Garo - Makai no Hana

Garo, le chevalier d'or est une série Tokusatsu diffusée en 2005 au Japon et créée par le cinéaste Keita Amemiya dans un style très sombre et adulte propre à beaucoup de ses oeuvres. Cette série a beaucoup marqué les esprits du public à l'époque par son esthétique dark et l'emploi d'effets spéciaux numériques qui tranchait avec bon nombre d'oeuvres antérieures du tokusatsu. La licence Garo a été depuis déclinée à travers un gros univers partagé contenant diverses autres séries lives, mais aussi des séries animées et des films.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Garo - Makai no Hana

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2026 3:59 pm

Image

Where there is light, shadows lurk and fear reigns. Yet by the blade of knights, mankind was given hope !!!

ahh que c'est bon de replonger dans tout ça, j'attaque la série sur Raiga le fils de Koga :super: pour l'instant j'aime bien

Je viens donc d'attaquer une nouvelle série, après avoir visionné Garo et Garo Makai Senki (et les films intermédiaires et spin off) et la première série sur Ryuga, me voilà revenu dans une histoire qui tourne autour de la famille Saejima ! Il est bon de retrouver ce bon vieux Gonza le majordome toujours incarné par l'acteur Yukijirō Hotaru (par contre il parait ne pas avoir vieilli ce qui est un peu incohérent vu le saut temporel :mrgreen: ) . toujours aussi agréable de retrouver cet univers Garo qu'on connait bien avec cette fois-ci, le fils de Koga : Raiga !! c'est lui qui va nous accompagner comme personnage principal dans ce nouveau drama horrifique.

Cette série Makai no Hana est une série de 2014 (diffusée d'abord sur la chaine japonaise TV Tokyo à l'époque). Il s'agit bien sûr toujours d'une série écrite par le cinéaste Keita Amemiya, créateur de l'univers de Garo et déjà à l'oeuvre sur les séries et oeuvres précédentes de ce lore.
Si j'en crois wikipédia les autres scénaristes qui sont ici crédités sont : Hisako Fujihira, Kei Taguchi, Itaru Era, Yūdai Yamaguchi, Norio Kida, Sumiko Umeda, Yūsuke Kawanami

L'histoire tourne autour d'une étrange stèle où jadis des horror avaient été emprisonnés, permettant de sceller Eyrith, une entité horrifique très ancienne ; Malheureusement le sortilège d'emprisonnement se retrouve rompu à notre époque et cette stèle libère les horror qu'elle contenait et la menace de la résurrection d'Eyrith plane. Celui qui est chargé d'éradiquer cette menace est donc Raiga, le fils de Koga et Kaoru, qui est devenu le nouveau chevalier d'or Garo (il l'est déjà lorsque la série démarre), et il sera accompagné dans sa mission par une étrange jeune fille qui se présente comme étant un Madogu (et qui permet de sceller les esprits de chacun des horror échappés de la stèle et que Koga va tuer : en effet , son épée de Garo ne permet pas de sceller ceux-ci :penseur: ) ; Un autre chevalier Makai l'assiste aussi : Crow (incarné par l'acteur Atomu Mizuishi).

Je viens de visionner les deux premiers épisodes. Pour le moment, Koga est absent, mais son fils est un digne héritier du père :mrgreen: J'avais un peu peur que l'acteur ne soit pas à la hauteur, niveau charisme, scènes martiales, mais pour le moment j'aime bien ce qu'il dégage :super: Sa manière de se battre est stylée aussi et il a un petit côté Néo dans Matrix je trouve (certaines gestuelles me semblent inspirées mais vu que Matrix est lui-même inspiré de de films martiaux asiatiques, l'influence doit être plus ancienne, jet li et autres j'imagine :mrgreen: ) En tout cas, toujours aussi stylé le fiston mais dans un style un peu différent de celui du père je trouve. L'acteur qui l'incarne est Masei Nakayama

L'acteur dégage un certain charisme (j'avais peur de l'inverse) mais il est différent de Koga. Moins froid je trouve ! Il sourit davantage, et son visage dégage de la bonté bien qu'il soit impitoyable au combat, on le ressent assez vite ! C'est un peu étrange et en même temps je trouve qu'il incarne parfaitement l'idée que je me fais du fils de Kaoru et de Koga avec leurs deux personnalités différentes, il y a comme un côté Koga et un côté Kaoru en lui :mrgreen:

Et d'ailleurs je me faisais aussi la réflexion que les effets spéciaux avaient bien évolués depuis la première saison de Garo (quand il portait son armure en saison 1 on sentait vraiment les CGI, ça faisait parfois kitch et trop numérique, là je trouve que c'est plus tangible, et il y a des effets très classe lorsqu'il marche avec des flammes qui sortent de ses pieds et de ses bras). Garo est plus classe que jamais en mode armure :mrgreen:

Bref, nous voilà donc plongés dans cette nouvelle histoire et je dois dire que pour le moment j'aime beaucoup ce que la série dégage, pas de doute, c'est bien Garo avec sa réalisation aux petits oignons (toujours !) l'ambiance horrifique, mystérieuse, nocturne. Le premier épisode bénéficie notamment d'une belle mise en scène qui nous plonge dans l'histoire lentement et par étapes. A noter encore un nouveau générique, et comme souvent dans les séries Garo, cet opening de début de saison est surtout instrumental et avec des choeurs étranges et mystérieux. J'imagine assez bien que par la suite un autre prendra le relai avec une chanson de Jam Project :mrgreen: (affaire à suivre :mrgreen: )

L'épisode démarre avec une petite introduction qui nous rappelle le passé et comment la fameuse stèle s'est retrouvée enterrée, puis plus tard déterrée et placée dans un musée préhistorique ! Et là surprise concernant ce musée : c'est apparemment le même lieu que j'ai pu voir récemment dans une autre série Garo (la première série sur Ryuga et où avait lieu notamment la rencontre entre ce dernier et le journaliste). Il semblerait que ce lieu devienne souvent le théâtre d'événements importants de l'univers Garo :mrgreen:
Dans cette nouvelle oeuvre, c'est carrément le théâtre de la scène d'intro (nocturne et inquiétante) où l'on voit un mystérieux individu aux pouvoirs surnaturels libérer les horror de la stèle avant de s'échapper. Le gardien de nuit se retrouve alors contaminé par un horror, dans une scène comme souvent très prenante et c'est donc ce monstre que Koga va plus tard devoir détruire.

Alors je dois dire que l'acteur qui incarne ce premier Horror de l'épisode 1 m'a fait un drôle d'effet, il est à la fois flippant et drôle mais drôle derrière l'écran, on n'aimerait pas le rencontrer la nuit dans le monde réel :lol: Attitude particulière de sa part : lorsqu'il décide de s'en prendre à une proie (pour la manger) il s'amuse un peu avec elle en lui faisant peur (en prenant diverses apparences grotesques et assez flippantes comme faire apparaitre 4 têtes grimaçantes sur son cou) , il y a aussi une scène très bizarre et malaisante avec un poisson d'abord énorme et qui semble échoué sur le sol en manque de respiration puis le poisson redevenu tout petit, il l'avale pour faire peur à un passant qu'il dévore ensuite ! franchement rien que cette scène elle justifie l'intérêt de voir cet épisode :lol: mélange d'humour, de grotesque, d'horreur, de malaise, et l'acteur qu'ils ont choisi pour jouer cet horror est un bon choix pour ses mimiques et sa palette d'expressions faciales :mrgreen:

on le revoit évidemment plus tard dans l'épisode alors qu'il cherchera à manger la fille (celle qui se présente comme un madogu et chargée d'aider Raiga dans sa mission). Mais cette fois-ci tout ne se passera évidemment pas comme prévu car Raiga le tuera après un bref combat, et finalement transformé en Garo :mrgreen:

Mais je n'ai pas parlé de cette fille justement. Toutes les scènes où elle apparait et nous est présentée sont plutôt intéressantes aussi avec une belle mise en scène où on la voit d'abord marcher dans une sorte de prairie avec une ombrelle, puis se retournant alors qu'une énorme entité monstrueuse, volante et ronde apparait derrière elle, puis on zappe à une scène à l'intérieur d'un lieu sombre et mystérieux où une sorte de tombe s'ouvre de l'intérieur et .. cette même fille en sort, et alors qu'elle cherche à reprendre sa respiration, un curieux petit individu masqué se présente devant elle sans parler, et elle comprend alors que sa mission doit commencer.

Elle affirme alors qu'elle "va se préparer". Toutes ces scènes qui font partie d'un seul enchainement en début d'épisode (après les scènes du musée) sont fort étranges, et nous plongent dans l'atmosphère de cet épisode et de cette série de manière lente et progressive, j'ai beaucoup aimé ce début. C'est seulement après elle qu'on a pu voir Raiga pour la première fois alors qu'il s'entraine tout seul dans l'espèce de sous-sol du manoir Saejima, avec des sortes d'énormes haches géantes au milieu desquelles il sautille dans tous les sens pour les éviter ou les repousser avec son épée, en essayant de ne pas se faire décapiter ! sacrée scène d'entrainement :mrgreen: et de mémoire je crois qu'on ne l'avait jamais vu encore à l'époque des entrainements de Koga, c'est une petite nouveauté :mrgreen: Puis c'est seulement après cette scène qu'on voit apparaitre Gonzo, et Zaruba, toujours égal à lui-même, et cette fois-ci (contrairement aux débuts de la série avec Ryuga) il est bel et bien au doigt de Raiga, et en symbiose avec lui, comme il l'était avec son ancien possesseur, Koga :mrgreen:

Un bel épisode donc. La fille chargée de l'assister est assez mystérieuse, très mutique, elle parle à peine et son regard est étrange, on sent qu'elle cache des choses et nous en saurons sans doute plus par la suite.

L'épisode 2 est sympa aussi, avec l'apparition d'un nouvel horror qui prend l'apparence d'une femme prenant elle-même l'apparence de toutes sortes d'objets pour tromper les humains (comme une moto, un distributeur de boisson etc). L'épisode commence d'ailleurs avec une vieille femme clocharde entourée de chatons et qui se retrouvera elle-même possédée par l'esprit de l'horror, avant de devenir cette femme à l'apparence plus jeune qui dévore ensuite plusieurs humains, avant d'être confrontée à Koga, mais aussi dans un premier temps à Crow (le chevalier Makai qui l'assiste et que nous découvrons alors pour la première fois. Notons qu'il a lui-aussi un artefact comme Zaruba pour Raiga et qui lui parle). Raiga dans cette série reprend d'ailleurs la tenue blanche de son père alors que l'autre chevalier Makai est habillé de sombre : Ce duo va nous rappeler un peu Koga et Rei je sens.

Un autre passage de l'épisode nous dévoile aussi la Baken-Ju, celle qui donne ses ordres à Koga et l'informe de ses missions.

Image

Lors du final a lieu la confrontation entre la femme maléfique (le horror du jour) et Koga, et cette dernière contrôle une pelleteuse et prend même l'apparence d'une énorme araignée géante (pendant un moment le combat a un petit air de "sam contre arachné" dans le seigneur des anneaux, à la différence que Raiga ne se laisse pas terroriser et est bien plus doté que sam avec ses aptitudes de chevalier d'or :mrgreen: Il détruit son adversaire sans trop de mal avant un petit dialogue final avec Crow et la fille qui se nomme Mayuri, j'ai oublié de le dire. Elle est incarnée par l'actrice Natsumi Ishibashi. Son rôle sera entre autre de détecter dans quel Horror échappé de la stèle se cache l'âme d'Eyrith, le grand adversaire de cette nouvelle série et pour le moment, il n'était dans aucun des deux qui viennent d'être affrontés (affaire à suivre :mrgreen: )

Dans une petite scène où Koga et Mayuri échangent ensemble en marchant dans la ville, cette dernière nous explique aussi que Eyrith, le grand Horror et antagoniste de cette série est surnommée "larme de Messiah" ; il y aurait donc un lien avec l'entité Messiah que nous avons vu en fin de saison 1 de Garo et que Garo avait combattu à l'époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Garo - Makai no Hana

Messagepar Scarabéaware » dim. août 23, 2026 7:50 pm

Bon j'ai évité de tout lire par rapport aux deux premiers épisodes, en tout cas c'est appréciable si ça convient bien d'emblée pour le fils de Koga :super:, qu'on ait plus un côté Kaoru avec lui me faisait avoir quelques craintes mais c'est bien si ça s'équilibre par rapport au caractère du père :lol:. Par contre le fait qu'il puisse pas sceller les horrors c'est encore bizarre ça, décidément ceux qui héritent de l'armure de Garo après Koga on l'air d'avoir de sacrés complications entre Ryuga dont l'armure est énormément noircie et ensuite le fiston qui peut pas faire une partie de ce que faisait son père :lol:.

Ah et sinon la communication avec Zaruba ça va en ce début ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2026 8:09 pm

oui oui très bien, comme avec Koga, ça n'a rien à voir avec Ryuga :lol: par contre oui il ne peut les sceller, c'est un système différent, désormais c'est la fille qui les scelle dans son corps c'est assez bizarre :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. août 23, 2026 8:17 pm

D'accord, je vois, elle fait office de stèle vivante :transpire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 23, 2026 8:20 pm

elle se présente comme un madogu ce qui est bizarre

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 12:02 am

vu l'épisode 3, j'adore cette série (davantage que celle avec Ryuga que j'ai pourtant bien aimé aussi mais là je retrouve vraiment le grand Garo que j'aime depuis le début, personnalité du héros, mise en scène léchée (plus que l'autre je trouve même si c'était du bon aussi).
Dans cet épisode-ci, les fleurs sont à l'honneur mais d'une curieuse et macabre façon, je n'en dirai pas plus, à partir de maintenant j'éviterai les spoilers pour ceux qui lisent, je me laisse porter ; pour le moment c'est du très bon, du niveau du premier Garo et du second je trouve :mrgreen: Même si la grosse différence avec la série avec Ryuga est que celle-ci est beaucoup moins feuilletonnante, on retombe dans le principe du "monstre du jour"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 1:35 am

tiens tiens tiens, on a le petit neveu d'Albert Camus dans cette série :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 2:07 pm

la bande son de Makai no Hana

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 2:37 pm

superbe la BO de cette série je suis en train d'écouter c'est une des meilleures jusque là je trouve (il y a beaucoup de thèmes que je n'ai pas encore entendu dans les épisodes que j'ai vu. hâte de les entendre en accompagnement des scènes).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 24, 2026 8:07 pm

phoenlx a écrit :tiens tiens tiens, on a le petit neveu d'Albert Camus dans cette série :mrgreen:

Ah tiens carrément on a cette french touch :mdr:. On a aussi une référence aux écrits d'Albert Camus ? :mrgreen:

Bon puis j'ai écouté un peu de la BO du coup, effectivement ça nous fait du très bon et sur le début j'ai un tantinet pensée à Twin Peaks, pas toi ? :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 8:55 pm

il y a d'autres choses qui me font penser parfois un peu à Twin peaks au niveau des ambiances :mrgreen:
il y a un épisode c'est un sacré hommage au cinéma d'horreur tu verras, avec des références (voilées) à Danny Boyle, et (bien plus marquées) à Romero , Fulci et d'autres. épisode complètement dingue et barré avec même un caméo du réalisateur amemiya :lol:

pour ce qui est de l'épisode avec le petit neveu de Camus, non pas spécialement de référence. mais apparemment il vit au Japon et est pas mal présent à la télé et dans divers programmes

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 8:58 pm

Thane Camus est une personnalité de la télévision et un acteur américain. Il est connu au Japon, où il a grandi et fait l'essentiel de sa carrière.Il est le parent du célèbre écrivain et philosophe français Albert Camus.Voici quelques détails sur ce lien :Le lien de parenté : Albert Camus est le grand-oncle de Thane Camus.Sa carrière : Thane Camus est né en 1970 à New York. Il a émigré au Japon dans les années 1980. Il est devenu très populaire grâce à ses apparitions dans de nombreuses émissions de divertissement japonaises.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 24, 2026 9:01 pm

D'accord, je vois qu'il s'est bien fait plaisir sur les références :lol:.

Bon puis pour le petit neveu d'Albert Camus c'est bien s'il s'est fait une bonne place au Japon. Et tiens en regardant à propos je vois qu'il est même passé par un Kamen Rider : https://en.wikipedia.org/wiki/Thane_Camus :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2026 9:06 pm

ah tiens là aussi , intéressant :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. août 25, 2026 6:13 pm

J'en suis à l'épisode 9.

C'est vraiment une belle série Garo, comme les autres, mais comme je l'ai dis plus haut, elle est beaucoup plus feuilletonnante. ça me surprend un peu car j'attends tout de même des épisodes qui vont faire un peu évoluer la situation, j'imagine que ça va venir par la suite ; pour le moment chaque épisode est une petite histoire indépendante, avec un horror qui surgit et qui perturbe le monde des humains. Garo et ses compagnons sont envoyés pour en finir.
Dit comme ça ça pourrait paraitre simple et finalement peu intéressant, mais tout l'intérêt est dans chaque petite histoire évidemment.
Beaucoup de scènes contemplatives. ça prend son temps pour poser le scénario, poser l'atmosphère, à l'instar de l'épisode que je viens de voir (le 9) où un jeune homme (une sorte d'étudiant un peu bizarre et qui range très mal son logis tout en élevant des bestioles) découvre une fille complètement nue dans la rue et la ramène chez lui. Je ne dévoile pas la suite, car il va se passer des choses très surprenantes et le spectateur est un peu manipulé ...

Les épisodes précédents ne sont pas en reste, chacun avec sa petite histoire qui vaut le détour, son atmosphère, son ambiance, comme le 8ème qui démarre avec un homme sur le point de se suicider dans une zone de la ville avec des arbres, mais qui ne passe pas à l'acte car il entend des rires non loin. il s'en rapproche et découvre une famille qui a l'air bien heureuse, dans une curieuse maison ... Là encore, je ne dévoilerai pas l'intrigue.

Je n'ai pas envie de divulgacher les épisodes car il faut vraiment découvrir les séries Garo, les voir par soi-même, se faire son idée et se laisser porter par les ambiances de chaque histoire. Moins on en sait à l'avance meilleur est le plaisir de visionnage ! J'en ai déjà trop dit sur l'épisode 4 qui m'a aussi bien marqué avec ses allusions aux films d'horreur et de zombis , mais c'est l'exemple d'épisodes vraiment géniaux qui me font adorer cette série :mrgreen:

et pourtant on pourrait se dire que la série comporte finalement assez peu de scènes de combat, notamment les moments où Raiga est transformé en Garo et affronte ses adversaires (les horror) sous forme monstrueuse. 80% du temps de chaque épisode voire plus, ce sont des scènes avec les acteurs sous forme humaine, et d'ailleurs il y a bien 50% du temps où on ne voit pas Raiga. C'est juste l'intrigue qui se met en place, lentement, et c'est plutôt intéressant par rapport à d'autres tokusatsu plus classiques (supersentai etc) où l'entrée en matière est parfois plus rapide et un peu téléphonée (même s'il y a de belles trouvailles scénaristiques aussi parfois).

C'est tout ce que j'aime en tout cas dans Garo. Du tokusatsu pour adulte, mélange d'érotisme, d'horreur, de scènes malaisantes mais où les épisodes prennent le temps de nous emporter, avec des scènes parfois lentes, contemplatives, des petits moments de grace ça et là (à l'image de moments avec un petit scarabée que j'ai bien aimé). Certains diront peut-être que c'est trop lent. Mais ça participe à l'ADN de la série, et je trouve chaque acteur intéressant, aussi bien du côté de nos héros que du côté des humains bizarres se révélant être des Horror, voire les autres protagonistes. Une galerie parfois bien chelou à l'image de l'épisode 4 avec ces cinéphiles adeptes de films de zombis :lol: De beaux portraits féminins aussi, assez souvent. Des acteurs et actrices qui campent bien leur rôle la plupart du temps, et une belle réalisation avec de beaux décors (notamment dans l'épisode 6 nommé "Carillon" qui se déroule dans des lieux plus traditionnels de la ville, on est loin ici de l'ambiance urbaine moderne, et c'est un épisode où les sons sont aussi importants que les images ...

Dans l'un des épisodes nous retrouvons aussi la fameuse tour blanche déjà aperçue dans certains épisodes de Makai Senki et où Garo se rend parfois pour se purifier. Dans cet épisode Raiga affronte un adversaire qui lui donne bien plus de fil à retordre que d'habitude et pour le coup c'est un épisode qui accorde une grosse place aux scènes de baston (contrairement à la plupart des autres). il lui permet aussi de retrouver son bon vieux Goten et c'est plutôt cool :super: Les décors du combat final sont assez particuliers, ça change un peu de l'ambiance du reste de la série (plus réaliste) : Ici on verse à nouveau dans le surréaliste (un peu comme certains des épisodes des anciennes séries Garo dans les arcs finaux) : à un moment notamment ils se battent dans une dimension étrange et nocturne avec des sortes d'immeubles qui volent, c'est pas mal "what the fuck" et on se croirait un peu dans X-or quand ils sont dans la dimension parallèle :mrgreen:

ci-dessous : Une scène de cet épisode (Raiga plus jeune dans la tour des âmes héroiques) : Je ne sais pas vous mais moi ça me rappelle un peu certaines représentations de Gustave Doré liées à l'enfer de Dante et au Paradis, ou au purgatoire. L'univers Garo semble bourré de petits clin d'oeil divers. J'aime bien d'ailleurs comment l'univers Garo s'amuse à nous mélanger souvent des esthétiques occidentales, chrétiennes, des choses liées au Japon, à ses traditions, au bouddhisme, à la fantasy, le tout baigné de références à l'horreur au cinéma, parfois on a des références un peu lovecraftiennes, des ambiances de fantasy urbaine, des ambiances plus gothiques, c'est assez varié.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2026 9:51 pm

vu l'épisode 12

cette série est étrange .. étrangement belle .. troublante
j'aime ses personnages, j'aime ses décors, ses lieux et paysages, ses ambiances
et pourtant par moment on est à des années lumières des séries tokusatsu classiques, des combats, là je viens de voir un épisode carrément sans combat, sans transformation de Raiga en Garo, mais j'ai aimé malgré tout, c'est poétique et mystérieux :mrgreen:

L'épisode précédent est un bel hommage aux mangas et d'ailleurs c'est amusant car il intervenait juste après le 10ème (sur un tout autre scénario mais où on avait en petit caméo le mangaka de Vidéo Girl Aï , ce n'est sans doute pas un hasard de les voir en continuité. L'épisode en question contient d'ailleurs des références méta, c'est à la fois assez amusant, horrifique par moment, avec des scènes d'action et des scènes bien plus lentes dans l'atelier d'un mangaka avec ses assistants et il y a un petit message sous-jacent par rapport au fait que certains artistes jugés dépassés cherchent parfois à voler le travail des autres pour retrouver la gloire, ici évidemment de façon extrême avec un Horror dans le scénario qui va amplifier tout ça :mrgreen: )

L'épisode encore précédent était un épisode ... culinaire !! Franchement cette série est plus que déroutante

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2026 10:50 pm

une photo de la petite ville de Tochigi au Japon située dans la préfecture de Tochigi.
c'est apparemment là qu'ils ont tourné les scènes de l'épisode 12 "Le pouvoir des mots".
Une belle petite ville à l'ambiance plus rurale et traditionnelle, qui nous change de l'atmosphère urbaine moderne d'autres épisodes.

je place cette photo (qui vient de wikipédia) à titre informatique car dans l'épisode de la série, c'est encore beaucoup plus beau je trouve, avec une mise en scène impeccable et un côté éthérée de la photographie, onirique, comme dans un rêve, une ambiance presque lynchienne par moment, j'aime beaucoup.

Image

quelques plans de la série

Image

dans ce plan-ci il s'agit apparemment des acteurs de Crow et de Mayuri qui font un petit caméo en jeunes mariés dans la barque (info qui vient d'un site :mrgreen: )

Image

Certains making off précisent apparemment qu'il n'y a aucun CGI dans cet épisode et ça se sent.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 26, 2026 10:56 pm

pour en revenir à l'épisode 10 que j'ai vu un peu avant, il faut savoir que le mangaka Masakazu Katsura fait un petit caméo (la personne qui fait le portrait de Gonza et de la femme qu'il retrouve, son ancienne amie) : il s'agit en fait du mangaka de Vidéo Girl Aï pour info, et de DNA 2
il est amusant de constater que l'épisode suivant (le 11ème) est un hommage aux mangas avec comme personnage principal un mangaka , ceci n'est sans doute pas un hasard :mrgreen:

Image

apparemment Katsura et Amemiya (le réalisateur de Garo) se connaissent depuis longtemps, et ont notamment travaillé ensemble sur Zeïram.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 27, 2026 8:53 pm

J'évite de lire les commentaires d'épisodes, en tout cas pour la ville de Tochigi sur laquelle tu fais du petit point, ça fait de beaux visuels :super:. Et c'est sympa pour de l'apparition du mangaka de Vidéo Girl Aï :D.

Retourner vers « Garo »