• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ryan Gosling

Le coin des cinéastes, car le cinéma, ce n'est pas que des films... Découvrez ici les travailleurs de l'ombre du septième art, réalisateurs, scénaristes, producteurs, qui une fois leur travail mis en commun nous permet de nous offrir le meilleur du cinéma... Ou le pire.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Ryan Gosling

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 04, 2024 10:48 pm

j'avais bien aimé lost river.
pas autant que drive cependant. mais disons qu'on sent qu'il a un potentiel de réalisateur (mais à creuser encore).

oui c'est un très bon acteur, par contre je n'ai pas encore vu Barbie, j'ai peur de ce que je vais découvrir :lol:
bon le docu s'il est orienté people ça ne va pas trop me plaire mais j'essaierai de voir tout de même. il est très bon aussi dans le film sur Armstrong (First Man, par Damien Chazel qui l'a dirigé aussi dans Lalaland, également un bon film) mais je crois que de tous ses rôles l'un de mes préférés reste Drive, et l'androide dans Blade Runner 2049 (qui est d'ailleurs à priori et encore à ce jour mon Dennis Villeneuve préféré, devant la première partie de Dune, en attendant de voir la suite .... )

Gosling je l'avais bien aimé aussi dans La Faille avec Anthony Hopkins (deux de mes acteurs préférés eux ils sont dans mon top top top)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 05, 2024 5:27 pm

je n'ai pas encore vu Barbie, j'ai peur de ce que je vais découvrir :lol:

pareil :lol:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 05, 2024 9:26 pm

Y en a qui pensent pas assez à leurs enfants, et d'autres un peu trop là :mrgreen:.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... s-comedies

Image

Ryan Gosling ne veut plus interpréter de rôles sombres et torturés pour le bien de sa famille et principalement de ses enfants.

Actuellement à l'affiche de The Fall Guy, le dernier film de David Leitch (Deadpool 2, Bullet Train), Ryan Gosling continue de marquer l'industrie du cinéma en s'essayant à des personnages drôles et qui jouent de sa plastique. The Fall Guy ne fait pas exception, l'acteur y incarnant un cascadeur qui doit sauver le film de son ancienne petite amie, une réalisatrice interprétée par Emily Blunt.

Toutefois, on peut aussi remarquer que Gosling s'engage de moins en moins sur des projets lui demandant de jouer des personnages plus sombres, un type de rôle qui l'a pourtant fait exploser au cinéma et dont l'exemple le plus emblématique reste Drive. Et justement, le Canadien est récemment revenu sur ce choix de carrière, et ce qu'il en dit est assez surprenant.

The Fall Guy : photo, Ryan Gosling"J'veux pas être sombre, moi."

RYAN GOSLING OU LA FAMILLE D'ABORD

C'est dans une longue interview pour The Wall Street Journal que Ryan Gosling a expliqué qu'il ne voulait plus interpréter des rôles trop sombres :

« Je n'accepte plus vraiment de rôles qui exigent d'explorer ma part sombre. J'en suis à un point où j'essaye plutôt de prendre la température à la maison, et de voir ce qui serait le mieux pour nous tous. Les décisions que je prends, je les prends avec Eva [Mendes], et nous les prenons en pensant d'abord à notre famille.

Je pense que ça a commencé avec La La Land. Je me disais : "Oh, ce sera amusant pour [les enfants] aussi, parce que même s'ils ne viendront pas sur le plateau, on s'entraînera à faire du piano tous les jours, ou on dansera et chantera." Leur intérêt pour Barbie et leur désintérêt pour Ken ont été une source d’inspiration. Je crois qu'ils faisaient déjà des petits films avec leurs Barbie sur l'iPad lorsque c'est arrivé, donc le fait que j'aille travailler pour en faire un aussi, ça nous mettait en phase. »

Si on peut comprendre la décision de l'acteur, cela reste dommage de se dire qu'on ne le verra pas dans des productions plus noires avant un petit moment. Et pour cause : beaucoup des rôles les plus mémorables de Gosling sont particulièrement sombres (hormis Drive, on peut penser à Half Nelson, The Place Beyond the Pines durant le tournage duquel il a justement rencontré Eva Mendes, Only God Forgives ou encore Blade Runner 2049). Tous ces films ont permis à l'acteur de prouver qu'il n'était pas qu'un joli minois de comédie romantique ou un simple action-man.

Cela dit, il est évident que Ryan Gosling a un énorme talent comique, comme il l'avait déjà prouvé avec Crazy, Stupid, Love sorti en 2011 ou The Nice Guys sorti en 2016, et avec ses apparitions dans le Saturday Night Live. L'acteur mettra donc sans doute en avant cette facette à l'avenir, ce qui a aussi de quoi enthousiasmer ses fans ! Pour apprécier toute la verve comique de Ryan Gosling, rendez-vous en salles pour découvrir The Fall Guy. Et vous pouvez toujours écouter notre podcast La Réu' d'Ecran Large sur Ryan Gosling.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. mai 05, 2024 9:29 pm

c'est dommage car je trouve qu'il excelle dans ce genre de rôles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 06, 2024 6:06 pm

Clairement, les films où le voit taciturne, à peu s'exprimer comme Drive ou Only God Forgive, où ça repose sur les mimiques, l'atmosphère, c'est là qu'il y a de quoi le mieux l'apprécier.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » sam. mars 14, 2026 3:00 pm

"Projet Dernière Chance", "c'était dur émotionnellement, mais ça valait le coup", confie Ryan Gosling

Ryan Gosling incarne un professeur de science projeté dans l'espace pour sauver l'humanité, dans “Projet Dernière Chance” de Phil Lord et Christopher Miller, qui sortira en salle le 18 mars. Un film épique pour lequel il a reçu l'aide de ses deux jeunes filles.

:arrow: Interview du jeudi 12 mars 2026
...

:arrow: 11 mars 2026 - franceinfo.fr
Image Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 15, 2026 10:14 pm

Je prendrai un petit moment à écouter pour ses interviews là :D, en tout cas tu peux remettre ici c'est le titre français du Project Hail Mary :mrgreen: : viewtopic.php?f=155&t=43203&p=2103351#p2103351

Retourner vers « Les cinéastes »