• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Japan Expo 2008

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Japan Expo 2008

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 03, 2008 9:21 am

Image

Ce week end, à partir d'aujourd'hui jusqu'à Dimanche se tient la Japan Expo (associée au salon Kultima et Kultigame, qui sont plus orientés fantasy)

j'avais l'intention d'y aller en éclaireur aujourd'hui (avant de retourner samedi dimanche, j'ai une place pour 4 jours) mais je sais pas trop vu mon état physique. Si certains d'entre vous y vont en avance avant le week end n'hésitez pas à donner vos impressions !!

Les sites web des différents salons :
La Japan classique : http://www.japan-expo.com/
Kultima : http://www.kultima.com/
Kultigame : http://www.kultigame.com/

Sont prévus comme événements sympathiques cette année (je synthétise ce dont on a parlé sur les autres topics) :

Pour les fans de Saint Seiya

----> La présence du talentueux illustrateur Jérôme Alquie qui sera là pour présenter son projet d'illustration pour Ragen Blue ( voir ce topic ) annoncé comme une grosse et belle surprise.

---> La présence de MegaGG (alias Gerald Ory) du forum Saint Seiya qui nous présentera un projet sur lequel il planche depuis pas mal de temps en coopération avec Seiji Yokoyama, l'auteur des musiques de la série : est annoncé notamment : un nouveau CD audio de musiques et de drama par Yokoyama, avec la voix sublime de Yumi Matsuzawa (la chanteuse des génériques Hadès de Saint Seiya) , ainsi que les voix françaises Eric Legrand (Seiya), Laurence Crouzet (Shaina), Patrick Borg (San Goku adulte), Serge Bourrier (Shun), Marc Lesser (Trunks ado) et Virginie Ledieu (Saori). C'est lié d'ailleurs au projet de Jérôme Alquie.
( Voir donc aussi ce topic
ainsi que celui-ci sur le CD prévu et cet ambitieux projet de Gérard Ory
Plus d'infos sur ce topic du forum Saint Seiya

----> La présence exceptionnelle au salon de Eric Legrand le célèbre doubleur de Seiya, Shaka (et tant d'autres persos, de cette série ou d'autres) ; présence bien sûr aussi liée à cet événement précédemment décrit.

----> la présence de l'association Capucin Team : http://capucinteam.net/
association de fans de saint seiya qui réalise des décors et customs de figurines (lesquels annoncent une grosse surprise à ravir les fans) Rien que pour eux j'espère pas rater ma présence à l'expo.

Enfin c'est plus "anecdotique" et peu lié spécifiquement au salon mais ceux qui l'ont pas encore comme moi pourront à priori acheter le premier volume du nouveau manga préquel Saint Seiya Lost Canvas (depuis quelques jours dans le commerce) ainsi comme toujours que de belles figurines Myth Cloth (Scylla qui vient de sortir etc :D )

Pour les fans d'animation ou du monde asiatique en général

le salon réserve aussi de belles choses :
---> La présence entre autre de Dorothée au salon :super: (mais je sais pas trop si c'est tous les jours, à voir sur le site de l'expo et planning)
--> parmi les conférences : Jeudi : une conf sur Cobra à 15 h20 puis a 17h, une conf avec Kazuo KOIKE (le créateur de Crying Freeman, Baby Cart ou encore Lady Snowblood entre autres)

Parmi les invités illustres qu'on aura aussi :
---> Go NAGAI le créateur de Goldorak :super:
---> Kohta HIRANO créateur de Hellsing
---> Toshihiro KAWAMOTO le character design de Wolf's rain, Cowboy Bebop et Gundam

d'autres invités ici

Les autres conf du week end : http://www.japan-expo.com/nws-190-auteu ... uer_!.html

---> a voir aussi comme tous les ans : les cosplay habituels et autres trucs 8)

et histoire de parler des stands et associations que je connais :
---> La présence comme souvent désormais du fameux clan Takeda, association fondée par notre ami Ujisato du forum allociné (coucou à lui s'il lit ceci) 8) 8) le clan Takeda, du nom d'un célèbre clan de samouraïs de l'époque sengoku au Japon, est une association de passionnés de la culture asiatique au sens large. ils organisent diverses rencontres, éditent même un magazine et ils sont souvent représentés dans ce genre de conventions (avec un gros stands où on peut voir diverses activités, arts martiaux, etc)
Au menu comme souvent cette année il y aura : démonstrations de l'art de l'origami, pratique et cours de kendo et autres sports asiatiques , présentation du magazine du clan (autour de l'Asie) qui est fort intéressant et riche. Voir aussi mon topic du forum sur le clan Takeda

---> Présence aussi de l'assotiation Les enfants du Soleil
(autour du monde des Mystérieuses cités d'or, anime culte des années 80 que j'adore)
Ils font notamment des fanzines d'excellente qualité, je le dis pour les fans, un truc incontournable à acheter. Comme souvent ils seront encore présents à la Japan cette année.

Les exposants par lettre :
http://www.japan-expo.com/index.php?mod ... 1&lettre=a

Et pour le salon Kultima :

---> Présence de Jean Giraud (Moebius) ça aussi c'est pas rien :super:
http://kultima.com/art-219-jean_giraud_-_moebius.html

---> Les éditions Bragelonne seront présentes avec entre autre comme invitée Sarah Ash , auteur de fantasy connue (auteur de la trilogie Les Larmes d'Artamon )

Quelques invités du festival auteurs de comics :
* Alan Davis ( Captain Britain, Batman and the Outsiders, Detective Comics, X-Men)
* Mark Farmer (Batman: Full Circle, Superman, Captain Britain, Excalibur, Superboy’s Legion)
* Phil Winslade (Goddess, Daredevil, Spider Man)
* James Hodgkins (Daredevil, Detective Comics, Batman, Spider Man)

Pour le reste je vous laisse vous balader sur les sites web qui parlent plus en détail du programme.
Modifié en dernier par phoenlx le mar. juil. 08, 2008 5:21 pm, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 03, 2008 11:36 am

Marc Lesser (Trunks ado)

Trunks qui vient du futur :wink: et il a doublé Sangohan adolescent dans la saga Boo ainsi que Broly.

Marcus l'un des animateurs de Game One sera présent dimanche et on pourra l'affronter à Soulcalibur IV

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 03, 2008 5:44 pm

Fabien tu vas me tuer je reviens de la Japan et j'ai oublié de te prendre ta figurine (faut dire que j'étais un poil mal en point, je suis resté 2 h mais après jsuis parti, trop mal au dos à marcher dans ce Hall immense, Villepinte c'est vraiment énorme .. )

Ben mais t'inquiète normalement je retourne au moins une fois (j'ai même bien envie de retourner dès demain car là comme un con j'avais oublié mon appareil photo numérique et mal m'en a pris, je vous raconte pas au niveau Myth Cloth customs et décors ce que vous avez raté (ceux qui y vont je vous conseille d'aller voir le stand de la capucin team , avec notament les customs de Philou custom, qui est situé tout au fond de l'expo, vous allez HALLUCINER
(il y avait notamment un décor splendide d'asgard avec Hilda Mime, Hyoga / Midgard et autres persos dans une espèce de château énorme censé représenter le Wallalla (un truc que vous pouvez pas acheter oubliez tout de suite, faudrait un salon entier pour le mettre mdr c'est un modèle d'exposition) demain ou ce we je retourne et je mets les photos pour ceux qui vont pas à l'expo

il y avait aussi le stand Bandai Tamashii avec les figurines qu'on avait aussi pu voir au récent salon japonais et qui ont été dévoilées (myth cloth des chevaliers d'aciers , les renégats avec l'athéna exclamation etc) c'était top + une énorme armure du sagittaire taille humaine !!!!

sinon il y avait aussi le stand du forum MythCloth Forumactif mais il était plutôt pauvre par rapport aux 2 autres avec leurs collection de fou (surtout capucinteam) mais j'ai bien aimé tout de même.
Je suis content je me suis acheté les saint Seiya Lost Canvas volume 1 et 2 (et accessoirement un magazine des cités d'or de la team des enfants du soleil) comme souvent mais ça a l'air d'intéresser peu de monde ici sur le forum ces trucs, dommage.

Sinon belle expo. j'ai du voir à peine 30 % ; en plus comme j'avais mal au dos je marchais pas super vite et les distances sont énormes, il y a toute une aile en plus qui est remplie, avec les stands de jeu vidéo et Kultima

j'ai tourné comme un fou pour trouver Jérôme Alquié mais je l'ai pas trouvé :( sinon ya pas mal de trucs sympa , la plupart des asso habituelles, les grands éditeurs de manga présent (Kana etc) + des mini expo sur l'Histoire des manga, sur le Japon et sa culture, des stands avec de splendides figurines de samouraï et autres choses pour collectionneurs fou.
j'ai pas vu Dorothée mais pas trop cherché :lol: )

En fait c'est clair et net il faut que je retourne la j'y allais un peu en éclaireur !!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 03, 2008 5:48 pm

J'ai lu sur le forum que certains des ailes comptent y aller (notamment Meikai) lol je vous conseille vraiment d'aller zieuter le stand de la capucin team (repérer le bien sur le plan en entrant, il peut être dur à trouver car un peu au fond et "caché" mais c'est un must pour nous autre fans de Saint Seiya ce truc

je me suis vraiment mordu les doigts de pas avoir mon APN :lol:

Sinon au niveau des prix pour les figurines Myth Cloth, au stand Tamashi ils vendaient les 5 myth cloth des bronze secondaires (Geki, Jabu + Ichi, nachi et Ban) pour 85 euros l'ensemble

et ils font des prix de série si on prend certaines myth avec d'autres ça avait l'air plus qu'intéressant mais je me suis donné un temps de réflexion jusqu'à mon retour au salon pour en prendre une .. J'espère qu'ils vont pas faire grimper les prix ce we

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 03, 2008 5:52 pm

phoenlx a écrit :Fabien tu vas me tuer je reviens de la Japan et j'ai oublié de te prendre ta figurine (faut dire que j'étais un poil mal en point, je suis resté 2 h mais après jsuis parti, trop mal au dos à marcher dans ce Hall immense, Villepinte c'est vraiment énorme .. )

T'inquiètes pas pour ça lol, tu m'avais pas dit que tu y allais dimanche ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 03, 2008 5:59 pm

Sam y va dimanche, laurent je sais pas trop quand il pourra (ni si il pourra) ce serait bien qu'on y retourne les 3 dimanche et c'est un peu déjà ce que j'ai prévu

Aujourd'hui je pensais rester très peu mais j'étais vraiment tenté de tout voir. (c'est un peu ce qui m'a crevé d'ailleurs, la j'ai le dos en miettes lol heureusement demain matin massage en kiné :PTDR: ) j'ai du rester plus de 2 h ça m'a permis de bien voir les stands qui m'intéressent , si j'avais eu mon APN je me serais régalé. prochaine fois j'y retourne avec un itinéraire précis. C'est un truc de fou de se repérer avec la carte la dedans, des fois tu cherches un stand il est à l'autre bout tu mets 10 mn pour retraverser le salon lol

Mais les figurines Dragon Ball j'ai pas trop cherché mais je sais qu'il y avait des stands autour de ça

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps

Messagepar Meikai » jeu. juil. 03, 2008 7:05 pm

Il y a une vente de billets sur place ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 03, 2008 7:54 pm

phoenlx a écrit :Mais les figurines Dragon Ball j'ai pas trop cherché mais je sais qu'il y avait des stands autour de ça

Vu que Sam y va dimanche passe lui la liste que je t'ai donné (pour le choix de la figurine)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 03, 2008 8:20 pm

d'ac !!

Meikai a écrit :Il y a une vente de billets sur place ?

Si tu comptes prendre tes places le jour meme Bastien (et à fortiori si tu y va samedi ou yaura sans doute encore plus de monde) je te conseille de t'armer de courage pour la queue ; C'est un truc de malade (tellement de malade que personellement je pige pas comment ils se débrouillent pour laisser des queues comme ça d'années en années alors qu'ils savent pertinement que la Japan attire du monde.Doublez le nombre de caisses bon sang ça divisera le flux par deux, triplez les quadruplez les, mettez des gens qui comptent vite la monnaie et pas des gus qu'ont jamais fais ça et qui passent des heures. Des fois je me demande s'ils font pas exprès ( pour renforcer aussi l'idée médiatique de la Japan : le gros salon à la mode que tout le monde va voir)

Enfin bref bon courage lol , sinon tu peux peut-être encore t'acheter la place (dans une fnac ou autre comme j'ai fais) demain pour samedi ou dimanche mais j'en doute vu que le salon est commencé, il aurait fallu le faire avant ..

Mais je crois aussi qu'il y a des heures ou ça rentre mieux. J'ai l'impression que ceux qui arrivent à l'ouverture (jusqu'à 2 heures après) ils galèrent. Si t'arrives 5 h après l'ouverture ( vers 14-15 h) je pense que ya plus les queues ou diminuées, mais bon tu rates une partie du salon, les cosplay éventuels et autres évênements .. Moi la en tout cas j'ai pris mes précautions, lol l'an passé 2 heures 10 entre le moment où on se met en fin de queue et le moment où on entre dans le Hall, ça va quoi :lol:

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. juil. 03, 2008 10:59 pm

phoenlx a écrit :d'ac !!

Je te remercie Fred :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 04, 2008 12:22 am

En fait j'avais dans l'idée d'y retourner deux fois :

demain et samedi ou dimanche

mais je suis mal en point la demain je crois que je vais sacrifier et j'irai dimanche avec sam-que tu connais bien- (d'ici la j'irai un peu mieux) mais quel bazar, j'étais sur que mon mal de dos me gacherait la fête et ça a pas loupé

Aujourd'hui j'hésitais entre rester le plus longtemps possible et acheter ou rien acheter (sachant que je sentais que j'allais revenir lol) si je reviens pas c'est con j'aurais bien voulu acheter une myth (yavait des super prix au stand bandai / tamashi lol j'espère qu'ils vont rester !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 04, 2008 12:26 am

Mais sinon c'est vraiment devenu la grosse usine la Japan, je me souviens par rapport aux premières (pourtant déjà populaires) c'est vraiment décuplé dans tous les domaines ..

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 04, 2008 12:28 am

Pour ton mal de dos tu peut pas te faire une infiltration qui te permettrai de tenir la journée ?

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » ven. juil. 04, 2008 3:14 pm

Ouais demain matin on arrive et on plante la tente histoire d'arriver en moins de trois heures dedans ! (discours d'otaku, trop fort !) Avec thermos, chaises longues, croissants... On va amener des bouquins et des bières et prendre les gens déguisés du dehors en photo !!

Bon bon j'y vais faut que je travaille... :) Histoire de légitimer mon salaire, cette année je vais pouvoir acheter des trucs au lieu de baver devant comme l'an dernier...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 04, 2008 3:43 pm

Pour ton mal de dos tu peut pas te faire une infiltration qui te permettrai de tenir la journée ?

celle de la dernière fois m'a pas fais grand chose (et en plus j'en ai parlé à mon kiné ce matin qui semblait dire que j'aurais un pb de rein en plus de tout qui pourrait expliquer les lombalgies chroniques, peut-être même serait-il à lui seul responsable de toutes les douleurs) si c'est ça mon rhumato serait passé complètement à côté de mon truc et mon généraliste :roll: Apparemment j'ai un pb plus profond (peut-être lié avec certaines des saloperies de la chimio en 2002 :? ) Quoiqu'il en soit non c'est pas si simple, quand j'ai mal (par exemple après avoir marché un peu trop, ou piétiné comme dans le salon hier) presque rien ne me calme, à part le repos, et encore. Hier à un moment je suis parti du salon, jétais encore en état de marcher, mais j'aurais forcé encore un peu je me serais bloqué pour un mois lol

Là tout à l'heure j'aurais peut-être pu y aller bien que j'avais mal , mais j'ai préféré jouer la prudence pour augmenter mes chances d'y aller demain ou Dimanche en moyenne forme ... j'ai pas mal progressé depuis 2 mois mais je suis loin d'être guéri en fait et si les médecins pataugent dans les diagnostics je risque pas de l'être de sitôt :roll:

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » ven. juil. 04, 2008 5:04 pm

Hourra !!

J'aime mes amis et mes amis m'aiment !! :ange:

Une de mes copines qui était sur le site aujourd'hui m'a pris les places !!
Pas de camping improvisé demain matin !!!!
Ô comme je suis reconnaîssante !!

Du coup je peux partir sereine ce soir à Mika et faire la fête en seconde partie de soirée sans avoir à culpabiliser à l'idée que je dois y être aux aurores !

Bon à tous Bonne Japan Expo !! Et courage pour les maladies, files d'attente, chaleur et autres !! :athena:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 04, 2008 5:10 pm

lol merci bonne expo à toi aussi (et à la soeurette fane de kanon le magnifique ! )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:26 pm

J'entame une série de postage de photos de la Japan (bon je me suis surtout concentré sur les mitraillages des stands saint seiya donc je vous préviens ça va être beaucoup du saint seiya !! )

Tout d'abord un décor assez incroyable (matez un peu l'échelle par rapport aux Myth) du Wallalla (le palais d'Asgard)

réalisé par Poilos du forum Ma déesse, qui était au stand avec Philou-custom que vous connaissez peut-être. J'étais vraiment scié devant ce truc

Image

D'après ce qu'ils m'ont dit ils ont même réalisé les pièces à l'intérieur et tout :shock:

Image

Ptit zoom sur Hilda

Image

Pour ceux qui y vont demain et veulent voir le stand c'est celui de la capucin team

Sid
Image
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juil. 06, 2008 2:13 am, modifié 3 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:30 pm

Une armure du sagittaire à grande échelle (matez un peu l'échelle avec les gens derrière) elle était déjà présente au récent salon Bandai Tamashi japonais, je crois qu'on avait posté des photos, je l'ai vu en vrai c'était THE star du stand Bandai :lol:

Image

Image

j'ai d'autres photos sous d'autres angles que je posterai plus tard
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juil. 06, 2008 1:35 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:34 pm

Une autre Myth en version prototype déjà présente au Tamashi : La première armure du sagittaire

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:37 pm

Les renégats (balançant l'Athéna Exclamation)

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juil. 06, 2008 1:45 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:39 pm

Bud !

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:43 pm

une photo d'un grand bonhomme naruto (pour changer un peu de saint seiya ! ) :D

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:46 pm

Retour à saint Seiya et au stand Bandai :

l'armure de Sho (chevalier d'acier)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:49 pm

Un sympatique décor de Poséidon

Image

Tous ces trucs je les ai en film aussi après je vous posterai une partie de mes petites vidéo !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:52 pm

Zoom sur notre ami Scylla

Image

et krishna

Image
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juil. 06, 2008 1:48 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 05, 2008 8:53 pm

suite plus tard !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2008 12:34 am

Je commence à poster quelques uns des décors et customs du stand Capucin Team (que vous pouvez bien sûr retrouver sur le forum Ma déesse pour certains)

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2008 12:36 am

une petite scène bien connue du Tenkai

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le dim. juil. 06, 2008 12:41 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. juil. 06, 2008 12:39 am

un petit custom sympa de Ikki en armure V1 anime, signé philou

Image

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »