The Lost Canvas : commentaires chapitres 121 à 151

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. août 25, 2009 8:10 pm

Il y a les premieres images de ce chapitre qui traine apparament doko sort les épées, s'il s'en sert au verra ptetre ca dans le chapitre 147
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 8:56 pm

mouais mais bon tu trouves pas un peu bizarre qu'il sorte ses épées contre des spectres ? ça fait un peu tâche pour sa réputation !

Même des spectres assez puissants, en principe, les armes de la Balance doivent être employées vraiment avec parcimonie (dans la série Kurumada ils les emploient jamais pour combattre par exemple - ceci constituait cependant un manque à mon goût ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. août 25, 2009 9:06 pm

Normalement les armes de la balances c'est en cas d'urgence qu'ils peuvent etre utilisé (que ce soit au combat ou pour casser quelque chose), contre les 3 gugus pour moi c'est pas un cas d'urgence, car les 3 gugus ont été éliminé par shishi avec les 100 dragon de rozan.Je ne pense pas que Shiryu à ce moment là fut plus puissant que son maitre, niveau équivallent mais plus fort je doute surtout qu'il se fait pas mal maltraiter par phlygeas qui sera démonter en deux temps trois mouvement par kanon.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2009 9:16 pm

oui je suis du même avis :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. août 25, 2009 11:51 pm

Sinon sur d'autre forums ca débat sur le fait que doko use des armes sans demander à athéna, sauf qu'il le peut:

je reviens de lire le tome 10 de saint seiya, l'autorisation d'Athéna pour user des armes de la balances n'est pas obligatoire, si le chevalier de la balance consent, je cite :

"Même si à l'origine les chevaliers se battent à mains nues, ce sont les seules armes qu'ils peuvent utiliser avec l'autorisation d'Athéna" l'autorisation d'athéna c'est pour les autres saint car plus loin est dit "Ils peuvent également les utiliser lorsque la justice l'exige et que le chevalier de la balance donne son accord !C'est pour cela que depuis longtemps le chevalier de la balance représente la piece essentielle pour évaluer le bien et le mal chez un chevalier!"
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2009 12:05 am

oui c'est un faux débat, dans le Kurumanga à chaque fois qu'ils utilisent les armes Athéna ne donne pas son accord explicite (exemple : pour libérer Hyoga de son cercueil de glace, ou pour abattre les piliers sous marins de Poséidon)

Les bronze ont l'accord de Dohko ..
Mais Athéna n'intervient pas .. Je sais pas où ils ont été cherché ça

Le chevalier de la Balance est maître de son choix d'utiliser les armes ; s'il est d'ailleurs considéré comme le plus sage et équilibré de tous c'est je pense parcequ'il est , par nature, plus apte à le faire que les autres saints

Le consentement d'Athéna va de soi en quelque sorte. C'est comme ça que je le comprend.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mer. août 26, 2009 12:16 am

moi perso je pense que Shiori au lieu de faire que Doko use des armes contre la bande des 3, aurait mieux fait de lui donner une nouvelle attaque.

Doko a un gros pbm dans TLC il est pas assez développé, alors que Shiori aurait du se focaliser beaucoup sur lui et sur Shion.Ce sont les survivants, les saints de légendes limite, des saints ayant des aptitudes quasiment parfaites, cette puissance elle aurait pu la montrer qui se développe au cours de combats dantesque !

Résultats les combats dantesque ?Shion éclate un spectre par derrière (quel coquin xD), en bute un autre sans trop de difficulté, Doko a du buter quelques spectrounets qui valent rien, fait une entaille à Hades , et je crois un ptit combat contre Kagaho, et a été porté pour mort pendant pas mal de temps, donc a pas beaucoup bouffé de spectres.

Alors là Shiori veut se rattraper, vu que presque touts les gros spectres ultrabalaises sont morts, elle nous fait un remake de Shishi vs gordon etc Sauf que le vice du remake elle veut pas le porter à son paroxysme donc elle use des armes comme elle a pas d'imagination pour créer une nouvelle attaque pour doko.


Bref Shiori par moment détruit tout le mythe de 1743.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2009 12:34 am

Là où je suis d'accord avec toi c'est que beaucoup de persos ne sont pas assez développés, ya pas qu'eux , c'est un peu tous ... Rare sont les vrais gros combats qui mettent en valeur les persos je trouve

Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que j'aurais pas voulu voir Shion et Dohko avoir un rôle supérieur aux autres, ils vont être les survivants certes, mais ils appartiennent déjà au kurumanga, autant bien se concentrer au contraire sur les autres, les nouveaux persos, mais je trouve pas que c'est follichon non plus

j'aurais voulu voir beaucoup plus de nouveaux spectres, des vrais combats, des chevaliers d'argent, de bronze, appartenant à des constellations qu'on connait pas et tout. Or, peu de tout ça :( Même si l'ensemble comporte aussi des choses assez sympatiques , pour moi Lost Canvas, c'est sympatoche (si on fait abstraction des délires et incohérences) mais ça a quand même le gout du trop peu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2009 12:35 am

Bref Shiori par moment détruit tout le mythe de 1743.


Pour l'instant sur ce que j'en ai vu Kuru est loin de faire mieux donc wait and see.

Mais toutes ces préquelles sont plus du niveau de fanfics. A croire que les mangaka en 2009 n'ont plus la même imagination que dans les années 80
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 27, 2009 7:27 pm

chapitre dispo sur saint seiya pedia

enfaite si doko sort les armes de la balance j'ai l'impression c'est pour vite se débarrasser des trouves faites sans faire de la casse, pcq les deux attaques de gordon il les évites, en sort indemme, et gordon le provoque pour qu'il sorte les armes, au début il veut pas , mais finalement il dit vs etes dans un lieu sacré jvais vs démolir vite fait bien fait en clair.

Je pense que les 100 dragons au niveau de l'hotel d'athéna c'est pas bon pour la déco lol
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 27, 2009 7:34 pm

Humm c'est l'explication un peu facile tout de même
Philosophiquement en plus ça me gêne s'il se met à utiliser ses armes sans cesse pour un oui pour un non
J'aime bien l'idée d'un guerrier super armé mais qui utilise ses armes avec parcimonie, ça rappèle un peu l'éthique du samouraï

( le parfait samouraï est celui qui ne dégaine jamais son sabre ! )
ça viole un peu ça aussi je trouve.

mais bon pour l'action bourrine c'est mieux c'est sûr. Tout dépend ce qu'on recherche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 27, 2009 7:35 pm

faut dire doko est pressé donc vite fait bien fait il va nous trancher quelques tetes :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 27, 2009 7:47 pm

Franchement faut qu'elle arrête le hachich
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. août 27, 2009 7:50 pm

Faudrait lui donner à lire la pierre et le sabre à Shiori lol
Ce qui me fait sourire c'est que par certains côtés Kurumada (l'homme) fait bien plus dans la finesse que Shiori (la femme)

on pourrait philosopher pas mal aussi sur sa manière de représenter les persos féminins comme pandore ; En fait, elle ne sait pas les dessiner j'ai l'impression, donc elle les "érotise" pour bien faire passer le message que ce sont des nanas quoi ! :lol:

Parfois, on sait même pas (Violate, au début j'avais un doute)

Kuru ne savait pas bien dessiner les filles non plus mais il faisait pas ça au moins, et je trouve finalement sa Pandore beaucoup plus féminine (et en finesse) que celle de Shiori

Mais je m'écarte .. On parlait du bourrinage de Dohko à l'épée !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » jeu. août 27, 2009 8:04 pm

kuru pour montrer qu'un perso est une femme il dessine une chatte sur l'armure :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:02 am

Apparament c'est le bon spoil du chap 147:


Doko, sans sa cloth, brise le bras dont gordon etait si fier, et celui ci desespere demande a Queen de l'aider a se suicider


image spoil:

Image
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:05 am

Gordon va faire le seppuku ? :lol: c'est quoi ce binz :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:10 am

et doko qui genre enleve sa cloth (shyriu like) mais enfaite qui enleve que le plastron xd bref il veut montrer ses abdos :lol:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:15 am

et son tatouage de tigre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:16 am

je suis en train de me demander , sur la Myth cloth de Dohko (le corps nu) il y est le tatouage de tigre ou pas ?

Je me souviens même plus (depuis 2005 que je l'ai monté la mienne je l'ai jamais démonté :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:17 am

J'aurais bien aimé que doko se serve du nunchaku pour briser le coup de gordon, genre une ptite feinte doko fou la chaine du nunchaku au niveau de la gorge de gogor et serre un bon coup crak !

Surtout qu'il peut le faire, vu que la chaine du nunshaku est ettirable à l'infini comme la chaine d'andromede !!!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:19 am

Tu as des idées gore toi t'as vu trop de films :lol:
Le nunchaku est étirable à l'infini ? tu es sûr ? j'en suis pas persuadé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:21 am

phoenlx a écrit :Tu as des idées gore toi t'as vu trop de films :lol:
Le nunchaku est étirable à l'infini ? tu es sûr ? j'en suis pas persuadé


oui la chaine est ettirable à l'infini cf taizen
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:23 am

je ne connais pas le taizen par coeur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:24 am

La chaine est librement extensible cf saint seiya pedia dont les sources sont le taizen

Donc un nunshaku librement extensible on peut faire plein de chose avec dont du brisage de nuque !!!

Un bon combat gore dans saint seiya j'en réclame !!!!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:25 am

J'aurais bien aimé que doko se serve du nunchaku pour briser le coup de gordon, genre une ptite feinte doko fou la chaine du nunchaku au niveau de la gorge de gogor et serre un bon coup crak !


ça me fait penser à une scène à la fin du pacte des loups (duel Le Bihan / Cassel ) Cassel porte d'ailleurs une épée ( qui s'étire et devient une espèce d'arme meurtrière comme une corde acérée) qui m'a toujours fait penser par sa forme aux épées de Dohko dans saint seiya ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:29 am

Sinon un autre spoil dit que doko décapite gordon et queen qui l'attaque en meme temps, il se protege grace au bouclier et paff un coup d'épée.Dans ce spoil doko se met aussi à poil lol

j'aimerai que ca soit celui là , voir un combat gore ca me ferait triper !!!
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:33 am

Dohko à poil, elle est en chaleur la Shiori pour inventer des scènes comme ça ?

Et après il va prendre son bain dans les appartements du grand pope ? :lol:

Pour la décapitation je suis pas super fan mais bon ..
( Dohko en train de faire du Ikki , pourquoi pas ! ) Ikki il est parfois bien gore (cf contre Capella)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. sept. 01, 2009 11:52 am

Enfin a poil ca veut dire il enleve son armure loool ca veut pas dire la bistoukete à l'air xd
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. sept. 01, 2009 11:56 am

ah il garde le slip quand même :lol: Ben ça va on a connu pire avec Saga ( ceci dit, Saga je crois qu'il a pas de ********** J'invente rien si vous voulez des captures je peux vous montrer :PTDR: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « The Lost Canvas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité