Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » mer. juil. 20, 2016 7:41 pm

Ah oui je peux m'inspirer de la bibliothèque qu'il y a dans Bakuman aussi! :lol: Sinon il y a pas que la Fnac mais aussi le coté librairie avec des tonnes de magazines, des milliers! :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » mer. juil. 20, 2016 8:06 pm

Autre achat:

Image

Image

Description du produit

Contient :
- la saison 1 (épisodes 1 à 13) en 2 Blu-ray
- 1 artbook de 196 pages
Coffret digipack avec étui rigide
Episodes 1 à 13

Synopsis

Qui n'a jamais rêvé de partir aux côtés d'un véritable Dandy de l'espace à la recherche de nouvelles espèces extra-terrestres ? Accompagné de QT, le robot en piteux état, et de Meow, un alien bipède proche du chat, partez aux confins de la galaxie explorer des planètes inconnues. Chaque découverte fera l'objet d'une récompense conséquente. Mais attention dans l'espace la concurrence est sans pitié !

Critique d'Amazon:

5.0 étoiles sur 5

trop la classe!!!! Par jean-phi le 21 décembre 2014
Format: Blu-ray Achat vérifié
bonjour a tous

space dandy est un anime réalisé par shinichiro watanabe le papa de cowboy bebop et samurai shamploo don je suis ultra fan donc autan vous dire que j'attendais space dandy comme un gamin attend noël et franchement je ne suis pas déçu du tout.

bon autan être claire... le propos ainsi que l'ensemble de l’œuvre son plus léger que cowboy ou samurai mais comment ne pas tomber sous le charme de ces chasseur d'ovni déjanté , les couleurs et le design sont a tomber, le contexte est génial... bref je suis conquis par ce nouvelle anime.

concernant l’édition en elle même je la trouve de belle qualités, impression couleurs de bonne facture sur carton rigide plutôt solide pour un ensemble simple mais classe.
a noter que cette édition inclue un art book couleur d'environ 200 page (dommage qu'amazon et l'éditeur ne le précise pas)

pour ma part j'ai pris l'édition blue ray qui retranscrit parfaitement les innombrables couleurs de cette anime.

pour le prix 50 euro c'est un peu chère mais une fois le coffret et son art book dans les mains ainsi que la vision des 1er épisodes
on oublie le prix et on est heureux comme tout... :)

vivement la dernière partie de cette anime qui pour moi est déjà culte dans mon cœur et mon esprit.



Payé 30 euro au lieu de 65!

Mon oeuvre préférée de Watanabe pour l'instant pour son coté loufoque qui fait penser à Futurama!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2016 8:13 pm

jamais vu non plus :mdr: mais je connais de nom
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » mer. juil. 20, 2016 9:55 pm

C'est excellent! Sinon en voilà un que tu connais dans mes autres achats:

Image

Contient :
- la saison 1 (12 épisodes) en version non censurée en 2 Blu-ray
- un guide-book de 80 pages avec couverture non rigide
Boîtier digipack avec fourreau transparent en PVC, étui rigide avec dorure rouge sur le titre
Intégrale de la saison 1 (12 épisodes)

Payé 30 euro au lieu de 68!

Image

Image

Description du produit

(VERSION INTÉGRALE NON CENSURÉE) - PACKAGING : Fourreau transparent en PVC, étui rigide avec dorure rouge, digipack. - INCLUS : Guide book officiel de 80 pages à couverture rigide, Bonus vidéo (clean opening, spots TV des publicités japonaises) - RÉCOMPENSE : Prix de la meilleure série animée lors de l'Anime Grand Prix 2015 -

30 euro au lieu de 68!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » mer. juil. 20, 2016 10:08 pm

oui. ce sont des bons prix je trouve tu prends tout ça sur amazon ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 21, 2016 12:08 am

Eh ben, on continue bien dans les beaux coffrets que tu t'es acheté :D. Celui là je le voudrai volontiers un jour :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » jeu. juil. 21, 2016 11:36 am

phoenlx a écrit :oui. ce sont des bons prix je trouve tu prends tout ça sur amazon ?


Oui là ça fait des jours que je poste mes coffrets achetés lors du prime day sur amazon, une série de promos qui ont lieu qu'un jour pour ceux qui ont l'option amazon premium! Sur le forum dvd pas cher il y en a un qui a dit: "Ah ben merci Amazon j'ai du dépenser 80 euro au lieu de 170!" De quoi il se plaint? Moi j'ai été forcé de dépenser 289 euro au lieu de 700! :lol:

En plus ils vont encore me forcer à faire une commande fin aout vu qu'ils ont sorti une nouvelle offre super allèchante à laquelle je pourrais pas résister!

En attendant il y a d'autres vilains qui vont me forcer à dépenser des sous, c'est les mecs de chez Animé-store avant le 2 aout, ils ont eux aussi des propositions de promos trop alléchantes les vilains! :lol:

Mais bon chez ces deux-là on peut avoir des dvds ou BR pour une bouchée de pain si on guette les promos! Le truc phare d'amazon c'est l'offre, 100 euro de montant, 50 euro offerts car ça fait moitié prix sur des prix déjà bas.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » jeu. juil. 21, 2016 11:41 am

Scarabéaware a écrit :Eh ben, on continue bien dans les beaux coffrets que tu t'es acheté :D. Celui là je le voudrai volontiers un jour :super:


En fait il y en avait deux, c'est les deux coffrets des deux saisons de Tokyo Ghoul en version non censurée et avec chacun un artbook de 80 pages!

L'avant dernier de mes coffrets:

Image

Image

Description du produit

Bien que fils d'un chef de clan yakuza, Raku Ichijô tente d'être un lycéen comme les autres. Son quotidien tourne au cauchemar quand Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, lui tombe littéralement dessus. En effet, pour éviter une guerre des gangs, ces deux lycéens que tout oppose vont être contraints de jouer les amoureux transis... alors qu'ils se détestent ! Contient les 10 premiers épisodes, 6 Cartes Postales et les 4 premiers Tomes du manga.

C'est une super édition qui comprend les dix premiers épisodes en BR plus des cartes postales mais surtout avec les 4 premiers tomes du manga, payé 41 euro au lieu de 79! En sachant qu'ils vendent le coffret sans les mangas et cartes 51 euro!

Sinon la série est excellente ,très touchante et très drole, une autre série événement de ces dernières années.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 21, 2016 12:06 pm

ça t'en fait des nouveaux coffrets :shock: tu vas avoir le temps de visionner tout ça avant la prochaine fournée d'achat ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » jeu. juil. 21, 2016 4:45 pm

Meleor, tu cherches à ouvrir une animethèque ? :lol:
Ça fait envie tout ça ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » jeu. juil. 21, 2016 4:52 pm

Je me pose la même question, je suis toujours surpris de voir tout ce que tu arrives à acheter ! Moi je suis bien trop près de mes sous pour ça ! :mdr: (mais j'avoue que ça me fait bien envie à moi aussi, même si toutes les séries que tu achètes ne m'attirent pas forcément)
Tu fais comment pour visionner tout ça en fait, Meleor? Et pour trouver la place de ranger ta collection ? :shock:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 21, 2016 7:06 pm

Non mais dans 20 ans y en a qu'il aura pas encore visionné tellement il regarde déjà d'autres séries et animes en même temps :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » ven. juil. 22, 2016 1:00 am

phoenlx a écrit :ça t'en fait des nouveaux coffrets :shock: tu vas avoir le temps de visionner tout ça avant la prochaine fournée d'achat ? :lol:


Bien sur que non que j'aurais pas le temps d'autant que la prochaine fournée est avant le 2 aout! :lol:

Aeriale a écrit :Meleor, tu cherches à ouvrir une animethèque ? :lol:
Ça fait envie tout ça ^^


En quelque sorte oui je cherche à me constituer mon animéthèque perso la plus complète possible et éclectique, complétée par ma propre librairie de mags d'animés, ciné, séries, jeux-vidéos, etc Et aussi ma cinémathèque et ma sérithèque!

Artalok a écrit :Je me pose la même question, je suis toujours surpris de voir tout ce que tu arrives à acheter ! Moi je suis bien trop près de mes sous pour ça ! :mdr: (mais j'avoue que ça me fait bien envie à moi aussi, même si toutes les séries que tu achètes ne m'attirent pas forcément)
Tu fais comment pour visionner tout ça en fait, Meleor? Et pour trouver la place de ranger ta collection ? :shock:


Pour acheter les trucs j'attends de trouver les bonnes promos et pour l'offre 100 euro de montant 50 euro offerts faut forcément acheter groupé, mais on peut vraiment acheter des trucs pour une bouchée de pain comme une saison de série à dix euro! Et puis là je me rattrappe un peu de pas mal de temps ou j'ai pas pu m'acheter grand chose avec des derniers anniversaires et Noél ou j'ai presque rien eu et en fait je dois me payer mes propres cadeaux sinon j'ai presque rien.

Là vu ma récente période de misère je m'accorde un gros plaisir mais après ce sera à plus petite dose mais avec quelques petites folies groupées avec l'offre d'amazon en achetant une grosse fournée à chaque fin d'offre. C'est un peu comme les soldes pour les dvds. Et puis pour les vêtements j'achète juste le minimum donc ça compense et en plus je compte pas aller en vacances.

Pour visionner tout ça ben je le fais pas forcément, c'est comme pour ceux qui se font une super bibliothèque mais ça donne accès à un max de trucs dès qu'on a envie de se faire un trip. On peut se faire des thématiques si l'envie vient. Et sinon j'en ai vu pas mal pour cette fournée car ça passait à la télé et que ça force à suivre le rythme mais pas toujours dans des super conditions donc c'est aussi pour mieux voir.

Pour l'instant pour ranger c'est la cata! :lol: Mais dans un mois je vais devenir propriétaire d'un F5 à 109m2 au lieu de mon F3 à 58m2 et ça va me donner pas mal d'espace pour bien ranger tout ça, avec en plus un garage et une cave. Même si le souci c'est qu'il est rempli des affaires de mes grands-parents comme je reprends leur appart.

En fait c'est un peu ce qui va étre mon gros moteur pour me donner la force de me mettre au boulot pour organiser mon déménagement. Me faire ma propre dvdthèque comme à la fnac et ma propre librairie, avec tout bien classé par genre! Et avec ma salle de ciné avec mon écran de projection. Et avec Internet relié à la télé pour profiter de netflix dessus. Ou regarder Netflix en projection. Et idem je vais prendre le Cube de Canalsat pour profiter de Canal et canalsat à la demande sur la télé au lieu du pc ou idem en projo.

Ce qui signifie accès à volonté aux films et séries du mois qui passent sur Canal et les chaines de ciné de canalsat.Tout ça va clairement booster ma passion à son paroxysme.

Et je vais retrouver dans leurs cartons tous mes dvds accumulés et tous mes vieux magazines et pouvoir revivre des années et des années d'actu et rattrapper tout ce que j'ai loupé! Et oui je veux me faire mon petit musée perso et en profiter pour parfaire mes connaissances au maximum.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » ven. juil. 22, 2016 1:29 am

Scarabéaware a écrit :Non mais dans 20 ans y en a qu'il aura pas encore visionné tellement il regarde déjà d'autres séries et animes en même temps :lol:


Oui et aussi faudrait déjà les déballer les coffrets lol! :lol:

Le dernier coffret de cette fournée:

Image

Image

BONUS VIDEO : épisode 14.5 récapitulatif de Phantom Bullet (Arc 1), 4 épisodes de SAO Offline, clean opening, clean ending. -- PACKAGING : Foureau transparent en PVC, étui rigide avec dorure Or, Digipack -- INCLUS : Le guide book officiel de 80 pages, couverture rigide

24 euro au lieu de 68 euro pour la deuxième partie de la saison 2 de Sword Art online en édition collector pour une de mes séries les plus méga coup de cœur de ces dernières années, pour moi c'est un méga must have.

Par contre le truc pas cool c'est que la première partie de la saison 2 y était aussi à 24 euro en début de journée mais quand j'ai voulu l'acheter l'offre était passée spécialement pour ce coffret et pas les autres et ça coutait 58 euro donc je l'ai pas pris. Et c'est rageant car ça fait que j'en ai que 3 des collectors sur les 4, ça fait moyen et à 50 euro je sais pas quand je le prendrais. Et c'est moyen d'avoir la partie 2 en premier. :lol:

Voilà c'est tout pour le moment mais une grosse fournée va avoir lieu d'ici le 2 aout chez Animé-store! :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 22, 2016 12:31 pm

Ah oui encore un très bon anime celui-ci, bon pis avec le guide book c'est génial, que les bons coffrets qu'il faut :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » sam. juil. 23, 2016 2:19 am

Urgh... Perso je fais une allergie à SAO, donc ce serait pas pour moi, mais bon, le coffret a l'air sympa malgré tout ! :mdr:
En tout cas, t'es vraiment passionné, c'est cool ça! (et puis un appart' deux fois plus grand, même s'il y a les affaires de tes grands-parents dedans, c'est quand même vraiment pas mal! :D )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » sam. juil. 23, 2016 9:42 am

Artalok a écrit :Urgh... Perso je fais une allergie à SAO


Je me sens moins seule :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 23, 2016 1:06 pm

Vous avez quoi contre SAO ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » sam. juil. 23, 2016 8:35 pm

Aeriale a écrit :
Artalok a écrit :Urgh... Perso je fais une allergie à SAO


Je me sens moins seule :mdr:


Lol t'es pas la seule vu que ça semble étre le discours dominant d'une certaine critique sur le net. Mais pourtant chez certains de ces mèmes critiques dont deux chaines youtubes avec le frère du chef otaku on y trouve un discours beaucoup plus nuancé qui défend l'idée d'un acharnement exagéré contre SAO! Moi je dirais plutôt ouf je me sens moins seul quand je rencontre quelqu'un qui casse pas SAO! En plus comme j'aime pas adopter le bon gout imposé quelque part aimer SAO c'est subversif. :lol: C'est une forme d'affirmation de soi contre l'orthodoxie du bon gout. :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » sam. juil. 23, 2016 9:58 pm

Si ton avis est orienté par la motivation de contrer ceux qui trouvent cette série surestimée, tu agis de la même manière que ce que tu dénonces. :mdr:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » sam. juil. 23, 2016 9:59 pm

Du pur Meleor la dernière phrase :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » dim. juil. 24, 2016 12:23 am

Aeriale a écrit :Si ton avis est orienté par la motivation de contrer ceux qui trouvent cette série surestimée, tu agis de la même manière que ce que tu dénonces. :mdr:


Non c'est plutôt que je m'affirme pour pas avoir de complexe d'aimer Sword art online à cause de ceux qui le descendent! D'ailleurs pour Phoenix c'est un peu pareil avec Saint Seiya ou même avec ceux qui critiquent le SDA. Car si j'écoutais mes complexes je ne ferais que copier pile poil le bon gout imposé et je dirais que ma série animé préférée est Cowboy Bebop et ma série live préférée The Wire. Il y a aussi la possibilité que j'emploie le plus souvent qui consiste à taire mes opinions. Et c'est pas mal car l'autre croit que je suis d'accord avec lui. Je fais ça avec un pote qui dit que je suis intelligent étant donné que je le contredis jamais même si je suis pas d'accord du tout. Mais ce qui est cool c'est qu'il descend plein de trucs mais il aime SAO!

Mon avis est que j'aime naturellement SAO mais que les avis péremptoires des casseurs peuvent me donner des complexes pouvant me pousser à taire cet attrait et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai presque pas participé au topic qui lui est consacré. C'est ce que je fais de plus en plus quand je vois qu'une opinion est très dominante, je ne participe pas et laisse les autres parler car pour moi ça n'en vaut pas le coup de se prendre la tète à savoir qui a raison. Je préfère taire mon opinion si je pense que il y a risque qu'elle soit jugée. Et à contrario je refuse de prétendre avoir une autre opinion en adoptant celle qui me vaudra des lauriers de bon gout.

En matière de séries je sais qu'en disant que ma série préférée est The Wire je recevrais ces dits lauriers mais je le ferais pas vu que c'est faux. Idem c'est pareil pour Star Wars je participe pas aux topics vu que c'est obligatoire de descendre le dernier SW. Et dans cet esprit j'aime que Nurze ait osé dire apprécier Dragon ball super, elle ose affirmer une opinion qui sort du moule et ça j'adore.

En fait si j'écoutais mes complexes et pour les contrer adoptait l'attitude la plus orthodoxe culturellement je ne serais même plus geek, je ne jurerais que par la culture classique la plus intello possible. Mais pour oser penser différemment je considère que c'est subversif de refuser d'adopter le modèle imposé et d'oser penser par soi-même même si ce serait mal vu par cet ordre établi.

En fait c'est le paradoxe des geeks qui se sont construits une alternative à la culture classique mais qui au final ont construit leurs propres dogmes de bon gout, faisant exactement comme ce qu'ils dénonçaient. J'ai bien remarqué que sur les forums si tu dis aimer un truc majoritairement dénigré t'auras toujours une grosse partie des gens pour te faire des remarques et idem si tu dis ne pas aimer tant que ça un truc acclamé par tous.

Ce qui accrèdite bien l'idée qu'il y a un modèle de bon gout préétabli à suivre et c'est bien pour ça qu'au final selon le modèle que les gens adoptent, on constate que leurs gouts sont identiques. Et moi je pense qu'il est subversif d'oser refuser suivre ce modèle de pensée et de penser purement par soi-même. Après toute la question est de savoir si on peut supporter le regard des autres et pour moi c'est très difficile d'où la tentation de taire mes opinions. Et le besoin de m'affirmer en moi pour contrer ce regard.

Sword Art online c'est vraiment une série typique pour ça étant donné comme certains jugent les fans de SAO, un peu comme pour les fans de Naruto.

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72617
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Somewhere » dim. juil. 24, 2016 12:28 am

Ouai mais du coup on fait comment quand on aime une série que tout le monde aime ?^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » dim. juil. 24, 2016 12:44 am

Meleor tu te prends pas mal la tête quand même, personne ne viendra te dire que tu as mauvais goût en aimant SAO et pour cause il y a vraiment beaucoup de gens qui aiment. Après je vois ce que tu veux dire, c'est jamais agréable de se sentir seul à aimer une oeuvre ou inversement mais on en a tous des comme ça (moi par exemple j'aime pas Pulp Fiction, ahah...). Mais toi j'ai l'impression que tu cherches trop à savoir ce que pense la majorité pour justement t'en éloigner et que ça conditionne trop ton propre avis.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » dim. juil. 24, 2016 1:01 am

Meleor avant chaque série il fait toute une analyse sur la perception par les gens des films, séries, je suis sûr qu'il a plein de diagrammes avec des courbes par séries chez lui comme ça après il sait jusqu'à quel degré il peut aimer ou pas une série pour pas alimenter à son tour trop certains buzz et tout :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » lun. juil. 25, 2016 1:56 am

Non mais, t'inquiète pas Meleor, je comprends parfaitement que tu puisses aimer SAO, et je vais dire et je vois même quels éléments peuvent pousser les fans à aimer la série - d'ailleurs, si ça peut te rassurer, j'ai quelques amis, gros fans comme moi de japanimation, qui apprécient la série ! ;) De même que je ne pense pas être "allergique" à la série (je conçois que le terme est un peu fort :mdr: ) uniquement pour être du côté des "bad buzzers". Mais je retrouve dedans beaucoup d'éléments qui me déplaisent, et qui sont malheureusement pour la plupart un peu des poncifs d'une certaine partie de la japanimation - d'ailleurs je reproche à beaucoup d'autres séries ce que je reproche à SAO, c'est juste que je préfère ne rien dire pour plutôt parler de ce qui me plaît, sinon je serais toujours en train de me plaindre (suffit de voir mes posts dans le topic Soul of Gold ! :lol: ). Et puis généralement aussi, la plupart des oeuvres dont je sens qu'elles vont me taper sur le système (que ce soit animations, livres, séries, bd/manga/comics...) je préfère tout simplement les éviter, à la limite les regarder en diagonale, pour ne pas perdre de temps à m'énerver. Je passe peut-être à côté de certains "classiques" (récents ou plus anciens) ou "oeuvres cultes" mais au moins je regarde/lis/écoute des trucs qui m'intéressent. Bon des fois, il y a des ratés, c'est sûr, mais globalement, je m'en sors...

Bon, c'est très intéressant tout ça, mais j'ai conscience de commencer à faire un pavé pour parler de moi et pas dire grand-chose, alors je vais en venir à l'essentiel pour qu'on soit d'accord, à savoir : mes raisons personnelles de ne "pas trop" aimer SAO (et oui, c'est très subjectif, tout ça). Bon, ça reste global, je ne vais pas y aller en détails non plus (d'autant que je ne compte pas m'infliger encore la série pour pousser l'"analyse" plus loin)

- Le chara-design et le design de la série en général en fait. Je sais, c'est très subjectif, on peut tout à fait apprécier de son côté. Mais moi clairement, j'aime pas. C'est très aseptisé, c'est du "années 2010-like" tout ce qu'il y a de plus basique, et moi le "années 2010-like", ben j'aime pas. Et la représentation de l'univers MMO/Fantasy ressemble à la représentation type d'un univers MMO/Fantasy que se ferait un japonais qui n'y a jamais touché. (je me doute que ce n'est peut-être pas le cas, mais bon voilà) (et je précise "japonais", parce que la fantasy nippone "type" est très différente de la fantasy occidentale "type" - suffit de regarder les J-RPG et C-RPG)
- C'est bête, mais moi, en bon petit occidental que je suis, ben je suis moyen-moyen fan de la fantasy nippone "type", surtout à vrai dire de ce qu'elle est devenue dans les années 2000-2010 (et là on est en plein dedans). (Du coup, à part quelques exceptions, j'évite généralement de m'y frotter).
- Tout le fanservice qu'il y a dedans
- Kirito, qui est déjà à lui tout seul un gros moyen de gâcher la série. J'irai même jusqu'à dire que sans lui, ou s'il m'avait été plus sympathique, j'aurais pu pardonner beaucoup de choses à la série, voire, à défaut de vraiment l'apprécier, au moins ne pas m'énerver durant le visionnage/la juger comme une curiosité dispensable, mais pas si désagréable.
- Je trouve le même sujet traité avec bien plus de justesse et de profondeur par tout l'univers .hack// - et surtout, dix ans avant, donc SAO n'a clairement rien de novateur (je ne serais peut-être pas aussi remonté contre la série si on ne lui avait pas fait toutes ces louanges imméritées, ) même si plus populaire et au sujet traité de manière différente.
- Limite que la deuxième partie soit de la m**de (pour caricaturer) je m'en fous un peu, surtout qu'à mes yeux, c'est pareil avec la partie 1. Mais je n'aime pas du tout le traitement des intrigues, la narration, ce genre de choses.
- Je lui trouve un petit côté un peu prétentieux par rapport à ce que c'est (c'est ptêt que moi, mais j'ai eu cette impression durant le visionnage). Encore une fois, si certains aspects de la franchises paraissent un peu pompeux, je trouve .hack// bien plus simple et humble à ce niveau-là.
- Je sais que ça peut avoir l'air d'un détail, et paraître un peu bizarre surtout, mais cette $ù%@ de mèche entre les deux yeux de Kirito, que je n'ai jamais pu supporter chez n'importe quel personnage, quel qu'il soit.
- d'autres trucs, encore.

Bon, bref, liste à ne pas prendre trop sérieusement, encore une fois, c'est moi, mon avis, et c'est très subjectif, tout ça tout ça...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Meleor » lun. juil. 25, 2016 5:01 am

Aeriale a écrit :Meleor tu te prends pas mal la tête quand même, personne ne viendra te dire que tu as mauvais goût en aimant SAO et pour cause il y a vraiment beaucoup de gens qui aiment. Après je vois ce que tu veux dire, c'est jamais agréable de se sentir seul à aimer une oeuvre ou inversement mais on en a tous des comme ça (moi par exemple j'aime pas Pulp Fiction, ahah...). Mais toi j'ai l'impression que tu cherches trop à savoir ce que pense la majorité pour justement t'en éloigner et que ça conditionne trop ton propre avis.


Ben si il y en a qui pourraient se permettre de me juger car j'aime SAO vu qu'ils traitent les fans de SAO de kikoolol décérébrés et incultes. Très désagréable à entendre surtout si on manque de confiance en soi. D'ailleurs il y a les mèmes qui le font avec les fans de Naruto. Et du coup ça m'amuse de constater que Naruto est grandement défendu par le rédacteur en chef de la revue Kaboom, la plus grosse revue de BD française sur le genre BD en général. Et ce type est loin de correspondre à ce préjugé de kikoolol. Car il aime Naruto tout en faisant la promotion du manga d'auteur le plus pointu. Par rapport à ces mangas des trucs comme Monster c'est mainstream. :lol:

Et sinon pour SAO il y a un type qui casse à fond certains trucs comme Saint Seiya qui est Char lol et là pour une fois, j'aime son avis vu qu'il est fan de SAO. :lol: SAO c'est un animé tète de turc car associé à une certaine masse et à une certaine génération, tout comme Naruto.

Non l'opinion des autres ne conditionne pas vraiment mon avis, mais plus comment je pourrais ensuite interagir avec eux en exprimant mes opinions. Mais ça peut parasiter ma vision si je sais que j'ai pas le droit d'aimer telle chose ou si tel truc je suis obligé d'adorer en tout point. Et c'est plus fort si j'ai la perspective d'échanger dessus avec autrui ensuite.

Et ce phénomène est plus marqué avec les fans de base qui ont plus tendance à mettre des enjeux de jugement par rapport à leurs gouts, les gouts étant un moyen potentiel pour se donner un statut social.

Alors qu'avec la critique je ressens moins ça et aussi car je risque pas d'interagir avec eux. Et j'ai remarqué que la critique pro est en réalité beaucoup plus mesurée dans ses avis car elle y met moins d'enjeu d'égo. Donc ressent moins le besoin de casser une oeuvre pour se valoriser. Et contrairement aux idées reçues une revue comme Télérama est beaucoup plus ouverte à la culture populaire qu'on pourrait le croire et moins prompte à casser pour casser que les fans lambda. Ils aiment par ex Teen Wolf que beaucoup de fans de séries doivent descendre sans mesure car étant un peu trop ado.

C'est pourquoi j'accorde plus de crédit à l'opinion de la critique qu'à celle des fans lambdas qui ont plus des jugements hâtifs et à l'emporte-pièce et qui se permettent souvent de considérer que leurs gouts sont meilleurs que ceux des autres.

Et par rapport à ça j'aime bien vivre ma passion en me coupant pas mal des autres fans car ça me permet de me sentir libre de mon ressenti et de m'ouvrir à un maximum de trucs. Ma passion est plus pure quand je la vis en solitaire sans exprimer mon ressenti. D'ailleurs je déteste donner mon avis à chaud immédiatement après avoir vu un truc. Et je trouve que regarder un truc pour donner son avis dessus perturbe la vision.

Sinon pour SAO j'étais pas du tout au courant que c'était aussi descendu quand je l'ai vu, donc mon ressenti était purement libre sur ce point. Au même moment j'ai découvert l'Attaque des titans et avec tout le discours autour et comme quoi on est badass d'aimer ça j'ai été pas mal déçu. Avec aussi le fameux Char qui en faisait la promotion en cassant Saint Seiya, en disant "tu veux voir un truc mature et sombre regarde les titans et pas Saint seiya."

Et du coup j'ai de loin préféré Sword Art Online aux titans, car il y avait pour moi une magie et une poésie que je trouvais pas dans les Titans. Mais c'était aussi car ça faisait deux ans qu'on me le survendait alors que c'était moins le cas pour SAO dont j'attendais moins mais ce fut un coup de cœur.

Les Titans c'était un coup de cœur imposé donc ça a fait l'effet d'un mauvais soufflé. Tous les défauts en devenaient flagrants à mes yeux. Mais bon je compte le redécouvrir, maintenant que c'est retombé ça devrait aller mieux. L'achat du premier coffret sera surement fin aout.

Je cherche pas à savoir ce que pense la majorité pour m'en éloigner, c'est plus que ça crée des angoisses pour ensuite exprimer mes opinions avec les autres ce qui peut me gacher ma passion et lui enlever une certaine pureté. Ce qui peut ensuite me pourrir la vision d'un truc, car ça fera écho avec certains trucs qui m'ont complexé ou déplu dans une discussion. Et le pire truc c'est quand un mec défend son truc en cassant un truc que j'aime. Ca peut me gacher ce que j'aime et le truc que l'autre voulait défendre car je me dirais: "Ah et là c'est pas un défaut dans ce truc si parfait!" C'est le coté guéguerre des gouts qui gache ma passion et me donne envie de me couper des autres fans.

Mais en soit je m'intéresse à tout et peut tout apprécier, c'est juste que je ne classerais pas forcément les trucs comme il faut les classer selon une certaine catégorie de fans se prétendant l'élite des fans et qui pensent tous pareil et aussi qui sont loin de connaître tant de trucs que ça. Car ils se focalisent sur ces oeuvres sui sont censées étre le top du top. Du coup ça donne des tops identiques ensuite. Alors que les critiques ont une vision bien plus large. Et en fait moi c'est ce que je vise une vision libre mais aussi la plus éclectique et exhaustive que possible.

Et sans hiérarchiser les oeuvres selon le modèle préétabli, en me permettant de préférer des shonens à des seinens, en me donnant aussi le droit d'apprécier des shojos.

C'est bien pour ça que j'achète autant de trucs, je veux avoir une connaissance encyclopédique, de tous les genres et de tous les styles.

C'est pourquoi je puis tout autant apprécier un shonen que je n'inférioriserais pas et prendrait très au sérieux, qu'un manga d'auteur très pointu. C'est bien pour ça que j'avais acheté le hors série des Inrocks sur le manga d'auteur, réalisé par le mec de Kaboom qui défend Naruto. Sinon le fan de blockbuster que je suis récemment a enregistré Hamlet et Henry V de Laurence Olivier, des films en NB des années 1940 tirés de Shakespeare. :lol: Je serais cap d'enregistrer dans la foulée ça et Transformers! :lol: Et je pourrais surement les apprécier autant tous les deux pour des raisons différentes.

Et à part ça j'ai encore fait une commande cette nuit de plusieurs coffrets et une autre est prévue avant le 2 aout! Ma collection va vraiment finir par rassembler un peu tout le spectre des animés!

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6866
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Aeriale » lun. juil. 25, 2016 6:55 pm

Artalok a écrit :- Kirito, qui est déjà à lui tout seul un gros moyen de gâcher la série. J'irai même jusqu'à dire que sans lui, ou s'il m'avait été plus sympathique, j'aurais pu pardonner beaucoup de choses à la série, voire, à défaut de vraiment l'apprécier, au moins ne pas m'énerver durant le visionnage/la juger comme une curiosité dispensable, mais pas si désagréable.


J'aime bien la manière dont tu exprimes que tu ne peux pas voir Kirito en peinture :lol: Sans avoir le courage de faire une liste aussi fournie que la tienne, ce qui m'a rebutée dans SAO c'est globalement une certaine frustration car j'attendais autre chose de cette série après avoir vu le premier épisode qui abordait une thématique qui me plaisais bien au départ. J'aurais voulu un peu plus d'introspection avec ces personnages bloqués dans un monde virtuel impitoyable, ressentir leur impuissance, connaître ce qui se passait en parralèle en irl, le désarroi de leurs parents etc. Au lieu de ça je me suis pas mal ennuyée avec cette histoire d'amour assez mièvre et insouciante, je trouve que ça collait pas, j'y croyais pas.

Meleor a écrit :SAO c'est un animé tète de turc car associé à une certaine masse et à une certaine génération, tout comme Naruto.


Mais c'est toujours comme ça avec les séries à succès, y'a ceux qui adulent et ceux qui détestent, et j'ai pas l'impression qu'un "camp" ait le dessus sur l'autre. Je préfère la partie médiane car tout n'est jamais blanc ou noir, y'a des bonnes choses et des moins bonnes surtout dans un manga aussi long que Naruto. Entre autres j'ai du mal à imaginer comment il est possible d'aimer le chapitre 700 que je trouve tout simplement affreux, l'un des pires épilogues de mangas que j'ai pu lire et je que verrais bien en bonne place au musée des horreurs (n'y vois pas une volonté de "casser" plus que de raison, ça vient juste du fin fond de mon coeur :mdr: ), mais ça ne remet pas en cause d'autres arcs vraiment bons voire excellents. Enfin voilà au final on en revient aux goûts et aux couleurs ^^

Meleor a écrit :Je cherche pas à savoir ce que pense la majorité pour m'en éloigner, c'est plus que ça crée des angoisses pour ensuite exprimer mes opinions avec les autres ce qui peut me gacher ma passion et lui enlever une certaine pureté. Ce qui peut ensuite me pourrir la vision d'un truc, car ça fera écho avec certains trucs qui m'ont complexé ou déplu dans une discussion.


Je vois en gros, t'as du mal à faire abstraction du jugement qu'ont les autres sur tes propres goûts, c'est problématique car en effet des gens qui aiment dénigrer pour dénigrer, c'est pas ce qui manque :?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419003
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar phoenlx » lun. juil. 25, 2016 7:33 pm

je comprend ce que veux dire Meleor et je crois que même moi ça peut arriver que je le ressentes mais à un degré minime, lui c'est vraiment extrême. Il ne faut pas se laisser influencer par les autres, sinon on n'apprécierait plus rien, notamment toutes les oeuvres qui en plaisent pas au public de masse. Il faut faire abstraction de ça.

Mais ceci dit, Meleor là où parfois je ne le comprend pas c'est parcequ'il dit qu'il veut aller à contre-courant de tout le monde, mais parfois, il croit que la majorité soutient des oeuvres qui sont en fait plus soutenues par une minorité. Parfois aussi il se refuse à voir et apprécier des chef d'oeuvre à cause de ça, je me souviens du conte de la princesse Kaguya où il était parti dans ce débat, pensant que le film était surévalué par les masses ou je ne sais quoi, et que donc ça le perturberait s'il le voyait car il se sentirait obligé d'aimer comme les masses même si des éléments lui déplaisaient (je résume sa pensée :lol: ) mais en fait, cette oeuvre comme beaucoup d'oeuvres de Takahata, c'est typiquement une oeuvre qui n'est pas trop estampillée "public de masse" ; il y a d'ailleurs toujours un peu eu une opposition Miyazaki / Takahata (les deux font de beaux films mais en général le public suit plus Miyazaki je crois, et ça vient aussi du fait que c'est plus médiatisé, je pense. Au JT de TF1 il n'est pas rare qu'ils présentent le dernier Miyazaki, c'est plutôt rare pour de l'animation japonaise. le dernier Takahata, c'est loin d'être le cas. c'est plus un public réduit, davantage de connaisseurs je pense. Mais Meleor le voit apparemment autrement et fait des complexes même avec ce genre de films, c'est ça que je ne m'explique pas, en fait il a des complexes avec tous types de films, et je me demande comment il arrive à apprécier les oeuvres ou se faire son propre avis sur un truc s'il fait à chaque fois des analyses statistiques des goûts du public dans sa tête (durs à juger parfois en plus :lol: il faut se méfier des avis de tel ou tel forum, c'est pas non plus toujours représentatif)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Vos derniers achats mangas/animes/BD c'est quoi ?

Messagepar Artalok » mar. juil. 26, 2016 2:01 am

Aeriale a écrit :
Artalok a écrit :- Kirito, qui est déjà à lui tout seul un gros moyen de gâcher la série. J'irai même jusqu'à dire que sans lui, ou s'il m'avait été plus sympathique, j'aurais pu pardonner beaucoup de choses à la série, voire, à défaut de vraiment l'apprécier, au moins ne pas m'énerver durant le visionnage/la juger comme une curiosité dispensable, mais pas si désagréable.


J'aime bien la manière dont tu exprimes que tu ne peux pas voir Kirito en peinture :lol: Sans avoir le courage de faire une liste aussi fournie que la tienne, ce qui m'a rebutée dans SAO c'est globalement une certaine frustration car j'attendais autre chose de cette série après avoir vu le premier épisode qui abordait une thématique qui me plaisais bien au départ. J'aurais voulu un peu plus d'introspection avec ces personnages bloqués dans un monde virtuel impitoyable, ressentir leur impuissance, connaître ce qui se passait en parralèle en irl, le désarroi de leurs parents etc. Au lieu de ça je me suis pas mal ennuyée avec cette histoire d'amour assez mièvre et insouciante, je trouve que ça collait pas, j'y croyais pas.


Je vois tout à fait ce que tu veux dire et je te rejoins à cent pourcent, il y avait un enjeu important, mais au final mal/pas du tout exploité... Tiens, d'ailleurs, autre point que je pourrais rajouter à la liste : plusieurs millions de personnes sont dans la m**de, mais tout le monde a l'air de s'en fiche royalement, aussi bien ingame qu'irl, et continue de faire sa popote dans son coin... (ironiquement, s'il n'y avait pas cet enjeu dramatique, ça pourrait en fait être assez réaliste, puisque dans un mmo, la proportion de joueurs qui s'implique vraiment dans l'histoire est finalement assez faible, la plupart ne lisent pas les quêtes, préfèrent buter du mob seul ou entre amis indépendamment de la quête principale/draguer/faire des machins à côté selon ce que le jeu a à offrir, genre custom de sa maison, minis-jeux, recherche des plus beaux équipements, etc.) Et au final, alors qu'ils sont potentiellement des millions, il y a une seule personne qui finit par s'en occuper tout seul... Ça aussi, quelque soit l'oeuvre, j'avoue que ça m'énerve un peu.

Pour le côté "romance d'ado niaise qui prend le pas sur le reste, même si on a à côté une intrigue, des enjeux et un univers qui déchire", j'ai l'impression malheureusement que c'est très courant dans beaucoup de ln récents (et leurs adaptations du coup) et c'est fort dommage...

Ben du coup, sur le même thème (univers virtuel/mmo avec des persos bloqués dedans) je ne peux que te recommander la franchise .hack// qui traite de tout ça avec plus de "sérieux" et de profondeur. Notamment la première série pour commencer, .hack//Sign, qui date du tout début des années 2000 - donc avec une atmosphère typique de l'époque qui m'a parfois un peu rappelé SE Lain (je le précise vu que tu es une grosse fan de la série ;) ). C'est beaucoup moins léger que SAO, c'est sûr, et ça souffre de quelques longueurs parfois, mais c'est super intéressant et forcément, c'est un peu plus creusé au niveau de ses grands thèmes que SAO - à savoir le rapport à l'univers virtuel, sa puissance, le rapport à l'irl etc. même s'il y a aussi des enjeux plus humains.

Comme autre oeuvre, sur le même sujet, il y a aussi Log Horizon, mais ne m'y étant pas encore essayé, je préfère ne pas m'avancer dessus.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.


Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité