The Legend

Au Japon, en Corée, Chine et autres pays asiatiques, les dramas désignent des séries télévisées de plusieurs épisodes qui se suivent ; leurs genres vont de la romance à l'horreur en passant par la comédie ou le fantastique.
Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

The Legend

Messagepar Esse » mar. oct. 02, 2007 1:08 am

Image

Pour vous donner une idée ce que peut donner un drama coréen dont le thème principale et la mythologie et bourrée de FX qui filerait des complexe à Spielberg :lol:

un extrait ici

y'a un super combat entre un phénix et 3 autres créatures de la mythologie (dragon, tigre blanc et tortue géante)

une vosta existe déjà mais une vostfr devrait bientôt voir le jour

Résumé un peu long mais c'est plus l'intro de la série

Il y avait par le passé une tribu antique féroce appelée le clan de Hojok (ou clan du tigre), qui profite de la puissance de la terre et extrait le feu. Parmi eux, une femme peut utiliser la puissance du feu, la sauvage Kajin (Moon Sori). Géographiquement, leur territoire ce situe dans le sud.
Hwanung((Bae Yong Jun), le fils de dieu, descendit sur terre pour unir le peuple, apportant avec lui les Trois Divinités, le dragon bleu, le tigre blanc, et tortue noire (Tortue-serpent).
Le dragon bleu est envoyé pour garder l'Est en tant que Dieu des nuages, le tigre Blanc est envoyé pour diriger l'Ouest comme Dieu de Vent.Et la Tortue Noire doit protéger le Nord, comme Dieu de Pluie.
Quelques personnes acceptent Hwanung comme leur leader, tandis que d'autres, comme le clan du Tigre, le voient comme un conquérant qui est venu pour voler leur terre. Ils décident donc de faire la guerre contre lui. Seoh(Lee Ji Ah)une membre du clan de L’Ours se bat pour Hwanung.
Durant une bataille, Kajin est blessé, elle va se réfugier dans une caverne où elle rencontre Hwanung qui décide de la guérir. Touchée par ce geste, elle ne souhaite plus se battre mais son clan ne cessera pas le combat, et en tant que gardienne du feu, elle retourne sur le champ de bataille.
Observant les dégâts des batailles, et la souffrance de la guerrière Seoh, Hwanung décide de mettre un terme à cette guerre en enfermant le pouvoir du feu de Kajin dans une amulette, le cœur du Phoenix.
Il confit cette amulette à Seoh, mais le clan du tigre vexer d’avoir perdu la guerre et le pouvoir du feu prépare leur revanche. Le jour, où Seoh donne naissance au fils de Hwanung, Kajin décide d’attaquer et parvient à voler le jeune né. Elle veut en échange le cœur du Phoenix, mais Seoh hésite. Kajin lâche donc le nouveau né du haut de la montagne, voyant cette scène Seoh devient incontrôlable et déchaine sa colère en laissant le Phoenix Noir sortir. Hwanung parvient a sauvé son fils mais n’arrive pas à résonner sa bien aimé malgré l’aide des Trois Divinités. Il décoche donc une flèche droit dans le cœur de Seoh.
Ce lamentant de ne pas avoir réussit sa tache sur terre, il décide de retourner dans les cieux. Mais avant cela, il créa quatre artéfacts représentant chacun des Quatre Divinités et les dispersa dans tout le Royaume. En se disant qu’un jour, le « vrai Roi de Jushin »naîtra, et ce jour l’étoile de Jushin brillera de plein feu dans le ciel activant les quatre artefacts.
Au cours des deux mille années à venir, chacun attend l'étoile de Jushin, en particulier les personnes du clan du tigre, appelé maintenant le Hwacheon pour avoir le pouvoir des Quatres Divinités.
Finalement ,en 375, l’étoile brilla dans le ciel…..
The Legend nous raconte la vie du 19ème roi de Goguryeo, Dam-deok (Bae Yong Jun)

je finirai pas vous convertir :twisted:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 02, 2007 1:19 am

Impressionnant l'extrait ! J'aime beaucoup le phénix :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » mer. oct. 03, 2007 1:25 am

je trouve aussi qu'il est réussi et très réaliste avec ses plumes à moitié brulé
j'aime bien aussi le dragon et ça se voit pas trop que c'est en image de synthèse, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des décors

il a débuté en septembre et comporte 24 épisodes, avec un audimat qui frole souvent les 30% en Corée (ce qui fait pas loin de 15 millions de personnes :P )
comme il y a 2 épisodes par semaine (comme toutes les diffusion de drama en corée) , ça devrait se terminer en novembre
la vosta est presque instantané si ça t'intéresse
pour plus d'info : http://wiki.d-addicts.com/The_Story_of_ ... _Four_Gods

l'acteur (Bae Yong Jun) qu'on voit sur l'affiche à un succès énorme auprès des japonaises, il s'est d'ailleurs installé au japons et tourné plusieurs drama japonais pour son public :P

pour un peu plus de précision sur cette série, les personnages sont nombreux mais i est facile de s'y retrouver, mais il faut parfois passer le cap des 2 premiers épisodes parfois 3, pour la mise en place de l'intrigue

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. oct. 03, 2007 10:15 am

j'aime bien aussi le dragon et ça se voit pas trop que c'est en image de synthèse, d'ailleurs c'est le cas de la plupart des décors

Ca se voit un peu quand même je truve quand on voit l'humain à côté ; yaurait eu que les combats avec les créatures ça passait bien !

Mais j'avoue c'est bluffant, ça rappèlerait presque certains passages dantesques dans le seigneur des anneaux, affrontement Gandalf / balrog (lorsqu'ils sont en train de chuter sous le pont de Khazad Dum)

En plus j'adore les phenix, cette vidéo ne me fait pas rien ^^ C'est bien foutu. Ben après faut voir le reste de l'histoire aussi.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » jeu. oct. 04, 2007 6:20 pm

oui un peu pour les créatures mais les décors "naturelles" sont aussi super bien fait
en général, les histoires tiennent la route, même si c'est bourré de personnages, ils ont tous une profondeurs (je dis bien en général :P )

et aussi en général, faut toujours s'attendre à une romance au milieu de l'intrigue principal

j'attends que la vostfr démarre, mais si ça traine trop, je me mettrai à la vosta

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 04, 2007 11:40 pm

tiens moi au courant
l'a l'air bien cool ta série

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » ven. oct. 05, 2007 12:00 am

déjà dispo en vosta si tu comprend un mot dans la lanque de William

sinon, pas avant novembre je crois pour la vostfr, je le signalerai à l'occasion :wink:

j'espère que ce sera à la hauteur de ce que j'attend, c'est quand même la série placé en première position durant ces heures de diffusion (moyenne de 30% d'audience)

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » ven. oct. 31, 2008 4:12 pm

Ca a l'air bien, le problème avec les dramas coréens c'est que c'est parfois un peu longuet, mais sinon c'est souvent plus agréable à suivre que les japonais - vu qu'ils jouent franchement mieux !

Moi aussi j'aime bien le dragon... Mais je trouve qu'il aurait pu tenter de raisonner un peu plus sa femme avant de la tuer parce qu'elle était incontrôlable... Non ?

Et sinon en langage shakespearien, on peut trouver ça facilement ?

Retourner vers « Dramas »