La taverne de Barcelone - Buvons à la gloire des Cités d'Or !

Pour les fans d'Esteban, Zia, Tao, Mendoza, du Grand condor, du Solaris et des Olmèques c'est ici !! Ensemble faisons revivre cette série culte des années 80 qui a marqué toute une génération d'enfants ! Sont également abordés les sujets connexes autour de la conquête des Amérique, les projets de suite, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Les mystérieuses cités d'or ( topic général )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 11:05 am

oui je suis pas mal d'accord avec toi , j'avoue que ça craint un peu cette suite mais en même temps je l'attend ( comme pour saint seiya ) Curieux de voir ce qu'ils vont en faire, niveau scénario surtout. C'est vrai qu'il y a une mode au recyclage , même pour les films, avec toutes ces franchises qu'ils exploitent jusqu'à l'excès, pour moi c'est là qu'on en perçois le plus les travers. En animation dans le fond je ne connais pas trop de revival ( que j'ai suivi j'entend ) à part celui de Saint Seiya or c'est particulier car c'était un revival sans l'être, puisque c'était aussi une adaptation d'un chapitre qui DEVAIT finir par être adapté, en toute logique et même si moi j'ai été déçu je pense que globalement les fans ont au contraire adoré, donc ce serait une exception qui confirme la règle des échecs. P
our les MCO c'est déjà très différent, la série se suffisait pas mal à elle-même. Si on devait faire un parallèle avec saint seiya d'ailleurs il faudrait plutôt le faire avec les spin of actuels ( très inégaux en intérêt )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps

Messagepar Meikai » mar. juin 14, 2011 11:14 am

Bah là au delà de l'animation et tout ça... niveau scénario il faut voir ça comme un Lost Canvas.

Tout dépend en fait de Chalopin et des droits sur la série et sa réelle motivation. Le scénario est écrit par une autre personne. Chalopin supervise le travail. En gros le mec écrit, envoie à Chalopin, et ce dernier lui dit "oué ça va".

Donc tout dépend de si Chalopin s'en fout ou pas, et si au niveau des droits qu'il a, son avis sert juste pour "être poli" avec lui ou si il a vraiment un gros droit de regard dessus.

Le truc où ça peut craindre, c'est que comme Chalopin, le scénario est envoyé aussi à TF1 pour qu'il soit validé. Et là ça peut faire mal :mrgreen:

Je n'ai pas trop regardé ce qu'a déjà fait le scénariste.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 11:34 am

tain ça craint quand même avec TF1 derrière ; Et j'espère qu'ils vont pas vouloir que ce soit trop lisse, en censurant tout ce qui pourrait un tant soit peu choquer , aujourd'hui les dessins animés occidentaux sont souvent très très aseptisés ( et beaucoup tournés vers l'humour ) j'aime pas du tout , dans le temps il y avait souvent plus de profondeur mais ça impliquait aussi une certaine prise de risque, dont j'ai l'impression que les studio de prod actuels ne veulent plus assumer les conséquences, avec les risques d'avoir le CSA derrière ( Je me demande vraiment si une série japonaise comme saint seiya pourrait encore passer sans une censure énorme; bien plus grande que celle qu'on a connu. Les cités d'or sans doute aussi bien qu'elle soit plus "soft" )

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mar. juin 14, 2011 11:45 am

La musique aussi va changer ?!
Alors là, je m'insurge :lol:
Non sans déconner, la musique des Cités est culte. Je me souviens que j'avais poussé jusqu'à les enregistrer en collant un magnétophone à cassettes sur mon écran de télévision. (ouais, je sais :mrgreen: ) alors si la musique n'est plus la même :roll:

En tout cas, merci pour la bienvenue ! J'apprécie et maintenant, je vais essayer de trouver le bon endroit pour poser la question dont je t'ai parlé.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mar. juin 14, 2011 11:49 am

En ce qui concerne la censure, je ne serai pas surprise du truc. Ils l'ont fait pour certains animes qui au départ n'étaient pas destinés aux enfants et ont complètement détruit l'oeuvre originale car le fait de proposer des animes pour adultes n'était pas encore dans les moeurs. Je ne pense pas que certaines scènes auraient été diffusées de nos jours malheureusement. On est dans une époque où on préfère abrutir le téléspectateur avec de la téléréalité putassière au possible. :roll:
Tarkovski

Gao Xinjiang

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps

Messagepar Meikai » mar. juin 14, 2011 11:50 am

Duramou a écrit :Non sans déconner, la musique des Cités est culte. Je me souviens que j'avais poussé jusqu'à les enregistrer en collant un magnétophone à cassettes sur mon écran de télévision. (ouais, je sais :mrgreen: ) alors si la musique n'est plus la même :roll:

Si ça peut te rassurer, je connais quelqu'un (qui a dit que c'était moi ? :mrgreen: ) qui prenait des photos de sa télé pour avoir des images de son dessin animé préféré. Le développeur Kodak (oui je cite des marques!) a été très surpris. C'était la 1ere fois qu'il voyait ça :lol:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 11:55 am

la qualité devait laisser à désirer :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2011 8:18 pm

Une scène que j'adore ( le moment où le départ se décide )

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mer. juin 15, 2011 1:28 pm

[/quote]

Si ça peut te rassurer, je connais quelqu'un (qui a dit que c'était moi ? :mrgreen: ) qui prenait des photos de sa télé pour avoir des images de son dessin animé préféré. Le développeur Kodak (oui je cite des marques!) a été très surpris. C'était la 1ere fois qu'il voyait ça :lol:[/quote]

J'ai fait la même chose avec un personnage de série car je trouvais l'acteur trop mignon ! :mrgreen: :lol: et effectivement, la qualité des photos comme des enregistrements était vraiment pourrie.

La scène postée par Phoenix, j'aime bien car elle montre toute l’ambiguïté du personnage de Mendoza qui ne fera que se vérifier par la suite. Il me fait penser à Long John dans le livre de Stevenson. A la fois intéressé, mauvais mais avec de vrais tendres sentiments pour Esteban. Mais bon, j'imagine que la comparaison a déjà été faite.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 15, 2011 1:30 pm

C'est vraiment un personnage que j'adore Mendoza. Tu as vu la petite vidéo que j'ai faite ce week end ? :mrgreen:

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » mer. juin 22, 2011 10:31 pm

Vraiment sympa ce montage ! Tu es doué !
Mendoza est un personnage d'une richesse incroyable. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui ni de quel côté il va tourner. Un personnage aussi ambigu, je ne pense pas que ce soit chose courante et à mon avis, de nos jours il n'est plus possible d'en créer un dans un programme destiné aux enfants malheureusement.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juin 22, 2011 11:15 pm

Malheureusement non , aujourd'hui on fait beaucoup trop dans le manichéisme ..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juil. 09, 2011 10:25 am

Pour les fans des cités d'or et les passionnés des civilisations précolombiennes il y a actuellement un hors série spécial de la revue Beaux Arts sur la civilisation Maya ( avec des infos sur les raisons de sa disparition ) Le magazine évoque aussi une exposition sur le même thème qui se tient à Paris au musée du quai Branly depuis fin Juin

http://www.journaux.fr/revue.php?id=135833

Image

Le site du musée du quai Branly ( pour ceux qui veulent se faire l'expo ) : http://www.quaibranly.fr/

maya, de l'aube au crépuscule, collections nationales du Guatemala

du mardi 21 juin au dimanche 2 octobre 2011

A travers plus de 150 pièces exceptionnelles appartenant au Patrimoine national du Guatemala, l’exposition retrace le développement de la civilisation maya, son apogée et son déclin après l'arrivée des conquistadors espagnols en 1524 après J.C.

durée de la visite : 1h
calendrier des visites guidées : du samedi 2 juillet au samedi 1er octobre 2011
* tous les samedis à 11h et à 14h30

Quelques pages du magazine pour donner une idée

Image

Image

Image

Image

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2011 12:16 pm

Une nouvelle interview de Jackie Berger ( la voix d'Esteban , dans les cités d'or )

http://japanbar.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=459:interview-de-jackie-berger-la-voix-des-petits-garcons&catid=31:anime&Itemid=27Interview

( Voix qu'on entendra plus dans la suite malheureusement puisque TF1 en a décidé autrement, sauf si les pétitions de fans aboutissent :?

Je rappèle aussi son interview vidéo par Archangel à la Japan Expo ( déjà postée dans un autre topic , un peu inaudible malheureusement, et où elle exprime sa déception de n'avoir pas été reprise pour le projet ... )
http://www.dailymotion.com/video/xjo7s8_la-suite-des-mysterieuses-cites-d-or-sans-la-voix-d-esteban-jackie-berger_creation#from=embed&start=35

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps

Messagepar Meikai » lun. juil. 11, 2011 2:04 pm

D’ailleurs pour les Cités d’Or, nous avons décidé de la rebaptiser les Mystérieuses Cités Plaqué Or.

Ahahahahahahaha elle est énorme celle là :lol:

Bon ben je ne suis pas d'accord avec elle sur un point, quand elle dit que le grand coupable c'est TF1. On remonte plus haut et je l'avais dit que TF1 allait foutre sa merde, par contre pour moi ce n'est pas totalement eux.

Quand elle dit que les mecs du Casting n'avait jamais vu les Cités d'or, savaient qu'elle avait doublé un personnage mais ils ne savaient pas quoi...
Rien à voir avec TF1, juste un manque de professionnalisme, juste un manque de sérieux et juste un manque tout court d’intérêt pour la série.

Et quand TF1 lui balance qu'ils ont peur que sa voix ne tienne pas 6 ans, je dirai "oui c'est légitime", mai je leur dirai aussi "car vous croyez vu la merde dans laquelle vous investissez que ça va durer 6 ans ?"

Bref on verra le scénario maintenant.

Sinon elle m'apprend du décès de Philippe Dumat :? Voix du père d'Arnold et Willy, du mythique Piscou, Obi-Wan Kenobi et plein d'autres voix (vu que je suis fan, de Otto dans Malcolm aussi, Cornelius Fudge dans Harry Potter)
Bref pour moi et vu toutes les voix qu'il a fait, sa voix est juste mythique. Je ne savais vraiment pas qu'il était mort et qu'il était si âgé (sa mort date quand même de 2006)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. juil. 11, 2011 2:29 pm

Bon ben je ne suis pas d'accord avec elle sur un point, quand elle dit que le grand coupable c'est TF1.

Moi non plus je pense que ça aurait pu arriver avec d'autres chaines , et les cités d'or ne sont pas un cas isolés des doubleurs de l'époque non repris on en sait quelque chose pour une autre série :roll:

Moi au début quand les pétitions ont commencé à circuler je comprenais pas ( j'ignorais carrément que la voix d'Esteban était celle d'une doubleuse adulte, elle simule vraiment bien une voix d'enfant pour le coup )
parfois c'est perceptible mais là non.

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » jeu. sept. 08, 2011 5:02 pm

Une suite aux mystèrieuses cités d'Or? Ca fait un peu bizarre d'y penser, faut dire je me faisais la réflexion récemment en revoyant des épisodes du Batman de 92 que la jeune génération n'est vraiment pas gâtée en matière de dessins animés comparer à la notre où nous avions Batman TAS, les cités d'Or, les aventures de Tintin, Ulysse 31 ou encore les animés Japonais, DBZ, Saint Seiya, Rémi sans Famille, Olive et Tom, Lady Oscar etc etc

Maintenant il reste des trucs sympathiques comme Martin Mystère ou Valerian et Laureline mais le choix proposé en terme de qualité est beaucoup moins large. Faut dire aussi qu'il n'existe plus d'émission qui regroupait tous ses programmes comme le club dorothée ou les Minikeums, avec la TNT les dessins animés sont éparpillés ce qui est dommage (de toute façon ce que la TNT a apporté à la télé...)
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 08, 2011 5:06 pm

C'est clair. Non enfin dire qu'il n'y a plus d'animes c'est faux, il sort régulièrement d'excellentes séries du Japon mais je ne sais pas trop comment elles sont diffusées ( elles sortent parfois en DVD et encore, pas toujours en français ) là justement ces derniers jours j'ai découvert Code geass, death note un peu avant , ce sont de très belles séries aussi.

mais c'est vrai qu'il n'y a plus d'émissions comme le Club do et ce qui passe à la TV ça a l'air vraiment minable ( même sur les chaines Mangas et autre je trouve ) Notre génération c'est vraiment une génération bénie pour les animes :mrgreen: ( surtout moi j'ai l'impression, né en 76 j'ai vraiment connu l'époque récré A2 et le club do, même si j'ai arrêté après 3-4 ans et la fin de saint seiya, j'aurais pu continuer théoriquement et découvrir toutes les séries du début des années 90 :lol: c'est juste parceque vers le lycée je matais plus du tout

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » jeu. sept. 08, 2011 5:16 pm

Oh encore après il reste de très beaux animés comme Full Metal Alchemist, Death Note, Monster, Samourai Champloo mais ils sont davantage destinés à un public adulte ou adolescent. A la limite, peut être que Naruto ou One Piece auraient pu égaler DBZ et Saint Seiya s'ils avaient eu une bonne diffusion en france je ne sais pas. J'ai écrit récemment un article sur le Batman de 92 que je posterais quand j'aurais trouvé un nouveau Blog où le mettre où je mettais en évidence que cette série avait réussi à trouver un équilibre assez exceptionnel entre son divertissement grand public et la maturité de ses intrigues et mine de rien pas mal de dessins animés d'autrefois avaient cette ambiguité avec des univers enfantins mais traités de manière à plaire aussi aux adultes.

Même les cités d'Or par exemple ont un traitement particulier, je me rappelle encore du dénouement que j'avais trouvé très émouvant, il y avait une certaine gravité que les dessins animés actuels pour la jeunesse n'ont plus en voulant se focaliser sur l'action. Même les dernières séries Batman sont très médiocres depuis la fin de la période Bruce Timm et présentent des histoires simplistes avec des blagues de maternelle. Récemment je suis tombé sur Valerian et Laureline, sur France 4 aparemment une production française et pour le coup j'ai trouvé ça nettement plus soigné que le reste avec une réalisation travaillée et un design de qualité même si l'humour est un peu bas de plafond et les intrigues inégales.

J'avais espérer que le dessin animé Starwars The Clone Wars pourrait être une nouvelle référence vu la réputation de la franchise mais c'est une série extrêmement inégale et mal maitrisée.
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 08, 2011 5:20 pm

Oui Valerian et laurelin je connais un peu, mais personellement je préfère en BD qu'en anime , j'ai d'ailleurs découvert cet univers à travers les bande dessinés que je trouve charmantes. C'est clair que les DA avant étaient plus profonds que maintenant ; Le problème c'est qu'il y a eu tous ceux qui ont râlé pour la censure des scènes violentes comme dans Saint Seiya ( une oeuvre comme saint seiya ne passerait plus le mercredi après midi à notre époque je pense ) résultat aujourd'hui ils sortent des séries sans intérêt ; je plains les jeunes j'aimerais pas grandir à cette époque :(

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » jeu. sept. 08, 2011 11:07 pm

Bonsoir,
Je suis d'accord pour dire que ce qui est diffusé à la télévision pour les enfants n'est pas de la qualité de certains des dessins animés qui étaient diffusés il y a quelques années. La multiplication des chaînes et donc des plages horaires spécialisées pour les enfants a multiplié également les daubes. :cry:
Ceci étant dit, il y avait des trucs irregardables aussi à cette époque et il est possible de (re)trouver des choses intéressantes. Seulement on ne peut se contenter de ce que la télévision offre, il faut se donner la peine de chercher.
Après je pense que l'on n'a pas les mêmes exigences maintenant qu'enfant et on apprécie (c'est mon cas) des animes qui ne sont pas destinées aux enfants. il faut bien faire la nuance.

Les cités d'or restent une exception puisque elle intéresse à la fois les enfants et leurs parents.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 08, 2011 11:27 pm

C'est vrai qu'on a pas du tout le même regard, il y a certains trucs où je me demande comment je pouvais regarder pourtant , j'aimais beaucoup à l'époque ; Mais tout de même , je sais pas mais pour prendre des exemples très simples moi vers l'époque des cités d'or, comme séries plus enfantines il y avait Tom Sawyer, il y avait les schtroumpfs, Albator, Goldorak, Cobra, Ulysse 31 .. Quels sont les équivalents actuels de tout ça ? je pense pas qu'il y ait grand chose , ce sont des séries bien plus formatées pour la petite enfance et qui en général ne restent pas trop dans les mémoires comme celles de l'époque, que même certains adultes aiment souvent revoir par nostalgie et qui ont beaucoup marqué , même celles qui étaient moins profondes que Les cités d'or ; Qui peut oublier un truc comme les schtroumpfs par exemple, c'était culte
ça doit d'ailleurs encore passer mais bon c'est typiquement une série diffusée pour les premières fois à l'époque. Qui peut oublier Goldorak, Albator ou même les maîtres de l'univers qui ont marqué énormément toute une génération , Jayce et plus tard pas mal de séries du club Do ( à l'époque Ken, Dragon Ball et compagnie.. ) ya plus d'équivalent. que ce soit au niveau de séries assez sombres et plus adultes diffusées sur les chaines ou des séries plus légères.

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » ven. sept. 09, 2011 12:46 am

Il y a surtout que les séries d'autrefois arrivent à se faire apprécier pour des raisons différentes une fois adultes, toute la maturité et la dimension psychologique de Batman 92 m'a beaucoup surpris en le revoyant maintenant, idem pour Lady Oscar où c'est intéressant de voir le traitement de la révolution française vu par un regard Japonais ou encore l'exploitation de la mythologie grecque dans Ulysse 31 avec un côté assez inquiétant dans l'exploration de l'univers rappellant presque le 2001 de Stanley Kubrick et enfin même Saint Seiya, ce qui me plait aujourd'hui c'est la dimension mélancolique et émotionnelle qui est beaucoup plus accentuée que les autres Shonen, bien plus que les combats classes ou les chevaliers aux armures cools :D Je ne me lasse pas de revoir toutes ces séries animées avec un regard plus critique et je les apprécie même davantage pour la maturité et l'ingéniosité de leur traitement.

Alors qu'à côté de cela, il y a des séries que j'adorais autrefois mais bon une fois la nostalgie passé c'est plus si intéressant que ça, Pokémon, Digimon, Yu Gi Oh, les Power Rangers, même les Tortues Ninja ne me parlent plus trop maintenant :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 10:48 am

c'est clair ben moi j'ai même pas ce problème car à dire vrai j'ai jamais vraiment maté ces séries qui sont plus récentes
( je me suis arrêté de mater les dessins animés vers 1990 / 1991 , en gros quelques mois après la diffusion du dernier épisode de saint seiya au club Dorothée ) Même toute la dernière partie du club do ( de 92 à 97 ) je n'ai pas regardé ce qui m'a fait rater en fait pas mal de séries restées cultes ( Olive et Tom que j'ai vaguement découvert mais beaucoup plus tard en me réintéressant un peu à l'animation etc ) par contre je connais surtout les séries de l'époque : fin des années 70 ---> 1991 : toutes celles de l'époque Récré A2 et les premières années du club Do.
Yu Gi Oh , Pokemon c'était après, et je me dis que j'ai pas raté grand chose :lol: certains sont fanatiques de ces trucs encore maintenant :mrgreen:

Sinon moi c'est un peu pareil ya des séries que j'adore revoir pour leur profondeur, la psychologie, les émotions, les allusions mythologiques ( saint seiya typiquement, ou les cités d'or, qui gardent à mes yeux un charme fou de part non seulement tout le contexte historique, mais aussi le mélange science fiction / passé , les musiques mémorables , le personnage de Mendosa énigmatique, les documentaires de fin, le générique inoubliable, le côté aventure qui donnait vraiment envie d'enchainer et de pas en perdre une miette, le grand condor, le solaris, les allusions à l'atlantide, à Mu, aux peuples précoombiens, toutes les petites références culturelles dont il est certaines d'ailleurs qu'on comprend mieux à l'âge adulte.
Batman 92 j'ai pas connu mais tu me fais envie par ta description ( surtout que j'adore le perso de Batman en soi, mais je me méfie de certaines adaptations - que ce soit en anime en films .. ) qui violent souvent ma vision et rien ne m'énerve plus qu'un Batman adapté qui ne correspond pas à ma vision.

Ya aussi plein de trucs de cette époque peut etre moins profonds et intéressants culturellement mais qui restent dans ma mémoire ( c'est une série comme Le tour du monde en 80 jours par exemple qui m'a fait découvrir les romans de Jules Verne ; Mais je trouve que c'est plus difficile de la revoir, avec les personnages en animaux et tout )
Certaines séries étaient très tristes , pleines de charge émotionnelle ( princesse sarah et d'autres )

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau

Messagepar Duramou » ven. sept. 09, 2011 11:14 am

Quand tu parles de Princesse Sarah, Tom Sawyer ou le tour du monde en 80 jours, il est évident qu'il y a un fond puisque ce sont des adaptations de romans pour enfants. L'histoire et les personnages sont donc construits. Les épisodes ont une vraie cohérence et ne sont pas une succession de péripéties sans réels liens les uns avec les autres. Maintenant, l'anarchie des diffusions a favorisé des séries qui se regardent sans réel préoccupation de suivre un ordre précis. Seuls les personnages comptent dans l'instant et la projection dans le temps, les conséquences des événements vécus ne sont absolument pas prises en considération. Les personnages vivent dans l'instant, les relations n'évoluent pas (ou très peu) et les choses sont acquises.

Image

Quelqu'un a lu le roman dont s'inspire TRES librement Les cités d'or ?
J'ai aussi entendu parler d'une autre adaptation (inédite à ma connaissance) bien plus proche du roman. Ca s'appelle Esteban et Zia à la recherche des 7 cités d’or.
Tarkovski

Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 11:24 am

Oui j'ai lu le roman il est sympatique ( sans plus ) disons que ça te permet d'apprendre quel était la source d'inspiration initiale des scénaristes mais c'est très différent, ne t'attend pas à retrouver les équivalents des aventures des persos, du personage de Mendoza ( celui du roman est un peu différent tout comme Esteban ) et ça se passe en amérique du nord et non plus du sud et centrale, j'en avais parlé dans un topic il me semble ...

Pour ce qui est de l'autre série d'animation sur les Cités d'or ( la plus récente et qui adapte de manière plus proche le roman ) elle en revanche je ne l'ai pas vu, à part quelques trailer et extraits mais tout le monde s'accorde à dire que c'est très moyen.

Le livre si tu souhaites le lire duramou il est présent dans le coffret DVD collector sorti en 2008

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 11:24 am

Voici le topic où j'évoquais un peu ce livre : viewtopic.php?f=152&t=7630

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » ven. sept. 09, 2011 10:50 pm

phoenlx a écrit :C'est vraiment un personnage que j'adore Mendoza. Tu as vu la petite vidéo que j'ai faite ce week end ? :mrgreen:

Oh bel hommage, tu me rendrais presque nostalgique.

Concernant le Batman de 92 je te le conseille mille fois, c'est encore l'une des meilleures séries animées américaines jamais crées ayant réussi à trouver un équilibre exceptionnel entre son divertissement grand public et la maturité de ses intrigues. L'esthétique visuelle mélangeant une atmosphère gothique et fantastique à celle d'un Polar Noir fortement influencé par le cinéma Hollywoodien des années 60 est superbe et l'atmosphère sonore qu'il s'agisse des musiques ou de la VF un pur bonheur 8-) C'est très clairement pour moi l'une des meilleures représentations de Batman de manière générale.

La série animée de 97 qui était censée lui faire suite est par contre assez décevante à cause d'un design beaucoup plus simpliste et épuré ainsi qu'une simplification générale dans les intrigues (malgré quelques très bons épisodes assez audacieux)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2011 10:54 pm

Ok j'essairai de la voir alors ; le titre exact c'est quoi ? Je m'y perd un peu avec tous les dessins animés autour des super héros ( ceux que j'ai essayé ne m'ont jamais trop emballé )

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce

Messagepar Leon9000 » ven. sept. 09, 2011 11:37 pm

Batman TAS (the animated series) :wink:

Retourner vers « Les Mystérieuses Cités d'Or »