Pour ceux qui ont lu au moins jusque là, qu'est-ce que vous pensez de toutes ces scènes avec le chevalier du Cancer ? ( Jsuis sûr que Regnak doit l'adorer j'ai cru comprendre qu'il aimait les gros tarés et il a un côté joker le mec
Au début en commençant à mater le combat contre Véronika j'ai cru à un énorme délire, je me suis dis : ça y est , Teshirogi nous "fait son Okada" comme dans l'épisode G. Je sais pas si ça vient un peu de la qualité de mes traductions mais je trouve vraiment Manigoldo complètement dingue
Les attaques sont parfois bizarre, comme cette allusion aux âmes qui servent de poudre à canon. Je trouve que Kurumada était souvent beaucoup plus imaginatif pour inventer des belles attaques, mais je reconnais qu'il y a parfois aussi de belles inventions chez shiori. Bref mais le clou du ridicule c'est quand Mani déboule en plein milieu de la partie d'échec de Thanatos et Hypnos, en continuant à faire son malin.
J'ai trouvé ça complètement loufoque et je me demandais un peu où ça allait. Plus téléphoné que ces scènes je crois qu'on peut pas faire.
Pourtant il est vrai qu'après, une fois que les explications arrivent , que tout s'enchaîne, avec l'arrivée de Sage le pope , et le combat qui se termine de manière tragique, ces passages ont un certain charme.
J'ai bien aimé finalement la relation maître / disciple entre le pope et Mani ; Les petits flashbacks (au moment où le grand pope recrute Mani pour venir l'entraîner au sanctuaire) c'est tragique à souhait, émouvant bien dans l'esprit Saint Seiya. Bien vu aussi la petite allusion "panthéiste" au cosmos (c'est mon gros trip en ce moment et décidément je vois ça partout
- Si nos vies ne se résument pas à des ordures, alors que sommes nous ?
- l'Univers ! En prenant conscience que chacun d'entre nous sommes une infime partie de l'Univers alors on peut enflammer sa vie" (allusion à la cosmo-énergie évidement ! ) ptite scène qui rappèle le dialogue Marine / Seiya de l'épisode 1 du saint seiya classique et tant d'autres. La magie marche toujours.
Petite remarque perso à propos du nom du pope (Sage) je me demande si elle l'a fait exprès pour qu'il rappèle un autre pope (Saga lol) mais c'est bien vu aussi par rapport à la sagesse de celui qui est ici frère du patriarche de Jammir, et chevalier d'argent de l'autel.
En parlant de l'armure d'argent de l'autel, j'ai trouvé un peu cosmique (c'est le cas de le dire) la concentration de l'énergie des deux frères dans l'armure. C'est un peu étrange qu'est-ce que vous en pensez ? Et je trouve téléphoné que ce soit finalement ça (+ le sacrifice de sage) qui permette seulement d'enfermer l'âme de Thanatos dans la petite boîte.
Quand on pense que dans Poséidon il faut quand même l'union du cosmos des 5 héros (Seiya et cie) autour d'Athéna, qui est une déesse quand même, pour enfermer difficilement Poséidon, j'ai du mal à comprendre comment Sage qui bien que pope reste quand même un simple chevalier d'or du cancer (même si très fort) puisse y arriver, quand bien même il se sacrifierait et aurait à ce point boosté son armure et tout. Pour moi il aurait du être vite balayé dans un combat pareil.
Dernière petite remarque à chaud sur la lecture de ces chapitres, je trouve que ce combat n'aurait jamais du arriver à ce moment là mais bien plus tard. En plus d'être téléphoné, ça arrive un peu tôt pour moi, et je crois de plus en plus cerner ce que j'aime pas dans le style Teshirogi, c'est la facheuse tendance qu'ont ses personnages à se ballader n'importe ou n'importe quand dans le récit (comme les nombreuses allées et venues de Alone/ Hadès au sanctuaire et autre) Ce qui était logique et impressionnant chez Kurumada c'était qu'on avait le pope Saga, Hilda, Poséidon, hadès etc qui s'affrontaient toujours vers la fin. On voyait jamais par exemple Saga en pope maléfique venir faire son numéro vers le milieu du chapitre sanctuaire en venant par exemple se ballader à la Fondation tout seul (ou sur un char volant lol) pour venir narguer les athéniens. ca ça m'énerve et ça me gache tout le récit car par ailleurs ya des sacrément bonnes choses dans ce ptit manga.
Bon sinon jsuis déçu aussi que Sage soit mort je commençais vraiment à m'attacher à ce perso (tout comme son frère !! Heureusement lui il reste ^^ Me racontez pas la suite !! )