Sérieux, il y a tellement de blagues qui me viennent à l'esprit et de trucs stupides dans l'écriture de cette série que je pourrais remplir l'équivalent de la Bible avec. Mais ce serait lui accorder trop de crédit, alors je me contenterai simplement de quelques trucs, d'autant plus que cet épisode 9 atteint des sommets d'absurdité, certes pas aussi hauts que certains des précédents, mais tout de même.
(navré pour le pavé, j'ai un peu noté toutes mes réactions - sauf celles concernant l'aspect technique et l'animation dégueu - au fur et à mesure de mon re-visionnage, du coup, c'est un poil long...)
0:43 - "Dohko a remarqué que Lyfia cachait un profond secret" → Comment tu peux savoir ça, Dohko? Et non, mon coco, elle est juste possédée, ça arrive, tu sais. Pas besoin d'avoir des choses à cacher pour être la marionnette de quelqu'un. A moins que ça ait été mal traduit, ou qu'il y ait un double-sens dans la phrase, mais concernant ce dernier point, j'en doute énormément.
0:57 → Faites au moins semblant de faire un effort, foutredieu... Là, la coiffure de Saga, c'est juste criminel.
1:30 - "Ça s'est joué d'un cheveu" → Oui mais toi, mon Sigmund, tu es en train d'y aller à fond avec tes grosses attaques à l'épée alors que Saga est juste en train d'esquiver tranquille, sans dépenser une goutte de Cosmos. Je ne pense pas qu'il y ait de quoi se la jouer. A moins que tu ne sois en train d'évoquer l'animation minable de la scène, qui je te l'accorde est un peu au-dessus du reste, mais même là on est encore loin de faire croire au public qu'il regarde un truc tout à fait décent.
1:40 - "Chaque coup de mon épée est pour mon jeune frère Siegfried!" → Oh, la jolie insertion pas du tout tirée par les cheveux de ton passé dans l'histoire... C'est le moment qu'aurait dû choisir Saga pour sortir un joli "Que m'importe!" de derrière les fagots.
2:10 - "La source de ces horreurs, c'est Athéna" → Un peu à part, mais là, j'aurais bien vu Saga dire à ce moment un truc du genre "Si ça peut te faire plaisir, j'ai essayé de la buter, autrefois."
4:20 → C'est quoi cette statue en toc, sérieusement? Et je dirais même cette salle en toc, vu qu'elle commence à s'écrouler toute seule aussi. Il faut croire que dans cette version Lidl de Saint Seiya (dixit Scarab'

) même les décors sont moitié-prix... Au passage, Dohko démontre une fois de plus son inutilité.
4:50 → Donc en fait, Lyfia est une sorcière nécromancienne. Ben voyons. Idée stupide qui ne résout rien et pose plein de problèmes: sachant dans la saga Hadès qu'il faut non seulement l'accord du patron des Enfers, mais en plus les corps des mecs (puisqu'on découvre les tombes vides) pour pouvoir les ressusciter, comment une servante humaine de base a-t-elle pu réussir une prouesse pareille? D'autant plus qu'on a absolument aucune espèce d'idée de ce qu'étaient devenus les Gold après le Mur des Lamentations, ils étaient sans doute dans une "dimension" encore plus inaccessible que les Enfers suite à leur sacrifice. Donc ça veut dire que sans avoir les corps, sans appui du Prince des Enfers ou d'un Dieu plus important (parce que ça, désolé, mais ça ne rentre pas exactement dans les attributions de Loki), sans qu'on sache même si les âmes des Gold existent toujours quelque part, ailleurs que dans leurs armures, elle a réussi non seulement à les ressusciter, mais également à les téléporter n'importe où, eux et leurs Armures. Le tout avec un vulgaire pentagramme lumineux et une boule à neige du rayon souvenir de Lidl. J'attendrai les épisodes 11 à 13 et d'éventuelles explications supplémentaires pour me prononcer là-dessus définitivement, mais bon, en attendant, c'est vraiment n'importe quoi.
(je pense que je trouvais même l'explication Hadès plus plausible, même elle aussi elle était vraiment bancale) Ah et du coup, tant qu'on y est, puisque apparemment, elle peut ressusciter tout le monde, pourquoi juste eux? Pourquoi pas Shion également?
5:15 - "Est-ce moi qui ai ramené Aiolia et les autres à la vie?" → Un détail, et compréhensible de la part de Lyfia puisque c'est le Lion qu'elle connaît le plus du groupe, mais ça me saoule toujours un peu dans ce genre de série où on a un groupe de héros, que les personnages donnent toujours du "Machin et les autres", "les autres" étant relégués au rôle de simples suiveurs... Autant des fois c'est justifié, comme ici, puisque le personnage qui parle connaît davantage "machin" que le reste du groupe, mais généralement, je trouve ça très rabaissant pour ces "autres". surtout que dans un contexte réaliste, ce serait pas très sympa et ça n'aurait surtout pas beaucoup de sens. Là, dans le contexte de Soul of Gold, je trouve ça très maladroit et parfois grossier de vouloir absolument faire de Aiolia le "héros" par tous les moyens. Déjà, c'est stupide, parce que l'intérêt d'une telle série, c'est justement d'avoir une pléthore de personnages principaux traités de façon équivalente, et parmi lesquels chacun pourra choisir "son" héros. Pas que je n'aime pas Aiolia, mais c'est loin d'être mon préféré, et surtout, il a déjà eu droit à sa propre série en parallèle et à une bonne place dans la série originale. Pourquoi vouloir toujours mettre en avant le même genre de personnage? C'est nul et frustrant. Bref.
6:30 - "Personne ne peut échapper à mon poing supersonique!" → Un peu stupide d'abandonner ce qui fait ta spécificité, c'est-à-dire ton arme, pour attaquer un Gold Saint sur son propre territoire... D'autant qu'ils sont connus pour être extrêmement rapides... Rien qu'en disant cela, tu devrais te rendre compte que tu fais une erreur, mon petit Frodi.
6:55 - "Comment as-tu pu contrer mon attaque si facilement?" → Bon ben non, en fait, tu es juste stupide.
7:11 → Un plan... "magnifique".
7:19 → J'ai pas vraiment compris le problème. Frodi a dit quelque chose de spécial? Pourquoi d'un seul coup Aiolia paraît surpris et s'arrête en plein combat? Ou alors il a vu la tronche de Dohko mal dessinée, et ça lui a fait peur.
7:46 → Et hop! c'est reparti pour les histoires de jeunesse sorties de nulle part...
8:05 → C'est juste moi, ou sur ce plan, Frodi a
vraiment des gros jambons?
8:21 → C'est très drôle de voir Saga faire son discours sur la fraternité, alors qu'aux dernières nouvelles, son frère en question, il avait cherché à le buter en l'enfermant dans une caverne envahie par les eaux. Et puis un peu plus tard, ils ont de nouveau cherché à s'entretuer au Sanctuaire. C'est-y pas beau, la famille!
8:42 → C'est vrai que c'est très classe, le coup du tir de Cosmos qui va jusqu'à frapper Andreas dans sa
salle du Pope salle du trône mais comment est-ce qu'il fonctionne, au juste, son petit plateau? Et puis s'il saigne, c'est normalement qu'il a été un peu endommagé. Mais non, lui, tranquille, il essuie sa trace de sang et s'en sort sans égratignure. C'est un de ses pouvoirs, ça?
9:31 → Bon, il s'est un peu fait attendre, mais le flash-back tiré par les cheveux arrive enfin! Sinon, on a le retour de la pose stupide qu'ils prennent lorsqu'ils courent dans cette série, et plusieurs choses un peu étranges/stupide: 1 - pourquoi Hilda se débarrasse-t-elle de Sigmund? 2 - Jolie police d'écriture sur la tombe de Siegfried. Du Comic Sans MS, je dirais. Bon Dieux, mais faites au moins semblant de faire un effort, quoi!

