Batman Year One

Les films et séries d'animation DC ont toujours fait l'unanimité. Que ce soit les cultes et adorées séries Batman des années 90, ou Justice League des années 2000, ou les excellents films d'animation, DC a toujours su livrer d'excellentes adaptations en animation. Elles auront donc leur place dans cette sous-rubrique.
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Batman Year One

Messagepar itikar » mar. avr. 05, 2016 3:05 am

BATMAN YEAR ONE

Titre original Batman: Year One
Réalisation Sam Liu et Lauren Montgomery
Acteurs principaux
Bryan Cranston
Benjamin McKenzie
Eliza Dushku
Jon Polito
Alex Rocco
Katee Sackhoff
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation
Durée 64 min
Sortie 2011
Critique du site Batman-universe


Image

Image

Image

Image

Adaptation de la série de comics signée Frank Miller et David Mazzucchelli : les difficiles premiers pas du jeune Bruce Wayne en tant que Batman. Combattant la pègre et la corruption, il ne dispose d'aucun allié. Mais un jeune policier idéaliste vient d'arriver à Gotham City : James Gordon.

Image

Image



Je créé ce topic puisqu'il n'en avait pas celui-là.

Batman Year One est un anime DC Comics de la collection aujourd'hui plébiscitée ayant démarrée en 2006.

Cet anime est l'adaptation du comic Batman Année un scénarisé par Frank Miller - le scénariste du fameux Batman The Dark Knight Returns donc - qui a été repris finalement très légèrement dans le scénario de Batman Begins.

Image

Image

Ce qu'on y retrouve ?
Déjà, le sempiternel découpage de tout "reboot" de Batman, soit un "revival" énième du meurtre des parents Wayne, du collier de perle, mais aussi le départ ensuite en exil de Bruce Wayne durant quelques années, d'où il revient avec les talents d'un karatéka ultime ! A noter que Batman Year One ne nous révêle pas (encore) que c'est en étant élève de Ra'as Ghul qu'il a acquis ces talents. M'enfin, étant donné le parallèle évident avec Batman Begins, on le devine aisément.

C'est juste après que l'intrigue n'a plus rien à avoir avec Batman Begins, et nous offre un contenu entièrement nouveau, d'ailleurs autant centrée sur Batman et Bruce Wayne que sur Gordon ...

Au moment du retour de Bruce Wayne, rien ne va évidemment plus à Gotham. Pour une fois, cela n'est cependant pas à cause d'un super vilain que tout va à volo, mais à cause de la pègre locale, sur laquelle règle un certain Carmine Falcone (eh oui, pour les fans de la série Gotham, sachez que je sais maintenant où les petits coquins ont puisé de nombreuses idées "originales") , ayant acheté le chef de la police locale (le GCPD) et de nombreux officiers de polcie. Gordon à son arrivée à l'occaison de voir ses ripoux à l'action, et il va alors méthodiquement tendre des pièges plus malins que les autres à ses "collègues", pour les faire tomber, et bien entendu, y compris son chef direct.

Mais c'est quand même grâce à Batman que Gordon arrive à obtenir finalement gain de cause. C'est ainsi pour Franlk Millier une manière très intéressante de sceller la connivence entre les deux hommes.

Quant à Batman, il y fait son apprentissage de justicier, carrière qu'il embrasse après avoir vu une chauve souris passer à travers sa vitre - oui, ça rappellera Batman v Superman - Ses débuts sont assez hasardeux, et il manque de perdre la vie à plusieurs reprise,s sans cesse blessé, bref Batman quoi.

A noter une spectaculaire scène d'action où Batman - évidemment condamné à mort par Falcone/le GCPD - doit se débarasser d'une armée de policiers - il y parvient de justesse.

Autre bonne idée de ce premier épisode des animes, à la fois Gordon et Batman gagnent logiquement leur galon de "héros de la ville"; le policier en sauvant des jeunes enfants d'un détraqué, et Batman en pacifiant Gotham en quelques tours de mains. C'est bien simple, il est partout, et c'est bien agréable de le voir évoluer ainsi, faisant tout de suite la différence dans la cité.
On notera également la reconversion d'une prostituée en voleuse de haut vol : la catwoman Selina :

Image

Image

Image

Image

et sa jolie doubleuse Elisa Dushku ;)

Image



A noter que le ton est tout de même assez adulte et sans concession, et pas unqiuement du fait de l'ancien job de Catwoman - elle quitte celui-ci en démolissant la tronche de son mac - . On le voit, par le fait que la tête de Batman est mis à prix - les policiers à la solde de la mafia font croire aux médias que Batman est dangereux et qu'il faut le neutraliser ... mais aussi par le traitement autour de Gordon. Sa femme est enceinte, il tombe sous le charme d'une jeune flic et trompe sa femme. Peu après la naissance de son fils, la mafia kidnappe leur bébé pour tenter de faire chanter Gordon. Bref, ça rigole pas :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » mar. avr. 05, 2016 8:11 am

Pinaise, celui là, pour être c'était pour adulte :mdr:

J'aime bien les dessins, beaucoup plus appréciable que Dark Night Returns :saute: Il y a cependant beaucoup de choses que je n'ai pas aimé ou que j'ai pas compris l'interêt. C'est quoi ce cliché où les femmes chez elle, sont habillées sans pantalons, ça existe pas les pyjamas (ben oui, m'arrive de m'être des pyjamas... :evil: d'ailleurs là, je suis encore ne pyjamas :lol: )
J'étais un peu déçu que ça tourne plus autour de Gordon mais bon, pas trop grave.
Ce qui était bien, c'est que Gordon n'est pas tout à fait "innocent" du fait qu'il trompe sa femme, comme quoi, un bon policier marié avec une femme enceinte pouvait faire des impasses.

Bref, j'avais enlevé des points en moins, sinon ça aurait mérité un bon 18...et bah non, un 16 :mrgreen: :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 05, 2016 12:24 pm

Ah ben si si y a des filles qui de toute façon peuvent très bien se balader sans pantalon de pyjama quand elles sont chez elles :mdr:. Après ça dépend mais bon, selon la pudeur de chacune ;).

Bref, en tout cas miam Selina et j'aime assez le ton plus adulte qu'il y a l'air d'avoir, intéressant tout ça, je prévoyais justement de le voir cette semaine, ça tombe bien que tu nous ai fait le topic :D. Je sens que je vais bien apprécier :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 6:07 pm

Je viens de le voir à mon tour et j'ai plutôt bien aimé, bon après ça aurait peut être mérité d'être un poil plus long, à peine peut être. Dans tous les cas c'est bien, une belle première année de Batman. Dans l'ensemble j'ai tout apprécié, par contre ça ne m'aurait pas déplu d'avoir une Selina/Catwoman encore plus graouh :lol:
C'est vrai qu'on a pas mal de centrage sur Gordon aussi mais c'est bien aussi en soit, ça change un peu de voir entre son arrivée, son action que l'on voit plus présente, on le voit un peu plus agir, c'est intéressant aussi. Et le voir même tromper sa femme c'est bizarre, mais après tout pourquoi pas ;). En tout cas on a la progression de Batman qu'on sent bien sur tout le long de cette fameuse année.

Je vais aller sur un bon 16 ceci dis :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2016 6:09 pm

a noter que dans les comics, quand il divorce, il se remarie avec celle avec qui il trompe sa femme dans Batman Year One -> et le Joker la tuera en passant, il aime beaucoup faire souffrir Gordon ce Joker :siffle:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7490
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman Year One

Messagepar Bartiméus » jeu. avr. 07, 2016 6:11 pm

C'est un gros connard Jim Gordon en fait, déjà dans The Dark Knight il préfère son fils au reste de sa famille. :mrgreen:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2016 6:12 pm

Bartiméus a écrit :C'est un gros **cucurbitacée** Jim Gordon en fait, déjà dans The Dark Knight il préfère son fils au reste de sa famille. :mrgreen:

ben dans un sens logique, c'est son fils, Barbara la future Batgirl est que sa nièce qu'il a adopté :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 6:37 pm

Ah ben en même temps c'est important son fils :mrgreen:, pis oui tiens la Barbara Batgirl, justement je me demandais, ça me faisais bizarre que sa femme ait le même nom. Ah pis ça le Joker excellent sadique :siffle:
N'empêche j'ai eu grand sourire à entendre l'allusion au Joker à la fin, ça déclenche assurément une extase rien qu'une allusion comme ça chez moi :lol:. Et bien sur on pense à la fin de Begins, enfin bon de toute façon le Joker arrive au bout du coup compte avec une première allusion savoureuse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » jeu. avr. 07, 2016 7:57 pm

ben je croyais que Batgirl était sa fille, et je savais pas qu'il avait un fils tiens :mdr: (avant de voir l'animé bien évidemment )

T'as mis la même note que moi big bro :saute:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 8:04 pm

Oui pour le fils j'étais pas au courant non plus en fait avant :lol:
Sinon oui du coup et tiens j'ai bien aimé voir le "Mark of Zorro", je y ai bien fait attention comme il faut ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2016 8:10 pm

NurZe a écrit :ben je croyais que Batgirl était sa fille, et je savais pas qu'il avait un fils tiens :mdr: (avant de voir l'animé bien évidemment )

elle est généralement considéré comme sa fille car oui, c'est sa fille adoptive, mais c'est sa nièce. Quand au fils, dans les comics, il vire psychopathe et termine à Arkham.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 07, 2016 8:18 pm

Bon d'accord, oui tu comprend qu'on le voit pas beaucoup autrement :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Year One

Messagepar Chernabog » jeu. avr. 07, 2016 8:53 pm

Tout dépend des versions concernant le lien entre Batgirl et James Gordon. Elle peut tout aussi bien être sa fille biologique (c'est d'ailleurs le cas dans la fameuse série animée de Bruce Timm) que sa fille adoptive et/ou nièce effectivement, comme bon nombres de personnages DC, son histoire a été souvent réécrite par divers auteurs et à diverses époques.

Dans la continuité de Year One, je crois qu'effectivement Barbara "junior" est sa fille adoptive mais je ne suis plus trop sûr...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2016 9:03 pm

Chernabog a écrit :Tout dépend des versions concernant le lien entre Batgirl et James Gordon. Elle peut tout aussi bien être sa fille biologique (c'est d'ailleurs le cas dans la fameuse série animée de Bruce Timm) que sa fille adoptive et/ou nièce effectivement, comme bon nombres de personnages DC, son histoire a été souvent réécrite par divers auteurs et à diverses époques.

Dans la continuité de Year One, je crois qu'effectivement Barbara "junior" est sa fille adoptive mais je ne suis plus trop sûr...


la continuité de Year One est celle de Long Halloween, Dark Victory and co. Et dedans, Barbara est bien sa nièce qu'il adopte APRES être arrivé à Gotham, d'où son absence légitime dans Year One et Long Halloween

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:21 am

Je l'ai vu, ce n'est pas mon préféré mais il est bien. Gordon est à l'honneur d'ailleurs et c'ets cool car j'aime bien ce personnage :mrgreen: Catwoman en revanche faudra me dire à quoi elle sert :| ils auraient pu la développer un peu plus que ça. On sens quand même fortement l'inspiration Batman Begins

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 11:25 am

Naïn a écrit :Je l'ai vu, ce n'est pas mon préféré mais il est bien. Gordon est à l'honneur d'ailleurs et c'ets cool car j'aime bien ce personnage :mrgreen: Catwoman en revanche faudra me dire à quoi elle sert :| ils auraient pu la développer un peu plus que ça. On sens quand même fortement l'inspiration Batman Begins


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: Je m'étais dit que c'était surtout pour faire fantasmer les mecs. :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 11:29 am

Oui enfin avec ce décolleté là ça aurait été encore mieux :rire:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 11:30 am

Je ne vois pas en quoi, dans le comics comme dans le film, elle puisse servir à faire fantasmer les mecs :mdr:

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:30 am

NurZe a écrit :
Naïn a écrit :Je l'ai vu, ce n'est pas mon préféré mais il est bien. Gordon est à l'honneur d'ailleurs et c'ets cool car j'aime bien ce personnage :mrgreen: Catwoman en revanche faudra me dire à quoi elle sert :| ils auraient pu la développer un peu plus que ça. On sens quand même fortement l'inspiration Batman Begins


:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: Je m'étais dit que c'était surtout pour faire fantasmer les mecs. :lol:

Ba non en plus elle a les cheveux courts, c'est laid une fille a cheveux courts.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 11:34 am

c'est important qu'elle soit déjà présente dans une certaine mesure car elle est étroitement liée à Falcone --> comme c'est expliqué dans les histoires qui suivent Batman Year One que sont Long Halloween et surtout Dark Victory
Ou on apprend qu'elle est la fille illégitime de Falcone

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:36 am

Ah je les ai pas vu ceux là, ils sont pas dans mon coffret :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 11:42 am

il y a jamais eu d'adaptation en film d'animation. mais on peut considèrer Batman Year One, Long Halloween et Dark Victory comme une trilogie fondatrice pour Batman:
ATTENTION SPOILERS!
-Batman Year One: apparition de Harvey Dent, Flass, Loeb, Gordon, sa femme, leur fils, Catwoman, Batman et Alfred évidemment, Carmine Falcone et certains membres de sa famille;
-Long Halloween: la famille Falcone au devant de la scène - avec Carmine Falcone qui a les cicatrices laissées par Catwoman - l'alliance Harvey Dent/Batman/Gordon - qui inspira pour certaines scènes le deuxième film de la trilogie de Nolan - les "freaks" - Joker, Poison Ivy, L'Epouvantail etc. - qui gagnent en importance car recrutés par Falcone, et qui ainsi, commencent à supplanter la criminalité mafieuse traditionnelle, Harvey Dent devient Double-Face et tue Carmine Falcone;
-Dark Victory: Suite de l'intrigue avec les restes de la famille Falcone qui s'effondre sous les coups de Double-Face et des freaks, apparition de Robin, mort de Flass et Loeb qui font leur réapparition, "mort" de Double-Face trahi par le Joker

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:44 am

dommage.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 11:45 am

Naïn a écrit :Ah je les ai pas vu ceux là, ils sont pas dans mon coffret :mdr:

Ah j'avais complètement oublié que tu avais le coffret comme itikar, je trouvais ça bizarre que tu regardes ce film presque à la même période que nous :lol: Je parie que le prochain c'est Batman Dark Night returns :super:

Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 11:47 am

Non parce que celui-là je l'ai déjà lu, vu, relu, revu, et ce avant d'avoir le coffret :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Year One

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 15, 2016 11:48 am

ouais parce que c'est génial. C'est noir, c'est sombre, il y a plein de morts - elle est totalement massacrée la famille Falcone, la police aussi - et surtout, surtout, il y a de VRAIS enquêtes; Batman est sensé être le plus grand détective au monde, cela se voit peut dans les films; la il y a de vraies enquêtes, un gros suspense sur l'identité des deux tueurs en série qui sont au coeur des deux histoires - respectivement Holiday et the Hangman.

Bon par contre les dessins sont pas toujours top, le Joker est archi massacré à chaque fois je trouve :mdr:

Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 15, 2016 11:49 am

Naïn a écrit :Non parce que celui-là je l'ai déjà lu, vu, relu, revu, et ce avant d'avoir le coffret :mrgreen:

Bon bah tu verras le documentaire alors :mdr: Sauf si tu l'as déjà vu. :mdr:


Argh, Sauron. :shock:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150893
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Batman Year One

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2016 12:10 pm

Ouille, j'aime pas vraiment ce style, pas celui que je préfère mais ça peut passer quand même :lol:
Bon en tout cas la famille Falcone finalement ça dure un peu plus longtemps qu'on pouvait le croire d'après ce que tu dis :shock:. Je les voyais plus vite évacués mais bon. Sur le plan de l'enquête sinon ça allèche pas mal tiens :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Batman Year One

Messagepar Náin » ven. avr. 15, 2016 12:11 pm

SauronGorthaur a écrit :ouais parce que c'est génial. C'est noir, c'est sombre, il y a plein de morts - elle est totalement massacrée la famille Falcone, la police aussi - et surtout, surtout, il y a de VRAIS enquêtes; Batman est sensé être le plus grand détective au monde, cela se voit peut dans les films; la il y a de vraies enquêtes, un gros suspense sur l'identité des deux tueurs en série qui sont au coeur des deux histoires - respectivement Holiday et the Hangman.

Bon par contre les dessins sont pas toujours top, le Joker est archi massacré à chaque fois je trouve :mdr:

Pas que le joker, mais ça c’est miller en même temps. Et Miller a toujours été très très très inspiré pour Batman.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Year One

Messagepar Chernabog » ven. avr. 15, 2016 12:53 pm

C'est pas de Miller ça (d'ailleurs son Joker n'a rien à voir, cf TDKReturns), il a pas participé à "Un Long Halloween" et "Amère Victoire".


Et sur Year One, il a fait que le scénario.


Retourner vers « DC en animation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité