Soul of Gold - Episode 09 - Saga ! Les ardents liens fraternels !

Venez à la découverte de la nouvelle série Saint Seiya datant d'avril 2015 et qui met en scène les Chevaliers d'Or pour une nouvelle aventure sur les terres glaciales du royaume d'Asgard. Cet anime est une suite aux passages des Enfers évoqués dans le Meikai-Hen.
Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Soul of Gold - Episode 09 - Saga ! Les ardents liens fraternels !

Messagepar Somewhere » ven. juil. 31, 2015 12:36 pm

L'épisode 9 de la série que vous attendez tous avec impatience, épisode consacré au combat entre Saga et, et...Euh son adversaire.

Quelques captures d'écran déjà dispo, et mon dieu la tête de Saga, je mets en spoil tellement c'est choquant :

Image

Mais le reste est tout aussi moche, regardez ce dessin d'une pauvreté affligeante :

Image

Et zoom sur l'adversaire de Saga :

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Soul of Gold - Episode 09 - Saga ! Les ardents liens fraternels !

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 31, 2015 1:20 pm

Eh ben...on va espérer que dans l'ensemble ça s'en sorte mieux :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. juil. 31, 2015 3:20 pm

saga il a un ptit côté paradox sur la première capture :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2015 10:00 am

Bon si quelqu'un a un ptit lien :mrgreen:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. août 02, 2015 10:23 am

La VOSTFR ne devrait pas venir avant demain.

J'ai une nouvelle capture par contre :mdr:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2015 10:32 am

il est un peu mieux sur ce plan là

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. août 02, 2015 10:41 am

Ses mains sont bizarres...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. août 02, 2015 10:50 am

ça me choque pas trop là

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. août 02, 2015 12:24 pm

Oui pour la VOSTFR demain ou mardi, selon comme les fansub vont se bouger :mrgreen:
Boh pis pour les mains on va dire qu'ils peuvent mieux faire mais allez ça passe encore bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. août 02, 2015 6:28 pm

La VOST est dispo. Je suis en train de la prendre.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. août 02, 2015 6:50 pm

Ah oui effectivement, ça a été bien réactif là :shock:
Euh...au fait le titre je tilt, ça nous annoncerait pas des vues de Kanon ? :penseur:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. août 02, 2015 9:12 pm

Bon je viens de le voir.

Et bien... Franchement c'était encore pas mal du tout. :wink:

Euh...au fait le titre je tilt, ça nous annoncerait pas des vues de Kanon ?

En faite le titre joue sur le fait que Saga affronte le frère de Siegfried, qui en veut aux Chevaliers d'Athéna pour sa mort. Du coup y a pas mal de flashbacks sur Siegfried dans cet épisode, on voit aussi Kanon

qui est bel et bien mort

L'Armure de Siegfried apparaîtra aussi un moment. Bon l'adversaire de Saga se fait rétamer en 2 secondes, on voit cependant encore d'avantage qu'Andreas les manipule, mais Saga fair-play, laisse son adversaire en vie, du coup je pense qu'on le reverra du bon côté. Dans un autre temps, il y a le combat entre Aiolia et un autre God Warrior qui dure depuis un moment, on apprends que c'est l'ami d'enfance de Lyfia. Alors il se passe pas mal de choses à la fin de l'épisode, scénaristiquement c'est une énorme avancée dans cet épisode, il se passe quelque chose que je mets en spoiler :

On découvre que c'est Lyfia qui malgré elle a réveillé les Chevaliers d'Or, comment on sait pas trop, peut-être est-elle une divinité ? Toujours est-il qu'Andreas l'annonce au God Warrior, mais ce dernier commence à douter des véritables intentions d'Andreas. Un autre God Warrior apparait alors, celui qui combattait Dohko, et il tue Lyfia (dans un plan copié-collé de la mort d'Arya dans Omega lol). En parlant d'Omega, le God Warrior ressemble d'ailleurs beaucoup à Titan. Bref, à la fin de l'épisode, les deux God Warrior s'affrontent entre eux tandis qu'Aiolia se prépare lui visiblement à combattre Andreas.

Un bon épisode encore donc, même si les défauts habituels sont là, mais il a également beaucoup de qualité pour plaire. On peut espérer que le final soit soigné dans cette série.

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. août 02, 2015 9:48 pm

Bon, allez épisode 9, plus que 4 et c'est fini (non, il n'y aura pas de saison 2, pitié non !!!).

Comme pour le précédent, j'ai trouvé quelques qualités à cet épisode qui rend d'autant plus frustrant le fait qu'il soit entaché de l'aura SOG avec ses combats à la ramasse, son Goldo-fan-service absolument gerbant et autre joyeusetés.

Car là encore, les flash-backs des deux adversaires était plutôt intéressants, je me suis surpris à trouver Frodi attachant alors qu'il m'avait insupporté dans l'épisode 1. Sigmund m'a plutôt touché également par contre la séquence avec la God Robe de Siegfried, c'est du réchauffé en bien moins prenant de scènes comme l'épisode 38 avec l'esprit d'Aiolos ou le 72 avec le casque des Gémeaux, là encore bonjour l'originalité !

Bon sinon la "mort" de Lyfia est inefficace au possible tant il est évident qu'on en a pas fini avec elle.

Et Dokho ne sert à rien, mais alors à RIEN dans cet épisode ! Je préfère en rire personnellement ! ^^

Bref, quelques bons moments qui pourrait suffire à en faire un bon épisode.... à l'échelle de SOG évidemment !

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. août 02, 2015 10:36 pm

Chernabog a écrit :Bon sinon la "mort" de Lyfia est inefficace au possible tant il est évident qu'on en a pas fini avec elle.

Pour ma part j'ai pensé que c'était bel et bien fini, ça m'a rappelé la mort d'Arya dans Omega en faite (exactement le même plan en plus !).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. août 03, 2015 12:00 am

On a trop encore à apprendre sur elle pour qu'elle meure à mon avis.

Et puis le fait que son corps disparaisse est un gros indice aussi...

Mais oui, ça m'a rappelle Aria aussi, mais en bien moins efficace (de toute façon SOG ce n'est que ça, du réchauffé de très bas degré...)

Myrdred
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Myrdred » lun. août 03, 2015 4:37 pm

Épisode 9

+

- Saga qui se bat, voilà quoi

- Le petit moment avec la tête de Kanon, c'est un peu débile ais j'ai trouvé ça plus réussi que le reste

- L'armure divine de Saga mais faut dire que je ne regarde plus que pour ces gadgets maintenant :lol:

- La fin avec Frodi qui fait un peu comme Siegfried, c'est moins gauche que les autres références

-

- Animation à la ramasse, est-il besoin de le rappeler ?

- Les propos de Sigismund au début, ça n'a aucun sens, il accuse Athéna d'être responsable au même titre que Poséidon de la mort de son frère, qu'est-ce qu'elle a à voir là-dedans ? Le seul responsable, c'est Poséidon, du coup la motivation débile de Sigismund en prend un sacré coup.

- C'est bien beau de nous ressortir les guerriers divins qu'on connait mais encore faudrait-il ne pas leur arranger le portrait, c'est franchement laid pour certains.

- L'armure de Siegfried qui se pointe, quitte à faire du repompage du combat Ikki contre Seiya, autant essayer de bien le faire, pas un truc totalement grossier comme ça.

- Dokho et Aiolia sont-ils vraiment des chevaliers compétents ? Parce que là, laisser passer un truc pareil, c'est un peu fort.

- Le combat de Saga était-il vraiment utile ? Autant juste afficher Galaxian Explosion puis Saga qui s'en va parce que là la différence de niveau, c'est un peu gros.

Bref, c'est pas terrible, les références à l'ancienne série sont maladroites la plupart du temps (2-3 trucs un peu plus subtils) et l'histoire avance à grands coups d'attaques destructrices sans finesse dans les combats, rien de particulièrement intéressant, reste juste qu'à l'instar de l'épisode précédent, c'est le charisme du chevalier d'or qui sauve les meubles, le reste on repassera...
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. août 04, 2015 1:06 am

Bon je viens de le voir

J'oscille entre deux sentiments. Petit plaisir nostalgique sur certaines scènes et image,
et ( comme un peu pour tous les épisodes ) un sentiment de " quelle animation de merde, quel scénario fait avec les pieds , quelles musiques de blaireau " qui gâchent comme toujours l'ensemble.

Concernant le combat entre Saga et Sigmund, mis à part le fait que Saga est plus moche que dans la série originelle et que dans le film Abel ( mais il était déjà plus moche dans le Junikyu je trouve ) le combat ne casse pas des briques , encore une fois, niveau animation c'est moyen moyen. Peu de subtilité, aucune mise en scène, les musiques ne soulignent pas bien ce qui se passe, pourtant il y avait de quoi faire quelque chose de prenant.

reste certains points positifs. Déjà la référence à Sigmund ( mythologie ), à l'épée Gram.
L'armure de Siegfried qui se pointe, ça fait un peu gros fan service pour titiller la nostalgie, mais j'ai bien aimé la voir pleurer, c'est un clin d'oeil au casque des Gémeaux qui pleure je pense, en inversé ( ici l'adversaire de Saga )

Casque qu'au passage Saga porte par la suite quand il est revêtu de son armure en forme divine. C'est rare dans les animés saint seiya et les films de voir Saga et aures Gémeaux avec le casque des Gémeaux sur la tête ( quoique Paradox dans Omega le fait à un moment il me semble :penseur: ) du coup je n'ai pas boudé ça, même si j'ai toujours trouvé qu'il était mieux sans son casque lui ...

Bon on a aussi un petit clin d'oeil aux berserker du monde germanique à travers Sigmund possédé par Andréa si j'ai bien compris, pourquoi pas. Ca colle avec l'ambiance nordique, mais là encore, il fallait faire une super scène avec une grosse ambiance, mais tout ça est bien fade c'est dommage et ça fait plouf.

J'ai bien aimé voir les références à Hilda, aux guerriers divins sinon ..
Et dans l'autre combat ( Aiolia contre celui dont j'oublie toujours le nom ) c'est un peu le même topo. Animation fade, musiques plus que bof bof du coup , même si ça pourrait être prenant avec ce qui se passe avec Lyfia, il n'y a aucune tension palpable. C'est raté pour nous toucher. et c'est dommage.
Je n'accroche pas spécialement à ce qui se passe avec Lyfia d'ailleurs , mais ça donne quand même les rares moments d'émotion de l'épisode. Les petits flashback avec le guerrier divin ( ils se connaissent apparemment depuis l'enfance ) etc.

Bref, autrement pour en revenir au premier combat, Sigmund qui accuse Athéna et Poséidon sans distinction de la mort de Siegfried, il y va un peu fort lui, il faut qu'il se pose, qu'il soit zen, et qu'il réfléchisse au lieu de sortir des conneries :lol:

J'ai pas grand chose à dire de plus sur cet épisode. Je l'ai un peu plus apprécié que certains ( tout comme le 8 avec Shaka ) mais ça reste du Soul of Gold.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. août 04, 2015 1:15 am

Chernabog a écrit :Car là encore, les flash-backs des deux adversaires était plutôt intéressants, je me suis surpris à trouver Frodi attachant alors qu'il m'avait insupporté dans l'épisode 1. Sigmund m'a plutôt touché également par contre la séquence avec la God Robe de Siegfried, c'est du réchauffé en bien moins prenant de scènes comme l'épisode 38 avec l'esprit d'Aiolos ou le 72 avec le casque des Gémeaux, là encore bonjour l'originalité !

Oui voilà exactement !! En fait cet épisode est truffé de petites références nostalgiques ( et pas que ) mine de rien.
- le casque des gémeaux qui pleure / l'armure de siegfried qui pleure. remarquons d'ailleurs que l'armure de siegfried représente fafner et il y a un guerrier divin de ce nom je crois

- l'armure qui vient recouvrir Sigmund : clin d'oeil au combat contre ikki et aux multiples fois où l'armure du sagittaire vient protéger seiya je pense.

- siegfried qui parle à son frère depuis les étoiles ( ptit clin d'oeil à aiolos / aiolia dans l'épisode peu avant le sanctuaire )

- les mode berserker ( clin d'oeil mythologie nordique en soi bien vu, même si l'animation et tout le reste fait que c'est pas prenant )

- ptites allusions à Kanon, à Siegfried , Hilda et sa possession, Poséidon, à la bataille d'asgard, bref, ça remue forcément quelques souvenirs même si là aussi, ça aurait pu être mieux souligné par la mise en scène ( mais celle-ci est faite avec les pieds je trouve )

Bref sinon un peu comme Nova j'ai le sentiment évident qu'on va sans doute revoir Lyfia, je doute qu'elle disparaisse de la scène comme ça et je pense aussi que c'est une sorte de divinité, j'attend la suite. si c'est sa vraie fin, franchement, on pourra dire que c'est très peu prenant comme fin.

bref :allo:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. août 04, 2015 10:32 am

phoenlx a écrit :Bref sinon un peu comme Nova j'ai le sentiment évident qu'on va sans doute revoir Lyfia,

C'est Chernabog qui pense qu'elle va revenir, moi je suis d'avis que c'est fini et que les trois derniers épisodes seront consacrés au combat contre Andreas et vraisemblablement le vrai Dieu qui se cache derrière tout ça.

Lyfia c'est un gros copié-collé d'Arya de Omega. Arya qu'on n'a pas revu non plus après sa mort.
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. août 04, 2015 11:12 am

c'est un peu bizarre si on la revoit pas, je ne trouve pas sa mort si prenante elle n'a pas eu de grands moments ; ça paraît un peu téléphoné et j'ai l'impression qu'elle cache une divinité en elle, si c'est le cas, je doute qu'elle disparaisse de la scène

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. août 05, 2015 12:36 pm

Bon ben moi je décerne le Gérard de la mort à la mise en scène la plus nulle de tout Saint Seiya à Lyfia sur SOG :mdr:, franchement Arya ça s'en sortait beaucoup mieux et on avait au moins un petit filet de sang. Là c'est épuration totale.

Bref, j'ai vu cet épisode et bon allez oui ça s'en sort pas si mal même si ça pourrait être mieux. C'est tout en maladresse malgré les clins d’œils intéressant...
On a des éléments qui sont assez bons en soit mais leur mise en valeur reste au ras des pâquerettes. Ensuite il est clair qu'on peut se demander à quoi sert Dohko mais y a de quoi se poser des questions sur son adversaire...En quel honneur est ce qu'il a lui aussi une marque ? De plus on voit son visage vraiment très brièvement, il a peut être encore quelque chose à nous révéler lui...
Concernant les révélations sur Lyfia c'est pas mal du tout et bon il est clair qu'elle l'a fait en étant visiblement possédée. Alors oui on a des avancées sur le scénario, de quoi s'abreuver un peu mais faut espérer qu'au final on sera satisfait des réponses.
La mort de Lyfia comme je dis je décerne un Gérard, il en ressort que peu d'émotion et avec Arya c'était quand même largement mieux fait. Peut être qu'on la reverra faut voir mais là je doute un peu aussi. Je ne demande qu'à être surpris :mrgreen:
Le mode Berserker par contrôle d'Andreas là oui c'est du bon à prendre même si ça aurait mérité d'être mieux en valeur, je suis d'accord la dessus aussi.

Maintenant le combat de Saga c'est pas mal mené par contre quand à sa puissance là j'ai eu une impression encore plus gadget de son armure divine :lol:, autant les autres ça passe pour le gain de puissance et BAM, autant là on se demande encore plus à propos de l'utilité :D, en plus on a même pas eu droit à Another Dimension.

Bref, ça reste un bon Kebab avec les légumes au fond parce qu'ils sont pas très frais :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 2:58 pm

je suis assez d'accord avec cette critique. Pour le personnage masqué je me demande s'ils n'ont pas voulu faire un ptit clin d'oeil à Hyoga en Midgard ( dans le film 2 )

Image

On passe à la traditionnelle séance de captures. avec pour commencer Aiolia ( qui par moment arrive à être à peu près classe, ça dépend des plans. mais seulement en captures faut pas trop le voir en animation lol )

Image

le ptit flashback avec les guerriers divins d'antan ( nostalgie nostalgie )

Image

Image

Andréas et le frère de Siegfried, Sigmund ( devant la tombe de Siegfried et d'ailleurs une tombe sans corps vu qu'il est censé avoir fini en poussière cosmique :mdr: )

Image

Une autre capture de Sigmund avec les yeux rouges en mode berserker
( marrant de le voir avec ces yeux en train d'affronter Saga quand on se souvient des scènes avec Saga " evil " dans le chapitre sanctuaire :mdr: )

Image

On peut voir au passage que son attaque fait référence à Sleipnir, le cheval à 8 pattes de la mythologie nordique ( le même animal que Hagen avait en totem dans le chapitre Asgard d'ailleurs )

une autre capture, avec une partie de l'armure de Siegfried qui vient protéger Sigmund
Image

L'armure de Siegfried ( qui comme tout le monde le sait maintenant représente le dragon bicéphale Fafnir )

Image

L'armure de Siegfried qui pleure ( encore une fois, c'est un peu le mode inversé de l'armure des Gémeaux de Saga qui pleure dans la fin du chapitre sanctuaire .. )

Image

On passe à Saga recouvert de l'armure divine, je met ce plan histoire de le montrer avec son casque des Gémeaux car c'est rare de le voir ou lui, ou Kanon avec ce casque dans la série ...

Image

Une capture du guerrier divin qu'affronte aiolia avec Lyfia , en flashback. Un moment où je l'ai trouvé assez émouvant, j'aurais pas pensé ça non plus quand on voit les scènes fades avec lui du premier épisode .. quelque part ce couple me fait un peu penser à Hagen / Flam ( freya ) mais en moins bien

Image

Une vue du palais

Image

Camille Addams
posteur d'or
posteur d'or

Messagepar Camille Addams » mer. août 05, 2015 3:02 pm

Un des mystères restant à élucider concerne bien l'identité d'Utgard, qui peut bien se cacher sous ce masque, et qui possède également des marques comme les Gold Saints, il serait donc lui aussi ressuscité?

Myrdred
L'arche de l'espoir
L'arche de l'espoir

Messagepar Myrdred » mer. août 05, 2015 3:16 pm

Image

C'est juste hideux de dessiner les personnages comme ça. Franchement, je déteste la plupart des références de cet anime à l'ancienne série ne serait-ce qu'à cause de ce qu'ils nous infligent comme design, c'est pas franchement rendre honneur à leurs prédécesseurs.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."

Obey Me !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. août 05, 2015 3:19 pm

Non en effet. Mime notamment a un regard assez différent mais pour ma part je trouve que les chevaliers d'or ont été beaucoup plus massacrés encore

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mer. août 05, 2015 4:25 pm

Scarabéaware a écrit :Maintenant le combat de Saga c'est pas mal mené par contre quand à sa puissance là j'ai eu une impression encore plus gadget de son armure divine :lol:, autant les autres ça passe pour le gain de puissance et BAM, autant là on se demande encore plus à propos de l'utilité :D

Complètement, Saga qui massacre son adversaire, mais bon, on a fait cette série pour montrer les nouvelles armures d'or divines, donc plouf, GO-GO gadgeto-transformation force rouge, plouf, l'armure divine apparait, ça y est, on a fait la promotion pour Saga. Ridicule. :lol:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Artalok
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)

Messagepar Artalok » lun. août 17, 2015 9:31 pm

Sérieux, il y a tellement de blagues qui me viennent à l'esprit et de trucs stupides dans l'écriture de cette série que je pourrais remplir l'équivalent de la Bible avec. Mais ce serait lui accorder trop de crédit, alors je me contenterai simplement de quelques trucs, d'autant plus que cet épisode 9 atteint des sommets d'absurdité, certes pas aussi hauts que certains des précédents, mais tout de même.
(navré pour le pavé, j'ai un peu noté toutes mes réactions - sauf celles concernant l'aspect technique et l'animation dégueu - au fur et à mesure de mon re-visionnage, du coup, c'est un poil long...)

0:43 - "Dohko a remarqué que Lyfia cachait un profond secret" → Comment tu peux savoir ça, Dohko? Et non, mon coco, elle est juste possédée, ça arrive, tu sais. Pas besoin d'avoir des choses à cacher pour être la marionnette de quelqu'un. A moins que ça ait été mal traduit, ou qu'il y ait un double-sens dans la phrase, mais concernant ce dernier point, j'en doute énormément.

0:57 → Faites au moins semblant de faire un effort, foutredieu... Là, la coiffure de Saga, c'est juste criminel.

1:30 - "Ça s'est joué d'un cheveu" → Oui mais toi, mon Sigmund, tu es en train d'y aller à fond avec tes grosses attaques à l'épée alors que Saga est juste en train d'esquiver tranquille, sans dépenser une goutte de Cosmos. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi se la jouer. A moins que tu ne sois en train d'évoquer l'animation minable de la scène, qui je te l'accorde est un peu au-dessus du reste, mais même là on est encore loin de faire croire au public qu'il regarde un truc tout à fait décent.

1:40 - "Chaque coup de mon épée est pour mon jeune frère Siegfried!" → Oh, la jolie insertion pas du tout tirée par les cheveux de ton passé dans l'histoire... C'est le moment qu'aurait dû choisir Saga pour sortir un joli "Que m'importe!" de derrière les fagots.

2:10 - "La source de ces horreurs, c'est Athéna" → Un peu à part, mais là, j'aurais bien vu Saga dire à ce moment un truc du genre "Si ça peut te faire plaisir, j'ai essayé de la buter, autrefois."

4:20 → C'est quoi cette statue en toc, sérieusement? Et je dirais même cette salle en toc, vu qu'elle commence à s'écrouler toute seule aussi. Il faut croire que dans cette version Lidl de Saint Seiya (dixit Scarab' :mdr: ) même les décors sont moitié-prix... Au passage, Dohko démontre une fois de plus son inutilité.

4:50 → Donc en fait, Lyfia est une sorcière nécromancienne. Ben voyons. Idée stupide qui ne résout rien et pose plein de problèmes: sachant dans la saga Hadès qu'il faut non seulement l'accord du patron des Enfers, mais en plus les corps des mecs (puisqu'on découvre les tombes vides) pour pouvoir les ressusciter, comment une servante humaine de base a-t-elle pu réussir une prouesse pareille? D'autant plus qu'on a absolument aucune espèce d'idée de ce qu'étaient devenus les Gold après le Mur des Lamentations, ils étaient sans doute dans une "dimension" encore plus inaccessible que les Enfers suite à leur sacrifice. Donc ça veut dire que sans avoir les corps, sans appui du Prince des Enfers ou d'un Dieu plus important (parce que ça, désolé, mais ça ne rentre pas exactement dans les attributions de Loki), sans qu'on sache même si les âmes des Gold existent toujours quelque part, ailleurs que dans leurs armures, elle a réussi non seulement à les ressusciter, mais également à les téléporter n'importe où, eux et leurs Armures. Le tout avec un vulgaire pentagramme lumineux et une boule à neige du rayon souvenir de Lidl. J'attendrai les épisodes 11 à 13 et d'éventuelles explications supplémentaires pour me prononcer là-dessus définitivement, mais bon, en attendant, c'est vraiment n'importe quoi. (je pense que je trouvais même l'explication Hadès plus plausible, même elle aussi elle était vraiment bancale)
Ah et du coup, tant qu'on y est, puisque apparemment, elle peut ressusciter tout le monde, pourquoi juste eux? Pourquoi pas Shion également?

5:15 - "Est-ce moi qui ai ramené Aiolia et les autres à la vie?" → Un détail, et compréhensible de la part de Lyfia puisque c'est le Lion qu'elle connaît le plus du groupe, mais ça me saoule toujours un peu dans ce genre de série où on a un groupe de héros, que les personnages donnent toujours du "Machin et les autres", "les autres" étant relégués au rôle de simples suiveurs... Autant des fois c'est justifié, comme ici, puisque le personnage qui parle connaît davantage "machin" que le reste du groupe, mais généralement, je trouve ça très rabaissant pour ces "autres". surtout que dans un contexte réaliste, ce serait pas très sympa et ça n'aurait surtout pas beaucoup de sens. Là, dans le contexte de Soul of Gold, je trouve ça très maladroit et parfois grossier de vouloir absolument faire de Aiolia le "héros" par tous les moyens. Déjà, c'est stupide, parce que l'intérêt d'une telle série, c'est justement d'avoir une pléthore de personnages principaux traités de façon équivalente, et parmi lesquels chacun pourra choisir "son" héros. Pas que je n'aime pas Aiolia, mais c'est loin d'être mon préféré, et surtout, il a déjà eu droit à sa propre série en parallèle et à une bonne place dans la série originale. Pourquoi vouloir toujours mettre en avant le même genre de personnage? C'est nul et frustrant. Bref.

6:30 - "Personne ne peut échapper à mon poing supersonique!" → Un peu stupide d'abandonner ce qui fait ta spécificité, c'est-à-dire ton arme, pour attaquer un Gold Saint sur son propre territoire... D'autant qu'ils sont connus pour être extrêmement rapides... Rien qu'en disant cela, tu devrais te rendre compte que tu fais une erreur, mon petit Frodi.

6:55 - "Comment as-tu pu contrer mon attaque si facilement?" → Bon ben non, en fait, tu es juste stupide.

7:11 → Un plan... "magnifique".

7:19 → J'ai pas vraiment compris le problème. Frodi a dit quelque chose de spécial? Pourquoi d'un seul coup Aiolia paraît surpris et s'arrête en plein combat? Ou alors il a vu la tronche de Dohko mal dessinée, et ça lui a fait peur.

7:46 → Et hop! c'est reparti pour les histoires de jeunesse sorties de nulle part...

8:05 → C'est juste moi, ou sur ce plan, Frodi a vraiment des gros jambons?

8:21 → C'est très drôle de voir Saga faire son discours sur la fraternité, alors qu'aux dernières nouvelles, son frère en question, il avait cherché à le buter en l'enfermant dans une caverne envahie par les eaux. Et puis un peu plus tard, ils ont de nouveau cherché à s'entretuer au Sanctuaire. C'est-y pas beau, la famille!

8:42 → C'est vrai que c'est très classe, le coup du tir de Cosmos qui va jusqu'à frapper Andreas dans sa salle du Pope salle du trône mais comment est-ce qu'il fonctionne, au juste, son petit plateau? Et puis s'il saigne, c'est normalement qu'il a été un peu endommagé. Mais non, lui, tranquille, il essuie sa trace de sang et s'en sort sans égratignure. C'est un de ses pouvoirs, ça?

9:31 → Bon, il s'est un peu fait attendre, mais le flash-back tiré par les cheveux arrive enfin! Sinon, on a le retour de la pose stupide qu'ils prennent lorsqu'ils courent dans cette série, et plusieurs choses un peu étranges/stupide: 1 - pourquoi Hilda se débarrasse-t-elle de Sigmund? 2 - Jolie police d'écriture sur la tombe de Siegfried. Du Comic Sans MS, je dirais. Bon Dieux, mais faites au moins semblant de faire un effort, quoi! :roll: 3 - Je ne vois pas comment Sigmund aurait pu remarquer plus tôt le changement de Hilda, puisqu'il arrive juste au moment où celui-ci se produit, c'est-à-dire quand elle reçoit l'Anneau. On peut difficilement faire mieux. 4 - Le changement d'Hilda n'a rien à voir avec Saga, Athéna, et les chevaliers du Sanctuaire. 5 - C'est bien beau de se battre pour la mémoire de son frère, encore faut-il pour cela que le combat en question y soit lié, ce qui n'est pas le cas ici.

12:33 → Mon Dieu... cette musique de charlot qui casse toute l'ambiance de la scène...

12:55 → Saga, traducteur à l'ONU, spécialité: langage des décédés.

13:05 - "Tu m'as... pardonné? Tu m'as pardonné, mon frère?" → Mais pardonné de quoi, b'rd*l? Qu'est-ce que tu lui as fait? Tu es encore sur l'histoire d'Hilda? Mais t'y es pour rien, bougre d'andouille! Réfléchis trois secondes!

16:50 → Là j'avoue, je ne comprends pas trop la démarche d'Andréas. Lyfia était clairement possédée lorsqu'elle a ressuscité les Gold, elle doit donc savoir qu'elle ne l'a pas fait volontairement, et n'a aucune volonté de contrôler la Terre, ou quoi que ce soit. Quand aux deux autres présents, il s'agit de son ami d'enfance et d'un mec qui lui voue une confiance aveugle alors qu'il la connaît à peine. Je ne pense pas que ce soit le meilleur auditoire à qui essayer de faire avaler de telles salades. Bien tenté, Andréas, mais tu as encore du chemin à faire pour être un vrai as de la manipulation. (Enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que Lyfia en vienne à tenter de s'exécuter elle-même, mais je crois qu'en fait elle est juste stupide.)

19:15 - "Je veux protéger Asgard et le futur de mon peuple! Et c'est la seule façon..." → Donc maintenant, il ne faut plus détruire Ygdrasiil et neutraliser Andréas pour ça, mais te suicider? Ta conviction ne m'a pas l'air très solide, dis donc... Surtout si tu tombes dans le premier piège grossier venu, tendu qui plus est par un paltoquet du dimanche... Et juste après, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que Aiolia lève légèrement la main qui tient l'épée de Frodi, comme s'il allait vraiment l'exécuter, finalement... Mais ma parole, ils sont tous stupides dans cette série!

19:55 - "Que s'est-il vraiment passé ici, à Asgard?" → C'est aussi ce que je me suis demandé quand j'ai vu à quelle point l'animation de Soul of Gold était horrible, mais aucun dieu n'a voulu me répondre, et à la place, j'ai eu droit à un Dohko mal dessiné. Au passage, première question sensée depuis un bon bout de temps.

20:50 - "Pour moi, tu es..." [Lyfia à Aiolia] → Donc en fait, si j'ai bien compris, elle aime un mec qu'elle connaît depuis trois jours à peine, et son ami d'enfance se retrouve mis au placard. Ou alors c'est l'inverse. Dans tous les cas, il y a forcément un des deux qui se retrouve friendzoné, et ça, c'est pas très glop - même si je préférerais que ce soit Aiolia, il a déjà du monde qui l'attend au Sanctuaire.

21:00 → Andreas en remet une couche avec sa propagande anti-Lyfia, mais c'est encore plus stupide que la fois précédente, non seulement parce que ça n'a aucune chance de fonctionner, mais en plus parce qu'en fait aucun des Gold autres que le Lion ne la connaissait vraiment... A la limite il y a Mu, qui l'a déjà croisée 2-3 fois, mais c'est tout... Aucune chance qu'ils gobent le bobard de la manipulation, ou que la mort de la donzelle les émeuve tant qu'ils abandonnent le combat...

BILAN: Encore une fois, c'était n'importe quoi.

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Maintenant le combat de Saga c'est pas mal mené par contre quand à sa puissance là j'ai eu une impression encore plus gadget de son armure divine :lol:, autant les autres ça passe pour le gain de puissance et BAM, autant là on se demande encore plus à propos de l'utilité :D

Complètement, Saga qui massacre son adversaire, mais bon, on a fait cette série pour montrer les nouvelles armures d'or divines, donc plouf, GO-GO gadgeto-transformation force rouge, plouf, l'armure divine apparait, ça y est, on a fait la promotion pour Saga. Ridicule. :lol:

Tout à fait d'accord, en plus rajouté à la petite pose ridicule de constipés qu'ils prennent tous lorsqu'ils font exploser leur cosmos, c'est vraiment des barres ce passage. :mdr:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. août 17, 2015 10:51 pm

Artalok a écrit :2:10 - "La source de ces horreurs, c'est Athéna" → Un peu à part, mais là, j'aurais bien vu Saga dire à ce moment un truc du genre "Si ça peut te faire plaisir, j'ai essayé de la buter, autrefois."

Game of Thrones approved. :lol:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » lun. août 17, 2015 11:36 pm

Artalok a écrit :4:50 → Donc en fait, Lyfia est une sorcière nécromancienne. Ben voyons. Idée stupide qui ne résout rien et pose plein de problèmes: sachant dans la saga Hadès qu'il faut non seulement l'accord du patron des Enfers, mais en plus les corps des mecs (puisqu'on découvre les tombes vides)

Pour me faire l'avocat du diable SOGoldien, le cas de Shura (dont le corps est parti valdinguer dans les étoiles ^^) suffit à prouver que le corps n'est pas indispensable.

Par contre, tu as raison pour le reste ^^

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. août 17, 2015 11:49 pm

J'adore tes commentaire Artalok :lol: :super:
C'est là qu'on se dit encore plus que Soul of Gold est une grosse blague :mdr:

Retourner vers « Soul of Gold »