3 - Je ne vois pas comment Sigmund aurait pu remarquer plus tôt le changement de Hilda, puisqu'il arrive juste au moment où celui-ci se produit, c'est-à-dire quand elle reçoit l'Anneau. On peut difficilement faire mieux. 4 - Le changement d'Hilda n'a rien à voir avec Saga, Athéna, et les chevaliers du Sanctuaire. 5 - C'est bien beau de se battre pour la mémoire de son frère, encore faut-il pour cela que le combat en question y soit lié, ce qui n'est pas le cas ici.
12:33 → Mon Dieu... cette musique de charlot qui casse toute l'ambiance de la scène...
12:55 → Saga, traducteur à l'ONU, spécialité: langage des décédés.
13:05 - "Tu m'as... pardonné? Tu m'as pardonné, mon frère?" → Mais pardonné de quoi, b'rd*l? Qu'est-ce que tu lui as fait? Tu es encore sur l'histoire d'Hilda? Mais t'y es pour rien, bougre d'andouille! Réfléchis trois secondes!
16:50 → Là j'avoue, je ne comprends pas trop la démarche d'Andréas. Lyfia était clairement possédée lorsqu'elle a ressuscité les Gold, elle doit donc savoir qu'elle ne l'a pas fait volontairement, et n'a aucune volonté de contrôler la Terre, ou quoi que ce soit. Quand aux deux autres présents, il s'agit de son ami d'enfance et d'un mec qui lui voue une confiance aveugle alors qu'il la connaît à peine. Je ne pense pas que ce soit le meilleur auditoire à qui essayer de faire avaler de telles salades. Bien tenté, Andréas, mais tu as encore du chemin à faire pour être un vrai as de la manipulation. (Enfin, c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que Lyfia en vienne à tenter de s'exécuter elle-même, mais je crois qu'en fait elle est juste stupide.)
19:15 - "Je veux protéger Asgard et le futur de mon peuple! Et c'est la seule façon..." → Donc maintenant, il ne faut plus détruire Ygdrasiil et neutraliser Andréas pour ça, mais te suicider? Ta conviction ne m'a pas l'air très solide, dis donc... Surtout si tu tombes dans le premier piège grossier venu, tendu qui plus est par un paltoquet du dimanche... Et juste après, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que Aiolia lève légèrement la main qui tient l'épée de Frodi, comme s'il allait vraiment l'exécuter, finalement... Mais ma parole, ils sont tous stupides dans cette série!
19:55 - "Que s'est-il vraiment passé ici, à Asgard?" → C'est aussi ce que je me suis demandé quand j'ai vu à quelle point l'animation de Soul of Gold était horrible, mais aucun dieu n'a voulu me répondre, et à la place, j'ai eu droit à un Dohko mal dessiné. Au passage, première question sensée depuis un bon bout de temps.
20:50 - "Pour moi, tu es..." [Lyfia à Aiolia] → Donc en fait, si j'ai bien compris, elle aime un mec qu'elle connaît depuis trois jours à peine, et son ami d'enfance se retrouve mis au placard. Ou alors c'est l'inverse. Dans tous les cas, il y a forcément un des deux qui se retrouve friendzoné, et ça, c'est pas très glop - même si je préférerais que ce soit Aiolia, il a déjà du monde qui l'attend au Sanctuaire.
21:00 → Andreas en remet une couche avec sa propagande anti-Lyfia, mais c'est encore plus stupide que la fois précédente, non seulement parce que ça n'a aucune chance de fonctionner, mais en plus parce qu'en fait aucun des Gold autres que le Lion ne la connaissait vraiment... A la limite il y a Mu, qui l'a déjà croisée 2-3 fois, mais c'est tout... Aucune chance qu'ils gobent le bobard de la manipulation, ou que la mort de la donzelle les émeuve tant qu'ils abandonnent le combat...
BILAN: Encore une fois, c'était n'importe quoi.
Somewhere a écrit :Scarabéaware a écrit :Maintenant le combat de Saga c'est pas mal mené par contre quand à sa puissance là j'ai eu une impression encore plus gadget de son armure divine

, autant les autres ça passe pour le gain de puissance et BAM, autant là on se demande encore plus à propos de l'utilité

Complètement, Saga qui massacre son adversaire, mais bon, on a fait cette série pour montrer les nouvelles armures d'or divines, donc plouf, GO-GO gadgeto-transformation force rouge, plouf, l'armure divine apparait, ça y est, on a fait la promotion pour Saga. Ridicule.

Tout à fait d'accord, en plus rajouté à la petite pose ridicule de constipés qu'ils prennent tous lorsqu'ils font exploser leur cosmos, c'est vraiment des barres ce passage.