dont certaines sont inspiré de mangas (mais c'est pas toujours la cas, mais on peut pas s'empêcher de faire l'amalgame)
ils ont en général un format de 12épisodes
on peut ainsi trouver GTO, Nana, Gokusen Hana Yori Dango
mais faites attentions quand vous vous y mettez, y'en a qui ont pas l'air d'être fait avec beaucoup de moyen, d'autres sont simplement presque pafaits
celui que je regarde actuellement (ou plutôt ceux...)
Dragonzakura : l'histoire d'un avocat, ancien délinquant, qui veut sauver une école en envoyant ses élèves à l'unfiversité de Todai (le Harvard du Japon) seul petit problèmes, cette école est réputé pour avoir la plus mauvaises moyenne nationale. Les techniques d'apprentissages pour ces cancre sont pour le moins original
Nobuta no Produce : quand une nouvelle élève arrive et se fait persécuté par d'autre, quand les élèves les plus cool de l'école ne le supporte pas : ils tentent de l'aider à devenir populaire sans que personne ne le sache, fréquenter l'elève la moins populaire pourrait en mettre un coup à leur réputation
le pari est déjà difficile à gagner mais quand une personne mystérieuse fait tout pour saboter leur effort, ça complique encore plus les choses
les deux séries (comme les mangas) évoluent entre moment de pure comédie et scènes dramatiques
et THE drama dont tout le monde parle (et que j'ai pas encore vu) Densha Otoko
ou l'histoire d'un otaku moyen qui essaye de draguer la plus belle femme qu'il ait vu en demandant conseil à des amis..... trouvé sur un forum
inspiré d'une histoire vrai et qui balance pas mal dans l'humour
voili voilou
prochainement je m'attaque à Full House qui est un Kdrama (drama corréen)
un lien pour se tenir au courant des principales dramas en cours => http://perso.wanadoo.fr/kiki29/drama-base/series.html

;