Description AlloCiné (gentillette) : Jordan et Amy, un couple d'adolescents, croisent la route de Xavier, un homme mi-ange, mi-démon, qui les entraîne dans un cauchemar psychédelique, surréaliste et comique.
Description Wikipedia (réaliste) : Jordan et Amy, deux ados punks et rebelles du fin fond des États-Unis, rencontrent au hasard d'une fête bien arrosée Xavier, un étrange individu qui va alors les impliquer dans une série de meurtres sanglants alors que des événements étranges vont les poursuivre, les plongeant petit à petit dans un cauchemar psychédélique alors que le jeune couple se transforme en ménage à trois.
J'ai vu ce film au ciné l'année de sa sortie durant mes années d'études post-bac, loin de la maison. Une vraie claque à différents niveaux, un délire comico-sex-gore qui fait du bien pour peu qu'on se laisse entraîner dans la dérive de ces personnages au nom des couleurs du drapeau américain (Jordan White, Amy Blue et Xavier Red). Ce n'est pas DU TOUT un film à regarder en famille : ça jure, ça boit, ça fume et ça baise tout du long. Donc pas le film tout public, et même si vous êtes rodés aux films indés, certains passages risquent de vous destabiliser quelque peu, en même temps c'est le but. Mais derrière le délire psyché il y a aussi une critique de certains travers de la société américaine, personnifiée à travers les personnages de plus en plus tarés que croisent les trois héros du film.
Perso j'ai accroché au délire ambiant, au charme lolitesque de Rose McGowan, au côté sexy aussi, à la bande originale que j'ai achetée par la suite. Mais ce n'est clairement pas pour tout le monde, vous pouvez aimer, vous pouvez aussi détester...
Le film a je ne sais combien d'affiches différentes, c'est incroyable. J'ai mis plus haut celle que j'ai connue au ciné, en voici quelques autres...