chez nous, c'était sur Gulli, je crois, et pour la diffusion originale : BBC One

Ça casse pas des briques et, déjà, au début des années 2010, je trouvais que c’était cheap niveau effets spé mais ça s’arrange pas avec les années ... bon reste que j'adore les décors et surtout pierrefonds, qui est un très beau château, et c’est très imposant pour faire camelot. Seulement, ça fait aussi un anachronisme de taille, quand on pense que le roi Arthur est sensé avoir 10 siècles de plus que Pierrefonds et que le pierrefonds qu‘on Ondit c‘est surtout des lourdes restaurations second empire qui réimagine le XVe
pis quand à une adaptation de la matière de Bretagne, ça se noie dans les brumes d’Avalon : les grands épisodes de la légende sont vaguement respectés en s'arrangeant beaucoup. Pis ce qu’ils font des personnages qui m’énerve. Ils déconnent à bloc avec des choses auxquelles ont devrait pas toucher que ce soit l'histoire d'Excalibur , la naissance d'Arthur ou Avalon, qui fait plus froid dans le dos que vraiment impressionne et charme par son mystère et je parle même pas ce qu'il font de pas mal de personnages emblématiques ( Gwen, Lancelot , Merlin, Mordred , Uther, Ygraine , Nimueh/Viviane ) pis dans cette version, Le roi Arthur est un crétin fini, qui non seulement me tape royalement sur le système et en plus peut dire merci à Merlin et sa demi-soeur de magicienne pour lui sauver la mise quand elle est dans ses bons jours
) d'ailleurs, je résiste pas … en VO. sans son superbe accent irlandais, ça me fait mal aux oreilles lol. Au plutôt que pour être "authentique", dans mon imaginaire, Lady Morgana doit parler anglais avec l'accent irlandais, à cause du fait que le personnage est inspiré de folklore irlandais, en partie ( mais bon, un accent gallois ça pourrait marcher aussi vu que les premiers auteurs qui ont évoqué le personnages sont gallois ). Et pis parce que j'aime beaucoup l'actrice irlandaise qui joue le rôle dans la série.
Elle me donnait vraiment l'impression de voir Morgana et son caractère très torturé … j'adore quand elle remet Arthur à sa place / le raille et oui même leur relation tragique , fraternelle et incestueuse, j’aime. C’est le moment où j’envoie balader la morale pis après tout on est dans la matière de Bretagne donc faut assumer lol. Même leurs duels, quand c’est bien fait. D’ailleurs, y aurait juste éventuellement Morgana, qui sauve ce qui peut l'être. Elle me rappelle pourquoi c'est un de mes personnages préféré : son sacré caractère autoritaire , rebelle et elle est excellente dans un côté plutôt ambivalent et double jeu pour servir parfois ses propres intérêts ou qui répond à son sentiment de jalousie mais ils à partir de la saison 3, je suis plus tellement d’accord: ils auraient pu mieux gérer leur coup de Morgana ange déchu ( meme si je suis pas sûre qu'ange ce soit le meilleur qualificatif pour Morgana
15,5/20

. 
pis, en plus, ils ont réussi l'exploit que Morgana fasse déco pendant 2 x 45 minutes