He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Rubrique consacrée aux différentes séries TV de la franchise Maîtres de l'Univers ainsi qu'aux films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 11:55 am

He-man and The Masters of The Universe

Revival des maîtres de l'univers en dessin animé ( 2002 )

Image

Nous allons évoquer dans ce topic la série récente des Maîtres de l'univers (celle qui est sortie aux Etats Unis en 2002) autrement dit, le revival de la franchise vingt ans après la fameuse série classique des années 80 que tout le monde connait (Les Maîtres de l'Univers).
Je rappelle pour info les topics sur les autres séries importantes et films MOTU diffusés avant celle dont on va parler dans ce topic (cliquez ci-dessous) :
* la série Les Maîtres de l'Univers (1983)
* la série Shera, Princess of Power (1985)
* je rappelle aussi le film live de 1987 (avec Dolph Lundgren)
* et la série de 1991 (He-man, le Héros du Futur, ou New adventures of He-man en anglais)

N'hésitez pas à cliquer sur chacune des séries qui précèdent pour vous rafraichir la mémoire ^^


Mais ici, nous allons donc parler de la série beaucoup plus récente (et la plus récente en date, au moment où j'écris) :
En 2002 en effet, la franchise MOTU refait surface avec une nouvelle série produite par Mike Young Production. Il s'agit d'un reboot de la série historique de 1983 : Les Maîtres de l'univers (et non pas d'une suite futuriste comme l'était New adventures of He man sortie en 1990 par exemple).
Cette série est connue sous le nom Masters of The Universe 200X. Elle fut diffusée initialement aux Etats Unis sur Cartoon Networks entre 2002 et 2004.

Mais il y a pas mal de subtilités et de différences avec la première série. Pour commencer, le character design est totalement repensé (comme vous pouvez le voir avec les quelques captures postées plus bas) ; Ensuite, cette série est beaucoup plus courte (39 épisodes répartis en deux saisons de 26 et 13 respectivement) contre 130 épisodes pour la série historique Les maîtres de l'univers, et 93 pour la série Shera, Princess of Power.
De plus, contrairement à la série des années 80, cette nouvelle série comporte un déroulement chronologique avec un début et un dénouement. Il n'y a donc qu'un seul ordre pour la regarder, les épisodes ne forment pas comme avant des petites histoires indépendantes.

Synopsis :
Il y a longtemps sur Eternia, le roi Randor parvint à emprisonner les troupes de Keldor, son frère malveillant. Ce dernier, victime de son propre sort qui lui a détruit le visage, prit le nom de Skeletor. Après vingt ans de captivité, enfin libres et plus dangereux que jamais, les troupes du sorcier menacent à nouveau la planète. C'est pourquoi la Sorcière, gardienne du Château des ombres confie le glaive magique au Prince Adam. Grâce à cette arme, l'adolescent devient Musclor (He-man), l'homme le plus puissant de l'univers. Avec les autres héros d'Eternia, Musclor protège le Château des ombres contre les forces du mal.


Cette série fut diffusée dans de nombreux pays mais elle reste à ce jour inédite en France et en Belgique francophone, ce qui est fort dommage.

:!: Gros points forts de cette série par rapport à l'ancienne :

:arrow: Cette nouvelle série est un reboot très fidèle de la série-culte originelle dont elle respecte l'essence, tout en comblant les lacunes : un effort particulier a en effet été apporté en matière d'animation, d'effets spéciaux et de continuité.

:arrow: Véritable trait d'union entre la série originale et les mini comics, He-Man and the Masters of the Universe explique les origines de nombreux personnages tels que He-Man ou Skeletor et met en scène les personnages secondaires de façon plus régulière.

:arrow: Comme la série originelle, elle fut lancée afin de promouvoir une nouvelle gamme de jouets MOTU édités toujours par la même firme Mattel (figurines aux looks très différents des figurines vintage). Ces nouvelles figurines sont très belles (de mon point de vue et bien que je sois personnelle très attaché aux anciennes - vintage - avec leur look si particulier, et à la gamme plus récente encore des MOTUc) Je vous ai posté plusieurs de ces figurines MOTU 200X associées à cette nouvelle série dans ce topic de la rubrique Produits dérivés.

Ayant pu visionner quelques bribes de cette nouvelle série, après pas mal de temps à galérer pour trouver quelques épisodes traduits et en bonne qualité je vais donner mon avis un peu incomplet (j'aimerais vraiment la voir complètement mais c'est chaud à trouver, inutile de dire qu'elle n'a pas été doublée en français et éditée chez nous et c'est très dommage, contrairement aux séries des années 80)

Parmi les épisodes que j'ai pu voir, il y en a un avec King Greyskull, l'ancêtre de He-man/Musclor. Personnage mythique du passé de la planète Eternia mais qui n'apparaissait pas dans la série classique. C'est une excellente chose de l'introduire ici je trouve et de lui donner un développement. Voici à quoi il ressemble (ici aux prises avec Mantenna, l'un des sbires de Hordak) :

Image

Je ne résiste pas à l'envie de vous poster aussi son lion de combat (beaucoup plus gros encore que le fameux tigre de combat / Battlecat en anglais que monte Musclor à l'époque du présent ! )

Image

La nouvelle série revival de 2002 est intéressante à plus d'un titre car elle est justement plus qu'un simple remake ! Il ne s'agit pas que de reprendre les épisodes et scénarii de la vielle série MOTU et de les adapter un peu dans un esprit moderne à travers des character design un peu changés. Non, cette série est surtout un mélange sympathique de toute la mythologie de l'univers de la planète Eternia (et aussi d'Eteria, la planète soeur sur laquelle se déroulaient les événements de la série Shera, la soeur de musclor qui affrontait Hordak et la horde) : Dans cette nouvelle série, on retrouve par exemple souvent mélangés le personnage de He-man (musclor en VF) et les forces du bien qui l'accompagnaient dans l'ancienne série, ainsi que son antagoniste célèbre Skeletor et les forces du mal ; mais gros point fort, on a aussi Hordak et la Horde ! ainsi que certains personnages de la série Shera Princess of Power, ainsi que divers personnages qui n'apparaissaient dans les années 80 que dans les mini BD (mini comics) associées aux jouets de l'époque. Cette nouvelle série est donc un peu une passerelle qui relie l'ensemble de la mythologie MOTU, et qui cherche à lui donner une cohérence et pour ma part je salue cette démarche, même si on peut tiquer (ou pas d'ailleurs, certains préféreront sans doute) sur le nouveau chara design. Cette nouvelle série permet de pallier à certaines lacunes ou à certaines contradictions des diverses déclinaisons anciennes de la franchise et de relier l'ensemble. Autant dire que le concept est fort intéressant et que je regrette par exemple qu'on n'ait pas eu cette même démarche pour d'autres franchises que j'aime (et qu'on débat souvent sur le forum, comme Saint Seiya par exemple ^^)

Au passage parmi les personnages des mini comics, on retrouve les hommes serpents (snake men) dans un rôle beaucoup plus intéressant et allongé ; On retrouve aussi King Greyskull comme je l'ai dis, ou encore, Keldor, le mystérieux individu qui était Skeletor, avant que son visage ne change pour celui qu'on connait !! On peut en effet voir lors d'un flashback la raison qui a provoqué le changement de visage de Skeletor et pourquoi il a sa tête de mort !

ci-dessous : Keldor, l'ancienne apparence de Skeletor
Image

Le design de Skeletor dans la série, tel qu'il est par la suite
Image


ci-dessous : Océanor et Hordak (ces deux persos illustrent parfaitement le changement de character design)

Image

Image


La série est donc un trait d'union entre la série classique MOTU des années 80, sa série "soeur" She-ra , les mini bandes dessinées, et certains persos spécifiques aux jouets de l'époque, cette fois-ci mis en scène, ce qui est cool. On découvre les origines de certains persos comme Musclor et Skeletor à travers des flashbacks bien sentis. Certaines batailles respirent bien l'héroic fantasy et l'épopée et le ton général de cette série est plus sombre. Certains personnages secondaires qu'en général les fans des années 80 adoraient en figurines mais qui étaient peu présents dans la vieille série, bénéficient cette fois-ci d'une présence beaucoup plus régulière (je pense à Stratos et à ceux de son peuple, le peuple d'Avion) (capture ci-dessous). Que du bon donc.

Image

Après le fond parlons de la forme : Personnellement au début j'étais un peu choqué par le character design des personnages, étant très habitué à la série des années 80 avec laquelle j'ai grandis, ça peut faire un choc :mrgreen: ( J'ai vu certains puristes et amoureux de l'ancienne série fustiger les nouveaux épisodes à cause de ça, on a parfois l'impression d'être vraiment face à autre chose qui rappellerait davantage des séries héroico-fantaisistes dans le style Lodoss War que du maîtres de l'univers. Mais si on accepte ce changement de design, avec un peu d'habitude on s'y fait et je trouve que c'est très bon à un bémol près : C'est subjectif mais je trouve les musiques de cette série assez fades par rapport aux anciennes compositions de Levy et Saban.
Cette série revival semble avoir engendré pas mal de fanarts vraiment magnifiques qui circulent sur la toile, et lui donnent en retour encore plus d'épaisseur et de beauté je trouve !

Pour moi, elle rend bien hommage à l'ancienne série en reprenant tous les personnages et lieux de l'univers, et en les mêlant subtilement, à travers une mise en scène souvent plus pêchue. Les combats sont plus dynamiques, souvent plus impressionnants, avec parfois de beaux effets spéciaux. Je trouve les décors plus beaux et le dessin animé profite des nouvelles techniques d'animation des années 2000. Certains persos féminins comme Teela sont je trouve plus agréables à regarder même si j'aime bien aussi le design de l'ancienne Teela, et même si cette nouvelle n'égale pas ma Teela préférée qui est celle de certains des mini comics primitifs :mrgreen:

Voici à quoi ressemblent le Prince Adam et Teela dans cette série :

Image

Image

Ici avec le maître d'armes (Man at arms) autrement dit .. Duncan !

Image

Une autre image du maître d'armes, avec le prince Adam (on peut remarquer qu'il a sa moustache, comme dans la série des années 80, mais contrairement à certains mini comics où il ne la porte pas ! )

Image

Je vous montre aussi à quoi ressemble la figurine de ce dernier, on peut bien constater ici le changement d'allure du personnage par rapport à l'ancienne figurine et à son look version "filmation"

Image


L'ensemble compte 39 épisodes répartis sur 2 saisons. La série a été diffusée dans de nombreux pays en dehors des Etats Unis, mais est restée inédite en France, c'est le gros point noir. Quelques épisodes fansubés existent sur la toile, notamment sur ce site web :
http://princeofeternia.over-blog.com/articles-blog.html

L'univers MOTU 200X est donc assez peu connu en France et il en va un peu de même des figurines, dont beaucoup sont carrément introuvables chez nous. J'en ai posté beaucoup sur ce topic, ci-dessous, je vous montre une ou deux

Musclor (He-man)

Image

Ran Man (Bélios) dans un style on peut le voir beaucoup plus badass que l'ancien Bélios :mrgreen:
Image

Leech (sansor) lui aussi je trouve bien plus impressionnant que son look dans l'ancienne série Shera et sur la figurine vintage
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:20 pm

LES COFFRETS DVD

Evoquons à présent un peu les DVDs de cette série. Comme vous l'aurez compris, ils ne sont pas édités en français (contrairement à l'ancienne série Les Maîtres de l'univers) ; en attendant espérons le une édition un jour (même si j'ai peu d'espoirs) je vous poste les DVDs américains, les vrais gros fans les possèdent sans doute tous (pour ma part non mais vu comment l'édition française se fait attendre je pense que je vais finir par craquer)
[ plus d'images sur l'ensemble des DVDs de la franchise MOTU dans ce topic )

L'EDITION DVD BEST BUY

Ci-dessous : Le coffret de l'édition dite best buy

Image

La face arrière

Image

Pour l'anecdote les premières éditions de ce coffret avaient un soucis au niveau du premier DVD (le 4ème épidode était amputé de plusieurs minutes , il fallait faire une demande pour le remplacer et ils envoyaient un nouveau DVD ainsi que , comme cadeau de compensation, deux nouvelles art cards correspondant aux face avant et arrière du coffret ; L'image qui suit est la photo d'un fan, Kiba, du forum antique Eternia , où on peut voir le coffret, le dvd de remplacement et les artcards au milieu d'autres choses ( figurines etc :mrgreen: au passage j'aime beaucoup mantenna version 200X :mrgreen: )

Image


A noter que pour le volume 2 on avait en bonus une lithographie holofoil de la jacquette du coffret , voici à quoi elle ressemblait :

Image

On peut voir ici l'image sur la tranche du coffret, comme on peut le voir c'est la dernière partie de la grosse image présentée dans ce topic ( les coffrets s'additionnant les uns les autres pour former une belle image géante ) Cette boite réceptacle des 3 volumes était vendue en bonus avec le volume 1 en fait.

Image


Alors il faut savoir que cette édition que je viens de présenter pour l'intégrale de la série 2002 est l'édition best buy ; Elle contient donc 3 volumes avec les 2 saisons ;
Elle a été rééditée un peu plus tard dans une édition best buy ( exclusive) avec 4 volumes ; cette dernière contenait les 3 volumes de l'édition précédente + un 4ème en bonus , avec d'autres goodies comme : un médaillon, un comic associé à l'épisode 40 , et des art cards des couvertures DVD.
que l'on peut voir sur cette photo prise par un fan :

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:21 pm

L'EDITION DVD TARGET

coffret Volume 1
He-man and the masters of the universe 2002


Alors cette édition là du volume 1 n'offrait pas le fameux coffret avec l'image sur la tranche, mais elle offrait un DVD bonus : le film " the beginning" qui était un remontage des 3 premiers épisodes.

Voici la face avant du coffret
Image

face arrière
Image

contenu
Image

Image

Image

Image

Image

Les art cards

Image

Image


coffret volume 2
He-man and the masters of the universe 2002


Image

face arrière

Image

contenu

Image

Image

Image

Les art cards

Image

Image

a noter qu'avec ce volume 2 il y avait 3 artcards en plus, tirées des artworks du dessin animé :

Image


Coffret volume 3
He-man and the masters of the universe 2002


Image

face arrière
Image

contenu

Image

Image

Image

Image

Les art cards

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:23 pm

COVER KING GRAYSKULL SDCC 2008
( édition limitée à 1000 exemplaires)


Il s'agit d'une réédition du volume 3 en nombre limitée sortie en 2008 ( si je dis pas de conneries c'était à l'occasion de la comic Con , le fameux salon américain bien connu ) avec en couverture l'ancien roi du château de Grayskull, l'ancêtre de musclor , qui est à l'honneur dans certains flashbacks de cette partie de la série ..

Image

face arrière
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:24 pm

je continue en postant à nouveau quelques personnages pour vous montrer l'évolution du style graphique dans cette série

Voici la sorcière Zoar
Image

Démonia (Evil Lyn)
Image

Un petit aperçu des décors car on peut voir que le château des ombres (Grayskull castle) change lui aussi un peu d'apparence, tout en gardant heureusement cette apparence inquiétante en forme de tête de mort, si emblématique

Image

Un aperçu de Snake Mountain, le château des forces du mal de Skeletor

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:25 pm

J'évoquais les hommes serpents, qui font plusieurs apparitions, notamment lors d'un rêve-flashback de Musclor où on voit l'armée des snake men affronter l'armée de l'ancêtre de Musclor (le roi du château de Greyskull, à l'époque mythologique d'Eternia)
Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:26 pm

Ci-dessous : le roi Randor d'Eternia, et la reine
(Eux leur character design a beaucoup changé )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:26 pm

Voici à présent deux des trois visages de Man-e-faces (Maskor en VF)

Image

Image

Mekanek

Image

Encore Teela
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:27 pm

On termine cette petite présentation de la nouvelle série MOTU 2002 avec un exemple parmi d'autres des nouvelles figurines : Démonia
Image

Pour conclure je dirais qu'à la fois la série mais aussi les nouvelles figurines associées forment une belle surprise qui me ravit en tant que fan de la première heure de l'univers MOTU, et l'ensemble apporte un souffle de renouveau très sympa à voir et découvrir

J'ai découvert plein de choses en concoctant ce topic (qui m'a forcé à surfer sur bon nombre de sites, souvent en anglais ) et je remercie plus que jamais Meikai sans qui je serais pas retombé dans tout ce trip car c'est un peu le choc et la retombée en enfance mais bien plus que ça, un peu comme pour la découverte du scénario hadès de Saint Seiya à la fin des années 80 c'est tout un nouveau pan de l'univers MOTU qui s'est ouvert à moi, peut-être la résurrection d'une ancienne passion :D

J'espère que cette petite présentation vous a plu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 24, 2009 12:28 pm

Je termine avec la liste des épisodes de cette nouvelle série :

La première saison

The Beginning [1]
The Beginning [2]
The Beginning [3])
The Courage of Adam
Sky War
The Deep End
Lessons
Siren's Song
The Ties That Bind
Dragon's Brood
Turnabout
Mekaneck's Lament
Night of the Shadowbeasts
Underworld
The Mystery of Anwat Gar
The Monster Within
Roboto's Gambit
Trust
Orko's Garden
Buzz-Off's Pride
Snake Pit
The Island
The Sweet Smell of Victory
Separation
The Council of Evil [1/2]
The Council of Evil [2/2]

La deuxième saison

The Last Stand
To Walk With Dragons
Out of the Past
Rise of the Snake Men [1/2]
Rise of the Snake Men [2/2]
The Price of Deceit
Of Machines and Men
Second Skin
The Power of Grayskull
Web of Evil
Rattle of the Snake
History
Awaken the Serpent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 25, 2009 9:51 pm

Pour le plaisir des yeux encore, voici la nouvelle version de Cringer (le tigre de combat de He-man) en figurine, d'après le nouveau design qu'il a dans cette série

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 26, 2009 3:53 pm

Les figurines NECA ( 2004-2007 )

A noter aussi que suite à cette nouvelle série revival ils avaient sorti une autre gamme de figurines (en plus de celles que j'évoquais précédemment) ; elles étaient éditées par la firme NECA et étaient je trouve encore plus belles après c'est mon avis (plus chères aussi) Cette gamme voit le jour en 2004. Ces figurines sont parmi les plus belles de l'univers MOTU mais semblent très dures à trouver dans l'hexagone.

Voici à quoi ressemble le roi Randor d'Eternia dans cette gamme NECA (on retrouve bien l'allure du perso tel qu'il est dans la série 2002) magnifique pièce je trouve.

Image
(il y a eu deux versions de Randor je crois)

Si vous voulez voir d'autres figurines de cette gamme j'en avais posté dans ce topic : viewtopic.php?f=436&t=7666
Modifié en dernier par phoenlx le mar. mai 26, 2009 4:02 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 18, 2016 10:01 pm

Bon juste pour le signaler (si jamais il y a un jour enfin des fans de MOTU pour échanger ici :lol: ) j'ai mis un peu d'ordre dans ce topic qui était bordélique (et qui présente la série 2002) série qu'il faudrait que je revois d'ailleurs, j'aimerais bien un jour tomber sur des sous-titres.
J'ai aussi arrangé un peu le topic consacré aux figurines ! viewtopic.php?f=436&t=7666
Je suis pas mal tenté par en prendre une ou deux ces temps-ci, certaines ont vraiment de la gueule
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » ven. déc. 16, 2016 11:02 pm

Je viens de l'apprendre c'est un scoop et c'est SUPER !!!! cette série va apparemment bientôt être doublée en français !!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 26, 2017 7:10 pm

est-ce que certains savent où en est le doublage de cette série ? je n'ai pas suivi les news depuis un moment ? c'est fait ? ça va se faire ? c'est toujours d'actualité ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 30, 2018 8:09 pm

Non, on la trouve en version VOSTF mais pas de doublage en VF a ma connaissance et également série qui s'arrête après la 2ème saison !
Malheureusement car il devait y avoir l'arrivée de la Horde sauvage et donc de She-Ra !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2018 8:10 pm

c'est vraiment dommage :(
Mais de mémoire on le voit un peu Hordak non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 30, 2018 9:35 pm

quelques captures que j'ai faites de certains personnages de la série de 2002, pour voir l'évolution de leur look depuis la version classique !


Musclor (He-Man) avec son tigre de combat (Battle cat)
Image

Le roi Randor d'Eternia, et le Battle Cat
Image

Ram Man (Bélios)
Image

He-Man (Musclor) avec Fisto
Image

Le maître d'armes et Orko
Image

Le prince Adam et le maître d'armes
Image

encore le maître d'armes
Image

Teela avec le prince Adam
Image

encore Teela
Image

ces petites créatures je me souviens plus de leur nom :penseur:
Image

Démonia (Evil Lyn)
Image

encore Démonia (avec derrière elle Keldor, l'ancienne apparence de Skeletor 8-) )
Image

Skeletor
Image

encore Démonia
Image

La sorcière (Zoar)
Image

encore zoar
Image

Océanor (Mer Man)
Image

dentos (Trap Jaw)
Image

Tri-Klops
Image

Le monstre (beast man) et Dentos
Image

Stratos
Image

He-Man et Sy-Klone
Image

King Grayskull (l'ancêtre de Musclor)
Image

King Grayskull et son Battle lion (lion de combat)
Image

Buzz off et orko
Image

encore Buzz off
Image

Maskor (Man-e-faces)
Image

Zodak
Image

Zodak encore (à visage découvert)
Image

Clawful (Etor)
Image

Faceless One
Image

Hordak
Image

une image où on voit Roboto :D (avec Sy-Klone, le maître d'armes et Teela)
Image

Calix
Image

King Hssss (roi des hommes serpents)
Image

Le roi Hiss (King Hsss) en forme serpentine
Image

Comte Marzio
Image

Moussor (Moss Man) avec Orko
Image

Evil Seed
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 3:11 pm

Les Maîtres de l'univers : Le premier épisode de la série 200X (sous-titré en français)
je le partage avant qu'il disparaisse de You Tube, je crains qu'il reste peu de temps



perso je n'en ai que quelques uns en sous-titrés de cette série, je cherche l'intégralité, est-ce que vous savez si ça a été fait ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4322
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Pulsion » sam. sept. 25, 2021 12:12 am

Je n'avais jamais entendu parlé de cette série à l'époque. Et même après d'ailleurs. :siffle:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 25, 2021 11:04 am

Il y a pas mal de changements dans certains styles graphiques c'est indéniable. Mais on retrouve l'un dans l'autre la série d'origine je trouve.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 11:26 am

Je n'en avais pas entendu parler à l'époque non plus. dans d'autres pays c'est plus connu et les figurines aussi qui étaient bien mieux distribuées ; en France c'était pas le cas.
et ça passait sur cartoon network, peu avaient la chaine à l'époque , d'où un succès d'audience mitigé. ce serait aujourd'hui avec les netflix et tout ce ne serait plus du tout pareil.
autrement moi à titre purement personnel, cette période là (début des années 2000) c'était compliqué de suivre tous les projets.

c'est une période où j'ai eu mon cancer, pas mal de galères médicales, je passais même la moitié de mon temps en dehors de chez moi, mon net était balbutiant (je venais d'avoir l'adsl, compliqué de télécharger des séries, je découvrais à peine les forums internet.
je ne connaissais pas les forums maitres de l'univers, et quand j'avais du temps je le passais plutôt dans la licence saint seiya (sur les forums dédiés) car il y avait aussi le fameux revival hadès, c'est ça qui focalisait pas mal de mes pensées ainsi que le seigneur des anneaux avec l'énorme vague des films de peter jackson (époque où je découvrais Tolkien en parallèle, le silmarillion, les coffrets collector, les bouquins) + le foot et d'autres sujets.
Mais MOTU, je n'étais pas trop retombé dedans à l'époque. j'avais un jour acheté un peu sur un coup de tête les DVD de la série vintage, puis je les ai revendu sur un même coup de tête (avant de regretter plus tard)
mes figurines de l'enfance en ce temps là, étaient mises à la cave depuis très longtemps, dans la poussière. ce n'est qu'en 2008 que je les ai ressorti, que tout m'est remonté à la surface

c'est notamment en tombant sur des forums internet français comme Eternia Antique, et sur le forum américain He-Man.org, que j'ai replongé.
en revoyant les figurines de l'époque, en découvrant la nouvelle gamme des MOTUc (qui démarrait juste en 2008 !!)
en découvrant sur le net les photos des figurines 200X et stactions (figurines de la série 2002 justement), je suis tombé sous le charme et c'est comme ça que j'ai entendu parler de cette série des années après aussi. avant, j'en ignorais l'existence !!

Elle n'a pas eu un énorme échos ici, mais les vrais gros fans de MOTU en général , ils ont connu. MortalG explique d'ailleurs très bien sur sa chaine (dans une vidéo récente) qu'à l'époque, c'était compliqué d'obtenir les figurines en France et qu'ils se les procuraient en import, ou dans des rares boutiques comme luluberlu à Paris (boutique que perso, j'ai connu un peu après) mais en 2002 je n'étais pas trop dans le trip MOTU et c'était peu en lumière je trouve. Moi j'ai eu aussi ma grosse période matrix vers cette époque, ma période carte UGC, je faisais plus des films au cinéma. Même ma culture manga était moins développée car tout ce qui était post club dorothée (et post MA période de visionnage, donc en gros, post 2011) j'avais des connaissances plus que lacunaires !! C'est surtout dans les salons les années suivantes que je me suis remis un peu à la page, et avec quelques amis collectionneurs , geeks et autre. Mais pour ce qui est de MOTU j'avais peu de personnes avec qui discuter, en général ça touche plus les gens nés dans les années 70 / début 80, c'est un public de niche. Personne ne m'avait parlé de cette série à l'époque, donc j'ai aussi découvert les épisodes des années plus tard. en VO non sous-titrée.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 25, 2021 1:48 pm

Moi aussi je suis passé complètement à côté à l'époque. Et je ne l'ai pas revue depuis. Ça peut être sympa cependant, je vais peut-être la chercher sur mon site de streaming. Je ne sais pas si je vais trouver mais je peux toujours tenter.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 1:52 pm

si vous ne la trouvez pas je vous partagerai mes épisodes sur le serveur
d'ailleurs il faut absolument que je m'active pour faire marcher mon NAS. je vais essayer de replancher un peu au problème cette semaine
en ce moment je suis bloqué avec plusieurs trucs informatiques et absolument aucun n'avance, mais c'est un peu lié aussi à mon état de forme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 25, 2021 1:58 pm

phoenlx a écrit :si vous ne la trouvez pas je vous partagerai mes épisodes sur le serveur

Tracasse, y a rien qui urge. C'est juste par curiosité que je voudrais voir ce que ça donne.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 2:35 pm

attends toi à quelque chose d'assez différent niveau chara design et ambiances par rapport à la série des années 80 (et même par rapport aux comics ou aux séries plus récentes de cet été, c'est encore un autre style)

Voici le look de Musclor

Image

avec le tigre de combat

Image

Skeletor

Image


Démonia (Evil Lyn)

Image

le prince adam

Image

Teela

Image

Orko

Image

le roi Randor et la reine Marlena

Image

le maître d'armes (premier plan) avec Mekanek et Bélios (Ram Man)

Image

encore le maître d'armes , avec Adam

Image

Triklops

Image

Océanor (Mer Man)

Image

un monstre dominé par Océanor

Image

la montagne du serpent (repère de Skeletor)

Image

le monstre (Beast Man)

Image

Stratos

Image

l'épouse de stratos (j'ai oublié le nom)

Image

Whiplash

Image

Buzz off

Image

encore Buzz off

Image

Bélios, Teela et le maître d'armes

Image

le château des ombres

Image

la sorcière du château des ombres

Image

encore la sorcière

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Aries Phoenix » sam. sept. 25, 2021 4:36 pm

Ah oui, c'est assez différent tout de même. Mais bon on les reconnait. La série a eu droit à un lifting mais pas toujours pour le pire. Le prince par exemple, je trouve ça mieux qu'il soit plus fluet. Pourquoi se transformer en Musclor si on a déjà les muscles ?
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 25, 2021 6:08 pm

oui c'est pas idiot :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4322
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Pulsion » dim. sept. 26, 2021 7:17 am

Je n'aime pas du tout le design des personnages. Surtout Teela..
Oui un Adam mince pour devenir bodybuildé c'était plus logique. Dans la série netlix ils ont bien fait de reprendre le concept.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38543
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: He-man and The Masters of The Universe (2002, série revival)

Messagepar Aries Phoenix » dim. sept. 26, 2021 12:07 pm

Niveau chara design, je trouve que ça va encore (ou que ça aurait pu être pire :mrgreen: )
Mais après, faut voir la qualité du scénario et de la mis en scène. C'est plus à ce niveau que je trancherai (De la même manière que dans Revelation je n'ai pas du tout apprécié que Musclor se fasse désinguer au premier épisode...)
Image


Retourner vers « Séries TV et films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité