Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Venez ici découvrir The Lost Canvas, le manga préquel (signé Shiori Teshirogi) qui raconte la précédente guerre sainte de 1743 : sujets sur le manga et son adaptation animée.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Saint Seiya - The Lost Canvas : le manga

Messagepar phoenlx » dim. juin 20, 2021 4:59 pm

J'ai vu ça circuler (une parution récente apparemment)
quelqu'un sait ce que sont ces extra story ? je croyais qu'il n'y avait que les 25 tomes de base et les tomes "Chronicles" pour Lost Canvas

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 24, 2023 9:33 pm

une belle illustration de Dohko et Shion (par Shiori Teshirogi)
je ne suis plus sûr mais je crois qu'elle fait partie de l'artbook Lost Canvas

Image

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juin 25, 2023 11:13 am

Il y a dans le manga une image qui y ressemble trait pour trait.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 09, 2026 11:38 am

j'aimerais bien qu'ils nous réadaptent le manga Lost Canvas, et que cette fois-ci, ça aille au bout

vous en pensez quoi? à votre avis ça se fera ?
il n'est pas rare de voir des mangas adaptés deux fois (regardez hunter X Hunter et d'autres) avec parfois, deux visions différentes, deux parfums, et ce n'est pas si mal de comparer les deux) . ils pourraient faire ça non seulement pour le manga classique de saint seiya mais pour Lost Canvas aussi
et même si je ne suis pas fan du G (graphiquement et parfois scénaristiquement) je plaide aussi en faveur d'une adaptation en anime, je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner. mais ils préfèrent partir dans tous les sens, avec des films live, des films d'animation bizarres, des nouvelles séries sans arrêt comme netflix, omega, soul of gold, des nouveaux mangas comme dark wing d'intérêt parfois limité c'est dommage. il y aurait tellement de choses intéressantes à faire encore sur cette licence pourtant.

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » jeu. avr. 09, 2026 4:36 pm

Ça serait bien, j'avais apprécié ce que j'ai vu à l'époque mais avec les japonais on ne sait pas s'ils vont le faire, ils passent vite à autre chose !

En ce qui me concerne, j'ai acheté en occasion le premier tome de la série !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

FЯAGMEИTS
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux

Messagepar FЯAGMEИTS » mar. avr. 21, 2026 8:11 pm

Oui, Lost Canvas était vraiment bien adapté à l'écran, même mieux que le chapitre des Enfers parce que je ne sais pas pourquoi, les couleurs ne m'en reviennent toujours pas... surtout les tons violet - indigo qui ne rendent pas bien du tout le côté sombre des enfers que le manga noir-blanc donnait. Il m'a semblé que Lost Canvas avait été beaucoup plus soigné au niveau animation. Et on reste un peu sur notre faim avec la fin qui n'en est pas une.

Et je suis d'accord avec toi Yoko, si une série ne fait pas du chiffre ¥¥¥¥¥, ils n'insistent pas longtemps: business is business! S'ils décidaient de dépoussiérer ce pan de l'histoire Saint Seiya, il faudrait l'adapter à un public 2026. Personnellement, je trouvais que le duo Tenma - Yato plus sympathique parce que les échanges sont plus vivants en raison de cette rivalité de Yato envers Tenma. Puis ensuite trio avec Yuzuriha - et là, il y a une femme pas masquée pour ceux-celles qui crient ô scandale anti-féministe. Cette dynamique est plus proche de la narration 2026 où les relations ne devraient plus être aussi lisses qu'en 1985! Et je trouve que cela avait été amené de manière assez adroite.

Si on pense au 5 Bronze des années 1985, je pense qu'un certain souffle de jeunesse dans la série aurait pu être simplement amené en osant refaire les duo/trios. Seiya avec Hyōga (il existe une certaine tension respectueuse entre les deux personnages, tout comme elle existe entre Hyōga et Ikki), Shun avec Shiryu (et Ikki ensuite) pour explorer d'autres facettes des personnages. La sensibilité et l'intelligence émotionnelle de Shun pourrait défier la logique froide et analytique de Shiryu et Ikki pourrait, de son côté, faire sortir Shiryu de sa zone de confort, comme il sait si bien le faire. Bref, juste en ne répétant pas les mêmes schémas, on peut ajouter une autre dynamique sans tout chambouler dans une logique de l'histoire et du scénario. Et sortir aussi des comic reliefs et plaisanteries un peu lourdes... :hum hum: C'est là que Lost Canvas, a, à mon avis, mieux géré, et avec plus de finesse.
Été 2026: "Ce gros glaçon est déjà pris! Prenez-en un autre!"

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » mer. avr. 22, 2026 9:58 am

C'est vrai que l'on peut préférer les relations entre les personnages de Lost Canvas, plus fluides et réelles par rapport à l'anime de 1986, plus figé et moins fouillé en ce qui concerne les personnages ! Je sais que l'on va crier à l'hérésie mais j'ai largement préféré le développement des chevaliers d'or dans The Lost Canvas et Saintia Sho que dans le manga d'origine, surtout en ce qui concerne le Poisson et le Cancer qui sont sacrément plus charismatiques et leur personnalité plus complexe que ce que Kuramada avait fait ! Peut-être que d'être passé dans les mains de dessinatrices a été salutaire !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Retourner vers « The Lost Canvas »