Le Blob est un film réalisé par Chuck Russell et sorti en 1988. Il s'agit d'un remake de Danger planétaire avec Steve McQueen sorti en 1958.
Le scénario est écrit par Chuck Russell et Frank Darabont (Les évadés, La ligne verte, The Walking Dead) qui a glissé des références à Stephen King. Les personnages de Brian Flagg sont ainsi un clin d’oeil à Randall Flagg (Le Fléau) et Meg Penny à Pennywise le clown de ça. Kevin Dillon et Shawnee Smith font partie du casting.
Synopsis :
Une météorite percute la Terre. Une masse informe s'en extrait et grandit en ingérant un à un les habitants d'une ville des États-Unis.
Vu hier soir et j’ai plutôt bien aimé quand à ce film avec de l’entité qui a de quoi provoquer bien des frayeurs et largement changer l’ambiance de cette petite ville bien tranquille
C’est un film qui n’aura guère eu de succès, pourtant il est pas si mal mais il est un fait que ça pourrait largement être encore mieux. Si on pense par exemple à The Thing avec sa créature informe on peut clairement dire que nous sommes bien en dessous du chef d’œuvre de John Carpenter. Cependant bien que ça ne soit pas excellent, ça fait une bonne itération avec une telle créature que l’on aimerait vraiment pas rencontrer ^^. Après y a de quoi tiquer un peu sur quelque chose la concernant et je suis curieux de savoir si c’est pareil dans le premier film que je compte voir également à un moment. Enfin bon quoi qu’il en soit ça nous fait une belle masse qui a de quoi grossir au fur et à mesure qu’elle se nourrit d’humains et quelque chose me dit que les japonais auront peut être pu mieux apprécier avec la vision de tentacules de slime que nous voyons par moment
Concernant le duo d’acteurs principaux c’est plutôt pas mal avec eux, on aura vu clairement mieux ceci étant dit mais on a rien de catastrophique et l’actrice est plutôt charmante. Nous avons par ailleurs un bon petit moment badass avec elle mais vis à vis de ce moment, là aussi ça aurait pu se faire encore mieux dans la mise en scène.
Au final même si c’est pas de l’excellent j’ai plutôt bien aimé le voir et il est dommage que ce film n’ait pas eu un meilleur succès à l’époque, une suite aurait pu être bienvenue après tout