Psycho-Pass

Sujets sur les dessins animés, films d'animation et les mangas (et diverses BD asiatiques)
Ici sont abordés la japanimation au sens large et les sujets reliés : musiques d'animes, mangakas, etc. Plusieurs univers (ci-dessous) sont mis à l'honneur avec des grosses sections dédiées :
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Re: Psycho-Pass

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 14, 2020 5:59 pm

phoenlx a écrit :lui j'aimerais vraiment trouver le moyen de le traduire, ses vidéos sont super intéressantes (enfin ses podcasts) mais il parle à toute vitesse et je ne comprend pas l'italien (juste je le baragouine pour les pizzas :lol: )

Faudrait que le robot de traduction s'améliore, au moins ça :mdr:.

Dans ton cycle que tu prévois Meleor, tu comptes te faire les deux versions de la saison 1 ou juste la saison 1 dans sa version longue avec les doubles épisodes donc ? :mrgreen-noel:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Meleor
Les premiers orcs
Les premiers orcs

Messagepar Meleor » mar. janv. 14, 2020 10:21 pm

Les deux! :mrgreen-noel:

Scarabéaware
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 14, 2020 10:54 pm

Bon ben d'accord :mdr:.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 20, 2020 10:36 pm

Et hop que j'ai vu le 3ème film Psycho-Pass: Sinners of the System Case.3 - Onshuu no Kanata ni :D.

Ici on change complètement de décors et ça a de quoi être particulièrement plaisant de passer de l'esthétique urbaine bien travaillée mais pas non plus spécialement sexy on dira lol, à une esthétique dans un bel environnement du côté de l'Himalaya. On profite de très beaux paysages dans ce cadre montagneux bien sur, c'est verdoyant et de quoi respirer un autre air avec Psycho-Pass puis surtout on a droit à un 3ème film qui se centre sur notre cher ami Kogami, que demander de plus ? :super:. Hum voir Frederica à poil peut être ? ^^. Bon ben voila un voeux qui se fait exaucer dans ce film :lol:.
Image
Belle vision n'est ce pas ? Car oui on voit cette charmante demoiselle des Affaires Étrangères intervenir dans le secteur où se trouve Kogami venant lui faire une opération de charme pour le ramener au Japon. Hum non non ne vous imaginez pas des choses, ils ne couchent pas non plus ensemble on ne va pas jusque là. Par contre les fans de Kogami auront elles aussi de quoi se rincer quelque peu l’œil :D.

Enfin bref, à part ça nous sommes dans un contexte de guerre à ce que ça fasse en sorte d'apaiser la situation via l'intervention d'anciens membres de l'ONU, organisation que l'on connait bien et qui a été dissoute. Chose qui arrivera certainement un jour dans notre réalité vu l'utilité de l'ONU actuellement, après ça reste un bon cadre pour certains qui peuvent profiter d'avoir un siège par là mais pour se faire un paquet de pognon y a plein d'autres moyens :mrgreen-noel:. Donc l'ONU y a de la lumière, des bonnes choses à manger j'imagine, des petites secrétaires bien gaulées, euh...ahem je m'égare, revenons en à nos moutons :siffle:. Voila, voila donc, y a de ça et puis le fait que Kogami rencontre une gamine qu'il va ainsi prendre sous son aile, gamine qui cherche d'ailleurs à se venger d'une tuerie où elle aura vu mourir son père...Ah elle est plutôt enjouée la petite au delà de sa souffrance mais bon elle compte bien régler son compte au coupable. Sauf que bien sur Kogami n'est pas spécialement pour qu'elle y parvienne, ceci étant dit il veille sur elle et espère qu'elle n'arrivera à accomplir son objectif pour qu'elle ne finisse pas comme lui :?. De quoi faire une certaine évocation et qu'on le voit quelque peu hanté au passage en même temps mais là dessus je trouve qu'on aurait probablement développer encore un petit peu plus sur ce point psychologique. Mais bon en soit c'est efficace et de quoi bien convenir de la sorte par rapport à l'évocation du triste chemin que fait dessiner la vengeance.

Voila, du coup c'est à ce que l'on suive le déroulement de tout ceci avec la présence de Frederica par là qui fait son opération de séduction comme qui dirais pour que Kogami accepte de revenir au Japon et rejoindre son équipe. Nous voyons quelques autres manigances par rapport au contexte dans lequel on se trouve qui plus est. C'est de quoi donner un autre bon wagon avec ce dernier film qu'il y aura eu avant la saison 3 et nous de la bonne petite jonction, puis c'est pas désagréable de plus amplement profiter de Frederica comme ça en plus d'avoir la part belle pour Kogami et une petite réminiscence.

Maintenant à voir ce que nous réserve le film que l'on aura encore cette année et possible qu'on ait de quoi attendre une part de suite à tout ceci. En attendant c'est un plaisir quand à ce film que nous avons pu avoir là ^^. Puis alors là il a de quoi se préférer aux deux premiers en fait :lol:.

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » mar. janv. 28, 2020 9:31 am

Bon j'ai ENFIN terminé cette saison 3 avec un épisode 8 que j'ai mis en attente depuis des semaines par manque de temps :mdr:
Bah du coup c'est bien ce que je craignais, c'est de l'introduction cette saison :?
Puis mon dieu Kei j'avais envie de le frapper :lol:
Finalement cette saison c'est des épisodes bien appréciables mais on se fout un peu de notre gueule sur le fil rouge, l'intrigue principale est quand même peu compréhensible notamment à cause
de Sybil qui a plus de trous qu'un gruyère cette saison, ce qui est en contradiction totale avec la saison 1 (je me souviens plus de la 2), et globalement avec l'univers de l'anime établi auparavant. Alors qu'avant on avait un système presque omniscient qui fait bien flipper, là sybil c'est des trous partout, absolument personne qui fait quelque chose de mal dans cette saison n'a son psycho pass qui augmente, et sybil nous est clairement présenté comme un système "sympa" qui doit anéantir le méchant "bifrost" dont on est toujours pas sûr de la vraie nature d'ailleurs

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 28, 2020 12:22 pm

Bon ben maintenant faut que tu vois les 3 films Sinners of the System qui sont l'introduction en fait de cette partie 1 du développement de l'intrigue :mrgreen:. Après voila on peut leur reprocher de ne pas avoir fait une saison qui se suffise complètement à elle même, c'est un peu dommage mais bon ils ont probablement aussi des raisons particulières. Parce que sinon ça aurait pu être simplement une saison 3 suivie d'une 4ème.
Sinon c'est clair qu'on découvre un peu trop de failles, on aura d'abord eu une vision de quasi-perfection, mais voila ça nous fait cette évocation de bas fonds qui ne sont pas forcément contrôlés. Alors c'est ballot par rapport à ce que les deux premières saisons nous auront montrées, toutefois quelque part il y a un reflet de la réalité, on a toujours quelque chose qui échappe au contrôle du pouvoir en place de différentes manières :?. Faut voir comme ça je pense malgré que ça soit gênant. Sinon revois mais il est finalement assez clair que les membres de bifrost sont des politiques qui s'adonnent à ce petit jeu, déjà on a cette indication

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » mer. janv. 29, 2020 7:46 pm

Les films sinners of the system je me ferai ça un jour mais je sais pas trop quand :mrgreen:
reflet de la réalité certes mais sybil est sensé être un système "parfait", la machine qui ne loupe rien contrairement aux systèmes humains qui ne fonctionnent juste pas dans le reste du monde. Après évidemment avec la saison 1 on voit que le système a ses failles techniques avec makishima, des problèmes moraux plus qu'évident et que c'est même pas une machine finalement, mais là dans cette saison c'est trop
Ouais pour les membres de bifrost je l'ai compris comme ça aussi, mais finalement ils ont quand même un fat système informatique où ils font leurs "jeu" rien que ça ça sort d'où ? comment un truc comme ça a pu être construit dans une société où sybil contrôle tout ?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 29, 2020 9:45 pm

D'accord lol, bon après je peux te donner un peu de motivation pour le 3ème, c'est centré sur Kogami et...on voit Frederica à poil :lol:.
C'est vrai, c'est comme ça qu'on le conçoit à la base et cette saison nous brise des certitudes avec cet aspect très anti-thèse de la perfection, c'est pas évident à accepter quelque part surtout que finalement on se retrouve avec une facette commune à plein d'autres œuvres quand à ce monde underground :?. C'est un peu le bug dans la matrice et qu'ils se contredisent, de quoi donner comme une incohérence. Mais le problème c'est que malgré tout c'est pas non plus complètement foireux, c'est tout le problème et moi je t'avouerai que j'ai du mal à être complètement gêné mais je comprends que tu tiques beaucoup plus. On peut toujours construire un système parfait, mais pour que ce soit vraiment parfait, faut qu'absolument personne n'ait de privilège. Et là on a de quoi comprendre que la classe politique à tendance à se trouver au dessus du système :transpire:. De là on a une faille béante dans le système à laisser les privilégiés tranquilles...On est d'accord que le bat blesse avec ça non ?
Et moi avec ça je retiens en même temps le petit cours, la piqure de rappel sur la crise des subprimes, ce pan là je trouve qu'il cristallise des angoisses de la part du staff :mdr:. Cette saison je dirais qu'elle est comme la saison 3 de Twin Peaks avec une phrase que l'on entend "le dormeur doit se réveiller". Bon toi t'es pas allé au bout mais faudrait bien que tu prennes le courage de finalement voir l'ensemble :mdr:. Enfin bref disons qu'avec cette saison on se réveille un peu de cette perfection pour se prendre les petites secousses. Après chacun l'entendra à sa manière mais ça sonne le glas d'une illusion en nous impliquant d'autres paramètres.
Autrement pour ce qui est de Bifrost, y a la grande question des privilèges donc mais c'est tout de même une bonne question et une explication sera la bienvenue.
Désolé pour le pavé que ça fait :rire:. Bon puis à part c'est dommage qu'on ait pas de youtubeur français pour nous faire une petite analyse, ce serait toujours appréciable en guise de complètement...

gold
Troisième prison
Troisième prison

Messagepar gold » jeu. janv. 30, 2020 12:42 pm

J'ai dû chercher sur google pour voir qui c'était frederica, j'ai absolument pas capté son nom en regardant la saison 3 :lol:
Oui mais en soit moi non plus les failles m'ont pas tant gênées que ça cette saison, mais c'est juste un élément important qui la différencie clairemetn de la première
Bordel c'est vrai twin peaks j'ai toujours cette saison 3 en attente :shock:
Je crois que je me suis arrêté à l'épisode 8 ou 9, pas longtemps après l'épisode super cosmique sans vraiment de dialogue la :lol:

C'est vrai que c'est dommage, mais en même temps c'est pas des analyses de psycho pass qui vont faire des vues, même dans les youtuber anglophones je vois personne en parler au-delà de "j'ai beaucoup aimé la saison 1" :lol:

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 30, 2020 6:21 pm

Moi elle fait partie des personnages dont j'ai le mieux retenu le nom :rire:
C'est sur, ça fait un bon gros contraste.
Pour Twin Peaks c'est l'épisode 8 qui est un summum de l'étrangeté atomiquement cosmique, après ça redevient relativement plus abordable :lol:.
Bon pis voila, c'est tout le problème avec les vues, de quoi devoir sacrément prospecter pour espérer dénicher une perle et quand on se retrouve sans francophone ni anglophone vraiment intéressant il reste à se pencher du côté d'autres où c'est moins aisé pour la compréhension :mdr:.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 19, 2020 7:46 pm

Les films sinners of the system arrivent en DVD et BR avec livret de 80 pages :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/19/Psycho-Pass:-Sinners-of-the-System-arrivent-en-DVD-Blu-ray-chez-Kana

L'éditeur proposera en effet, à partir du 25 mars, une intégrale DVD vendue au prix public de 34,99€, et une intégrale Blu-ray à 39,99€. En plus des trois longs-métrages, on y trouvera un livret d'environ 80 pages ainsi qu'une interview bonus.

Image

Image

Flavio
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux

Messagepar Flavio » jeu. févr. 20, 2020 8:01 pm

Scarabéaware a écrit :Les films sinners of the system arrivent en DVD et BR avec livret de 80 pages :D.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2020/02/19/Psycho-Pass:-Sinners-of-the-System-arrivent-en-DVD-Blu-ray-chez-Kana

L'éditeur proposera en effet, à partir du 25 mars, une intégrale DVD vendue au prix public de 34,99€, et une intégrale Blu-ray à 39,99€. En plus des trois longs-métrages, on y trouvera un livret d'environ 80 pages ainsi qu'une interview bonus.

Image

Image

Y a t-il la vf ?

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 8:20 pm

Apparemment oui y a une VF quand on regarde les fiches des produits :D.

Scarabéaware

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 22, 2020 7:53 pm

Un peu de teaser pour le prochain film Psycho Pass qui va sortir en mars :mrgreen:

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2020/02/22/une-vido-pour-le-film-psycho-pass-3-first-inspector

Il a été annoncé cette semaine que le film Psycho-Pass 3: First Inspector sortirait le 27 mars prochain au Japon. Aujourd'hui, c'est une vidéo promotionnelle qui a enfin été mise en ligne. On peut y entendre le générique du film, Synthetic Sympathy, interprété par Who-ya Extended.

Le film ne serait projeté au Japon que durant deux semaines et sera ensuite disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Le casting, tout comme l'équipe de production, reprendront leurs rôles pour ce film qui conclu la trilogie de long-métrages issus de la série Psycho-Pass. On pourra enfin y découvrir la fin des intrigues qui ont débutées dans la saison 3.

Retourner vers « Japanimation, Mangas (et diverses BD d'Asie) »