• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Césars, Oscars et autres récompenses

Sujets et réflexions sur le cinéma, au-delà des débats sur des films particuliers, cette rubrique aborde les débats plus larges sur le 7ème art, les genres, les musiques de films, les événements, cérémonies, etc.
Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 01, 2021 8:34 am

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 01, 2021 9:47 am

cool, on va remettre un article en français qui résume la cérémonie des Globen Globes d'hier soir (cette nuit pour nous)



Image
Emma Corrin remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série dramatique pour « The Crown », le 28 février.
NBC HANDOUT / via Reuters


article du Point


Golden Globes : ce qu’il faut retenir de la 78e cérémonie

100 % virtuelle en raison de la pandémie, la cérémonie des Golden Globes a vu « The Crown », « Nomadland » et « Borat 2 » être massivement récompensés.

La 78e cérémonie des Golden Globes a eu lieu ce dimanche 28 février et la série britannique The Crown a été couronnée de quatre récompenses majeures : meilleure série dramatique, meilleure actrice (Emma Corrin), meilleur acteur (Josh O'Connor) et meilleure actrice dans un second rôle (Gillian Anderson). Sans champagne ni tapis rouge, cette cérémonie 100 % virtuelle – ce qui a causé quelques soucis techniques – en raison de la pandémie de coronavirus a vu Nomadland être vivement félicité avec les prix de meilleur film dramatique et de meilleur réalisateur (Chloé Zhao), tout comme Borat 2, sacrée meilleure comédie, et pour laquelle l'acteur britannique Sacha Baron Cohen a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie.

Ces Golden Globes 2021 ont également distingué un grand nombre d'artistes noirs, dont le défunt Chadwick Boseman, dans des catégories majeures après avoir été vivement critiqués cette semaine sur l'absence de juré noir au sein de l'organisation. Si Nomadland a triomphé dans la catégorie phare du meilleur film dramatique et que Chloé Zhao est devenue la deuxième femme à remporter le prix de la meilleure réalisatrice après Barbra Streisand en 1984, le film en noir et blanc de Netflix Mank – nominé à six reprises – est, lui, reparti bredouille de la soirée.

Chadwick Boseman, décédé en août dernier, sacré meilleur acteur dans un film dramatique
Andra Day, jeune actrice noire américaine, a créé la surprise en s'imposant dans la catégorie de la meilleure actrice dans un film dramatique grâce à son rôle dans Billie Holiday, une affaire d'État. Elle comptait face à elle plusieurs actrices de renom, dont Frances McDorman, seule vedette professionnelle à l'affiche de Nomadland.

Plusieurs autres acteurs noirs ont également été primés par les Golden Globes, en premier lieu Chadwick Boseman pour Le Blues de Ma Rainey, la dernière œuvre dans laquelle il ait tourné avant de mourir d'un cancer l'été dernier. La star révélée par Black Panther l'a emporté face à des poids lourds comme Anthony Hopkins, huit fois candidat malheureux aux Golden Globes, et Gary Oldman.

Taylor Simone Ledward, la veuve de Chadwick Bosen, a reçu le prix en son nom. « Il aurait dit quelque chose de beau, qui vous inspire », a-t-elle dit, en larmes. Un « écho à cette petite voix qui vous dit que vous pouvez le faire, de continuer à avancer ». Chadwick Boseman est archifavori des bookmakers pour l'oscar du meilleur acteur.

Autre Black Panther par procuration, le Britannique Daniel Kaluuya a reçu le prix du meilleur second rôle pour son interprétation de Fred Hampton, jeune leader du mouvement révolutionnaire noir, tué en décembre 1969 lors d'un raid de police. Le film montre les efforts de ce leader des Black Panthers pour mobiliser les militants de Chicago contre les violences policières qui visaient la communauté noire dans les années 1960, un thème qui reste toujours d'actualité dans la foulée des grandes manifestations qui ont secoué les États-Unis l'an dernier.
« J'espère que, dans plusieurs générations, on pourra voir comment il a brillamment combattu et brillamment parlé », a déclaré l'acteur à propos de Fred Hampton, assurant que le militant Black Panther lui avait beaucoup appris sur lui-même et l'avait « fait grandir en tant qu'homme ».

La soirée des Golden Globes a fait la part belle à la diversité, un paradoxe alors que l'Association de la presse étrangère de Hollywood (HFPA), qui décerne les récompenses, a été vivement critiquée cette semaine, parce qu'elle ne compte aucun journaliste noir parmi ses 87 membres actifs. Plusieurs participants à la soirée de dimanche, y compris les deux maîtresses de cérémonie, les ont plus ou moins gentiment épinglés sur le sujet.
« Nous reconnaissons que nous devons y travailler. Comme pour les films et la télévision, la représentation des personnes noires est cruciale », sont venus déclarer sur scène les responsables de la HFPA. « Nous devons nous assurer que toutes les communautés sont représentées parmi nous et nous allons y parvenir », a promis la présidente de l'association, Meher Tatna.

Les principaux vainqueurs des Golden Globes

Meilleur film dramatique : Nomadland
Meilleur comédie ou film musical : Borat 2
Meilleure réalisatrice : Chloé Zhao (Nomadland)
Meilleure actrice dans un film dramatique : Andra Day (Billie Holiday, une affaire d'État)
Meilleur acteur dans un film dramatique : Chadwick Boseman (Le Blues de Ma Rainey)
Meilleure actrice dans une comédie ou un film musical : Rosamund Pike (I Care a Lot)
Meilleur acteur dans une comédie ou un film musical : Sacha Baron Cohen (Borat 2)
Meilleure actrice dans un second rôle : Jodie Foster (Désigné coupable)
Meilleur acteur dans un second rôle : Daniel Kaluuya (Judas and the Black Messiah)
Meilleur scénario : Aaron Sorkin (Les Sept de Chicago)
Meilleur film en langue étrangère : Minari
Meilleur film d'animation : Soul
Meilleure série musicale ou comédie : Schitt's Creek
Meilleure série dramatique : The Crown
Meilleure minisérie ou téléfilm : The Queen's Gambit


(source : https://www.lepoint.fr/culture/golden-g ... 5811_3.php )

Taylor Simone Ledward, veuve de Chadwick Boseman, accepte sa récompense pour lui.
Image

La réalisatrice américaine, Chloé Zhao, primée pour son film « Nomadland », ici en 2018 au festival de Sundance.
Image

Sacha Baron Cohen prononce son discours après la victoire de « Borat 2 » dans la catégorie meilleur film de comédie.
Image

source des images : https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 01, 2021 10:02 am

Oui très bien
Bon par contre, j‘avais balancé en anglais sans prendre le temps de le lire lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 01, 2021 11:27 am

Je ne sais trop que penser de ces nominations
Bon d'une part, ils semblent avoir voulu récompenser les minorités (femmes, acteurs noirs etc) je suis peu surpris, c'est dans l'air du temps

voir Chadwick Boseman passer devant Anthony Hopkins, ça me fait un peu tiquer (avec tout le respect que j'ai pour l'acteur) mais je n'ai pas vu le film dont il est question donc je ne dirai rien (en revanche dans Black Panther, bon ok, c'est sympa à voir mais sans plus et les marveleries .. :siffle: ) mais je pense qu'ils ont voulu lui rendre hommage suite à son décès, ça se sent.

Concernant Borat 2, je doute de le regarder. Le premier Borat avait eu un succès fou mais pour ma part j'étais passé complètement à côté de l'humour de ce truc :lol: M'enfin, cool si ça plait (apparemment même scarabée ici a aimé :lol: )

Le reste, on verra comme ça se présente, pour le moment ces films ne me disent rien, en ce moment je suis largué, je regarde surtout des sorties plus anciennes (avant 2020) ; j'aime bien pour voir des films attendre à la fois les critiques officielles et le bouche à oreille, les articles un peu en recul. Je me méfie de plus en plus des cérémonies officielles qui récompensent un peu comme ils ont envie et (de plus en plus) selon les modes politiques ce qui est contestable. En général, le succès d'une oeuvre se dessine beaucoup plus avec le temps, certaines sont réévaluées avec les années, d'autres perdent un peu leur aura avec le recul.
si je dis ça c'est aussi un peu pour me consoler de ne plus suivre trop l'actu (j'ai moins le temps) et de ne plus aller au cinéma (même avant l'époque covid) mais j'ai pas à me plaindre, tout ce que j'ai pu découvrir en matière de films l'an passé à quelques exceptions près m'avait beaucoup plu, et c'était le fruit d'un certain travail de tri en amont, là je ferai de même au moment de voir ces derniers je pense. Il y a surement aussi des petites perles à voir dans tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 01, 2021 11:49 am

alors cette année, les films, j'ai pas suivi du tout lol
je suivais plus pour les séries.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 01, 2021 12:36 pm

là je suis aussi beaucoup plus dans une période séries que films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. mars 01, 2021 12:48 pm

faut dire qu'il y a pas eu beaucoup de films sorti cette année et que y a pas mal de séries de platformes genre netflix donc ça aide aussi :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. mars 01, 2021 1:20 pm

c'est sûr !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 13, 2021 11:26 am

la chose que beaucoup retiendront de la cérémonie de hier soir:

Entièrement nue sur scène, Corinne Masiero stupéfait les César

L'interprète de Capitaine Marleau a créé la surprise lors de son apparition en costume de Peau d'Âne, sur la scène des César, ce vendredi 12 mars. Un déguisement que l'actrice a ensuite retiré, avant de s'exposer dans le plus simple appareil.

https://madame.lefigaro.fr/celebrites/video-corinne-masiero-se-met-completement-a-nu-sur-la-scene-des-cesar-120321-195714

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » sam. mars 13, 2021 11:35 am

Le seul moment intéressant des Césars donc ? 8-)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » sam. mars 13, 2021 11:42 am

ah bah d'accord lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 13, 2021 11:49 am

après le pire pour moi c'est le gars qui a fait dans son discours du soutien à la famille Traoré. Mais bref ...

Ces César 2021 engagés n'ont pas plu à tout le monde
Diversité, crise sanitaire... la scène de l'Olympia a parfois servi de tribune politique lors de la 46e cérémonie des César. Au grand regret de certains.


https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces-cesar-2021-engages-nont-pas-plu-a-tout-le-monde_fr_604c8632c5b65bed87dac1ab?utm_campaign=fr_main&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR3f1PLjcaE7Vp1RKN_RhsZF5w_hQVWMDQzQcmJ6zo_bybeEBmu5UjRwFxo

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » dim. mars 14, 2021 10:03 am

oui j'ai vu la vidéo de l'autre qui s'est dénudé (que j'avais partagé dans le temple d'ailleurs),
grotesque, il n'y a pas d'autres mots. mais typique de cette cérémonie de plus en plus ridicule d'années en années

tant qu'à l'autre qui soutient traoré, j'avais pas vu, c'est même pas la peine que je commente. pitoyable
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3080
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Camille Addams » lun. mars 15, 2021 11:40 am

Somewhere a écrit :Le seul moment intéressant des Césars donc ? 8-)


Heu... Franchement, non, on aurait préféré éviter ce spectacle désolant et désastreux !

Le seul moment à retenir, pour moi, c'est le César d'honneur décerné à l'ensemble des membres du Splendid !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Chernabog » lun. mars 15, 2021 12:41 pm

L'hommage aux comédiens disparus l'an dernier semblait sympathique également.

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 08, 2021 3:51 pm

je crois qu'on avait pas mis les nominations aux oscars de cette année :


Meilleur film
"The Father"
"Judas and the Black Messiah"
"Mank"
"Minari"
"Nomadland"
"Promising Young Woman"
"Sound of Metal"
"Les sept de Chicago"

Meilleur réalisateur
Thomas Vinterberg ("Drunk")
David Fincher ("Mank")
Lee Isaac Chung ("Minari")
Chloé Zhao ("Nomadland")
Emerald Fennell ("Promising Young Woman")

Meilleur acteur
Riz Ahmed ("Sound of Metal")
Chadwick Boseman ("Le blues de Ma Rainey")
Anthony Hopkins ("The Father")
Gary Oldman ("Mank")
Steven Yeun ("Minari")

Meilleure actrice
Viola Davis ("Le bleus de Ma Rainey")
Andra Day ("Billie Holiday : Une affaire d'Etat")
Vanessa Kirby ("Pieces of a woman")
Frances McFormand ("Nomadland")
Carey Mulligan ("Promising Young Woman")

Meilleur acteur dans un second rôle
Sacha Baron Cohen ("Les sept de Chicago")
Daniel Kaluuya ("Judas and the Black Messiah")
Leslie Odom Jr. ("One Night in Miami")
Paul Raci ("Sound of Metal")
Lakeith Stanfield ("Judas and the Black Messiah")

Meilleure actrice dans un second rôle
Maria Bakalova ("Borat, nouvelle mission filmée")
Olivia Colman ("The Father)
Glenn Close ("Une ode américaine")
Amanda Seyfried ("Mank")
Youn Yuh-Jung ("Minari")

Meilleur scénario adapté
Sacha Baron Cohen ("Borat, nouvelle mission filmée")
Christopher Hampton et Florian Zeller ("The Father")
Chloé Zhao ("Nomadland")
Kemp Powers ("One Night in Miami")
Ramin Bahrani ("Le tigre blanc")

Meilleurs décors et direction artistique
"The Father"
"Le blues de Ma Rainey"
"Mank"
"La mission"
"Tenet"

Meilleurs costumes
"Emma"
"Le blues de Ma Rainey"
"Mank"
"Mulan"
"Pinocchio"

Meilleurs maquillages et coiffures
"Emma"
"Une ode américaine"
"Le blues de Ma Rainey"
"Mank"
"Pinocchio"

Meilleure photographie
"Judas and the Black Messiah"
"Mank"
"Nomadland"
"La mission"
"Les sept de Chicago"

Meilleur montage
"The Father"
"Nomadland"
"Promising Young Woman"
"Sound of Metal"
"Les sept de Chicago"

Meilleur son
"USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique"
"Mank"
"La mission"
"Soul"
"Sound of Metal"

Meilleurs effets visuels
"Love and Monsters"
"Minuit dans l'univers"
"Mulan"
"Le seul et unique Ivan"
"Tenet"

Meilleure musique de film
"Da 5 Bloods"
"Mank"
"Minari"
"La mission"
"Soul"

Meilleur film international
"Drunk"
"Better Days"
"L'affaire collective"
"L'homme qui a vendu sa peau"
"Quo Vadis, Aida ?"

Meilleur film d'animation
"En avant"
"Voyage vers la Lune"
"Shaun le mouton : La ferme contre-attaque"
"Soul"
"Le peuple loup"

( https://www.ozap.com/actu/oscars-2021-l ... ons/602649 )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 4:43 pm

ah oui tiens, j'avais même l'impression que la cérémonie était passée :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 08, 2021 4:45 pm

non, c'est le 25 avril
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Tom bombadill » jeu. avr. 08, 2021 5:43 pm

moi j'aime bien la musique de tenet c'est triste qu'elle ne soit pas nommée dans les Meilleure musique de film.

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 08, 2021 5:47 pm

tout à fait, d'accord. mais les effets visus sont bien aussi...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 26, 2021 3:22 pm

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » lun. avr. 26, 2021 3:32 pm

Oui ce matin j'ai appris qu'il y avait les Oscars hier soir.
J'ai découvert plein de films d'ailleurs dont j'ignorais aussi l'existence...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » lun. avr. 26, 2021 3:37 pm

Ah y a Tenet qui en a gagné un quand même, et Mank deux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. avr. 26, 2021 4:21 pm

ah c'était hier les oscars ? j'ai même pas tilté cette fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 26, 2021 6:29 pm

phoenlx a écrit :ah c'était hier les oscars ? j'ai même pas tilté cette fois


oui maintenant c'est passé :lol:
je croyais que tu aurais suivit, comme tu adores Sir Anthony Hopkins. il a eu l'oscar de meilleur acteur pour la deuxième fois
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 26, 2021 6:45 pm

Cerca Trova a écrit :
phoenlx a écrit :ah c'était hier les oscars ? j'ai même pas tilté cette fois


oui maintenant c'est passé :lol:
je croyais que tu aurais suivit, comme tu adores Sir Anthony Hopkins. il a eu l'oscar de meilleur acteur pour la deuxième fois

d'ailleurs tu as des abrutis en mode "ouais pourquoi c'est encore un vieil homme blanc qui a l'oscar, et l'acteur de Black Panther?" :siffle:

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42474
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Cerca Trova » lun. avr. 26, 2021 6:50 pm

:facepalm:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72640
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar Somewhere » lun. avr. 26, 2021 7:00 pm

SauronGorthaur a écrit :d'ailleurs tu as des abrutis en mode "ouais pourquoi c'est encore un vieil homme blanc qui a l'oscar, et l'acteur de Black Panther?" :siffle:


Parcqu'il y a un critère de vote qui s'appelle le talent mais qui manifestement passe après des critères physiques et raciaux chez certains. 8-)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 26, 2021 7:45 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :d'ailleurs tu as des abrutis en mode "ouais pourquoi c'est encore un vieil homme blanc qui a l'oscar, et l'acteur de Black Panther?" :siffle:


Parcqu'il y a un critère de vote qui s'appelle le talent mais qui manifestement passe après des critères physiques et raciaux chez certains. 8-)

Sans compter l'argument "il est mort, faut le récompenser"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Césars, Oscars et autres récompenses

Messagepar phoenlx » lun. avr. 26, 2021 9:19 pm

Cerca Trova a écrit :
phoenlx a écrit :ah c'était hier les oscars ? j'ai même pas tilté cette fois


oui maintenant c'est passé :lol:
je croyais que tu aurais suivit, comme tu adores Sir Anthony Hopkins. il a eu l'oscar de meilleur acteur pour la deuxième fois


ahh excellent !
non j'aimerais suivre les oscars mais en ce moment la vie est dure, et hier je ne savais même pas, j'étais peu sur les groupes cinéphiles ces derniers jours (et sur le forum ça dort, personne ne l'avait annoncé)
et puis suivre cette cérémonie la nuit, en ce moment non :lol:

mais je suis content pour Hopkins :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Discussions générales cinéma/séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité