• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Saw (la saga)

Ici sont abordés les films du genre slasher, sous-genre du film d'Horreur mettant en scène les meurtres d’un tueur psychopathe, qui élimine méthodiquement un groupe de jeunes individus, souvent à l’arme blanche.
Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4328
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Pulsion » ven. mars 05, 2021 9:06 am

je vais m'empresser de le voir. Pauvre Keanu. Ana de Armas.... :love:

Bon finalement, c'est assez classique, rien de choquant ou de dérangeant, de viscéral, de réellement violent, absolument rien.
Le pauvre keanu joue vraiment un type assez nul de chez nul, pitoyable, naïf ( à un point). C'est plutôt gentil comme film non ? La fin est quelconque et pas très excitante, rien de vraiment intense. Keanu/Evan a l'air d'un con et au bout du compte, ce qui lui arrive ben on s'en fout puisque le personnage n'est jamais intéressant. Mou et impuissant dans tous les sens du terme. :mrgreen: Ses moments de rebellion font pchiiit sans arrêt et ses agresseuses pas si dangereuses que cela, juste 2 tarées de seconde zone.
Juste un plaisir de voir la belle Ana, l'autre je ne la reconnais pas.
Bref, juste après la scène finale, je me suis dit: quoi c'est tout, ça s'arrête comme ça ?
Hostels 2 est beaucoup plus flippant, violent, trash , malsain, et le personnage principal doublement intéressant et plus compliqué qu'il n'y paraît surtout quand vient la fin de l'histoire.
Saw, offre une véritable horreur sur plusieurs plans également, visuellement et sur le discours.
Modifié en dernier par Pulsion le ven. mars 05, 2021 10:53 am, modifié 1 fois.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 10:44 am

heu oui elle est bien givrée dans ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
La 6ème prison
La 6ème prison
Avatar du membre
Messages : 4328
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Pulsion » ven. mars 05, 2021 10:54 am

j'ai complété mon commentaire entre temps, après avoir vu le film knock knock.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 11:03 am

ma critique de l'époque :lol: viewtopic.php?f=765&t=20991&p=1228375&hilit=knock+knock#p1228375

ce film m'avait laissé grandement mitigé aussi, je l'avais vu pour ana de armas et keanu reeves, pour être franc, et au générique de fin je me demandais encore où l'auteur voulait en venir, je trouve même le film assez malsain
moi il m'a dérangé, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans le bon sens du terme.
j'ai cru qu'il y aurait au moins une morale à la fin (du style, elles se font choper par la police ?) mais non, rien, pourtant elles ont quand même tué son pote .... et mis un souk dingue chez lui avec beaucoup d'obsénité
Reeves, j'ai de la peine pour son personnage dans le film. oui il est fade mais quelque part, il est souvent comme ça lui dans les films, un peu inexpressif, comme endormi, dépassé par les événements (même dans matrix je trouve :lol: )
et là ben c'est juste un type un peu paumé dans sa tête qui ouvre à deux bombasses (si ça se trouve on aurait pu faire de même :lol: ) et qui se laisse ensuite complètement dépasser
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 05, 2021 6:53 pm

Alors Pulsion, oui c'est pas trash dans le sanglant, c'est pas du morbide, par contre ça fait une part de violence quand même avec ses filles qui ont une attitude malsaine, qui martyrisent un homme de la sorte après avoir joué de leurs charmes, on aimerait pas que ça nous arrive :lol:. Pour les traces que ça a de quoi laisser c'est déjà pas mal avec cette hystérie que ça donne. Mais évidemment en comparaison avec certaines films d'horreur c'est un autre ton.

Sinon Pho, pense quand même à voir le premier Saw, c'est pas si horrible que ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 9:16 pm

en ce moment j'ai peur d'aller trop dans les films d'horreur, je suis déjà limite dépressif, avec ce contexte à se tirer une balle, maintenant de l'horreur un peu fun pourquoi pas :lol: mais Saw c'est pas trop le genre je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saw (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 05, 2021 9:26 pm

Oh mais si c'est fun de voir des types se retrouver dans des emmerdes pour une raison de vengeance :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Slashers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité