Quel côté est le plus puissant ?

Bienvenue dans l'univers de Star Wars créé par George Lucas ! Dans cette rubrique, vous pourrez discuter de sujets en vracs autour de la saga. Pour tout ce qui concerne les films, les séries, les romans, les comics, les jeux vidéos, voir les rubriques ci-dessous. Merci d'utiliser le topic de la Cantina de Tatooïne pour tout ce qui est flood, posts d'images parodiques, etc. Que la Force soit avec Vous.

Quel côté est le plus puissant?

Côté obscur
8
32%
Côté clair
6
24%
Les deux
9
36%
Je ne sais pas
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Lunia » ven. févr. 27, 2015 6:40 pm

J'ai voté aucun.
Je pense que les deux côtés forment un tout et que, dans le fond, il n'y a ni côté obscur, ni côté clair, simplement la Force.
Tout dépend ce qu'on en fait.
Image

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » ven. févr. 27, 2015 7:10 pm

Lunia a écrit :J'ai voté aucun.
Je pense que les deux côtés forment un tout et que, dans le fond, il n'y a ni côté obscur, ni côté clair, simplement la Force.

Revan l'a prouvé

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 10, 2016 11:58 am

Lunia a écrit :J'ai voté aucun.
Je pense que les deux côtés forment un tout et que, dans le fond, il n'y a ni côté obscur, ni côté clair, simplement la Force.
Tout dépend ce qu'on en fait.
Je suis d'accord :poignée de main: . Je pense que les persos de l'univers SW sont bien trop prompts à "ranger", catégorisers les utilisateurs, et qu'il est trop simple d'affilier le Côté Obscur au Mal et vice-versa.



Mais j'ai voté Côté Obscur parce qu'il est quand même plus classe :empereur: :super: :mdrrr: .

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Vitiate » dim. janv. 10, 2016 1:44 pm

Le côté obscur évidemment mais comme on respecte la tradition : Le méchant perd à la fin, c'est toujours le gentil qui triomphe. Ce sera toujours comme ça.

Dans un film, Yoda explique bien à Luke qu c'est très puissant chez le côte obscur alors Luke lui demande comment il pourrait faire la différence ?? Le reste, je me souviens plus.

Je trouve que ce serait original et classe si un méchant gagne qu'il s'agisse de Star Wars ou autre chose. Je me souviens que c'est déjà arrivé dans une série appelée Mortal Kombat ou les méchants gagnent à la fin. C'est très rare.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72619
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Somewhere » dim. janv. 10, 2016 1:46 pm

Castiel a écrit :Je trouve que ce serait original et classe si un méchant gagne qu'il s'agisse de Star Wars ou autre chose.


La Revanche des Sith.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Vitiate » dim. janv. 10, 2016 1:48 pm

Somewhere a écrit :
Castiel a écrit :Je trouve que ce serait original et classe si un méchant gagne qu'il s'agisse de Star Wars ou autre chose.


La Revanche des Sith.

Oui, voilà. On voit pas ça souvent ;)

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72619
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Somewhere » dim. janv. 10, 2016 1:52 pm

Y a le film Seven aussi. Mais c'est vrai que c'est rare, en même temps c'est un peu déprimant de voir les méchants gagner à la fin, donc je n'ai absolument rien contre...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 10, 2016 1:52 pm

Oui mais bon, on sait tous que ça n'est que le milieu de la saga et qu'au final les gentils gagnent. Ça, ç'aurait uniquement marché si Lucas avait fait la prélogie d'abord :lol: .


Seven est un meilleur exemple, et c'est un excellent film ! Après pour ce qui est de voir les méchants gagner, déprimant, pas forcément je trouve, ça dépend du charisme dudit méchant et de celui du héros !

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 1:53 pm

Castiel a écrit :
Dans un film, Yoda explique bien à Luke qu c'est très puissant chez le côte obscur

Oui, il dit pas que le côté osbscur est PLUS puissant. D'ailleurs Luke lui demande, et Yoda réponds NON. 3 fois :yoda:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Vitiate » dim. janv. 10, 2016 1:55 pm

Bombur a écrit :Oui mais bon, on sait tous que ça n'est que le milieu de la saga et qu'au final les gentils gagnent. Ça, ç'aurait uniquement marché si Lucas avait fait la prélogie d'abord :lol: .


Seven est un meilleur exemple,e t c'est un excellent film ! Après pour ce qui est de voir els méchants gagner, déprimant, pas forcément je trouve, ça dépend du charisme dudit méchant !

+1 Alors s'il pouvait y avoir plus de films où les méchants gagnent à la fin, ce serait bien pour moi. Certes, c'est déprimant mais c'est original non ? Un bon film dramatique ;)

Naïn a écrit :
Castiel a écrit :
Dans un film, Yoda explique bien à Luke qu c'est très puissant chez le côte obscur

Oui, il dit pas que le côté osbscur est PLUS puissant. D'ailleurs Luke lui demande, et Yoda réponds NON. 3 fois :yoda:

Ah d'accord. Merci ;)

Je ne me souviens plus lol. J'ai pas regardé ce film depuis quelques années.

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 1:59 pm

L'empire contre attaque est quand même un monument :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419007
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar phoenlx » dim. janv. 10, 2016 2:09 pm

Somewhere a écrit :
Castiel a écrit :Je trouve que ce serait original et classe si un méchant gagne qu'il s'agisse de Star Wars ou autre chose.


La Revanche des Sith.

mon film préféré ( comme par hasard :mrgreen: )

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72619
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Somewhere » dim. janv. 10, 2016 2:13 pm

Naïn a écrit :L'empire contre attaque est quand même un monument :mdr:


Oh punaise j'ai complètement oublié ce film avec la dérouillé que se prends Luke et sa bande...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 10, 2016 2:21 pm

Naïn a écrit :L'empire contre attaque est quand même un monument :mdr:
Ouais mais alors lui, autant c'est vrai qu'on savait pas ce qui allait se passer ensuite, autant c'est même pas une fin de trilogie, y a pas de conclusion à l'histoire, donc c'est limite encore pire (pour ce qui est d'être un film où les méchants gagnent) que la Revanche des Sith :lol: .

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 2:23 pm

mais je parlais pas en terme de ca :penseur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 10, 2016 2:23 pm

Mais la discussion est en terme de ça :penseur: .

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » dim. janv. 10, 2016 2:32 pm

Non Castiel disait qu'il avait pas vu le V depuis un moment donc j'ai juste répondu que c'était pourtant un monument

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar itikar » dim. janv. 10, 2016 2:44 pm

Je voterais que lorsque il y aura aussi Chuck Norris parmi les choix possibles :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Bombur » dim. janv. 10, 2016 2:47 pm

Naïn a écrit :Non Castiel disait qu'il avait pas vu le V depuis un moment donc j'ai juste répondu que c'était pourtant un monument
Ah, OK :) .

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Vitiate » dim. janv. 03, 2021 6:40 pm

Êtes-vous d'accord avec lui ?


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 03, 2021 9:23 pm

sans avoir encore visionné la vidéo, je pense que personne ne peut tomber d'accord sur le top 7 :xxd:

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » dim. janv. 03, 2021 9:24 pm

Bah déjà il y a Sidious Bane et Nihilus, le top 3, donc moi ça me va

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 03, 2021 9:30 pm

Le problème c'est Vitiate qui "tue le game", tellement il est cheaté ...

Náin

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Náin » dim. janv. 03, 2021 9:32 pm

Bah c'est pas parce qu'il est le plus cheaté qu'il est le meilleur, cela dit je le place facilement en cinquième position derrière Malgus

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 03, 2021 10:42 pm

On est limité par les Siths qu'on connaît aussi forcément lol et ceux qu'on connaît, il y a du lourd, les Siths sont tellement nombreux à être ultra puissants qu'ils sont durs à classer, la ou les Jedis bah bizarrement je trouve que ça va plus vite .... quoi qu'en fait non, je réalise la difficulté du truc la en y réfléchissant

j'avoue que je me risquerai pas à faire un top 7 des Siths.

Il y aurait Sidious/Palpatine, Bane, Nihilus, Vitiate parmi les évident

Krayt, Karness Muur, Exar Kun comme concurrents sérieux

Vader et Malgus difficile à classer car puissants, très puissants, mais au point d'être dans le top 7 , faut voir

Jacen Solo/Caedus était puissant mais ... il se fait quand même violenter à chaque tome donc je le mettrait clairement pas dans le top 7

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Lunia » lun. janv. 04, 2021 11:01 am

- Vador est puissant mais le problème c'est son armure et son masque respiratoire qui limitent quand même pas mal ses capacités.
Sans ça, il aurait été sacrément puissant, sans doute aurait-il même pu tuer Palpatine.

- Palpatine avec ses tempêtes de Force est quand même bien badass

- Nihilus peut se nourrir de l'énergie vitale des créatures sensibles à la Force, ce qui est toujours utile XD

- Exar Kun, je le mettrai bien dans le top 5 ainsi que Lumiya, la Dame Noire des Sith et Bane.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 04, 2021 12:09 pm

Lumiya j'en parle pas car j'ai du mal à estimer son niveau; elle est douée en manipulation, sait se battre, ais faxe à des roxxors ...

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Vitiate » lun. janv. 04, 2021 11:27 pm

SauronGorthaur a écrit :On est limité par les Siths qu'on connaît aussi forcément lol et ceux qu'on connaît, il y a du lourd, les Siths sont tellement nombreux à être ultra puissants qu'ils sont durs à classer, la ou les Jedis bah bizarrement je trouve que ça va plus vite .... quoi qu'en fait non, je réalise la difficulté du truc la en y réfléchissant

j'avoue que je me risquerai pas à faire un top 7 des Siths.

Il y aurait Sidious/Palpatine, Bane, Nihilus, Vitiate parmi les évident

Krayt, Karness Muur, Exar Kun comme concurrents sérieux

Vader et Malgus difficile à classer car puissants, très puissants, mais au point d'être dans le top 7 , faut voir

Jacen Solo/Caedus était puissant mais ... il se fait quand même violenter à chaque tome donc je le mettrait clairement pas dans le top 7


+1 C'est du lourd ! Chez le Côté Obscur, c'est la diversification et le charisme.

Pour ma part, c'est quasiment impossible de faire une liste tellement elle est longue. Par exemple, Dark Jadus fait clairement partie de mes préférés pour sa maitrise de soi en tant que Sith et pour ses responsabilités. Et pourtant, on sait bien qu'il ne fera jamais partie du top 10.

À chaque fois que j'essaie de faire pareil pour le côte lumineux, je galère ! Bon allez, je prends Satele Shan alias la descendante de Revan, Revan (quelques Jedi devenu des Sith, ça compte ou pas ? Il est redevenu Jedi parce que sa mémoire a été supprimé. Je préfère le voir comme Sith car c'est l'un des meilleurs :transpire:), Anakin ? Obiwan ? Luke ? Bof ! les trois derniers, je ne les aime pas trop. Même Ashoka ferait l'affaire. Ça en dit long sur mon manque d'intérêt pour les Jedi.

C'est peut-être le code Jedi qui ne me plait pas ? Je sais pas. Malgré tout mon manque d'intérêt pour le côte lumineux, j'ai quand même réussi à aimer Satele Shan, Ashoka Tano (sauf la dernière saison) et Anakin mais ça va pas plus loin par rapport à mes Sith préférés.

Bordel ! Ce n'est pas que je manque de connaissance, mais à part Satele Shan, aucun jedi n'a marqué mon esprit. J'ai beau aimer les combats de Yoda mais ce personnage ne me plait pas non plus.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar Vitiate » lun. janv. 04, 2021 11:35 pm

Lunia a écrit :- Vador est puissant mais le problème c'est son armure et son masque respiratoire qui limitent quand même pas mal ses capacités.
Sans ça, il aurait été sacrément puissant, sans doute aurait-il même pu tuer Palpatine.


Je ne sais pas si ça compte mais je crois que Dark Malgus souffre du même problème. C'est un peu le Dark Vador de son époque :transpire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Quel côté est le plus puissant ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 05, 2021 10:06 am

Revan je peux pas le classer, il a trop changé de camp, et pour moi Anakin = Vader obligatoirement :xxd:

Pour les Jedis il est obligatoire de mettre Yoda parmi les plus puissants Jedis. Satele Shan est une bonne candidate aussi. Après ... Luke Skywalker dans l'UE est légitime à plus d'un titre.


Retourner vers « Galaxie Star Wars »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité