L'épisode 88 comme à l'époque !!

Section consacrée au chapitre Asgard de l'anime (inédit en manga) : épisodes 74 à 99. Cette rubrique est aussi destinée aux sujets autour du chapitre Blue Graad du manga (volume 13), sujets autour des Guerriers Divins, des Blue Warrior, connexions avec la mythologie nordique etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

L'épisode 88 comme à l'époque !!

Messagepar phoenlx » jeu. août 17, 2023 2:31 pm

Grâce à notre ami Yankuza qui l'a partagé sur sa page Facebook (remercions le, c'est une belle trouvaille :super: ) je vous partage l'épisode 88 de Saint Seiya, avec Albérich face à Hyoga !
La particularité de cette version est que c'est l'épisode tel que diffusé à l'époque (le 13 aout 1988 au Japon) , avec les publicités de l'époque et tout :mrgreen:

(source initiale : ArchivesCels)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: L'épisode 88 comme à l'époque !!

Messagepar phoenlx » jeu. août 17, 2023 2:59 pm

c'est bizarre comment les publicités et annonces des sponsors sont placées chez eux !
il y en avait avant le générique de début, il y a des pubs juste après le générique de début, ensuite à nouveau des pubs au milieu de l'épisode (comme au club dorothée chez nous) puis des pubs à la fin avant même le générique de fin, et ensuite re-des pubs après le générique de fin ! )
c'est encore pire que chez nous :lol: bon par contre leurs épisodes n'étaient pas censurés (chez nous en france on a eu la censure en plus , du moins, à partir de la deuxième diffusion , moi j'avais vu la première vers 88 --> 90 et les épisodes étaient relativement indemnes comme les versions japonaises heureusement. bon avec nos génériques à nous versions Minet bien sûr :mrgreen: )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. août 18, 2023 6:40 pm

J'ai regardé aussi, c'est pas mal de voir avec la diffusion purement japonaise de l'époque et c'est clair qu'eux ils saisissent la moindre occasion de placer de la pub, nous on était plutôt raisonnable à l'époque :mdr:. Après c'est bien quand c'est raccord, il est bon de voir les pubs pour les figurines désormais vintage. Après autant la nourriture ça convient bien aussi, autant par exemple la pub à la fin pour Lala ça fait bizarre juste après un épisode de Saint Seiya, ça conviendrait mieux avec un épisode de Sailor Moon ça. Après on termine avec une pub pour Mario, on se demande qu'elle idée ils ont eu de le placer dans une soucoupe volante :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » ven. août 18, 2023 6:52 pm

phoenlx a écrit :c'est bizarre comment les publicités et annonces des sponsors sont placées chez eux !
il y en avait avant le générique de début, il y a des pubs juste après le générique de début, ensuite à nouveau des pubs au milieu de l'épisode (comme au club dorothée chez nous)

C’est un peu comme ça aux États-Unis aussi, un vrai cauchemar quand tu veux juste voir un épisode de ta série préférée. Chez nous c’est un peu mieux, moins de coupures pub mais sacrément plus longues. Dans les séries américaines, hormis celle après le générique, elles interviennent à chaque fondu au noir, à chaque fin d’acte, soit 4 fois je crois… Chez nous c’est souvent placé n’importe comment en plein milieu d’une scène, d’un dialogue.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. août 18, 2023 7:10 pm

Nous au moins ce qui est bien c'est qu'on concentre, mais on a le même fonctionnement que les ricains sur Youtube maintenant :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. août 18, 2023 7:31 pm

oui à l'époque du club dorothée c'était pas terrible non plus chez nous car certes, il n'y en avait qu'au milieu de l'épisode mais comme tu l'as dis scarabée, plus longues
et nos épisodes étaient tronqués, et pas seulement avec la censure. d'ailleurs moi à mon époque du visionnage de saint seiya, il n'y avait pas trop de censure (pas comme lors de la rediffusion plus tardive vers 91) Moi, ils coupaient peu, j'ai pu voir beaucoup des scènes sanglantes avec Shura et tout, ce qui était plus plaisant aussi pour les musiques qui n'étaient pas coupées et hachées.
mais en revanche, souvent surtout à partir de la bataille du sanctuaire et asgard (quand la série était bien entamée) : les épisodes commençaient après le générique, et puis parfois ils coupaient même l'intro du début (pour gagner du temps sans doute) et parfois même ça s'arrêtait avant la fin de l'épisode, au lieu qu'on puisse bien voir les derniers plans avant le générique de fin, le club do coupait quelques secondes avant et on revoyait dorothée et compagnie. J'imagine que c'est parcequ'ils voulaient tellement entasser de séries le mercredi après midi, ils devaient rogner et compter chaque minute, coupant ce qu'ils jugeaient un peu "inutile" mais ça fait des épisodes qu'on voyait tronqués même avant l'époque de la censure plus tardive. Un peu lourdingue du coup.

Je me souviens qu'à une époque vers 88-90, on avait le mercredi après midi à la fois saint seiya, dragon ball, ken le survivant, salut les musclés, + le sentai du moment (bioman puis maskman ou liveman) + d'autres séries en amont comme le collège fou fou fou, parfois lamu ou juliette je t'aime et encore d'autres au climax de l'émission je crois. ça faisait beaucoup à "faire tenir" dans le prime du mercredi sachant qu'en plus on avait : les jeux, les chansons, les pubs ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. août 18, 2023 8:43 pm

Oui c'est tout le problème d'avoir voulu en mettre le plus possible, ils ont du rogner pour tout placer alors qu'ils pouvaient très bien plutôt donner moins de place aux jeux mais voila c'est des choix qui ont été ainsi, heureusement qu'il y a les DVD et auparavant les VHS pour permettre de mieux revoir sans les coupures.

LeAlex
cité d'Asgard
cité d'Asgard

Messagepar LeAlex » sam. août 19, 2023 10:50 pm

Ouais, les coupures des épisodes en cours par l’orchestre des Musclés m’hérissait le poil, autant que les Musclés eux-mêmes. Raison pour laquelle, dans l’ensemble, je détestais le Club Dorothée. Quand on a connu Récré A2 auparavant, le Club Do était assez épouvantable en comparaison. Trop gros, trop bruyant, trop omniprésent, trop too much. La censure, les génériques rognés ou refaits intégralement pour vendre des disques, les séries minables d’AB Productions, et TF1 en règle générale = une horreur. Arriver à suivre une série animée dans son intégralité ça relevait presque du miracle.

Retourner vers « Chapitre Asgard »