• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek : Strange New Worlds

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Náin

Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar Náin » sam. mai 16, 2020 1:15 pm

Star Trek : Une série avec Mr. Spock, Numéro Un et Capitaine Pike en préparation

Image

CBS All Access prépare une nouvelle série Star Trek avec Mr. Spock, Numéro Un et Capitaine Pike.

Mr. Spock, Numéro Un et Capitaine Pike seront de retour dans leur propre série. CBS All Access annonce une nouvelle série spin-off pour Star Trek avec les retours d’Ethan Peck, Rebecca Romijn et Anson Mount qui reprennent les rôles qu’ils tenaient dans la saison 2 de Star Trek Discovery.

Cette nouvelle série se nomme Star Trek : Strange New Worlds et suivra les trois personnages du U.S.S. Enterprise. Le trio, qui avait rejoint le Discovery durant la saison 2, a quitté le navire alors que l’équipage du Commandant Burnham partait explorer une nouvelle ère en voyageant dans le temps.

Cependant, cette nouvelle série ne devrait pas les suivre après leur passage sur le Discovery mais avant. En effet, selon CBS : « Strange New Worlds suivra l’équipage au cours de la décennie précédant l’embarquement du capitaine Kirk à bord de l’U.S.S. Enterprise, alors qu’ils explorent de nouveaux mondes autour de la galaxie. »

Il semble que cette série se réalise grâce aux fans qui ont exprimé le désir de voir ces trois personnages dans leur propre série : « Lorsque nous avons dit que nous avions entendu le flot d’amour des fans pour Pike, Number One et Spock lorsqu’ils sont montés à bord de Star Trek: Discovery la saison dernière, nous étions sincères », a déclaré Alex Kurtzman.

« Ces personnages emblématiques ont une histoire profonde dans le canon de Star Trek, et pourtant beaucoup de leurs histoires restent à raconter. Avec Akiva [Goldsman] et Henry [Alonso Myers] à la barre, l’Enterprise, son équipage et ses fans sont prêts pour un voyage extraordinaire vers de nouvelles frontières dans l’univers Star Trek. »

Le pilote de la série a été écrit par Akiva Goldsman. Alex Kurtzman et Jenny Lumet sont producteurs exécutifs en plus de Henry Alonso Myers, Heather Kadin, Rod Roddenberry et Trevor Roth.

Aucune date de diffusion n’a encore été fixée. Le projet rejoint Star Trek Discovery, Star Trek: Picard et la série animée Star Trek: Lower Decks sur le réseau CBS All Access.


http://braindamaged.fr/16/05/2020/star-trek-une-serie-avec-mr-spock-numero-un-et-capitaine-pike-en-preparation/

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72611
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar Somewhere » dim. mai 17, 2020 8:25 pm

Ah ça me rappelle La Cage tout ça.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar Náin » dim. mai 17, 2020 8:58 pm

c'est normal. La saison 2 y fait d'ailleurs référence lorsque le discovery se rend sur Talos IV

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar LeAlex » sam. juin 04, 2022 2:14 pm

J'ai vu les 5 premiers épisodes, c'est un tout petit peu moins ridiculement woke que cette horreur de Discovery et visuellement tout aussi beau mais je crois que mon intérêt s'est émoussé pour ce genre de série de SF gentillette, tout simplement. Le Technobabble je peux plus, ça m'ennuie et me fais passer les épisodes en accéléré.
Trop vieux pour ces conneries... :gandalf-the-grey:

"99% de femmes dans mon équipage... J'ai pas intérêt à sortir une seule blague salace durant les 5 prochaines années moi...(soupir)"

Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar LeAlex » lun. août 21, 2023 8:57 pm

Vu la saison 2 récemment diffusée, allez c’est quand même pas mal et les personnages sont plus attachants que ceux de ST Discovery. Comme je finissais en parallèle mon revisionnage de la série originale je me suis aperçu que le personnage du Dr M’Benga est techniquement un membre historique de l’équipage de l’Enterprise. On ne le voit pas souvent, peut-être deux fois durant les 3 saisons de la série des années 60. C’est un autre docteur qui remplace McCoy à certaines occasions. De la même manière sur pas mal d’épisodes de la série mère, le cast n’est pas toujours au complet (raisons budgétaires je suppose) et on voit fréquemment des remplaçants aux postes de Sulu, Checov ou Uhura.

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4132
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. août 21, 2023 11:32 pm

Je viens de découvrir.
C'est en effet plus proche de la série originale mais la technologie et le design sont tout de même plus modernes que TOS alors que c'est censé se dérouler 10 ans avant TOS.

Et la nusre Chapel... ce n'est pas 10 ans de moins qu'elle a mais 20 voir 30 ans de moins !?
En tout cas, belle chapelle, de quoi nous rendre très pieu.


Le nouvel interprète de Spock est excellent !

Bon, par contre choisir les Gorn comme "grand peuple ennemi"...
J'ai vu qu'il y avait eu un crossover avec la série animée Lower Decks, cela titille ma curiosité.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar LeAlex » mar. août 22, 2023 9:24 am

Gandalf l'Aigri a écrit :Je viens de découvrir.
C'est en effet plus proche de la série originale mais la technologie et le design sont tout de même plus modernes que TOS alors que c'est censé se dérouler 10 ans avant TOS.

Pas trop le choix, n’en déplaise qux trekkies purs et durs. Tu ne refais pas une série des années 60 en 2023. Par contre si tu fias bien attention au design de la passerelle tu retrouves plein d’éléments fidèles à l’originale.

Et la nusre Chapel... ce n'est pas 10 ans de moins qu'elle a mais 20 voir 30 ans de moins !?
En tout cas, belle chapelle, de quoi nous rendre très pieu.

Pieu ? Elle me file plutôt un bon gourdin la version rajeunie…
Les yeux bleux et les taches de rousseur associés à un physique de gymnaste, raaah lovely !

Image

Quel veinard ce Spock.

Le nouvel interprète de Spock est excellent !

Ouaip je l’aime bien aussi, contre toute attente.

Bon, par contre choisir les Gorn comme "grand peuple ennemi"...

Ben les klingons ça va un peu, marre quoi, les romuliens bof (ressemblent trop à des vulcains), qu’est-ce qui reste au juste ? Trop tôt pour les Borgs et marre aussi de les voir à force (déjà revenus dans la série Picard récemment).

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4132
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. août 22, 2023 9:32 pm

LeAlex a écrit :Pas trop le choix, n’en déplaise qux trekkies purs et durs. Tu ne refais pas une série des années 60 en 2023. Par contre si tu fias bien attention au design de la passerelle tu retrouves plein d’éléments fidèles à l’originale.


Il y a la très bonne web série Star Trek Continues (avec certains comédiens ayant joué dans la série originale et le fils de l'acteur James Doohan qui reprend le rôle de son père) qui reprend à l'identique le design d'époque et ça fonctionne plutôt bien.

LeAlex a écrit :Pieu ? Elle me file plutôt un bon gourdin la version rajeunie…
Les yeux bleux et les taches de rousseur associés à un physique de gymnaste, raaah lovely !


Oui, c'est ce que je dis, sa chapelle me rend pieu... ou au pieu ;)
Modifié en dernier par Gandalf l'Aigri le mar. août 22, 2023 10:54 pm, modifié 3 fois.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 22, 2023 10:14 pm

ça me tue que les séries Star Trek aient si peu de popularité/publicité, genre la je découvre cette série dont j'avais absolument pas entendu parler, mais wesh comment disent certains, pourquoi cette franchise est si peu mise en avant? Pas que je sois fan attention, mais c'est une franchise majeure de la SF

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4132
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. août 22, 2023 10:54 pm

SauronGorthaur a écrit :ça me tue que les séries Star Trek aient si peu de popularité/publicité, genre la je découvre cette série dont j'avais absolument pas entendu parler, mais wesh comment disent certains, pourquoi cette franchise est si peu mise en avant? Pas que je sois fan attention, mais c'est une franchise majeure de la SF


Spin-off de Discovery, mais diffusé sur une autre chaîne dispo uniquement dans les bouquets de chaînes payantes d'un fournisseur d'accès Internet.
Je les prends en DVD sur Amazon...

Star Trek Continues : preuve qu'on peut faire aujourd'hui du Star Trek comme en 60 et qui reste tout aussi intéressant :)

Avec le fils de James Doohan qui reprend le rôle de son père :

Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2685
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Star Trek : Strange New Worlds

Messagepar LeAlex » mer. août 23, 2023 6:44 am

Je connais Star Trek Continues, j’avais vu quelques épisodes il y a des années de ça. Comme je me suis repassé toute la série originale ces derniers mois, j’ai repensé à cette web série sur Youtube et ai téléchargé l’intégralité des 11 épisodes. C’est une série faite par des fans pour les fans. Pas pour le grand public donc, ni les gamins d’aujourd’hui qui n’ont connu que des films et séries de SF luxueuses en comparaison, du moins sur la forme. Star Trek ça n’a jamais trop pris en France, diffusion tardive de la série à la télé alors que les films débarquaient déjà au ciné. Gamin j’ai eu un masque de Klingon mais aucun de mes parents n’a pensé à m’emmener voir Star Trek Le Film au cinoche. Bon j’avais 5 ans aussi… Au moins j’ai vu Superman, c’était un événement à la Matrix à l’époque.


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité