Critiques et commentaires du chapitre Asgard
-
Camille Addams
- posteur d'or

Re: Asgard
Je suis assez déçu pour ma part qu'il n'y ait pas eu de rapport entre les nouveaux Guerriers Divins et les autres étoiles de la Grande Ourse, il y en a suffisamment pourtant pour en attribuer une à chacun!
Bref, encore un loupé de la part des auteurs... !
Et en relisant les posts ci-dessus, en effet il n'y a pas eu du tout de voyage dans le passé d'Asgard ^^ !
Bref, encore un loupé de la part des auteurs... !
Et en relisant les posts ci-dessus, en effet il n'y a pas eu du tout de voyage dans le passé d'Asgard ^^ !
-
phoenlx
- Fondateur du forum

comment ça de voyage dans le passé ?
Sinon je suis d'accord Camille Addams, très déçu pour ma part aussi. déçu par Soul of Gold en général de toute manière, contrairement à l'ancien chapitre Asgard ( de la série classique ) la nouvelle série comporte déjà de gros problèmes de réalisation, mais on va pas y revenir ( et c'est un peu HS ici --> voir mes critiques cinglantes dans l'autre rubrique
)
Déçu aussi par le scénario et l'exploitation de la mythologie nordique, même s'il y avait quelques bonnes idées. Ce que l'ancienne série savait si bien faire. Il y aurait eu tellement à creuser, mais il aurait fallu plus de subtilité.
On va expliquer d'ailleurs pour Aeriale qui découvre l'univers Saint Seiya ces jours-ci que dans le manga , le chapitre Asgard n'existe pas , MAIS !!!! Il y a un tout petit chapitre quand même ( qui dure un demi volume ) situé entre le volume 13 et donc la fin de la bataille du sanctuaire , et le volume 14 ( début du chapitre Poséidon ) ; ce chapitre s'appelle Blue Graad, il se déroule dans une contrée nordique glaciale ( ce n'est pas Asgard, mais Blue Graad, et ce sont des Blue Warriors qui y résident ^^ ) L'histoire met en scène Hyoga d'ailleurs, et une certaine Natassia ( une fille qui a donc le même nom que sa mère décédée )
voici à quoi ressemblent les blue warrior

ce qui permettra aussi à Aeriale d' "admirer " au passage le style de Masami Kurumada l'auteur de saint seiya en manga, assez différent du style Shingo Araki le character designer de la série animée qui il faut bien le dire a quand même apporté un gros plus au dessins parfois
Je pense que ce petit chapitre a inspiré le film Asgard la guerre des dieux ( film des années 80 annexe à la série qui avait suivi Eris et que tu peux voir malgré tout Aeriale, n'écoute pas non plus Somewhere qui a tendance à détester les films, et ton ressenti suite à Eris même s'il est négatif car toujours intéressant de découvrir les 4 films de l'époque, même Lucifer qu'en général les fans critiquent beaucoup, ne serait-ce que pour leurs nouveaux personnages, armures, les ambiances, les musiques - il y a des thèmes à part - les graphismes etc. Eris il est vrai est peut-être l'un des moins bons, mais je pense que tu devrais déjà préférer La guerre des dieux et Abel, malgré leurs combats expédiés faute de temps .. celui-ci comporte de belles atmosphères mélancoliques un peu comme dans la série Asgard et l'introduction est plutôt belle ) ; Voici quelques captures de ce film ( et tu pourras retrouver le topic dédié ici : viewtopic.php?f=170&t=8273 ^^ )

Le chapitre Blue Graad du manga a aussi sans doute inspiré un petit peu la série. Il y a des clin d'oeil au film déjà à travers Hyoga ( que tu verras dans un rôle prépondérant ) , à travers le fait que ça se déroule dans un monde nordique etc.
De plus l'Hypermythe de Saint Seiya ( un texte paru après le manga des années 80 et qui raconte toute la mythologie et le passé de l'oeuvre depuis la création du monde ( texte plus ou moins canonique ) parle aussi de Blue Graad, cette contrée où d'après l'auteur dans le passé, l'urne d'Athéna contenant l'âme de Poséidon fut envoyée avec des chevaliers d'Athéna, lesquels dit-on, oublièrent leur mission avec le temps et devinrent des chevaliers à part, les Blue Warrior ( sortes d'équivalents "canoniques" de nos guerriers divins donc ^^ )
Si j'explique ça c'est aussi pour rappeler que dans un des mangas plus récents ( Saint Seiya Lost Canvas, écrit par une autre auteur et qui est une préquelle au 18ème siècle ) on retrouve aussi ces fameux Blue Warrior ^^ Par contre évidemment aucun guerriers divins , asgard n'étant pas canonique, Shiori Teshirogi ( l'auteure de Lost Canvas ) a préféré faire le choix d'exploiter Blue Graad ; contrée nordique où on retrouve d'ailleurs pour une petite quête le chevalier d'or du Verseau et du Scorpion de l'époque ( respectivement Dégel et Kardia ^^ ) Fin de la parenthèse Blue Graad.
ci-dessous : Kardia du scorpion et Dégel du Verseau ( il s'agit d'un fanwork, cette partie du manga en noir et blanc donc n'a malheureusement jamais été adaptée, l'anime s'est arrêté après deux saisons ce qui est fort dommage )

Toujours comme fil d'Ariane pour Aeriale si elle se sent parfois perdue dans nos discussions notamment lorsqu'on évoque Saint Seiya Soul of Gold, il s'agit là d'un anime encore plus récent ( produit en 2015, dernier épisode diffusé le mois dernier c'est tout récent ) et se déroulant à nouveau à Asgard ( mais ne lis pas trop de trucs dessus tant que tu n'as pas regardé au minimum le chapitre Meikai car ça risque de te spoiler ^^ )
La rubrique du forum : viewforum.php?f=442
Je poste juste quelques captures qui ne sont pas trop spoilantes

Bon et puis tiens puisque Camille Addams évoquait l'astronomie et la constellation de la Grande Ourse, on va rappeler l'astérisque, pour bien montrer les positionnement des différentes étoiles de Siegfried ( Dubh ) , Hagen ( Mairak ), Thor ( Phecda ) etc , et qui montre bien aussi les bêtises qu'on a pu avoir dans les doublages français de l'époque où on avait des " Siegfried de Doll ", des " Fenril d'Ariotto " et autres " Mime de Vénétache " lol bonjour les transcriptions phonétiques du japonais ..

Pour en revenir à ce topic du forum ( et à la rubrique Asgard ) il faudrait aussi un peu la développer dans les mois qui viennent, quand je relis ce topic de 2005 je pleure ( même avec mes remarques et mon style de l'époque
) On était vraiment sans méthodes sur le forum à l'époque, mais il faut dire aussi que si on avait eu dès le départ quelques gros fans comme aujourd'hui Camille Addams, ou Michael Romeo qui était arrivé à l'époque, ça aurait bien aidé
Ce forum manque de vrais fans de la série , de fanartistes ( comme ceux qui pullulent sur SSP ) j'espère qu'on arrivera un peu à en attirer pour qu'ils remontent un peu le niveau et enrichissent certains de nos topics .. Moi je suis prêt à me lancer dans plus de développements, de fiches chevaliers, d'analyses mythologiques et autre, mais ça demande beaucoup de temps avec en plus tout le reste du forum à gérer ( et Somewhere / Nova part en formation je sens qu'on va encore être plus ric rac ! )
Sinon je suis d'accord Camille Addams, très déçu pour ma part aussi. déçu par Soul of Gold en général de toute manière, contrairement à l'ancien chapitre Asgard ( de la série classique ) la nouvelle série comporte déjà de gros problèmes de réalisation, mais on va pas y revenir ( et c'est un peu HS ici --> voir mes critiques cinglantes dans l'autre rubrique
Déçu aussi par le scénario et l'exploitation de la mythologie nordique, même s'il y avait quelques bonnes idées. Ce que l'ancienne série savait si bien faire. Il y aurait eu tellement à creuser, mais il aurait fallu plus de subtilité.
On va expliquer d'ailleurs pour Aeriale qui découvre l'univers Saint Seiya ces jours-ci que dans le manga , le chapitre Asgard n'existe pas , MAIS !!!! Il y a un tout petit chapitre quand même ( qui dure un demi volume ) situé entre le volume 13 et donc la fin de la bataille du sanctuaire , et le volume 14 ( début du chapitre Poséidon ) ; ce chapitre s'appelle Blue Graad, il se déroule dans une contrée nordique glaciale ( ce n'est pas Asgard, mais Blue Graad, et ce sont des Blue Warriors qui y résident ^^ ) L'histoire met en scène Hyoga d'ailleurs, et une certaine Natassia ( une fille qui a donc le même nom que sa mère décédée )
voici à quoi ressemblent les blue warrior

ce qui permettra aussi à Aeriale d' "admirer " au passage le style de Masami Kurumada l'auteur de saint seiya en manga, assez différent du style Shingo Araki le character designer de la série animée qui il faut bien le dire a quand même apporté un gros plus au dessins parfois
Je pense que ce petit chapitre a inspiré le film Asgard la guerre des dieux ( film des années 80 annexe à la série qui avait suivi Eris et que tu peux voir malgré tout Aeriale, n'écoute pas non plus Somewhere qui a tendance à détester les films, et ton ressenti suite à Eris même s'il est négatif car toujours intéressant de découvrir les 4 films de l'époque, même Lucifer qu'en général les fans critiquent beaucoup, ne serait-ce que pour leurs nouveaux personnages, armures, les ambiances, les musiques - il y a des thèmes à part - les graphismes etc. Eris il est vrai est peut-être l'un des moins bons, mais je pense que tu devrais déjà préférer La guerre des dieux et Abel, malgré leurs combats expédiés faute de temps .. celui-ci comporte de belles atmosphères mélancoliques un peu comme dans la série Asgard et l'introduction est plutôt belle ) ; Voici quelques captures de ce film ( et tu pourras retrouver le topic dédié ici : viewtopic.php?f=170&t=8273 ^^ )

Le chapitre Blue Graad du manga a aussi sans doute inspiré un petit peu la série. Il y a des clin d'oeil au film déjà à travers Hyoga ( que tu verras dans un rôle prépondérant ) , à travers le fait que ça se déroule dans un monde nordique etc.
De plus l'Hypermythe de Saint Seiya ( un texte paru après le manga des années 80 et qui raconte toute la mythologie et le passé de l'oeuvre depuis la création du monde ( texte plus ou moins canonique ) parle aussi de Blue Graad, cette contrée où d'après l'auteur dans le passé, l'urne d'Athéna contenant l'âme de Poséidon fut envoyée avec des chevaliers d'Athéna, lesquels dit-on, oublièrent leur mission avec le temps et devinrent des chevaliers à part, les Blue Warrior ( sortes d'équivalents "canoniques" de nos guerriers divins donc ^^ )
Si j'explique ça c'est aussi pour rappeler que dans un des mangas plus récents ( Saint Seiya Lost Canvas, écrit par une autre auteur et qui est une préquelle au 18ème siècle ) on retrouve aussi ces fameux Blue Warrior ^^ Par contre évidemment aucun guerriers divins , asgard n'étant pas canonique, Shiori Teshirogi ( l'auteure de Lost Canvas ) a préféré faire le choix d'exploiter Blue Graad ; contrée nordique où on retrouve d'ailleurs pour une petite quête le chevalier d'or du Verseau et du Scorpion de l'époque ( respectivement Dégel et Kardia ^^ ) Fin de la parenthèse Blue Graad.
ci-dessous : Kardia du scorpion et Dégel du Verseau ( il s'agit d'un fanwork, cette partie du manga en noir et blanc donc n'a malheureusement jamais été adaptée, l'anime s'est arrêté après deux saisons ce qui est fort dommage )

Toujours comme fil d'Ariane pour Aeriale si elle se sent parfois perdue dans nos discussions notamment lorsqu'on évoque Saint Seiya Soul of Gold, il s'agit là d'un anime encore plus récent ( produit en 2015, dernier épisode diffusé le mois dernier c'est tout récent ) et se déroulant à nouveau à Asgard ( mais ne lis pas trop de trucs dessus tant que tu n'as pas regardé au minimum le chapitre Meikai car ça risque de te spoiler ^^ )
La rubrique du forum : viewforum.php?f=442
Je poste juste quelques captures qui ne sont pas trop spoilantes

Bon et puis tiens puisque Camille Addams évoquait l'astronomie et la constellation de la Grande Ourse, on va rappeler l'astérisque, pour bien montrer les positionnement des différentes étoiles de Siegfried ( Dubh ) , Hagen ( Mairak ), Thor ( Phecda ) etc , et qui montre bien aussi les bêtises qu'on a pu avoir dans les doublages français de l'époque où on avait des " Siegfried de Doll ", des " Fenril d'Ariotto " et autres " Mime de Vénétache " lol bonjour les transcriptions phonétiques du japonais ..

