The Legend of King Arthur (BBC, 1979)

Les XXe et XXIe siècles réinventent de nouveau les légendes en utilisant les possibilités du petit écran pour adapter de plus en plus des cycles, tout en continuant à adapter des épisodes isolés des légendes. La veine historique, Thomas de Malory ou la veine Fantasy continuent de constituer les principales options d’adaptation, tandis que Kaamelott reprend la tradition parodique.
Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

The Legend of King Arthur (BBC, 1979)

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 23, 2020 6:56 pm

bon pour le coup, celui-là est bien de la BBC lol

9127FWYnCQL._AC_SL1500_.jpg

wiki
Earnestly historicist, the production design of the show was of the heroic age, ca. A.D. 500, like the HTV production Arthur of the Britons (1972–1973). However, the tragic storyline of this BBC version kept closer faith with the chivalric romance of Le Morte d'Arthur.

pas encore vu mais je reviens pour un avis des que c'est fait :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: The Legend of King Arthur (feuilleton BBC de 1979)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 23, 2020 9:30 pm

Y a pas de synopsis en français ? :mdr:

Bon pis on a un Merlin avec une bonne barbe :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 24, 2020 11:23 am

non, y a pas mais la traduction c'est ça et a priori, ça sent une bonne odeur de série arthurienne digne de son nom :

dans une reconstitution historique solide, cette version combine l'ambiance des âges obscurs de la grande bretagne ( vers 500 ) comme la série Arthur of the britons de ITV de 1972-1973 mais l'intrigue tragique de cette production de la BBC est plus fidèle à l'aspect chevaleresque du roman médiéval La Mort d'Arthur.

pis je remarque que l'actrice qui fait Morgana a un magnifique nom à consonance irlandaise lol mais maintenant, j'attends de savoir ce que donnent les acteurs qui jouent Morgana et Arthur :mrgreen:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 24, 2020 2:17 pm

Bien du coup :mrgreen:
Ah pis oui Maureen O'Brien ça le fait effectivement lol : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_King_Arthur
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 24, 2020 3:30 pm

oui :lol:
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. juil. 07, 2020 8:36 pm

je crois qu’on peut s’entendre moi et cette série. Une vraie série arthurienne par la BBC, ma grande Prêtresse préférée devait être avec moi, sur le coup lol. Bon par contre autant y a la plus part des grandes lignes mais un peu plus de Dame du lac, ça ferait pas de mal puis surtout un plus de temps sur le pourquoi de la haine de mini-Morgane pour Uther et évitez d‘y aller un peu trop vite en généralisant à une haine Arthur / Morgane direct sans réelle explication et nuances, j‘aurais préféré. Là ça détruit un peu trop leur relation particulière que j‘adore ( je sens pas du tout leur très fort lien mais bon ). pis ça va un peu trop vite à la partie que je considère comme le début de la fin avec le duel Arthur / Accolon puis où Morgane vole Excalibur et se débarrasse du fourreau... en parlant de la grande Prêtresse d’Avalon, au-delà du fait qu’à un moment elle a été élevée dans un couvent (enfin dans les versions christianisées) comme c’est bien rappeler, la voir habillée en nonne, je beuge :lol: Autrement, j’aime plutôt bien cette ambiance historico-légendaro-fantastique avec un bon dosage des entre qu’ils ont essayé de donné ( mais on battera pas les brumes d’Avalon sur le coup ) et je marche plutôt bien avec cette version de Morgane, même si encore une fois un peu plus d‘ambiguïté, ça aurait pas fait de mal. En ce qui concerne la recherche du graal, même si c’est les légendes chrétiennes, ça aurait pas fait de mal de prendre un peu plus d’episodes là-dessus. Galaad résout trop vite l‘affaire. sinon à force, je vais finir par croire que la BBC est en rogne contre la vraie fin des légendes ( celle avec Morgana qui emmène Arthur à Avalon... ) d’autant que là j’avais plus d’espoir qu’elle soit respectée :cry:
Bon ça fait donc du 16.
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 12, 2020 10:20 pm

Bon effectivement ça semble pas mal quand même :mrgreen:, et la fin te satisfait à moitié c'est déjà ça :lol:.
Par contre c'est dommage pour les points sur lesquels ils auraient pu prendre plus de temps, un peu plus d'épisodes aurait certainement aidé et que ça soit bienvenue lol. Sinon l'idée de voir Morgana en tenue de bonne sœur me choque pas spécialement dans la mesure où elle a été éduquée dans un couvent :lol:, mais c'est sur que ça peut faire un peu bizarre je l'avoue lol.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. juil. 13, 2020 8:56 am

Sinon moi j‘aurais dit 9 épisodes au lieu de 8. comme le nombre des grandes prêtresses :mrgreen: mais sinon des épisodes de 30 minutes, c‘est trop court LOL
Oui mais elle est Grande Prêtresse, pas bonne sœur et elle est opposée à ce que la religion chrétienne représente. Elle veut, au contraire, préserver l‘Ancienne Religion. En fait, je m’attendais à la voir dans des costumes plus dans comme les tenues que portait Katie dans les dernières saisons. Bien que c‘était une interprétation assez libre mdr. C‘etait des tuniques assez modernes au final lol
Je parlais de Morgane mais les costumes de cette première version de la BBC sont assez fantaisistes, en fait. On a aussi un moment avec le roi Arthur dans un genre de costume à rappeler plus l‘antiquité mésopotamienne ou perse, qui est pas en contexte du tout :rire: mais au global, on est beaucoup plus dans l‘ambiance arthurienne que leur deuxième adaptation des légendes
Image

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 13, 2020 9:44 am

au niveau réalisation c'est pas trop vieillot ? une série de cette époque ? c'est dans quel style ? un peu comme le film Excalibur ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. juil. 13, 2020 4:10 pm

Non pas du tout comme Excalibur de boormann, qui, d'ailleurs, n’est pas mon oeuvre arthurienne ultime contrairement à beaucoup même si j’adore :mrgreen: bref, cette version c’est un plus proche de ce que ça donnerait dans une ambiance authentique de la légende avec une touche épique, historique ( plus ou moins celte et pas moyen âge central ) et fantastique mais oui ça peut avoir un côté très kitsch et je trouve les effets spéciaux moins impressionnants que ceux de Boormann mais les séries de cette époque, ça reste un parfum que j’adore
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Séries TV »