• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les prochains salons, événements, expos à ne pas rater

Les grands festivals consacrés aux cultures populaires, Japan Expo, Comic Con, Paris Manga, etc.
Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » mer. oct. 22, 2008 8:19 pm

une nouvelle qui ravira un certain "fan", il se reconnaitra :lol:

Retrouvez la conférence sur les 25 ans des Mystérieuses Cités d'Or le Dimanche 2 Novembre à 18h00 en Salle de Conférence.

Mais ce n'est pas tout ! durant tout le festival, la Chasse au Trésor des Mystérieuses Cités d'Or est ouverte ainsi qu'une exposition exceptionnelle pour fêter les 25 ans de la série culte créée par Jean Chalopin !

j'avais oublié de mettre le lien pour l'autre chibi JE : http://www.chibi-je-sud.com/

y a encore rien dessus
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 23, 2008 12:09 am

Cool c'est a la Chibi paris la conf sur les MCO ?
C'est excellent ça, encore une raison pour moi d'y aller , faut pas que je rate tout ça !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion

Messagepar Esse » jeu. oct. 23, 2008 12:16 am

oui c'est bien à Paris :wink:

pour marseille, y a aucun rien d'afficher
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 23, 2008 12:44 am

Cool excellente nouvelle alors

EDIT ultérieur :
Pour rappel , je donne le lien vers le topic avec mon petit compte rendu du salon (qui était bien cool ! )
Modifié en dernier par phoenlx le ven. mars 06, 2009 6:46 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. janv. 09, 2009 2:49 pm

Image

Le salon Paris Manga 7ème édition se déroulera du 7 au 8 février 2009 , à l'espace Champerret (son lieu habituel)

Plus d'infos sur le site web : http://www.parismanga.fr/index.php

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. févr. 07, 2009 2:32 pm

Je voulais aller au salon Paris manga j'ai pas été .. pfff

Temps de merde, un peu mal au dos, sinusite , bien au chaud, les poto sur le forum, et apparemment un programme assez moyen (si yavait eu la Myth cloth de camus ca aurait ptetre pu me bouger mais elle sort dans plusieurs jours lol) J'irai ptetre demain , si certains parmi les parisiens font un saut n'hésitez pas à commenter ou prendre des photos !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. mars 05, 2009 4:25 pm

Image

Pour ceux qui sont pas trop loin de Toulon et qui peuvent y aller, je relaye cette news sympatique :

Seront présents au salon Mang'azur prochainement les comédiens : Eric LeGrand ( la voix de Seiya dans les chevaliers du zodiaque , vegeta dans DBZ .. )
ainsi que Patrick Borg et Christophe Lemoine (Samsagace Gamegie dans le seigneur des anneaux entre autre)

leur présence sera toujours dans le cadre de leur participation au fameux CD drama Ragen Blue , dont j'avais parlé sur un topic l'an passé (et qui était déjà présenté à la dernière Japan expo .. ) Ila prticiperont à une conférence sur le métier de doublage ..

Une conférence avec Gérald Ory, l'auteur de Ragen Blue ( MegaGG sur le forum saint seiya ^^ ) sera également au programme. ca pourrait être sympatique.

Si certains souhaitent découvrir les autres évênements du salon , voici le site : http://www.mangazur.fr

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2009 6:53 pm

J'apprend à l'instant que le salon Paris Jouets collection semble arrêté définitivement ...

Il a apparemment subi la conséquence de l'arrêt du Magasine 10ème planète qui le promouvait , perdant du coup sa couverture médiatique ; les organisateurs ont eu peur du coup qu'il attire pas assez de monde ... Dommage j'aimais bien ce salon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2009 12:18 am

Je donne les dates des prochains salons du printemps été sur Paris

Image
EPITANIME se déroulera du 29 au 31 Mai 2009 ; Toujours dans les locaux de l'EPITA, Kremlin Bicêtre (m° Porte d'Italie)

La Japan Expo 10ème impact se déroulera les 2 ; 3 ; 4 et 5 Juillet 2009 ; Toujours au parc d'exposition Paris Nord Villepinte
http://japan-expo.com/

A noter que cette année c'est le 10ème anniversaire du salon, ça devrait être pas mal. Les places spéciales sont déjà en vente depuis ce week end apparemment ..
---> Le site web spécial 10ème anniversaire : http://www.10-ans-japan-expo.com/index.php
Modifié en dernier par phoenlx le ven. mai 22, 2009 11:23 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. avr. 22, 2009 2:04 am

Dernière rumeur en date : Présence possible de Masami Kurumada à la prochaine Japan Expo

source

Info à prendre avec des pincettes tant que c'est pas confirmé, en tout cas ce serait cool

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. mai 30, 2009 1:10 am

Le point sur l'actualité japanim sur la région parisienne

* ce week end se tient le salon EPITANIME, je le rappèle pour ceux qui souhaitent y aller (j'y serai peut-être dimanche)

* A noter le week end du 5 au 7 Juin aussi un évênement à la défense, en plein air : le festival MangArt

La culture japonaise investit le Parvis de la Défense pour le premier festival Mang'Art.

Plus de 6 000m² de stands seront disponibles pour cet événement, qui se tiendra en extérieur, dans un chapiteau et des tentes spécialement montées pour l’occasion.

Les éditeurs et distributeurs feront évidemment le déplacement, mais surtout, Mang'Art se propose de vous faire découvrir des jeunes talents d’inspirations pop-culture japonaise (sculpteurs, photographes, dessinateurs, stylistes, etc.)

Mang'Art, c’est donc du 5 au 7 juin sur la Parvis de la Défense.

Plus d’informations sur le site officiel

( source : site epitanime)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 06, 2009 1:03 am

Moi qui pensais aller voir ce festival Mangart à la défense demain (j'ai raté Epitanime dans l'espoir de me rattraper sur ça) c'est mort. Ceux qui comptaient aussi n'y comptez plus, c'est apparemment reporté à une date ultérieure :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. juil. 01, 2009 7:21 pm

J - 1 pour le salon Japan Expo sur Paris (parc d'exposition de Villepinte)

Le salon commence demain sur 4 jours jusqu'à Dimanche, certains y vont cette année ? C'est les 10 ans de la Japan et apparemment beaucoup d'activités sont prévues, et on aura certains invités prestigieux. Les CLAMP seront là entre autres (un groupe de 4 femmes mangaka bien connues qui seront présentes en France pour la première fois ^^ )

Apparemment il n'y a pas trop d'invité en rapport avec l'univers Saint Seiya (j'aurais bien aimé que la rumeur de venue de Kurumada soit confirmée mais finalement non, ou que les musiciens de Jam project nous refassent un ptit concert comme au salon de Novembre :(

Les fans de Saint Seiya pourront se consoler à travers la présence du stand de la Capucin Team (comme l'an passé ; Pour ceux qui ont eu la chance de faire le salon c'étaient ceux qui avaient réalisé un gros gros décors asgardien avec le château Walhalla )

+ l'équipe du forum Saint Seiya Génération ..

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 12, 2009 10:02 am

Jour J aujourd'hui (et demain) pour le salon Paris Manga 2009

( toujours même lieu, espace champerret à Paris )
http://www.parismanga.fr/

Je le précise pour ceux qui auraient envie de se faire un week end japanim sympa, j'avais l'intention d'y aller mais pour ma part je déclare forfait (je me vengerai sur la Chibi Japan Expo .. )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. oct. 07, 2009 10:00 am

Prochain salon , que j'espère ne pas rater : La chibi Japan Expo
http://www.chibi-japan-expo.com/
Qui se tiendra les 30-31 Octobre et 1er Novembre 2009

Pour ma part sauf imprévu, j'y serai (rien que pour en profiter à cette occasion pour m'acheter Thor en Myth, j'attend un peu :D ) L'an passé c'était vraiment bien la Chibi Japan , avec la présence du chanteur de saint Seiya Kageyama et les membres du group Jam Project + celle de Kenji Oba (X-or ^^ ) sans compter des cosplay vraiment sympa , la conf des cités d'or et pas mal de stands. Cette année je sais pas si ce sera pareil mais en général c'est un salon assez cool

Le lieu :
hall d'exposition de Paris-Est Montreuil, au 128 rue de Paris, 93100 Montreuil
( Métro ligne 9 en direction Mairie de Montreuil puis descendre à la station Robespierre (sortie rue Barbès)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 29, 2009 11:53 pm

Demain en soirée j'irai faire une visite de reconnaissance au salon Chibi Japan expo qui se tient ce week end à Montreuil et je retournerai Dimanche toute la journée ..

Je vais pas acheter ma place à l'avance pour les 3 jours ce coup-ci je prend un risque ( en arrivant demain en fin d'aprem j'espère que ce sera pas la cohue pour rentrer :roll: )

Je vais essayer de marchander Thor voire d'autres Mymythes ! ( si c'est comme la Japan expo de Juillet c'était la fête pour les prix :D )

Sinon j'ai un peu regardé le programme apparemment cette année ya pas grand chose niveau concerts, invités (en tout cas pas trop de personnalités que je connaisse bien, comme l'an passé Kenji Oba, dommage .. )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. oct. 30, 2009 5:54 pm

J'ai mes ptites places pour la Chibi :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 03, 2009 9:28 pm

Image

Pour ceux qui sont férus de mangas et animation et qui habitent dans l'Est le salon Anime'est annuel se tient dans une dizaine de jours à Nancy, ça devrait être pas mal

perso je connais pas mais j'ai eu de bons échos

Le site de l'expo : http://www.animest.net/v2009

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 06, 2009 12:02 pm

Le prochain salon de Japanimation sur Paris est le fameux salon annuel Paris Manga qui se déroulera le week end du 6 et 7 Février 2010, toujours comme d'habitude à l'Espace Champerret

( M° Porte de Champerret ou Louise Michel )

Image

Le site : http://www.parismanga.fr/

Je suis surpris qu'ils le refassent aussi tôt, en général il se déroule en Septembre ce salon, mais je trouve que c'est une bonne nouvelle , on aura pas à attendre les salons de l'été (Epitanime / Japan expo .. ) Pour ma part sauf imprévu de dernière minute, j'y serai (si certains veulent qu'on s'y retrouve ^^ )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 04, 2010 7:23 pm

Dorothée sera présente pour signer des dédicaces ce week end au salon Paris Manga ( Espace Champerret à Paris)

http://www.parismanga.fr/animateurs.php

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2010 10:49 am

Image
( n'hésitez pas à cliquer pour accéder au site ; je participe à un concours pour rediriger les visiteurs vers le site de la Japan donc ça peut m'aider aussi 8-) )

Les deux prochains salons sur paris : EPITANIME ( Fin Mai, je pense y faire un tour) et l'incontournable Japan Expo annuelle

Au programme cette année entre autre Noriyuki Iwadare (compositeur de musiques d'animes et jeux vidéo ) ainsi que la présence exceptionnelle d'un forgeur de sabres, katana et autres lames qui viendra faire des démos au salon ( voir le site)

Sinon pour les fans de saint seiya, je signale aussi que les membres du forum Ma déesse et de l'association des capucins ont apparemment prévu un truc énorme ( Ma déesse aura son stand avec divers décors pour Myth Cloth et autre )
voir ici (entre autres topics) Ils ont même créé une rubrique invisible pour parler de ça, apparemment un gros truc s'annonce :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 18, 2010 4:26 pm

Le prochain salon ( 18 / 19 septembre 2010 ) : Paris Manga!

Image

Comme je le disais à Meikai sur facebook, suite à sa remarque, je ne pense pas que le salon soit "trop" orienté comics, et "pas assez" orienté Japanim ; En général et jusqu'à présent paris manga était un salon, certes beaucoup plus petit que la Japan Expo énorme , mais 100% centré sur la culture Japanim .. Salon que d'ailleurs j'aimais moins que d'autres pour ma part, comparé à la Japan ya pas photos niveau ambiance, c'est plus petit, moins fourni..

Apparemment cette année l'espace augmente (ils passent de l'ancien emplacement , Espace Champerret, à Porte de versaille) , et comme la Japan Expo couplée désormais au salon Comic Con, apparemment Paris Manga sera couplé au Sci Fi show donc il devrait y avoir deux salons en un,

un salon plutôt orienté comics
un autre plutôt japanim

On verra ce que ça donne mais je pense que c'est positif, le salon devrait être à la fois plus gros et complet (et ressembler davantage à la Japan expo même si sans doute encore bien plus petit) sans perdre pour autant je pense son côté mangas / culture japonaise , ou bien il se renie

Pour ma part sauf imprévu j'y serai :D
Modifié en dernier par phoenlx le jeu. août 19, 2010 4:58 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 18, 2010 4:32 pm

A noter (pour appuyer ma remarque précédente) que la dernière fois qu'ils ont fait ce salon c'était en février 2010, j'y étais et il y avait un monde fou, je m'interrogeais même en me faisant la réflexion que si l'affluence était encore plus grande les années futures, ils seraient obligés de changer de bâtiments et de s'agrandir

et ça a pas loupé apparemment ils ont prévu de le faire,
voyant le succès de la comic con ( associée à la japan expo aussi) je pense qu'ils ont décidé de surfer aussi sur la même vague et veulent ressembler à la Japan jusqu'à cet aspect de salon "mixte"
Est-ce que ça signifie parallèlement au succès grandissant des salons de comics et SF ( à l'instar des gros salons américains comme San Diego) que pour autant le succès des mangas baisse, encore une fois je pense pas quand on voit le public de la Japan expo, beaucoup viennent pour les comics mais je pense, encore bien plus pour la culture japonaise, l'idée d'associer les deux dans un même salon est une idée finalement sympa; moi j'avoue que j'aime m'intéresser aux deux univers, tous les mangas ne m'intéressent pas mais tous les comics non plus, par contre me ballader dans des salons avec à la fois des stands avec des objets du seigneur des anneaux, les comics, mais aussi saint seiya, des myth cloth, des cosplay orientés fantasy d'autres séries japonaises, c'est plutôt cool :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 07, 2010 9:25 pm

de nouveaux invités prévus au salon Paris Manga (qui se tient la semaine prochaine )

JIMMY JEAN-LOUISEN

En 2006, Jimmy Jean-Louis rejoint la distribution de Heroes, en incarnant René dit l'Haïtien. Il a également travaillé avec Bruce Willis et Monica Bellucci dans Les larmes du soleil (2003), avec Harrison Ford et Josh Hartnett dans Hollywood Homicide, Jane Fonda et Jennifer Lopez dans Sa Mère Ou Moi ! (2005). Il tient le premier rôle dans le film Zéro Complexe avec Samuel Jackson

autres invités du salon
http://parismanga.fr/acteurs.php
http://parismanga.fr/chanteurs.php
http://parismanga.fr/invites_honneur.php
http://parismanga.fr/dessinateurs.php

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. sept. 20, 2010 12:34 am

J'ai finalement été quand même au Paris manga, journée sympa entre amis je posterai mes rares photos plus tard , par contre je suis un peu déçu je m'attendais à un salon plus ambitieux que les années précédentes mais c'est un peu le même topo (malgré le changement de lieu) de plus le cosplay était très moyen ( que des séries récentes, la plupart à base de filles, on attendait les trucs qui réveillent, les séries shonen plus anciennes mais que dalle, et je trouve que c'est une tendance qui se confirme de cosplays en cosplays c'est dommage. A croire que les saint seiya, cobra , cités d'or, ken, Jayce , Albator et autres Lodoss ou Shurato n'intéressent vraiment plus personne.

Du coup on s'est rattrapé sur le catch je vous posterai ma vidéo délirante de certains combats auxquels on a assisté ça valait le détour :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. oct. 20, 2010 11:25 am

Chibi Japan Expo 2010
( du 29 au 31 Octobre 2010 )

Je signale juste pour ceux que ça intéresse la présence de Cécile Corbel au salon ; Célèbre harpiste bretonne pour ses interprêtations de morceaux celtiques , j'aime bien ce qu'elle fait (apparemment elle sera présente au salon du fait de sa participation aux musiques du prochain film des studio Ghibli)
http://www.chibi-japan-expo.com/fr/invi ... bel_85.htm

Image

Le site de l'expo
http://www.chibi-japan-expo.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. déc. 22, 2010 7:13 pm

Image

prochain évênement sur Paris le Paris Manga le 5 et 6 février 2011.

Bon j'ai regardé un peu les invités je connais pas grand monde mais sans doute que d'autres vont être annoncés
Il y aura deux acteurs un peu mineurs de Star wars : Jeremy Bulloch et Christopher Judge

L'an passé à Champerret yavait un monde fou à ce salon pour un espace qui devient vraiment trop petit, j'espère que ce sera mieux organisé cette année ( ça se déroulera à Porte de Versaille, comme au mois de Septembre , donc ya des chances que ce soit plus spatieux .. )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2011 12:52 pm

Demain apparemment c'est le jour pour acheter les billets premium Or pour la japan expo 2011
Il y a plusieurs sortes de billets premium ( prioritaires) Les platine, les or les argent, les zen, etc
en plus des billets classiques achetés à l'avance sur les 4 jours ou à la journée,
jusqu'ici je n'ai jamais pris les billets premium mais ça me tente un peu cette année, pour éviter au max les queues, voir les cadeaux à l'entrée et certaines priorités pour les dédicace et autre. Est-ce que certains savent un peu comment ça marche , ou en ont déjà pris ?

http://www.japan-expo.com/fr/menu_info/ ... ium_31.htm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. févr. 04, 2011 6:20 pm

Bon je voulais aller à l'expo ce week end mais c'est mort pour moi ( Merci le mal de dos qui me fou à chaque fois tous mes projets en l'air :roll: ) J'espère pouvoir me venger sur la Japan expo ( en priant pour que j'ai rien la semaine du premier Juillet :roll: ) ça m'énerve le Paris Manga avait l'air cool ce coup-ci avec ( comme souvent depuis récemment ) une double expo mangas / comics ; Si certains y passent n'hésitez pas à faire quelques petits retours

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » ven. févr. 04, 2011 7:57 pm

phoenlx a écrit :Il y aura deux acteurs un peu mineurs de Star wars : Jeremy Bulloch et Christopher Judge

Christopher Judge est un des acteurs principal de la série Stargate SG-1. Il n'est pas apparu dans Star Wars. :wink:

Retourner vers « Conventions, salons, cosplays »