Pour en revenir à ce topic du forum ( et à la rubrique Asgard ) il faudrait aussi un peu la développer dans les mois qui viennent, quand je relis ce topic de 2005 je pleure ( même avec mes remarques et mon style de l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
dans le filme d'abel il y'a deux remarque que je peux faire: les dialogues sont a mourir de rire comme qu'on abel s'adresse a hyoga et lui demande de crée un cercueil de glace comme on Sébiria deux
ou l'attaque de masque de mort qui a envoyé shiryu dans la fontaine jaune hhhh ou camille du verseau.la deuxiéme c'est le dessein nul a chier sinon la musique d'abel est magnifique et Atlas l'un des sous boss les plus puissant que je connaisse
Bah pour les dialogues, vois le film en VO, subitement ils deviennent bien moins débiles.
Pour le dessin, c'est du pur Araki-style donc à moins que tu n'en sois pas fan (ce qui serait bizarre), je vois pas où est le soucis dans Abel qui est un des sommets techniques de la franchise.
EDIT : Puis sinon, c'est pas vraiment le bon topic...
Pour le dessin, c'est du pur Araki-style donc à moins que tu n'en sois pas fan (ce qui serait bizarre), je vois pas où est le soucis dans Abel qui est un des sommets techniques de la franchise.
EDIT : Puis sinon, c'est pas vraiment le bon topic...
bah en dirai que les chevalier d'or portent des armures en carton.enfin si en compare les dessin des autres films en vois que la saga d'abel est la plus moche aux niveaux des dessin mais bon les corona saints sont très fort,les musiques sont fabuleuses mis a part le dialogue débile et les dessin moche et je trouve le film Lucifer plus joli coté dessin bien sur. 

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je ne trouve pas qu'abel est moche par rapport aux autres films moi au contraire. l'introduction avec athéna est très belle, contemplative, lente. après oui les chevaliers d'or se font vite démonter mais c'est un peu le cas dans tous les films où ils apparaissent, même face aux seimatenshi de lucifer ( les anges destructeurs ) et de toute manière, même contre Rhadamanthe, faut voir ce genre d'adversaires comme limite aussi puissants
Abel sinon pour moi c'est la plus belle BO des films avec celle du Tenkai
Abel sinon pour moi c'est la plus belle BO des films avec celle du Tenkai
la VF sur ce film est à vomir mais bon je vais le revoir en vostfr sa sera une meilleur expérience.j'ai toujours dans mon esprit cette scène touchante de retrouvailles entre saori et abel qui est violemment interrompue par un retour sur Dohko véritable prophète des malheurs dans Saint Seiya
qui lève la tête en lâchant avec une peur évidente « Ainsi tu es finalement revenu ! »
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui j'aime bien cette scène avec Dohko moi
sinon les captures que tu mets avec Camus et Shura ici, typiquement je ne les déteste pas mais c'est vrai qu'ils se font dégommer beaucoup trop vite les golds
les doublages je suis d'accord avec toi, pas mal de répliques sont une catastrophe ( le pire étant " sibéria 2" )
mais c'est le gros problème des traductions trop littérales, tout comme pour "la fontaine jaune " ; quoique sibéria 2 je crois que c'était un délire sur le plateau de doublage ... )
sinon les captures que tu mets avec Camus et Shura ici, typiquement je ne les déteste pas mais c'est vrai qu'ils se font dégommer beaucoup trop vite les golds
les doublages je suis d'accord avec toi, pas mal de répliques sont une catastrophe ( le pire étant " sibéria 2" )
mais c'est le gros problème des traductions trop littérales, tout comme pour "la fontaine jaune " ; quoique sibéria 2 je crois que c'était un délire sur le plateau de doublage ... )
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui Camille
Ba je pense que c'est à cause de la prononciation des japonais
au lieu de dire comme nous Camus eux ils disent " camuouuullliiiiii "
Ba je pense que c'est à cause de la prononciation des japonais
au lieu de dire comme nous Camus eux ils disent " camuouuullliiiiii "
-
Aeriale
- La palestre

@PhoenIx : merci pour tout ce développement et explications que tu as pris soin d'adapter pour ne pas me spoiler !
Ok pour les films je te fais confiance, je tenterai Abel ^^ Mais là tout de suite ce soir je vais essayer de m'avancer au maximum dans Inferno.
Ca manque peut-être de sujets "récents". Comme tu dis les anciens sujets de 2005 ne donnent pas forcément envie de répondre, moi je trouve que ce serait bien en effet un petit rafraîchissement et un peu de réorganisation.
Ok pour les films je te fais confiance, je tenterai Abel ^^ Mais là tout de suite ce soir je vais essayer de m'avancer au maximum dans Inferno.
Pour en revenir à ce topic du forum ( et à la rubrique Asgard ) il faudrait aussi un peu la développer dans les mois qui viennent, quand je relis ce topic de 2005 je pleure ( même avec mes remarques et mon style de l'époque)
Ca manque peut-être de sujets "récents". Comme tu dis les anciens sujets de 2005 ne donnent pas forcément envie de répondre, moi je trouve que ce serait bien en effet un petit rafraîchissement et un peu de réorganisation.

C'est même pas une question de traduction littérale à mon avis (et faut arrêter de penser que les comédiens improvisent sur les plateaux, c'est extrêmement rare et Eric Legrand a toute façon largement répété que ça ne s'était pas fait sur Saint Seiya).
On sait que les adaptateurs (pour la série de 86 en tout cas) travaillaient à partir de scripts en anglais fournis par la Toei... et ces scripts étaient parait-il écrit dans un anglais absolument lamentable voire même incompréhensible (sacré nippons ^^) et on leur doit beaucoup d'erreurs de la VF (notamment le "Mu de Taurus" de l'épisode 39 et "La Corne du Lion").
D'ailleurs on remarque dans les deux premiers films (Eris et Asgard) que les dialogues s'éloignent assez souvent du sens des phrases japonaises tout en collant quand même globalement bien à ce qui se passe à l'écran. Ma théorie est que le script anglais était dans les deux cas tellement pourri que l'adaptateur (admettons que ce fut le même) n'a pas eu d'autre choix que se baser sur l'image pour écrire son texte.
Pour le cas d'Abel, on a l'évidence eu un problème similaire MAIS combiné avec l'incompétence évidente de l'adaptateur qui de surcroît n'avait à l'évidence aucune connaissance sur la série, en témoinge notamment l'absence quasi-totale des noms d'attaques (et en plus pas de bol, on entend bien "Les Météores de Pegase" à la fin mais en fait c'est la Cométe qui est utilisé...
), remplacées par des phrases plus bataudes les unes que les autre, dont le cultissime "Tu vas être secoué" de Saga !
Pour quand même défendre un minimum ce doublage, les comédiens ne sont pas mauvais dans l'ensemble, notamment pour Eric Legrand qui offre une prestation particulièrement remarquable (d'autant plus au vu de la qualité du texte) et Nicolas Marié qui était un très bon choix pour Abel. Sans oublier que Aphrodite trouve ici à mon sens sa meilleure voix française, celle de Thierry Bourdon !
Bon par contre, je comprends toujours pas pourquoi on discute de tout ça dans le topic d'Asgard !
On sait que les adaptateurs (pour la série de 86 en tout cas) travaillaient à partir de scripts en anglais fournis par la Toei... et ces scripts étaient parait-il écrit dans un anglais absolument lamentable voire même incompréhensible (sacré nippons ^^) et on leur doit beaucoup d'erreurs de la VF (notamment le "Mu de Taurus" de l'épisode 39 et "La Corne du Lion").
D'ailleurs on remarque dans les deux premiers films (Eris et Asgard) que les dialogues s'éloignent assez souvent du sens des phrases japonaises tout en collant quand même globalement bien à ce qui se passe à l'écran. Ma théorie est que le script anglais était dans les deux cas tellement pourri que l'adaptateur (admettons que ce fut le même) n'a pas eu d'autre choix que se baser sur l'image pour écrire son texte.
Pour le cas d'Abel, on a l'évidence eu un problème similaire MAIS combiné avec l'incompétence évidente de l'adaptateur qui de surcroît n'avait à l'évidence aucune connaissance sur la série, en témoinge notamment l'absence quasi-totale des noms d'attaques (et en plus pas de bol, on entend bien "Les Météores de Pegase" à la fin mais en fait c'est la Cométe qui est utilisé...
Pour quand même défendre un minimum ce doublage, les comédiens ne sont pas mauvais dans l'ensemble, notamment pour Eric Legrand qui offre une prestation particulièrement remarquable (d'autant plus au vu de la qualité du texte) et Nicolas Marié qui était un très bon choix pour Abel. Sans oublier que Aphrodite trouve ici à mon sens sa meilleure voix française, celle de Thierry Bourdon !
Bon par contre, je comprends toujours pas pourquoi on discute de tout ça dans le topic d'Asgard !
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Conçernant mes Guerriers Divins préférés (les plus forts, c'est comme les Golds, ça n'existe pas^^), en faite c'est assez simple, j'accroche assez peu à Thor, Fenrir puis Hagen, soit les trois premiers adversaires des Bronzes, ce qui fait que tout le début d'Asgard m'ennuie vraiment... Par contre après, vient Mime puis Albérich et enfin Syd, et là j'adore, la partie centrale d'Asgard est vraiment excellente. Ensuite arrive Bud dont j'accroche moins aussi, puis après Siegfried voilà, je l'avais bien aimé mais pas autant que la partie avec Mime ou Albérich.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah non mais je ne casse pas les comédiens ! moi les comédiens de doublages français de saint seiya pour la série des années 80 je les adore !
j'aime par contre pas les voix modernes ( y compris parfois certains qui ont oeuvré à nouveau aux doublages modernes, genre chapitre hadès , lost canvas etc, même si certaines voix et dialogues me plaisent quand même )
je sais bien que c'est un problème d'adaptation. Mais pour la corne du lion et sibéria 2 je crois que c'était un délire du plateau ou un truc du genre
j'aime par contre pas les voix modernes ( y compris parfois certains qui ont oeuvré à nouveau aux doublages modernes, genre chapitre hadès , lost canvas etc, même si certaines voix et dialogues me plaisent quand même )
je sais bien que c'est un problème d'adaptation. Mais pour la corne du lion et sibéria 2 je crois que c'était un délire du plateau ou un truc du genre
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Thierry Bourdon sur Aphrodite je l'adore, mais en fait, j'adore Thierry Bourdon dans plein de ses doublages moi, surtout Lelouch
mais même Kira dans Gundam etc. une voix vraiment douce et excellente. Pour aphrodite ça collait bien je trouve, même si j'aime aussi celle qu'il a dans l'anime classique ( au détail près que c'est une femme et ça renforce le cliché
)
mais même Kira dans Gundam etc. une voix vraiment douce et excellente. Pour aphrodite ça collait bien je trouve, même si j'aime aussi celle qu'il a dans l'anime classique ( au détail près que c'est une femme et ça renforce le cliché Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
phoenlx a écrit :je sais bien que c'est un problème d'adaptation. Mais pour la corne du lion et sibéria 2 je crois que c'était un délire du plateau ou un truc du genre
Non, comme dit à maintes reprises, la corne du lion c'était sur les scripts anglais torchés par la Toei et Sibéria 2 probablement aussi.
Il n'y avait pas de délires sur le plateau d'enregistrement des Chevaliers du Zodiaque, on n'était pas chez Philippe Ogouze ou Maurice Sarfati !
-
phoenlx
- Fondateur du forum

c'est les anglais qui ont inventé cette histoire de corne du lion alors ? lion's horn ?
faut qu'ils arrêtent la fumette eux
C'était dans les scripts anglais à partir duquel travaillaient les adaptateurs français oui (personne ou presque ne parlait japonais à l'époque dans le milieu du doublage
).
Maintenant, le niveau d'anglais était parait-il tellement foireux sur ces fameux scripts qu'il est plus probable que ce soit des japonais maîtrisant la langue de Shakespeare comme moi le chinois ^^
Maintenant, le niveau d'anglais était parait-il tellement foireux sur ces fameux scripts qu'il est plus probable que ce soit des japonais maîtrisant la langue de Shakespeare comme moi le chinois ^^
-
phoenlx
- Fondateur du forum

quel bazar .. non mais Sibéria 2 la première fois que j'ai vu ça j'ai halluciné , on dirait qu'ils parlent d'une planète 
tous magnifique
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Oui
Moi je possède Siegfried, Thor, Sid et Fenrir ( avec des loups et un décor ! ) il me manque Bud, Hagen, Alberich et Mime
Mime je ne l'ai pas pris car j'ai Orphée et Sorento déjà comme musiciens ( et j'aime bien mon Orphée avec Eurydice et j'ai toujours trouvé que la figurine de Mime était un peu ratée au niveau du visage, j'attend de voir s'ils vont éventuellement la ressortir un jour en version "EX" .. ) mais ce perso je pense, a du inspirer le design d'orphée un peu aussi
Moi je possède Siegfried, Thor, Sid et Fenrir ( avec des loups et un décor ! ) il me manque Bud, Hagen, Alberich et Mime
Mime je ne l'ai pas pris car j'ai Orphée et Sorento déjà comme musiciens ( et j'aime bien mon Orphée avec Eurydice et j'ai toujours trouvé que la figurine de Mime était un peu ratée au niveau du visage, j'attend de voir s'ils vont éventuellement la ressortir un jour en version "EX" .. ) mais ce perso je pense, a du inspirer le design d'orphée un peu aussi
celui d'hagen est sublime
-
Artalok
- La grotte de Hagen

- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
phoenlx a écrit :mais ce perso je pense, a du inspirer le design d'orphée un peu aussi
C'est plutôt Orpheus du film Eris qui a inspiré Orphée à mon avis... Et Mime aussi en fait, qui possède carrément les mêmes attaques (avec le même thème en plus!) et le même design! Je sais bien que le film Eris était tout sauf un chef d'oeuvre, et je ne me gêne pas moi-même pour lui taper dessus, mais pourquoi est-ce qu'on oublie toujours ce personnage?
Tiendez, pour rappel, la seconde partie du combat contre Orpheus dans le film en question:
Vous admettrez qu'il y a une "petite" ressemblance, quand même!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
Artalok a écrit :phoenlx a écrit :mais ce perso je pense, a du inspirer le design d'orphée un peu aussi
C'est plutôt Orpheus du film Eris qui a inspiré Orphée à mon avis... Et Mime aussi en fait, qui possède carrément les mêmes attaques (avec le même thème en plus!) et le même design!
Et la même voix en VO ^^ (pour Mime et Orpheus)
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui bien sûr je suis d'accord artalok, en fin c'est plus complexe
je pense que
orphée ( film eris ) -> a inspiré Mime
mais sans doute aussi un peu Hyoga ( Midgard ) qui a inspiré Mime pour l'armure !
ensuite orphée film / mime ont inspiré Orphée ( Kurumada )
je pense que c'est un peu dans ce sens la.
je pense que
mais sans doute aussi un peu Hyoga ( Midgard ) qui a inspiré Mime pour l'armure !
-
Artalok
- La grotte de Hagen

- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
phoenlx a écrit :oui bien sûr je suis d'accord artalok, en fin c'est plus complexe
je pense que
Oui, voilà, je pense que c'est tout à fait ça!
Chernabog a écrit :Artalok a écrit :phoenlx a écrit :mais ce perso je pense, a du inspirer le design d'orphée un peu aussi
C'est plutôt Orpheus du film Eris qui a inspiré Orphée à mon avis... Et Mime aussi en fait, qui possède carrément les mêmes attaques (avec le même thème en plus!) et le même design!
Et la même voix en VO ^^ (pour Mime et Orpheus)
Ah tiens, c'est vrai! Un "détail" à ne pas oublier non plus!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
bien vu !! c'est vrai que Orpheus est un peu la source le fondateur si en peut dire.dommage que ikki le dégomme d'un seul coup.pas tres fort le fondateur 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Dans les films de toute manière les combats ne durent jamais très longtemps ! Mais comme Orphée je préfère celui du Meikai moi. en plus il est accompagné de son eurydice
C'est dommage que ces passages aient été plutôt ratés en animation
Retourner vers « Chapitre Asgard »