Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Malgré de nombreux essais (le film non terminé de Jodorowsky, le film maudit et renié de David Lynch ou les séries de SyFy dans les années 2000), le cycle de Dune acquiert la réputation de romans inadaptables jusqu'à ce que Denis Villeneuve réinvente la saga sur les écrans.
Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Re: Dune : Première partie (2021, de Denis Villeneuve)

Messagepar Cerca Trova » mar. août 27, 2024 4:43 pm

oui c'est sur ça va bien aller pour le 3e film
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » lun. déc. 09, 2024 3:20 pm

Et bien voilà, j'ai enfin découvert la première partie de cette nouvelle adaptation de DUNE :mrgreen:

J'ai un peu mieux compris l'histoire que dans la version de David Lynch :transpire:

Visuellement c'est très beau, le rythme est lent mais je ne me suis pas ennuyée et j'ai été le plus impressionnée par Rebecca Ferguson :D
A plusieurs moments dans le film je trouve que Rebecca Fergusson ressemble à Ingrid Bergman :)
Et puis j'ai envie de voir la suite, j'ai l'impression qu'il y aura plus d'action dans la partie 2 ;)
Image Image

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. déc. 09, 2024 4:56 pm

Oui la narration est plus claire que chez Lynch (il faut dire le film a considérablement plus le temps), pour voir ce film je conseille d'ailleurs de ne pas voir la version originale mais l'excellentissme fan edit "Dune Alternative Redux Edition" qui dure 3 heures et rend déjà plus justice au film.

Sinon ne t'attend dans tous les cas pas à beaucoup d'action dans Dune, ce n'est vraiment pas le cœur de l’œuvre, mais c'est vrai que la deuxième partie en offre plus et puis le second film est tout simplement meilleur à mon avis.

Retourner vers « Les films et séries »