• Sortie de Star Wars : Episode IX

Le Lore de Star Wars The Old Republic

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Le Lore de Star Wars The Old Republic

Messagepar Re-Van » mar. déc. 22, 2015 4:40 pm

Image

Ce topic a pour but de synthétiser l'histoire de l'énorme background du mmorpg Star Wars The Old Republic. Il ne s'agira en aucun cas d'une soluce ou d'un tuto pour apprendre à maîtriser telle ou telle classe mais seulement de faire découvrir le Lore très riche de ce jeu et éviter aux gens qui veulent juste en savoir plus d'avoir à geeker des centaines d'heures (je l'ai fait à votre place :D ).
Je vais résumer très brièvement le contexte relatifs aux jeux Kotor 1 et 2 mais je laisserai la réalisation des fiches qui y sont directement affiliées aux soins de Somewhere qui a déjà prévu de vous en concocter :)



Commençons par le début il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Les événements de Star Wars : The Old Republic se déroulent aux environ de -3643 avant la Bataille de Yavin.

Image

-5000 Grande Guerre de l'Hyperespace :
On peut considérer que le contexte du jeu prend ses racines dans la Guerre de l'Hyperespace.
A là mort de Marka Ragnos, le Seigneur Noir des Sith Naga Sadow accède au pouvoir par la ruse et engage l'Empire Sith dans une guerre de conquête contre la République.
Celle-ci tourne au fiasco, forçant Naga Sadow à se replier sur Korriban. Son rival Ludo Kressh, parvenu en son absence à semer la dissensions dans les rangs, lui tend un piège. Les flottes des deux seigneurs s'entre-détruisent, forçant Sadow à s'exiler sur Yavin 4 avec ses guerriers massassis.
En second plan de ce conflit interne, un sith du nom de Dark Vitiate (son nom originel étant Tenebrae), élevé à rand de seigneur par Marka Ragnos, accapare un pouvoir démesuré à la suite d'un rituel génocidaire. Il rassemble les lambeaux des survivants Sith dont les vaisseaux désertent Korriban, Ziost et les autres monde de l'Empire pour se réfugier sur le monde jungle de Dromund Kaas. Vitiate, autoproclamé Empereur Sith leur promet la prospérité de leur civilisation et l'anéantissement de leurs ennemis, la République et les Jedi.

Image

-4000 Guerre des Sith d'Exar Kun :
Pendant plus de 1000 ans, l'ancien empire se reconstruit dans le secret total au fin fond de l'espace inconnu. Entre temps, la République Galactique fait face à plusieurs conflits qui la laisseront passablement affaiblie.
Le premier de ceux-ci se déroule vers -4000. Exar Kun et Ulic Qel Droma, deux jedi déchus proclamés Seigneurs Noirs par les esprits des anciens Sith déchaînent leurs forces composées de renégats Jedi, de Massassi (une sous-espèce Sith dégénérée), des Mandaloriens et du culte Krath (adeptes du Côté Obscur du système Théta). Ils sont finalement défaits par la coalition des Jedi et de la République. La Guerre d'Exar Kun est la première qui les oppose à un ordre Sith n'ayant aucun lien avec les vestiges du véritable Empire Sith, bien qu'Exar Kun ait reçu la bénédiction des âmes des anciens Seigneur Noirs des Sith.

Image

-3976 / -3960 Guerres Mandaloriennes :
Près de 30 années après la défaite d'Exar Kun, les Mandaloriens menés par leur leader Mandalore l'Ultime envahissent des systèmes éloignés de la bordure extérieure. Pressentant une menace latente, le conseil Jedi recommande la prudence. Tandis que de plus en plus de systèmes sont ravagés, deux chevaliers, Revan et Alek Squinquargesimus entrent en guerre auprès de la flotte républicaine contre l'avis de leurs maîtres avec un groupuscules de Jedi qui se surnomment les Revanchistes. Petit à petit, face à la cruauté des mandaloriens, les deux hommes sombrent dans le côté obscur. Ayant découvert au cours de leur campagne des indices de l'existence de l'Empire Sith, ils se lancent avec une grande partie des forces de la république, désormais sous leur commandement, officiellement à la poursuite des reliquats de la flotte mandalorienne au fin fond de l'espace connu. Revan et Alek découvrent l'Empire Sith alors en pleine reconstruction sur Dromund Kaas. L'Empereur Sith achève leur corruption et les renvoie dans le plus grand secret à la recherche de l'ancienne Forge Stellaire des Rakatas avec pour mission de produire une flotte destinée à affaiblir la République.

Image

-3959 / -3956 Guerre Civile des Jedi
De retour dans l'espace républicain, les deux nouveaux seigneurs Sith autoproclamés, Dark Revan et Dark Malak assaillent la république par surprise. La Guerre Civile des Jedi commence. Leurs forces Sith est composée de nombreux Jedi passés du côté obscur, d'une grande partie de la République ayant combattu lors des Guerres Mandaloriennes et de droïdes de guerres perfectionnés produit par la Forge. Mais face au pouvoir de cette station spatiale imbibée du côté obscur de la Force, les deux émissaires de l'Empereur Sith se délectent de l'idée de fonder leur propre empire. Malak était aussi cruel et brutal que Revan était stratège et calculateur. On suppose d'ailleurs qu'inconsciemment, Revan ne cherchait pas à détruire la République mais à la convertir sous sa coupe afin de mener une croisade finale contre le véritable Empire Sith.
Le Conseil des Jedi dépêche un commando Jedi pour capturer Dark Revan, dont fait parti la Jedi Bastila Shan. Dans la bataille, Dark Malak profite de l'occasion pour se retourner contre son maître et s'emparer du titre de Seigneur Noir des Sith. Revan est capturé et le conseil Jedi « reprogramme » sa mémoire au moyen de la Force afin d'en faire un simple soldat infiltré dans l'armée républicaine.
Travaillant aux côtés de Bastila Shan, Revan parvient à retrouver les fragments de cartes menant à la Forge Stellaire, à retrouver la mémoire et gagner sa rédemption en tuant Malak puis en permettant à la flotte de la République de détruire la station et de mettre fin à la « menace Sith » pour un temps.
Torturé par ses souvenirs qui lui reviennent par bribes, Revan abandonne la république et sa femme Bastila alors enceinte de son futur fils. Il conseille son vieux compagnon Canderous Ordo, devenu le nouveau Mandalore, de rassembler ses clans car il pressent une menace fantôme se profiler à l'horizon. Il retourne dans l'espace inconnu mais sans allié à ses côtés et échoue sur Dromund Kaas où il se laisse capturer par le Scourge, un Seigneur Sith de l'Empire.

Image

Première Grande Purge Jedi / Seconde Guerre des Sith
Parallèlement, alors que l'on croyait la Guerre Civile des Jedi terminée, une secte secrète menée par un triumvirat composé de Dark Traya (ancienne historienne jedi et maître de Revan) et ses disciples Dark Sion et Dark Nihilus détruit l'Ordre Jedi en le frappant dans l'ombre. Après l'assassinat de centaines des leurs et le carnage du monde Miraluka de Katarr où une moitié du conseil Jedi périt, les très rares survivants se dispersent.
Alors que la République est exsangue et que la galaxie croit l'Ordre éteint, Meetra Surik, une ancienne générale jedi de Revan vétéran des guerres mandaloriennes, réapparaît après 10 ans d'exil . Traquée par les faction de tueurs du côté obscur, elle parvient à rassembler les derniers maîtres encore en vie et à faire se dévoiler les seigneurs sith au grand jour. Cependant, elle découvre qu'elle fut l'objet des manipulations de la véritable Dark Traya. Trahie et bannie par ses anciens disciple, Traya se joint à l'Exilée sous le nom de Kreia. Elle l'utilise pour rassembler les Jedi perdus et pouvoir les détruire, faire se débusquer les forces de Sion et Nihilus afin qu'ils puissent être anéantis par la République. Son ultime folie aura été de tenter d'anéantir la Force elle même au moyen du don inné de Meetra Surik à tisser des liens de force avec tout ce qui vit dans l'univers.
La mort de Dark Traya et l'anéantissement définitif des factions Sith marque véritablement la fin de la Guerre Civile des Jedi et de deux très longues décennies de conflits. La République et l'Ordre Jedi peuvent désormais se rebâtir.

Image

Mission de Revan et Meetra Surik sur Dromund Kaas
Surik entreprend de retrouver son ami Revan dans l'espace inconnu et finit par le retrouver sur Dromund Kaas. Aidé par Scourge qui retourne sa veste, ils découvrent l'effroyable plan de l'Empereur : se nourrir de l'anéantissement de la galaxie entière afin d'accéder à un degré d'existence supérieure quasi divin. Alors que les trois font face à l'Empereur, Scourge est frappé d'une vision qui lui montre que Revan n'est pas celui qui parviendra à mettre un terme à la folie de Vitiate, mais que celui-ci sera un jour défait par un Jedi qui parviendra à achever ce qu'ils avaient voulu commencer. Il se retourne contre ses alliés et transperce Meetra Surik avec son sabre laser. L'Empereur prend le dessus sur Revan et l'emprisonne dans une forteresse artefact du côté obscur, l'empêchant de mourir au moyen de l'alchimie Sith et lui infligeant des tourments pendant plus de trois siècles. Scourge est récompensé par Vitiate qui le proclame « Furie de l'Empereur » et prolonge son espérance de vie grâce à un rituel noir.
L'Empereur torture Revan mentalement mais ce dernier parvient néanmoins à l'entraver et même à tempérer son caractère.

Image

-3681 Grande Guerre Galactique
Malgré la perte de la Forge Stellaire qui ne représente qu'un léger contretemps, l'Empire Sith poursuit sa reconstruction dans l'ombre.
Après trois siècle de paix, l'Empire Sith ressurgit brutalement. Une partie non négligeable de la République est déjà infiltrée depuis bien longtemps par un puissant réseau d'espions coordonnés par le Conseil Noir et les Services Secrets Impériaux. Des gouvernements fantoches dirigés par des marionnettes se retournent subitement du côté impérial. Les Sith comptent également sur les Mandaloriens menés également par un de leurs hommes de paille. L'expansion Sith est énorme. L'armée de la République et les Jedi sont un temps dépassés. Après quelques victoires décisives, la République reprend confiance. La guerre ravage la galaxie pendant près de trente ans.
Révisant sa stratégie, l'Empereur fait savoir à la République qu'il est disposé à la négociation d'un traité de paix. Il est décidé de rassembler les ambassadeurs des deux camps sur Aldérande. Cependant les Sith lancent une attaque surprise sur le monde capitale de Coruscant détruisent le Temple Jedi, mettent à sac la planète et la prennent en otage contre une paix sous condition. La République à bout de souffle ne se trouvant pas en position de marchander ni de refuser un répit dans le conflit accepte à contrecoeur le cessez le feu immédiat et la reddition de nombreux systèmes stellaires. La flotte et l'armée en profitent pour se reconstruire et se renforcer.

Image

-3653 / -3642 Guerre Froide
Le traité de Coruscant met fin à cette première Grande Guerre Galactique. Désormais, c'est une Guerre Froide que se livrent République et Empire dans un climat de tensions extrême.
Durant cette période de paix relative, chaque camp se livre à l'espionnage, assassinats, subversion, corruption, trafic, manipulation de la pègre et des industriels... tout est bon pour obtenir le moindre avantage sur l'autre camp.
Cette décennie d'opérations clandestines menés aussi bien par les Jedi et les Sith que par les puissants Services Secrets Impériaux et le Service d'Information Stratégique de la République prend fin après des conflits sur les mondes frontaliers et conformément aux plans de l'Empereur.

L'histoire de Star Wars The Old Republic débute à ce moment là, à cheval entre la fin de la Guerre Froide et le début de la deuxième Guerre Galactique.
Celle-ci est vécue simultanément à travers les péripéties de 8 personnages qui deviendront de véritables héros légendaires pour leurs camps respectifs. Les backgrounds évoluent chacun de leurs côtés pour finalement se rassembler en une histoire commune.
Certains événements planétaires tiennent une part important dans le contexte galactique, ils peuvent être divisés en deux groupe, ceux qui se déroulent du côté de l'Empire et ceux se déroulant du côté de la République.


Les Héros de la République (Histoire des quêtes de classes côté République du jeu SWToR)

Le Héros de Tython (Chevalier Jedi)
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=332&t=15840 en cours d'écriture...
Barsen'Thor (Consulaire Jedi)
à venir...
Meteor (Soldat de la République)
à venir...
Le Chasseur du Néant (Contrebandier)

à venir...

Les Héros de l'Empire Sith (Histoire des quêtes de classes côté Empire Sith du jeu SWToR)


La Furie de l'Empereur (Guerrier Sith)
à venir...
Dark Nox (Inquisiteur Sith)
à venir...
Opérateur 9 (Agent Impérial)
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=332&t=15844 en cours d'écriture...
Scree (Chasseur de primes)
à venir...
Modifié en dernier par Re-Van le ven. janv. 01, 2016 8:23 pm, modifié 4 fois.

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: L'Histoire de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » mar. déc. 22, 2015 4:41 pm

La première fiche sur l'Histoire du Héros de Tython arrivera bientôt ;)

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Avatar du membre
Messages : 70174
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: L'Histoire de Star Wars The Old republic

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 22, 2015 4:46 pm

oh yeah :empereur: :empereur: :empereur:
(En temps partiel en ce lieu)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103679
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 22, 2015 11:47 pm

Tu nous a dressé un bel historique de ce qui mène aux évènements du jeu là, encore bien des éléments instructifs :super: :saute:
Très bon et vivement d'en savoir plus sur ces 8 personnages ;)
Par contre pour "Lore" on peut comprendre quoi en fait ?
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » mer. déc. 23, 2015 12:00 am

Un Lore d'un univers c'est en gros l'ensemble de l'histoire et des intrigues qui se déroule dans un univers, par exemple "le Lore de Tolkien", le "Lore de Warcraft" etc... en gros c'est tout le background ;)

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103679
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 23, 2015 12:18 pm

D'accord merci ;), c'est vrai que j'avais pas encore plus fait attention que ça au terme :mrgreen-noel:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63922
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 12:19 pm

C'est tellement bien The Old Republic :ouinn:
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Le Premier Âge
Le Premier Âge
Avatar du membre
Messages : 70174
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 12:51 pm

Naïn a écrit :C'est tellement bien The Old Republic :ouinn:

Oui :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel: :crying-noel:
(En temps partiel en ce lieu)

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » mer. déc. 23, 2015 12:52 pm

Alors pourquoi ces smiley si c'est bien :lol-noel:

Náin
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 63922
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 12:54 pm

Je pleurs de joie
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » mer. déc. 23, 2015 12:56 pm

Vous y jouez encore de temps en temps au fait ? Il y a une extension qui est sorti cet automne :)

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » jeu. déc. 31, 2015 4:22 pm

Et voilà la fiche du Héros de Tython !
Enfin, le début :D !!
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=332&t=15840

Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » ven. janv. 01, 2016 8:23 pm

Voici aujourd'hui le début de la fiche de l'Agent Impérial Opérateur 9 ;)
http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=332&t=15844

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103679
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 01, 2016 9:36 pm

C'est bien t'avance bien :saute: vais aller lire ça :D
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Re-Van » ven. janv. 01, 2016 11:39 pm

Merci ! Mine de rien c'est un immense travail :tire-langue:

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103679
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Lore de Star Wars The Old republic

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 01, 2016 11:45 pm

Oui faut être motivé :mrgreen-noel:, moi faudrait que je fasse le même genre de chose côté Final Fantasy, des fiches personnages :siffle:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 103679
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Le Lore de Star Wars The Old Republic

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2017 12:49 pm

Sinon Re-van, à quand que tu nous continue les fiches des différents héros ? :mrgreen: :saute:
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Re-Van
Maison de la Balance
Maison de la Balance
Avatar du membre
Messages : 7262
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Le Lore de Star Wars The Old Republic

Messagepar Re-Van » mer. mai 10, 2017 8:26 pm

Hello ! je n'y joue pas en ce moment mais ce n'est pas un chantier que j'abandonne vous inquiétez pas . Juste que j'ai des milliers de choses à faire cumulées :lol:


Retourner vers « Les guerres, les batailles et les combats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité