Sun-ken Rock (de Boichi)

ici sont abordés les sujets sur les mangas (BD japonaises) et leurs adaptations en séries animées ou en films. La rubrique aborde aussi les séries animées originales (qui ne découlent pas d'un manga mais sont créées directement)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Sun-ken Rock (de Boichi)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2016 12:12 pm

J'ouvre un topic sur cette oeuvre ( que je ne connais pas mais la présentation qu'en fait le nyusu show cette semaine est plutôt alléchante je dois dire ; Le présentateur évoque l'influence de Vagabond de Inoue, excellent manga au passage, il évoque aussi des inspirations au niveau des films noirs de scorcese, Coppola, ou encore le syndicat du crime de John Woo ) il s'agit d'une oeuvre coréenne qui aborde apparemment pas mal de thèmes liés à ce pays, avec aussi des scènes de sexe, de violence, et je trouve d'après les images qu'il y a un très beau chaa design, bref, à tester :super:

Image

Sun-ken rock est un seinen manga écrit et dessiné par Boichi, prépublié entre 2006 et 2016 ( l'oeuvre actuellement se termine, mais l'auteur promet qu'il fera apparemment d'autres clin d'oeil aux personnages dans les oeuvres futures )

synopsis :

Ken Kitano, un jeune japonais, débarque à Séoul afin d'intégrer les forces de police comme Yumin, la fille qu’il aime. Les mésaventures vont alors s'enchaîner pour lui et alors qu’il noie son désespoir dans l'alcool au comptoir d’un restaurant ambulant, des mafieux agressent le patron, mais Ken décide de défendre le pauvre homme. Pendant ce temps là, Tae-Soo, le boss d'un gang de quartier qui a assisté à la scène et a fortement apprécié sa réaction ainsi que ses qualités de combattant. Il lui propose donc d'intégrer sa bande. C'est une nouvelle vie tourmentée et pleine d'aventures qui commence pour Ken

certains connaissent ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Sun-ken Rock

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2016 12:55 pm

Il a l'air franchement des plus intéressants oui, ce serait pas mal qu'ils fassent aussi une adaptation mais alors pas en série animée, il mériterait bien quelques films d'animation ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » jeu. août 13, 2020 3:27 pm

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 13, 2020 9:18 pm

C'est pas mal la petite présentation qu'il fait pour donner encore un peu plus envie quand au manga, par contre y a une introduction dont on pourrait se passer dans le genre :mrgreen:. Mais autrement c'est pas mal, et je me demandais quand est ce qu'il allait parler de sa représentation de la femme qui a de quoi tout de même pas mal titiller :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. août 14, 2020 11:38 am

merci pour le partage de la vidéo.
j'aimerais vraiment me lancer dans ce manga (et d'autres) mais en ce moment vu mes problèmes médicaux je temporise un peu pour tout car c'est aussi un énorme bouffe-temps, bouffe-argent (pour se procurer plein de tomes, plein de mangas, il y en a sans cesse qui sortent et je ne sais plus où donner de la tête en matière de geekeries, j'aimerais acheter encore plus car plein de bons titres existent et sortent mine de rien - en fait contrairement à mon discours qui laisse parfois penser que je ne jure que par les années 80 je suis assez bien conscient qu'on a des oeuvres de grande qualité aujourd'hui, des auteurs qui marquent, notamment ici en manga, et parfois dans les adaptations)
mais il faut énormément de temps pour explorer tout ça, d'argent aussi (en ce moment je suis clairement sur mes sous et je temporise pour beaucoup de choses)
en plus moi c'est souvent quand je vas à paris (or j'y vais plus) à la fnac, ou quand je vais dans les salons (comme paris manga ou japan expo, aux stands de type manga café) que j'achète des mangas, des coffrets, or là j'y vais plus depuis près d'un an vu le coronavirus, j'achète donc plus rien (ou occasionnellement sur amazon) ça me freine aussi dans mes envies et dans mes dépenses. Et les multiples problèmes personnels liés au virus, à ma santé font que je passe malheureusement moins de temps dans tous les univers que j'aimerais explorer (ces jours-ci je suis très tokusatsu, et comme je suis pris dans ce trip, j'en profite à mort, je ne fais presque que ça histoire de terminer des séries ambiantes)

sun ken rock fait partie de ces univers mangas que je VEUX absolument creuser, notamment pour me faire une idée de ce mangaka dont on dit beaucoup de bien (je me souviens d'une émission de J One où ils en faisaient une belle présentation, qui donnait envie)
si tu le lis n'hésite pas à faire ton petit retour Meleor. ça a l'air vraiment pas mal Boichi.

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. août 14, 2020 11:40 am

Il y a une très belle édition sortie récemment en grand format.
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Flavio
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Flavio » ven. août 14, 2020 2:29 pm

Y a un ans de ça j'ai contemplé son manga Wallman et franchement j'ai jamais vue des scènes de baston aussi spectaculaire :shock:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. août 14, 2020 2:30 pm

Moi pour Sun-Ken Rock je vais clairement tabler sur l'occasion et si la chance pouvait être avec moi de la même façon que pour Vinland Saga que j'ai pu avoir les 20 premiers tomes pour 10 € ça serait génial :mdr:. Mais bon déjà faut pouvoir vaincre un des cavaliers de l'apocalypse et espérer revivre un peu durant un temps convenable avant le prochain virus chinois qui pourrait être encore pire :siffle:.

Meleor
Tinuviel ! Tinuviel !
Tinuviel ! Tinuviel !

Messagepar Meleor » dim. août 16, 2020 1:56 am

phoenlx a écrit :merci pour le partage de la vidéo.
j'aimerais vraiment me lancer dans ce manga (et d'autres) mais en ce moment vu mes problèmes médicaux je temporise un peu pour tout car c'est aussi un énorme bouffe-temps, bouffe-argent (pour se procurer plein de tomes, plein de mangas, il y en a sans cesse qui sortent et je ne sais plus où donner de la tête en matière de geekeries, j'aimerais acheter encore plus car plein de bons titres existent et sortent mine de rien - en fait contrairement à mon discours qui laisse parfois penser que je ne jure que par les années 80 je suis assez bien conscient qu'on a des oeuvres de grande qualité aujourd'hui, des auteurs qui marquent, notamment ici en manga, et parfois dans les adaptations)
mais il faut énormément de temps pour explorer tout ça, d'argent aussi (en ce moment je suis clairement sur mes sous et je temporise pour beaucoup de choses)
en plus moi c'est souvent quand je vas à paris (or j'y vais plus) à la fnac, ou quand je vais dans les salons (comme paris manga ou japan expo, aux stands de type manga café) que j'achète des mangas, des coffrets, or là j'y vais plus depuis près d'un an vu le coronavirus, j'achète donc plus rien (ou occasionnellement sur amazon) ça me freine aussi dans mes envies et dans mes dépenses. Et les multiples problèmes personnels liés au virus, à ma santé font que je passe malheureusement moins de temps dans tous les univers que j'aimerais explorer (ces jours-ci je suis très tokusatsu, et comme je suis pris dans ce trip, j'en profite à mort, je ne fais presque que ça histoire de terminer des séries ambiantes)

sun ken rock fait partie de ces univers mangas que je VEUX absolument creuser, notamment pour me faire une idée de ce mangaka dont on dit beaucoup de bien (je me souviens d'une émission de J One où ils en faisaient une belle présentation, qui donnait envie)
si tu le lis n'hésite pas à faire ton petit retour Meleor. ça a l'air vraiment pas mal Boichi.

Oui moi en ce moment j'ai pas trop la possibilité non plus car je suis bouffé par une accumulation de soucis comme ranger tout mon nouvel appart comme mon parrain est censé venir le 20 ou le 21 plus le fait de devoir aller à l'autre appart le 19 pour faire changer les toilettes, travaux de 4h avec tous les problèmes énormes que pose tout ça avec mon agoraphobie, l'état de l'appart, la non présence de nourriture plus le souci du Covid empêchant de faire des courses.

Pour Boichi je vais commencer par Dr stone via l'anime mais aussi car j'ai les premiers tomes.

Flavio
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Flavio » lun. août 17, 2020 5:30 pm

Le chefotaku:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 17, 2020 11:23 pm

Ah mais excellent qu'il se soit décidé à nous en fait une vidéo, et ma foi il nous fait une belle critique avec le qu'est ce que ça raconte, soit que ça nous fait de la bonne critique du pouvoir, et là effectivement ça a de quoi être assez intéressant (Bon pis en parlant de pouvoir, là j'ai adoré pour son frère qui nous la joue Palpatine, je valide l'effet comique plus que dans d'autres vidéos :lol: ). Sinon avec ça je repensais au fait que pour la fin du manga il a été impacté par les attentats du Bataclan et que ça lui avait fait modifier la fin qu'il prévoyait plus violente, bon ben justement il évoque ça aussi, il me semble que dans le Nyusu Show ils l'avaient dit ça. On peut se demander ce que ça aurait pu donner autrement du coup, en tout du pardon envers la Corée ainsi pourquoi pas sinon. Enfin bref, bonne petite vidéo de critique du Chef Otaku du coup ^^.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Re: Sun-ken Rock (de Boichi)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 24, 2023 7:16 pm

Bon pour Sun Ken Rock ce serait pas mal de voir pour le manga, mais sinon y a aussi un artbook qui va connaître une ressortie en octobre, je pense me le procurer celui-là :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... n-Ken-Rock

Image

L'artbook Sun-Ken Rock initialement publié par Doki Doki en 2015, fera son grand retour en octobre 2023, et les fans ne seront pas déçus !

En effet il s'agira d'une édition augmenté, avec plus de pages, plus de contenu et une taille plus grande. Un véritable indispensable pour tous les amateurs de la série !

Préparez-vous à (re)plonger dans l'univers de Sun-Ken Rock et à (re)découvrir des illustrations éblouissantes de Boichi.

Rendez-vous dans les librairies le 4 octobre pour mettre la main sur cet artbook tant convoité au prix de 29€90

Cet artbook met à l’honneur la virtuosité graphique de Boichi déployée dans sa série phare : Sun-Ken Rock. Vous y retrouverez de nombreuses illustrations couleur, certaines inédites, ainsi que les coulisses de la création de la série commentées par l’auteur.

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » mer. juil. 26, 2023 10:48 am

Ca a l'air sympa comme artbook surtout qu'ils n'en sortent pas tous les quatre matins !
ImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 26, 2023 7:04 pm

C'est clair, on peut saluer l'effort tellement c'est pas toutes les franchises qui ont de quoi bénéficier d'une sortie française même quand elles sont populaires.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 27, 2023 12:40 pm

vous l'avez lu ce manga ? moi il faudrait déjà que je m'y mette avant d'acheter l'artbook. Il est un peu sur ma liste prioritaire mais j'arrive pas à me décider

Ecth
Le Grand Colisée
Le Grand Colisée

Messagepar Ecth » jeu. juil. 27, 2023 6:40 pm

Franchement ca passe tres bien ce manga ! Un mixte entre Hokuto no ken, GTO et le parrain !

Les dessins sont sublimes, L histoire prenante et la chara design au top ! Mention spéciales à ses dames, l'auteur vraiment les sublimant.

Bref je recommande chaudement pour passer un bon moment !
- Un upyredhel ne se nourrit pas de sang comme une vulgaire bête, il se nourrit de volupté et de délices cachés -

gold
Elysion
Elysion

Messagepar gold » jeu. juil. 27, 2023 7:35 pm

Oui c'est un très bon manga, comme souvent je suis pas hyper fan de la fin/le dernier arc mais ça reste globalement très bon.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 27, 2023 8:58 pm

phoenlx a écrit :vous l'avez lu ce manga ? moi il faudrait déjà que je m'y mette avant d'acheter l'artbook. Il est un peu sur ma liste prioritaire mais j'arrive pas à me décider

Le manga dit toi bien qu'il y a 25 tomes du coup il peut potentiellement être bon de voir par le biais de l'artbook avant de se lancer dedans :mrgreen:. Puis on a également un autre manga de Boichi sur lequel il faudrait se pencher et qui fait 10 tomes, c'est Origin : viewtopic.php?f=175&t=26635. Là moi je met une priorité sur celui-ci pour l'instant.

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. juil. 28, 2023 9:44 am

Limite je préfère le dessin de Origin qui semble plus frais, ce manga pourrait m'intéresser !
ImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 28, 2023 6:55 pm

Comment ça plus frais ?

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. juil. 28, 2023 8:42 pm

Plus récent
ImageImage

Retourner vers « Mangas & Animation japonaise »