J'ouvre déjà un topic sur le Lost Canvas Chronicles consacré à Dohko de la Balance. Il n'est pas encore sorti en France mais certains ont peut-être déjà vu les scans sur le net ( moi par encore mais je vais m'y mettre , j'avoue que cette histoire m'attire assez ) Comme chacun des 12 Gaiden de Saint Seiya Lost Canvas celui-ci explore la vie et le background de l'un des 12 chevaliers d'or, en l'occurence ici, Dohko de la Balance, ce que je trouve intéressant à plus d'un titre, déjà, j'aime bien les Gold saints en général, et puis c'est le premier à sortir qui concerne un perso appartenant à la fois à Lost Canvas et au manga classique. Lost Canvas et Next Dimension constituaient déjà un rêve et un petit fantasme ( en ce sens qu'ils explorent le passé de Dohko qu'on a pendant longtemps connu que comme "le vieux maître" ) ; Ici, il s'agit d'évênements encore antérieurs, à propos de la période où il s'entrainait pour devenir chevalier d'or de la Balance.
Je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants de cette histoire mais il est question apparemment d'une Contrée mystique, un lieu apparemment étrange et un peu fantastique, à la frontière du monde réel et de l'occulte ( je cite saint seiya pédia ) ; C'est d'ailleurs par ce site que j'ai appris beaucoup de choses, j'ignorais tout de ce gaiden jusqu'à ce que je fasse des petites recherches pour mon tournoi avant hier ^^ Il y est question aussi d'un Dragon Millénaire ( qui était le maître de Dohko, un guerrier très ancien qui vivait déjà au 10ème siècle et qui se serait transformé véritablement en dragon à la fin de sa vie ! ) On en apprend plus aussi sur les tatouages qu'ils ont derrière le dos et sur un mystérieux clan pacifique nommé les Taoinas. Ces personnes proches de la nature vivaient justement dans cette fameuse " contrée mystique " avec à leur tête un personnage nommé Hakuryū, aussi appelé le Dragon Blanc, un personnage doté de grands pouvoirs liés à la nature. Les taionas se chargent pendant longtemps de veiller à l'équilibre de la Terre sans passer à l'offensive mais après la guerre sainte du 18ème siècle ce mystérieux dragon blanc est renversé par un personnage nommé Feiyan du Hakutaku qui souhaite passer à l'attaque et refaire le monde à sa manière.
Les taionas ont sur le dos des tatouages spéciaux ( nommés tatoo ) qui une fois qu'ils ont atteint un certain niveau, se transforment en les animaux qu'ils représentent ! Ce ne sont donc pas vraiment des armures comme les chevaliers d'Athéna mais un peu l'équivalent pour ce clan !!
Parmi les taionas de Haut Rang dont ce volume nous apprend l'existence on trouve notamment Hui du Renard à neuf queues, qui s'est entrainé avec Dohko et qui lui garde rancoeur ! On a également Mudan du moineau et Feiyan ( évoqué plus haut ) les deux sont frères et soeur !
Tout ça m'a l'air très intéressant !