Crée par Katsuhiro Otomo en 1982, Akira se déroule en 2019, dans un Terre ravagée par le nucléaire et en pleine 3ème guerre mondiale. En plein coeur de Tokyô, désormais une cité où règne la violence, un groupe de motard, dirigée par garçon nommé Kaneda, erre dans la ville quand l'un d'entre eux, Tetsuo, est victime d'un accident de moto provoqué par un étrange enfant au visage de vieillard et est emmené par l'armée qui lui fait subir d'étranges expériences scientifiques. Les militaires découvrent alors que suite à son accident, leur cobaye a développé des pouvoirs spéciaux qui le rendent très dangereux. Tetsuo sombre alors dans une démence contrôle par la soif de pouvoir, et Kaneda sera dans l'obligation d'affronter son ancien camarade.
Les deux jeunes hommes découvriront également une sombre conspiration tournant autour d'un enfant nommé Akira...

Tout a été dit sur Akira : oeuvre brillante, marquante, violente, bouleversante, épique... les adjectifs ne manquent pas pour décrire toute la richesse du récit de Otomo.
Pour ma part je l'ai lu il y a un petit moment chez de la famille et j'ai été T-R-A-N-S-P-O-R-T-É !
Je crois qu'aucun autre manga, aussi bon soit-il, ne m'a fait ressentir autant d'émotions diverses durant ma lecture, j'ai dévoré les 6 volumes avec une grande délectation.
Malheureusement, comme je l'ai dit, ça remonte un peu donc il m'est difficile de vraiment dire plus, mes souvenirs me faisant défaut.
En effet, je n'ai pour l'instant jamais acheté un seul tome de cette série. Pour la simple et bonne raison que je boycottais toutes les éditions françaises qui soient étaient colorisés (de façon assez laide du peu que j'en ai vu) et surtout publié dans le sens occidental !! C'est comme regarder un film avec l'image renversé, moi je veux pas.
Pendant des années, j'ai attendu une édition digne de ce nom et mon attente va ENFIN être récompensé car Glénat s'apprête à republier le manga dans une version retraduite et dans le bon sens ! Les deux volumes sortiront en janvier prochain.
Je ne saurais que trop conseiller à ceux qui n'ont jamais lu ce bijou de sauter sur cette occasion pour enfin le découvrir et dans des conditions optimales !

, si c'est la Toei on sera sur que ce sera une méga bouse intersidérale complétement navetique qui ne pourra jamais atteindre la force du film. Mais autrement on peut espérer que ça marche 

)
après j'imagine que les tomes en couleur se trouvent en occasion.
Ils font quand même de belles ressorties ces temps-ci