Episode 18 de Cobra The Animation - Le démon du temple

On parlera ici de la seconde période d'animés Cobra - on y ajoutera comme souvent en France les 6 OAV sorties en 2008, ce qui fera démarrer l'épisode 1 en épisode 7. On trouvera ici un topic pour chaque épisode, afin de discuter pour chacun de tout ce qui les concerne. On partagera ici directement les animes si une version gratuite est disponible sur la toile.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Episode 18 de Cobra The Animation - Le démon du temple

Messagepar itikar » dim. oct. 01, 2023 12:18 am

Ce topic va notamment adapter cette page du site de Cobraworld, un site de fan incontournable pour tout ceux qui aiment Cobra et les œuvres de Buichi Terasawa


12. Le démon du temple
Shinden no mamono 神殿の魔物

Après avoir libéré Elis et King (qui souffre d’une amnésie concernant son passé) la petite troupe se rapproche de plus en plus du château de Shiva. Sur le chemin, ils vont croiser des sortes de grenouilles géantes, des Rogs, qui sont en réalité des résistants à l’armée de Chaos. Elis apprend de ces créatures que le passage qu’ils doivent emprunter est verrouillé. Elle se propose alors d’y aller, avec son pouvoir spécial lui permettant de se projeter hors de son corps physique. Hélas, elle est rapidement capturée par des soldats de Chaos... King se précipite alors seul pour aller la délivrer, suivi peu après par Cobra, Seven+Eight et Jack. Queen quand à elle se charge de rapprocher leur véhicule sous-marin…

Staff
Direction de l'anim. générale Michiko Yamamoto
Direction de l'animation Kazunori Takahashi
Scénarii Kôji Ueda
Story-Board Masao Ookubo
Direction technique Toyoaki Nakajima
Dessins clés (genga) Kazunori Takahashi, Toyoaki Nakajima, Satoshi Shishikura, Kazuhiko Shibuya, Yasuyuki Tada, Kazuo Oohara, Kazuhiko Ishii, Hiroyoshi Iida, Shôyô Ishibashi, Yoshiyuki Hijikata, Kana Furuhashi, Chika Sonoyama
DREAM FORCE
Dessins clés 2 (genga) KURENAIGUMI, Studio LIVE, HANIL Animation

Doublage japonais

rôles principaux

Naoya Uchida Cobra
Junko Minagawa Queen
Ayako Kawasumi Elis
Shinshû Fuji King
Masuo Amada Jack
Fumiko Orikasa Eight
Yutaka Aoyama Seven
Daichi Endô Engora

Production :

C'est probablement la partie de l'histoire qui est la moins réussie en termes de scénario selon moi. La seule difficulté consiste en un passage sous-terrain à prendre, et on se demande au final pourquoi King semblait si indispensable pour atteindre le château, surtout lorsque l’on sait que Cobra y est déjà allé par le passé ! A mon sens, il manque en fait un vrai passage tortueux pour mettre vraiment en avant King. Du coup, cet épisode nous fait avancer dans l'histoire, mais n'offre pas grand-chose d’original, ce qui reste un peu dommage.

Captures :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « Cobra - The Animation (2010) et les OAV (2008) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité