en fait, j'adore aussi Sage du cancer et Hakurei de l'autel, ils m'étaient complètement sorti de la tête car je réfléchissais en terme des golds "du moment" (comme Manigoldo)
mais oui, moi si vous me demandez quels sont mes deux chevaliers préférés de ce manga, c'est ceux là que je répondrais !
donc oui le cancer, mais le cancer Sage !! le maitre !
car Manigoldo, je suis pas très fan de son côté trop déjanté et clownesque. il y a des scènes émouvantes que j'aime avec lui mais ce sont précisément les scènes avec son maître et le combat final, mais j'aime pas le fait qu'ils en aient fait une sorte de trublion.
dans le style cancer je préfère masque de mort et son côté plus sombre et premier degré, évidemement pas pour la morale

mais c'est ça qui en faisait un chevalier très impactant, son côté machiavélique et très sombre là où Manigoldo est plus un clown qui se donne des airs de durs mais au coeur tendre, un chevalier typique de l'ambiance générale de Lost Canvas ceci dit, Shiori semble aimer ce genre de trublions.
Moi je suis beaucoup plus fan de Sage. Et Hakurei mais ce n'est pas un chevalier d'or donc il n'entre pas dans le cadre du topic.