• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Doom Generation (Gregg Araki, 1995)

Le genre dramatique nous fait palpiter le cœur et remettre en question notre âme. Il n'est guère étonnant qu'au cinéma cela soit le nid à oscar par prédilection ! Il est donc partout que cela soit dans le lycée désincarné de Elephant, dans la mystérieuse boite de chocolat de Forrest Gump, sous les ailes d'anges de Marion dans les Ailes du Désir, dans la détresse de John Caffey dans la Ligne Verte ou les bras de Lambert le pompiste dans Tchao Pantin, le regard perçant de Jean dans les Nuits fauves, jusque dans l'air désespéré de Brad Davis dans Midnight Express; Qui pourra oublier le regard riche, fier mais triste de Joseph Merrick ? Mais ces films s'ancrent dans la réalité et Elephant-Man a vraiment vécu et souffert au début du 19ème siècle. La foultitude de livres inspirant les cinéastes montrent que le genre du drame est avant tout littéraire. On en trouvera et pourront discuter ici du drame et de tout ce qui gravite autour dans toutes sortes de médias.
LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

The Doom Generation (Gregg Araki, 1995)

Messagepar LeAlex » mar. juil. 07, 2020 9:59 pm

Image

Description AlloCiné (gentillette) : Jordan et Amy, un couple d'adolescents, croisent la route de Xavier, un homme mi-ange, mi-démon, qui les entraîne dans un cauchemar psychédelique, surréaliste et comique.

Description Wikipedia (réaliste) : Jordan et Amy, deux ados punks et rebelles du fin fond des États-Unis, rencontrent au hasard d'une fête bien arrosée Xavier, un étrange individu qui va alors les impliquer dans une série de meurtres sanglants alors que des événements étranges vont les poursuivre, les plongeant petit à petit dans un cauchemar psychédélique alors que le jeune couple se transforme en ménage à trois.

J'ai vu ce film au ciné l'année de sa sortie durant mes années d'études post-bac, loin de la maison. Une vraie claque à différents niveaux, un délire comico-sex-gore qui fait du bien pour peu qu'on se laisse entraîner dans la dérive de ces personnages au nom des couleurs du drapeau américain (Jordan White, Amy Blue et Xavier Red). Ce n'est pas DU TOUT un film à regarder en famille : ça jure, ça boit, ça fume et ça baise tout du long. Donc pas le film tout public, et même si vous êtes rodés aux films indés, certains passages risquent de vous destabiliser quelque peu, en même temps c'est le but. Mais derrière le délire psyché il y a aussi une critique de certains travers de la société américaine, personnifiée à travers les personnages de plus en plus tarés que croisent les trois héros du film.

Perso j'ai accroché au délire ambiant, au charme lolitesque de Rose McGowan, au côté sexy aussi, à la bande originale que j'ai achetée par la suite. Mais ce n'est clairement pas pour tout le monde, vous pouvez aimer, vous pouvez aussi détester...

Le film a je ne sais combien d'affiches différentes, c'est incroyable. J'ai mis plus haut celle que j'ai connue au ciné, en voici quelques autres...

Image Image Image Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: The Doom Generation (Gregg Araki, 1995)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 07, 2020 10:10 pm

merci du conseil ! ça me tente :D
j'aime bien de temps à autre regarder des films un peu subversifs, donc ça ne me dérange pas, en tout cas pas pour le côté sexe (pour le côté meurtres, c'est à voir comment c'est traité) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 07, 2020 10:40 pm

Impecc que t'ai fait le topic du film :D. Y a de quoi être bien tenté par ce film de Gregg Araki avec Rose McGowan, curieux de voir ce qu'il a pu nous faire :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » dim. juil. 26, 2020 5:53 pm

Topic enfin lu au milieu de mes 244 onglets explorer! Film à voir mais je sais pas du tout quand!

Retourner vers « Drames »