• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Carnets secrets d'une jeune fille (avec Romy)

Du latin comoedia , (« comédie, poésie satirique ») composé de kōmos (« célébration, procession ») et ōdē (« chant »). On a tous en nous un film nous ayant fait rire, un acteur, un auteur ou un chanteur nous ayant dilaté la rate (et bifurquer le foie ...etc) et y songer les jours mauvais fait renaitre en nous un sourire. Il était donc légitime pour ne pas dire obligé d'y dédier ici tout un forum ! Bien sûr, les films comiques y seront abordés mais aussi les BDs comiques, les chansons et textes qui font rire, et pourquoi pas un topic pour se raconter des blagues ! Bref, ici, on rit !
Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Carnets secrets d'une jeune fille (avec Romy)

Messagepar Cerca Trova » mer. oct. 10, 2018 11:55 pm

euh bon, je le fais histoire de le faire… :siffle: le titre français étant trop long, je garde le titre allemand (qui signifie l'offre) .

Image

Synopsis Ecran Large

Malgré les nombreux talents artistiques de ses membres, la famille Dassau connaît des temps difficiles. Nicole, la fille aînée, vendeuse dans une librairie et passionnée de poésie moderne a l’idée géniale d’écrire une pièce scabreuse sous un nom d’emprunt. « Mémoires d’une jeune fille de 17 ans » rencontre aussitôt un immense succès qui assure fortune et gloire à son auteur…

Nichts. Keine bande-annonce ou ce genre de ce choses, m'enfin, m'en passerait très bien, moi :mrgreen:

j'en ai rien dire vu que la crème fouettée que c'est a eu le temps de me sortir de la tête depuis que je l'ai vue… et c'est clairement pas le genre de films avec Romy que j'ai envie de retenir, d'ailleurs :mdr: d'autant plus qu'ils usent et re-usent la corde du genre : Sissi c'était charmant et ça marchait très bien grâce à elle mais à force, faudrait pas exagérer… et ça commence à devenir fatiguant de retrouver les mêmes clichés. Comme d'habitude, c'est le genre de films que j'ai vu parce que c'est Romy mais ça s'arrête là et j'ai pas spécialement envie de continuer ma critique dessus parce que j'ai beaucoup d'affection pour elle et ça me désole de la voir se débattre avec une image qui n'est pas la sienne et surnager dans ce genre de… slagsahne :?

j'avais mis 11/20, je crois.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Die Halbzarte (avec Romy)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 11:50 am

ba dis donc ça m'a pas l'air mémorable ce truc :mrgreen: Bon vu sa carrière immense elle pouvait aussi jouer dans des navets de temps en temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 11, 2018 11:51 am

le truc, c'est qu'il y a deux Romy : sa partie allemande c'est quasiment que des films de ce genre parce que les allemands de l'après seconde guerre voulaient faire oublier le nazisme et lui collaient ce genre d'image dans lequel ils adoraient la voir par malentendu sur sa propre personnalité (ils ne voyaient que l'actrice qui avait joué Sissi) et, en plus, Romy ne gérait pas sa carrière à cette époque sinon elle s'en serait détachée donc on lui pardonne très volontiers et l'immense comédienne qu'elle est les fait à peu prés tenir, malgré tout et son malgré son propre dégoût de cette image :mrgreen: nous, on connait la légende du cinéma de sa carrière internationale et française, qui est plus intéressante, en effet , d'où le fait qu'on ait du mal avec la partie typiquement germanique de sa carrière (je mets à par les Sissi qui quand même se tiennent mais fallait pas abuser du filon … )
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 9:51 pm

Ouh ça sent une crème fouettée bien puante dis donc :rire:, mais bon oui allez on va dire topic pour le devoir de mémoire d'une période dont elle avait de quoi en avoir bien marre et que ces fichus allemands se plaisent dans un autre extrême qui avait de quoi l'emmerder dans un putain de monde pas de bisounours :mdr:.
Au moins t'auras vu le machin histoire de compléter :mrgreen:

Bon pis si jamais tu rehausse sa note, bah on te mettra un coup de massue pour te réveiller d'accord ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 11, 2018 10:10 pm

n'est ce pas ? :siffle:

Romy avait quand même - dieu merci ! - un honneur de comédienne, qu'elle a sauvé en quittant l'Allemagne

les meilleures slagsahne c'est les Sissi, de toutes façons :tire-langue: plutôt me ré-infliger bloodline que me réinfliger un film de ce genre donc la massue si je rehausse la note, ça sera pas nécessaire ! :lol:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 10:20 pm

Oui elle s'en sera très bien sorti ensuite :mrgreen:

Ach Ja, sehr gut la Sissi :mdr:, bon pis d'accord, et c'est que le Bloodline il est bon dernier en plus :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » jeu. oct. 11, 2018 10:31 pm

Le Bloodline a, au moins, le mérite d'être du VRAI Romy. Il a beau ne pas être digne de l'immense comédienne qu'elle est, au niveau qualité, mais il est quand même dans mon top romyen - à une place très basse, logiquement - ne serait que pour sa performance qui est à des années lumières de ça donne dans les Sache (machin , chose … ) allemands et parce que avec le reste du casting elle le sauve du naufrage total !
Ce n'est même pas un reproche que je lui fait mais il reste qu'elle a foncé sur le Bloodline en sachant tout à fait que ça n'allait pas être brillant mais elle l'a fait par amitié pour Terence Young et en sorte de "remerciement" pour lui parce qu'il avait baissé ses exigences sur le tournage de triple cross pour ne pas la surmener, alors qu'elle était enceinte de David.
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Comédies »