CITY HUNTER nouvelle version du jeu PC Engine 2026

Tsukasa Hōjō est un auteur de bande dessinée japonaise, principalement connu pour être le créateur des séries Cat's Eye et City Hunter (Nicky Larson en VF). La rubrique est largement consacrée au nombreuses adaptations de ses oeuvres.
Yankuza
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
CITY HUNTER nouvelle version du jeu PC Engine 2026

Messagepar Yankuza » ven. févr. 20, 2026 10:58 am

Des nouvelles du jeu vidéo City Hunter.

Plutôt City Hunter

Image Image

ou plutôt Nicky Larson ?

Image Image

Faites votre choix !

Les fans de rétro et de mangas cultes vont être servis ! La nouvelle version du jeu PC Engine de City Hunter arrive très bientôt… et elle vous laisse le choix : jouerez-vous sous le nom original japonais ou sous celui que les Français connaissent par cœur, Nicky Larson ?

Deux dates à retenir :

Sortie en dématérialisé : 26 février 2026

Sortie physique : 17 septembre 2026

Une Édition XYZ pleine de surprises

Bonne nouvelle pour les collectionneurs : l’éditeur Red Art Games a enfin dévoilé le contenu de la très attendue Édition XYZ, une version collector qui s’annonce particulièrement soignée.

Les éditions Standard et XYZ sont dès à présent disponibles en précommande sur le site officiel de Red Art Games. Du rétro… et du challenge !

Image

Cette nouvelle sortie ne se contente pas d’un simple lifting : Les puristes pourront retrouver la version originale de 1990 du jeu, telle qu’elle était proposée à l’époque sur PC Engine. Les joueurs en quête de défi pourront tester le nouveau mode Difficile, intégrant les corrections de la version Améliorée pour une expérience plus exigeante que jamais.

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: CITY HUNTER nouvelle version du jeu PC Engine 2026

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 20, 2026 6:48 pm

Ah ben excellent, je pensais que ça allait sortir plus tard mais déjà pour la version dématérialisée c'est bien ça approche à grand pas :D. Bon moi si j'y joue un jour ce sera avec l'édition physique de la PS5, en attendant on pourra suivre ton let's play dessus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Yankuza
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Yankuza » mar. févr. 24, 2026 7:21 pm

Je suis Mokkori !!!! :D

J’ai la chance de pouvoir jouer dès ce soir et tester en avant-première le remaster du jeu City Hunter sur PC Engine, qui sort cette semaine !
La team Red Art Games a réalisé et produit un joli travail de remasterisation, avec quelques bonus sympas pour tous les fans de la licence City Hunter.

Rappelons que c’est la première fois que ce jeu sort officiellement en France. Il sera disponible sur Steam, PS5, Switch 2, Switch, Xbox Series, et en plusieurs langues.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 24, 2026 7:48 pm

C'est génial, du coup c'est sur que demain tu vas pouvoir nous faire du live dessus :super:. Bon puis j'espère qu'ils feront un portage PS4 aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Yankuza
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Yankuza » mer. févr. 25, 2026 5:44 pm

En plein montage de l’interview vidéo de Romain Mahut de Red Art Games pour le jeu remaster de City Hunter. Si je finis à temps (presque 40 minutes d’interview !), elle sera dispo demain, jour de la Journée City Hunter. :o

Image

Yankuza
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux

Messagepar Yankuza » mer. févr. 25, 2026 6:47 pm

Scarabéaware a écrit :C'est génial, du coup c'est sur que demain tu vas pouvoir nous faire du live dessus :super:. Bon puis j'espère qu'ils feront un portage PS4 aussi :mrgreen:.

Je vais plutôt le faire demain soir à 21h, car j’ai fait du montage aujourd’hui et surtout, c’est mieux que je fasse le Let’s Play le jour de la journée City Hunter.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 25, 2026 7:28 pm

J'ai vu ça du coup pour ton annonce, du coup rendez-vous demain pour ton live et c'est chouette sinon pour l'interview que t'as pu mener là, ça va faire une bonne double dose de rendez-vous à ce sujet avec toi :D.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 02, 2026 6:55 pm

Tant qu'à faire on peut également remettre ici pour ton interview :mrgreen:.

Yankuza a écrit :Salut les Hunter !

Pourquoi remaster le jeu City Hunter sur PC Engine aujourd’hui, et le proposer sur consoles modernes ?

Dans cette interview, Romain Mahut (Red Art Games) nous explique les raisons derrière le retour de ce classique culte du rétro gaming.

Pourquoi ressortir ce titre maintenant ?
À qui s’adresse réellement ce remaster ?
Quelles améliorations ont été apportées ?
Et que contient cette nouvelle version ?

On revient ensemble sur les coulisses du projet, les choix éditoriaux et la vision de Red Art Games pour ce remaster.

C'est du sympathique moment d'interview avec Romain Mahut qui représente Red Art Games et avec lequel il y a de quoi évoquer un peu les coulisses de cette ressortie, c'est bien intéressant et à la base ça s'inscrivait pas forcément dans le cadre des 40 ans de la licence mais finalement ça s'est bien greffé comme il faut :D. On peut apprécier le désir qu'ils avaient de proposer une version remasterisée accessible en France pour laquelle il y a double localisation, ce qui peut également s'apprécier, là ils ont adapté autant pour les puristes que pour les fans restés à la version Club Dorothée. Du coup ça nous fait une bonne petite exclusivité mais on notera bien que dans les autres pays y a pas eu de renomination comme en France, on fait rien comme tout le monde :lol:. Sinon c'est bon aussi pour évoquer les démarches pour avoir les droits et y a pas forcément eu de contact avec Hojo pour ça, lui d'ailleurs ça serait bien qu'il accorde la possibilité de produire un jeu AAA ou tout du moins un nouveau jeu, pourquoi pas de la part de Microids qui pourraient très bien nous faire quelque chose comme ils ont fait avec Goldorak et Cobra. Bref, ça fait de la bonne évocation à propos dans tous les cas à évoquer aussi les intentions qu'ils ont eu pour les améliorations et faut espérer que ça connaisse un bon succès avec une bonne vente pour les éditions physiques :D. Et il fait par ailleurs une bonne invitation à jouer en difficile pour découvrir les surprises qu'ils ont pu intégrer avec ce remaster :mrgreen:.

Puis j'ai également fait le rattrapage de ton live sur le jeu :D : https://www.twitch.tv/videos/2708404572

Image

C'est de la bonne petite séance pour découvrir le jeu en visitant un peu les menus, qu'on découvre pour le livret en japonais et aussi une galerie d'images qui a été intégrées, ça fait quelques bons bonus déjà au sein de la copie numérique et avec les éditions physiques comme la collector on peut apprécier pour les stands acrylique et les japonais ont visiblement droit à d'autres bons petits bonus que tu nous montre à un moment durant ton live, c'est chouette :super:. Bon puis durant tes parties, on a de quoi apprécier un bel instant mokkori surprise :lol:, là c'est assez fameux comme coup. En tout cas c'est déjà pas évident comme ça pour les petites missions à accomplir, avec le mode difficile là c'est encore mieux pour mourir plus souvent :lol:. D'autant plus bon courage avec celui-là pour parvenir à découvrir les surprises qu'ils ont intégré avec ce mode :mrgreen:. Bon puis avec tout ça y a de la bonne pensée pour Emmanuel Bochew dont on peut saluer le fait qu'il ait été associé à la traduction, c'est bon à savoir pour sa contribution :D.

Retourner vers « Tsukasa Hôjô (créateur de City Hunter, Cat's Eye) »