Les différentes éditions de Cobra

On essaiera ici de lister dans des topics dédiés chaque édition connue de Cobra, notamment en version française, mais aussi de tâcher d'en caractériser les particularités. Cependant, il n'y aura pas de résumé des histoires, juste leur titre, car chaque aventure a été publiée sur de nombreuses éditions, divergeant souvent sur de nombreux éléments, mais pas suffisamment pour pouvoir éviter d'inutiles répétitions. Il faudra donc se rendre dans le sous-forum des Aventures de Cobra pour lire les différents résumés.
itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Les différentes éditions de Cobra

Messagepar itikar » jeu. sept. 14, 2023 12:12 am

Comme vous pouvez le voir en parcourant les topics sur les mangas et les animes Cobra, il est difficile de s'y retrouver.

Heureusement, le site Cobraworld, dans lequel je puise de nombreuses informations pour cette rubrique - qui a l'avantage de pouvoir être agrémenté de plus de contenu à volonté, c'est l'intérêt du format forum - a réalisé ce tableau très utile, et surtout quasiment à jour (mars 2022) pour permettre de s'y retrouver : (il donne aussi sur son site quelques informations sur les éditions japonaises)

Image
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Les différentes éditions de Cobra

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 14, 2023 6:40 pm

Ah impeccable pour ce tableau récapitulatif qu'ils ont fait sur ce site :super:, de quoi pouvoir bien s'y retrouver comme ça, l'idéal ça serait que les histoires qui ne sont pas encore en couleurs puissent malgré tout venir à l'être, comme ça il serait possible de s'en remettre avant tout à Isan Manga :mrgreen:. Un éditeur pour les gouverner tous, un éditeur pour les trouver, un éditeur pour les amener tous et dans les couleurs les liés :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. sept. 15, 2023 12:50 am

C'est compliqué tout de même, mais moins que pour Gaston ou City Hunter.
J'ai donc les Taifu...

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » ven. sept. 15, 2023 12:51 am

Ah, très bien, mais même chez les Taifu, il y a plusieurs éditions. Tu as lesquelles ?
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » ven. sept. 15, 2023 10:24 am

J'ai lu le manga un peu en bibliothèque mais j'ai toujours préféré l'anime !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » ven. sept. 15, 2023 10:39 am

Moi aussi, et il faut dire que les éditions en HD que j’ai partagé sont magnifiques. J'ai l’impression qu'ils ont restauré les images mêmes.
Garçon.

Gandalf l'Aigri
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar Gandalf l'Aigri » ven. sept. 15, 2023 11:40 am

itikar a écrit :Ah, très bien, mais même chez les Taifu, il y a plusieurs éditions. Tu as lesquelles ?

Un coffret réunissant les trois premiers tomes (que mon libraire m'a échangé de sa propre initiative contre les trois premiers tomes que j'avais acheté séparément chez lui :) ) ainsi que l'édition spéciale ES (l'ar Rugball).

Retourner vers « Editions des Mangas Cobra »