Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Saint Seiya ~ Soul of Gold - Topic de bavardage général

Messagepar ayoros13 » jeu. oct. 30, 2014 11:39 am

Trouvé sur Saint Seiya Pedia, merci à Archange pour ses news !

http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... 655.0.html

Nouvel anime annonce au tamashii nation 2014.

Pour le printemps 2015

Ca a vaguement parle de 12 golds et de voyage spatio-temporel post Hades.

Image
Image
Image

C'est très fan boy mais ça me plaiit !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Saint Seiya ~ Soul of Gold

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 11:43 am

Ahh c'est donc ça le projet qu'on évoquait dans les news récentes !
Je suis curieux aussi, j'avais peur que ce soit un nième délire à la Omega ( avec un chara design moche, un scénario qui part dans le zag ) là j'avoue que ça pourrait me plaire. Mais je me demande ce que ça cache. Une histoire post hadès ? avec des Golds ? un voyage dans l'espace temps ? ça rappèlerait presque certains éléments de Next Dimension :shock: Les Golds auraient ils survécus quelque part après leur mort devant le mur des lamentations ?
je crois que j'aime l'idée en tant que grand fanboy d'eux :mrgreen: :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 30, 2014 11:57 am

Ah oui en passant là sur Saint Seiya Pédia j'ai aperçu ça justement :D

En tout cas rien que par l'image ça a l'air déjà alléchant :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 12:00 pm

j'espère que ce sera ce chara design car il me plait et je retrouve même le aiolia que j'aime ( plus beau que tel qu'ils l'ont fait dans le junikyu, je l'aimais moins )
Là franchement, de bonnes news ce matin :super:
( en plus --> cf ce que Camille addams a posté dans la rubrique Goodies - on aura apparemment aussi des figurines Myth Cloth avec les chevaliers d'or en armures divines, donc sans doute qu'ils apparaitront comme tels dans ce projet ? viewtopic.php?f=93&t=4939&start=30#p644423

Camille Addams a écrit :
Nouvelle gamme de figurine des Golds Ex en lien avec le nouvel Animé de la Toei :

http://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/2014/10/30/soul-of-golds-el-nuevo-proyecto-de-saint-seiya/

Là c'est du lourd puisqu'on va avoir les Golds Saints en version Ex mais avec des God Cloths sur le dos, c'est énorme!!!!
Sortie d'Aiolia pour avril 2015!

ayoros13
bataille contre Saturne
bataille contre Saturne

Messagepar ayoros13 » jeu. oct. 30, 2014 12:04 pm

Ca va laver l'affront omega j'espère !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 30, 2014 12:05 pm

Je préfère ce genre d'annonces de projet que pour le film en CGI par exemple. :mdr:

Etrange le scénar sinon, ces histoires de voyages dans le temps amènent toujours beaucoup de paradoxes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 12:08 pm

oui, c'est à la mode dans saint seiya on dirait :mrgreen:

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » jeu. oct. 30, 2014 12:15 pm

D'après ce que j'ai pu comprendre (le site en question est en espagnol ^^) c'est plus un voyage dans un autre espace-temps qu'un voyage dans le temps! A savoir que les Golds vont être projetés ailleurs après l'explosion du Mur des Lamentations, dans un autre espace-temps!

Pas forcément dans une époque déjà connue, ni même encore sur Terre! Que de mystères ^^!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 12:25 pm

étrange tout ça. Ils vont pas nous faire un crossover Alien ( ou les ummites ) versus les Golds :lol:
Non mais ça me plait, on sait qui sont les personnes , le studio derrière ça ?
Le design d'Aiolia qu'on voit sur l'image il est réaliste, il sera vraiment comme ça ? si oui j'aime ! :D j'en avais marre des looks cosmiques là depuis le G, Omega ( et même Lost Canvas en fait je ne suis pas très très fan , je crois que j'ai du mal à dépasser mon attirance pour les looks arakiens dans cette franchise, là un peu comme pour Saintia Sho ça respire plus ce qu'on connait à la base. Je suis pas contre qu'ils explorent parfois d'autres pistes mais il faut qu'ils continuent au moins de temps en temps des projets avec un ADN " arakien " s'ils veulent perpétuer la franchise je trouve.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 30, 2014 12:57 pm

Sinon Soul of Gold ça veut dire L'Ame des Chevaliers d'Or.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 30, 2014 1:09 pm

Littéralement c'est plus "L'âme d'or". :twisted:

Sinon pour l'heure, je ne sais pas trop quoi en penser, sinon que ça m'agace toujours un peu que ce soit encooooooooore les Golds qui soient mis en avant...

Par contre en effet le style semble proche du "Kuru arakienisé" (non parce style arakien tout court, faut bien se rendre compte que ça veut rien dire hein !) donc peut-être qu'on aura un truc dans le style d'origine même si cette histoire d'espace temps me fait peur...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 1:13 pm

Moi j'aime assez le concept
et la mise en avant des Golds ne me gêne pas bien au contraire ( surtout que, faire autre chose je veux bien mais à chaque fois qu'ils tentent on voit un peu où ça nous mène )
sinon oui l'âme d'or, l'âme des chevaliers d'or, c'est l'idée quoi.
pour le style, ça ressemble quand même plus à du Araki que du Kuru, mais c'est clair que les deux sont indissociables , vu l'histoire de la franchise
( Kuru son style si on devait le transposer en anime, comme quelqu'un l'a dit récemment ce serait sans doute plus proche des images de Fuma No kojiro je pense, et je ne déteste pas non plus .. )

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » jeu. oct. 30, 2014 1:19 pm

Le character design est un de ceux ayant travaillé sur l'adaptation de la série BT'X il me semble, et oui le fait que ce soit les Golds Saints comme persos principaux c'est un peu normal a vrai dire tant ce sont les personnages les plus appréciés de la licence (oui, même peut-être plus que les Bronze 5 ^^!)

Et niveau scénario, aucun risque de marcher sur les plates bande de Kuru puisque dans le manga, ces Golds là sont sensés être morts et on ne devrait plus les revoir (quoi que ^^?)

Ce qui m'intrigue moi c'est de voir les interactions entre tous ces Golds, seront-ils tous ensemble, aura-t-on une scène de retrouvailles digne de ce nom entre les frangin Aiolia et Aiolos pleine d'émotion (on a pas vraiment eu le temps de développer ça dans les OAV du Meikai ^^) pareil avec les retrouvailles Shura / Aiolos etc....
Hâte de savoir aussi comment diable ils vont faire pour faire évoluer leurs Golds Cloths sans le sang d'Athéna....

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 30, 2014 1:22 pm

A priori ce serait Hideyuki Motohashi qui aurait donc en effet travaillé sur B'TX Neo qui était très réussi techniquement.

Maintenant, le problème, c'est que jusqu'à présent, à chaque fois qu'on a eu des grosses Armures Ailées (Elysion, Omega saison 2), la Toei n'a pas été foutue de donner suffisamment de budget pour animer ça correctement donc ça aussi ça me fait peur...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 2:18 pm

exactement, maintenant je me demande si c'est le seul point qui les a freiné sur le Meikai et elision, quand je regarde même les bronze ils sont mal animés, et ils sont plus simples.

mais le studio qui va réaliser ça c'est la toei alors ? c'est sûr ça ?

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 30, 2014 2:24 pm

Pas confirmé mais ça fait peu de doute oui (de toute façon après l'échec de TLC version animé, je vois mal un autre studio se risquer à faire du Saint Seiya avant un petit moment...).

Aussi, pour en revenir à l'histoire, et comme certains le font très bien remarquer sur SSP, cette énième résurrection des Golds nuient considérablement à un passage comme le Mur des Lamentations (qui déjà était foireux en manga et à peine mieux en animé) qui était jusque là l'apothéose de leur carrière si j'ose dire. Où passe l'émotion quand on voit que de toute façon ils peuvent revenir sur seul élan opportuniste des gars de chez Bandaï !!!!

Et puis on rapelle que les Saga et compagnie, ils sont déjà morts trois fois sans grande conséquence visiblement... :roll:

Enfin bon, j'espère au moins que cette série aura le bon goût de réhabiliter le trio des mal-aimés (Aldébaran, Deathmask, Aphrodite), certains diront que TLC s'en chargait déjà mais ça compte pas, c'est pas les mêmes persos.

Je suis aussi curieux de voir si Shion sera présent (de même que Kanon).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 2:43 pm

Largument comme quoi ça nuit au passage du mur des lamentations je le contrasterais
je suis un peu d'accord dans l'absolu mais si on passe par là, on a plein d'autres morts dans la série et les persos reviennent, ça n'en amoindri pas pour autant les passages, exemple shiryu avec shura, hyoga avec camus, shun face à aphrodite, shaka et ikki ou pire : seiya à la fin d'elision
perso j'ai jamais aimé l'idée d'une suite à saint seiya où seiya revive ( que ce soit dans le tenkai, next dimension ) c'est la même idée, or ils l'exploitent sans arrêt,
donc une fois de plus ou de moins. après c'est sûr que ça enlève quelque chose, mais ce que je veux dire, c'est qu'un passage tragique, s'il est bien animé, réalisé, ça restera un passage tragique , shiryu face à shura ça reste marquant car l'épisode nous percute ( par sa réalisation, ses musiques, ses répliques ) mais c'est déjà pas pareil de le revoir en sachant qu'après shiryu revient dans asgard, poséidon et hadès je trouve.

là c'est pareil. le gros problème du passage du mur des lamentations c'est qu'en anime ils en ont fait de la merde , donc on retiendra carrément aucune émotion de ce passage qui aurait pu s'avérer culte s'ils s'étaient un peu appliqué
comme le dit camille addams, peut etre que ce sera l'occasion d'avoir enfin plus d'émotion avec les Golds, une sorte de réhabilitation après ce massacre finalement

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 30, 2014 2:45 pm

phoenlx a écrit :comme le dit camille addams, peut etre que ce sera l'occasion d'avoir enfin plus d'émotion avec les Golds, une sorte de réhabilitation après ce massacre finalement

J'ai envie de dire chiche mais bon quand on voit que c'est dans un salon de figurines que cet anime a été annoncé, je m'attends vraiment pas à un scénario aux ambitions... autre que faire vendre les dites figurines !!

Après je demande qu'à être détrompé en beauté bien sûr. Mais pour l'heure je préfère ne rien attendre de ce projet, au moins je serais pas déçu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 30, 2014 2:54 pm

de toute manière avec cette franchise je crois qu'il ne faut plus avoir d'attentes folles , le passé nous l'a prouvé ( moi je prend la news telle qu'elle est mais ça me plait plutôt bien, après oui faudra voir, si c'est mal animé , que le scénario tient pas debout, ça va encore plus animer les bêtisiers mais espérons que non, car ça suffit les conneries !! )

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » jeu. oct. 30, 2014 3:08 pm

Si on avait déjà une qualité technique (j'entends par là côté animation et mise en scène) comparable à la saison 1 d'Omega, je serais déjà relativement content. Reprendre aussi le même compositeur serait pas mal (car je doute fortement qu'on ait droit à Yokoyama).

A noter qu'ils ont pas dit si ce serait des épisodes TV ou des OAV. Ce dernier format permet en théorie (non parce qu'on a hélas vu avec Inferno/Elysion que c'était pas obligatoire...) une meilleure qualité technique et une plus grande liberté côté violence. J'espère aussi une série pas trop longue (13 voire 26 épisodes maximum) histoire de pas encore éparpiller la franchise.

Bref, espérons des précisions sur tout ça bientôt.

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » jeu. oct. 30, 2014 5:34 pm

Je verrais plus ça comme une websérie, comme avec Sailor Moon Crystal non?

En tout cas je me demande quels seront les grands méchants de cette histoire ^^!

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » ven. oct. 31, 2014 12:51 am

Chernabog a écrit :A priori ce serait Hideyuki Motohashi qui aurait donc en effet travaillé sur B'TX Neo qui était très réussi techniquement.

D'ailleurs le bonhomme a aussi travaillé sur du Saint Seiya puisqu'il était directeur de l'animation sur l'épisode 8 du Junikyû d'Hadès... qui mettait en vedette Aiolia ! :mrgreen:

Il avait aussi cette fonction sur l'épisode 7 de The Lost Canvas (premier épisode avec Asmita), comme quoi le mec a était présent un peu partout ^^

Artalok
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » ven. oct. 31, 2014 2:32 am

Intéressante cette annonce! J'attends un peu d'en savoir plus pour pouvoir me faire vraiment un avis (et éventuellement râler en avance), surtout sur ce que serait cette fameuse histoire de voyage dans le continuum espace-temps de l'empire galactique. P'têt une espèce de "paradis spécial Saints" où se rendent les Gold après s'être sacrifiés sur le Mur des Lamentations? Une autre "dimension", avec des Dieux et tout? Ou alors une espèce d'"épreuve"/jugement, pour avoir défié les Dieux (un peu comme dans le Tenkai Hen Joso) ou pour revenir sur Terre? Un autre truc qui n'a rien à voir?
Quelque chose qu'il faut garder à l'esprit aussi, c'est: étant donné que le royaume d'Hadès, où se rendaient les morts après leur décès (et qui était déjà bien horrible pour eux...), a été détruit suite à l'intervention d'Athéna et ses copains en Armures cheatées Divines, où vont désormais les morts? Est-ce que leurs âmes se contentent désormais de disparaître, ou d'errer sans réelle conviction? Est-ce qu'un autre Dieu a pris le relais en essayant de faire un truc un peu moins douteux? Et est-ce que tout ça aura le moindre rapport avec cette nouvelle série, ou je me pose trop de questions?

(oh, et puis tiens, puisqu'on en est aux questions d'ordre métaphysique - celle-ci a par ailleurs déjà dû être posée des millions de fois - l'éradication totale des divinités de la mort (Hadès, Hypnos, Tanathos...) n'entraîne-t-elle pas un problème de régulation des vivants? Ou se contentaient-ils de superviser le Royaume des Morts et allant de temps en temps influencer un petit décès à l'extérieur, et donc le fait qu'ils disparaissent ne change pas grand-chose au final? En fait, c'est la question même de la nature des Dieux dans SS, et leur fonction, qui revient à être posée, là...)

Chernabog a écrit :
Enfin bon, j'espère au moins que cette série aura le bon goût de réhabiliter le trio des mal-aimés (Aldébaran, Deathmask, Aphrodite), certains diront que TLC s'en chargait déjà mais ça compte pas, c'est pas les mêmes persos.

J'espère aussi, tout comme j'espère voir tous ces Chevaliers, qu'on a rarement vus ensemble dans la série, interagir, se retrouver, causer du bon vieux temps autour d'une pinte et échafauder des plans divers et variés pour poutrer la tronche à leurs nouveaux ennemis! (mais par contre, Aldé' était à ce point mal aimé? Je sais bien qu'on ne le voit pas donner du meilleur de lui-même dans Poséidon/Hadès, et que ça peut - à tort! - donner une mauvaise image de lui auprès de certains, mais quand même? Et que fait-on du Sanctuaire? De sa fidélité à Athéna, sa bonne humeur, son amitié avec Mû, sa sympathie pour les Bronze? :penseur: )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Anémone
Maison de la balance
Maison de la balance

Messagepar Anémone » ven. oct. 31, 2014 9:35 am

Inutile de dire que je me réjouis grandement de cette annonce! :fete:

Le résumé de la vidéo promo:

Quand apparait l'image des Golds devant le Mur des Lamentations, il y a un sous-titre disant "Les Chevaliers d'Or ont donné leur vie pour détruire le Mur des Lamentations" et après on apprend le nom de la nouvelle série.
Tous les Golds apparaissent (à part Shion et Kanon) et le message suivant apparait " Leas Chevaliers D'Or revivent! Quel est leur objectif? Le Cosmos Doré ressuscite!". On voit le sang d'Athéna coulé. Le narrateur nous dit que "La clé de la Bataille est...", et après on a l'image des ailes qui surgissent dans le dos de l'armure du Lion. Ensuite Aiolia lance son Lightning Plasma. Vient ensuite le titre et l'indication "Printemps 2015".

Source: SSP

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » ven. oct. 31, 2014 9:54 am

Logique pour l'absence de Shion et Kanon; mais d'où leur viendra le sang d'Athéna ^^?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. oct. 31, 2014 10:35 am

oui c'est très étonnant comme scénario, mais ça me fascine :mrgreen: J'imagine bien comment ils vont pouvoir imaginer une survie des Golds, quelque part
Je me demande si ce sera au moins un peu connecté au scénario de Next Dimension, en fait je crois que ça ne me déplairait pas, histoire d'introduire une logique si possible, mais je crains qu'on ait une oeuvre encore contradictoire avec le reste c'est un peu dommage toutes ces versions différentes. J'aimerais que ça s'inscrive bien dans la trâme du scénario kurumadien général ( manga classique / next dimension )

Mais au fait s'ils font un anime, est-ce qu'un manga est aussi prévu ?
ça devient la mode en matière de saint seiya, les animes qui sortent sans manga préalable ( cf Omega ) avant on avait toujours le processus inverse, sauf pour les films évidemment. Pour ce qui est de Omega , je crois que j'étais assez heureux de cette manière de faire car elle a permis finalement d'avoir l'anime assez rapidement, avec des épisodes qui s'enchainaient , et nombreux. si l'histoire avait été plus à mon goût ( et certains détails ) ça aurait vraiment rappelé l'anime classique avec sa fameuse diffusion hebdomadaire dans les années 80 et son grand nombre d'épisodes ; Les OAV hadès à contrario il fallait toujours attendre un an pour avoir 6 malheureux épisodes ( ou 13 tout au plus comme pour le Junikyu mais étalés sur 6 mois de diffusion ) Lost Canvas pareil. J'aime bien quand ils ne nous font pas trop lanterner et qu'il n'y a pas trop d'attente ( mais aussi quand l'histoire est intéressante car si c'est pour fair'e plein d'épisodes mais nuls ou pauvres graphiquement, c'est pas la peine ... ) Je me demande dans quel cas on sera cette fois-ci mais contrairement à vous je crois que je signerais bien pour une série longue, si tout tient la route. Je suis affamé de voir revivre cette franchise là , mais à mon goût, Omega n'a pas comblé un manque que j'ai depuis longtemps, Lost Canvas non plus, les films récents non plus, les mangas récents non plus ( next dimension compris ) et les oav hadès non plus malgré des bonnes choses. Puisse ceci être enfin l'occasion de faire quelque chose de bien et qui rassemble enfin à nouveau les fans ( un peu divisés et éclatés en ce moment je trouve, entre les partisans de chaque oeuvres, mangas )

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » ven. oct. 31, 2014 12:19 pm

A noter aussi que c'est toujours Hideyuki Tanaka à la narration donc il reprendra sans doute son rôle d'Aiolia également.

(pour la VF, je souhaite déjà bon courage au directeur artistique vu comment on a pour l'heure jamais été capable d'imposer dans les esprits une distribution stable pour les Golds...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. oct. 31, 2014 12:25 pm

ouais je pari que ça va encore être d'autres voix

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » ven. oct. 31, 2014 12:49 pm

Ah et confirmation par MegaGG que Yokoyama n'a pas été contacté pour cette série (espérons que ce sera le compositeur d'Omega ou quelqu'un d'au moins aussi talentueux).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 31, 2014 1:23 pm

Artalok a écrit :Intéressante cette annonce! J'attends un peu d'en savoir plus pour pouvoir me faire vraiment un avis (et éventuellement râler en avance), surtout sur ce que serait cette fameuse histoire de voyage dans le continuum espace-temps de l'empire galactique. P'têt une espèce de "paradis spécial Saints" où se rendent les Gold après s'être sacrifiés sur le Mur des Lamentations? Une autre "dimension", avec des Dieux et tout? Ou alors une espèce d'"épreuve"/jugement, pour avoir défié les Dieux (un peu comme dans le Tenkai Hen Joso) ou pour revenir sur Terre? Un autre truc qui n'a rien à voir?
Quelque chose qu'il faut garder à l'esprit aussi, c'est: étant donné que le royaume d'Hadès, où se rendaient les morts après leur décès (et qui était déjà bien horrible pour eux...), a été détruit suite à l'intervention d'Athéna et ses copains en Armures cheatées Divines, où vont désormais les morts? Est-ce que leurs âmes se contentent désormais de disparaître, ou d'errer sans réelle conviction? Est-ce qu'un autre Dieu a pris le relais en essayant de faire un truc un peu moins douteux? Et est-ce que tout ça aura le moindre rapport avec cette nouvelle série, ou je me pose trop de questions?

(oh, et puis tiens, puisqu'on en est aux questions d'ordre métaphysique - celle-ci a par ailleurs déjà dû être posée des millions de fois - l'éradication totale des divinités de la mort (Hadès, Hypnos, Tanathos...) n'entraîne-t-elle pas un problème de régulation des vivants? Ou se contentaient-ils de superviser le Royaume des Morts et allant de temps en temps influencer un petit décès à l'extérieur, et donc le fait qu'ils disparaissent ne change pas grand-chose au final? En fait, c'est la question même de la nature des Dieux dans SS, et leur fonction, qui revient à être posée, là...)

Chernabog a écrit :

J'espère aussi, tout comme j'espère voir tous ces Chevaliers, qu'on a rarement vus ensemble dans la série, interagir, se retrouver, causer du bon vieux temps autour d'une pinte et échafauder des plans divers et variés pour poutrer la tronche à leurs nouveaux ennemis! (mais par contre, Aldé' était à ce point mal aimé? Je sais bien qu'on ne le voit pas donner du meilleur de lui-même dans Poséidon/Hadès, et que ça peut - à tort! - donner une mauvaise image de lui auprès de certains, mais quand même? Et que fait-on du Sanctuaire? De sa fidélité à Athéna, sa bonne humeur, son amitié avec Mû, sa sympathie pour les Bronze? :penseur: )

A mon avis ce n'est point trop de questions ;), c'est vrai que par rapport au royaume des morts fondé par Hadès qui se retrouve ensuite détruit on peut grandement se les poser ;). D'ailleurs dans Omega je trouve fort déplacé que Schiller parle encore d'enfer et ait une attaque vagues d'Hadès :mrgreen:. Si Hadès est complétement vaincu, âme comprise alors parler d'enfer devient rédhibitoire non ?. Parce que Nom de Zeus c'est pas le pied. Alors qu'il y ait un soucis dans le continuum espace temps produisant un dérèglement spatio-temporel où il ne fallait pas faire telle chose sinon voila ce qui allait se passer sous peine que se crée une brigade temporelle divine qui tape sur un tardis avant de taper sur des chevaliers d'or, en somme ce serait donc logique :mrgreen:.
Bref un clin d'oeil a Retour vers le futur est toujours le bienvenue :mdr:, maintenant reste à voir ce que ça va donner et espérons que ce genre d'éléments se retrouvent par là ;). Le continuum espace-temps il est pas mal à mettre en avant :mrgreen:, en attendant faut que je me mette encore plus sur Next Dimension :D

Autrement que Yokoyama n'ait pas été contacté...je me demande s'il n'est pas à craindre qu'il rejoigne bientôt Araki :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Soul of Gold »