L'Arc

Encyclopédie dédiée à l'univers de The Legend of Zelda.
Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

L'Arc

Messagepar Maedhros » sam. avr. 08, 2017 2:58 am

Image

L'arc est un objet récurent et la principale arme de tire d'Hyrule. Il s'agit d'un des trésors des donjons et viens avec un carquois et un certain nombre de flèches, utilisées comme projectiles. Il n'est d'ailleurs possible que de transporter un certain nombre de flèches, bien que de plus grands carquois existe.

Image

Il a plusieurs arc que nous retrouvons à travers la série, d'un simple arc, mais aussi de l'arc des fées et l'arc du Héros. L'arc possède plusieurs utilités : il sert principalement à attaquer les ennemis à distance, mais il peut aussi être nécessaire pour activer des interrupteurs et résoudre des énigmes. On peut aussi l'utiliser avec l'Œil du Faucon pour viser plus précisément et il existe plusieurs sortes de flèches, comme les flèches explosives, les flèches de feu ou les flèches de lumière. La plupart d'entre elles consomment par contre une certaine quantité de magie et doivent être sélectionnées dans le menu avant de pouvoir être utilisées. Il est aussi possible d'utiliser l'arc sur le dos d'un cheval pendant que celui-ci galope.

Il est possible pour les personnes sachant contrôler la magie, de bander l'arc suffisamment longtemps pour lui envoyer donner plus de puissance aux flèches. Charger l'arc peut, pour les plus puissant magiciens, de transformer la flèche e flèche de lumière, beaucoup plus puissante. Mais avant, il faut connaître le sort permettant de transformer en flèche de lumière ou de trouver le légendaire arc de lumière. Les flèches d'argent, sont elles aussi utiliser pour repousser le Malin et sont encore plus puissante, mais beaucoup plus rare. Finalement, une grande fée, peut si elle le veux bien, transformer l'arc pour lui permettre de tiré trois flèches d'un coup. Il existe aussi, datant de l'établissement des célesbourgiens sur Hyrule, l'arc en fer et l'arc sacré, bien que celui-ci ne peut repousser le mal.

L'arc aurait put être inventé par les anciens habitants du désert de Lanelle, effectivement nous retrouvons l'arc pour la première fois dans le galion des sables, mais il semblerait s'être rapidement propager, avant la venue de l'Avatar du Néant, puisque les bokoblins, et les célesbourgiens l'utilise. Je pense sincèrement que les ancien habitants du désert de Lanelle était des être plus civilisé que aucun autres en Hyrule et inventeur de nombreux truc, armes ou autre. Peut être des ancêtre, ou les célestiens?

Il semblerait bien que cette arme ne soit pas utiliser durant l'ère de la force, effectivement, dans Minish Cap, nous retrouvons aucun magasin qui vend des flèches et le seul arc que nous retrouvons se trouve dans les ruines des éoliens, qui est possiblement ceux qui habitait le désert de Lanelle. Certainement que la longue paix du royaume a laisser cette comme inutile, mais bon les soldats possèdent quand même tous des harlebardes... Remarquer aussi que l'arc de lumière est aussi présent, eant des éoliens qui auraient possiblement crée l'arc.

Image

Drant l'ère du héros du temps nous voyons une nette progression de l'utilisation de l'arme, quasiment tous les magasins en ventes et elle est très connut. Comment un tel changement, certainement que la guerre d'unification d'Hyrule a ramener cette arme pour la nécessité de tous, ouais juste des lance et des harlebarde c'est as très efficace. Nous pouvons noté que l'arme que nous utilsons n'est pas un arc ordinaire, mais l'arc des fées, pourquoi me direz vous, je dirais que c'est le premier jeu ou nous pouvons avoir des flèches de feu et de glaces, ainsi durant la guerre d'unification d'Hyrule les fées on sans doute enchanté des armes pour quelles soient plus dévastatrice. Noté aussi que c'est la reine des fées qui nous donne les flèche de feu et de glace dans Wind Waker.

Image

Dans la timeline de la défaite, il n'a pas grand chose à dire, l'arme dura populaire durant l'ère de la lumière et des ténèbres, même les soldats d'hyrule utilise couramment l'arme, certainement que la présence plus forte de monstre force les habitants à continuer à utiliser l'arme.

Image

Durant l'ère du déclin nous voyons que l'arc est utiliser par les troupes de Ganon, mais les hyliens on certainement abandonné l'utilisation de cette arme puisque celle-ci ne se trouve pas dans Link's adventure. Bon c'est idiot, mais la longue période de paix précédent l'ère du déclin peut certainement le comprendre.

Image

Durant la timeline de Link enfant, l'arc dura populaire et durant l'ère du crépuscule, les flèches sont vendu un peu partout. À noté que l'arc utilisé ce nomme l'arc du héros et est certainement le même que celui utilisé par Link de skyward sword. Effectivement, le Link d'Ocarina of Time n'est pas un considéré comme un héros dans cette timeline et le seul réellement digne d'être honoré c'est évidement lui, le fondateur du royaume quand même.

Image

Dans l'ère de l'ombre, la présence un peu partout de l'arc prouve son utilisation et sa popularité.

Image

Dans la timeline de Link adulte, l'arc semble avoir toujours bonne mine. Il est à noté que cette fois nous utilisons bien évidement L'arc du héros du temps, vénéré partout.

Image

Dans l'ère du nouvel Hyrule, et bien l'arc reste populaire et utilisé dans l'armée, nous y trouvons aussi la présence de l'arc de lumière et nous découvrons sont origine, une arme utilisé par la déesse dans la guerre contre l'avatar du néant.

Image

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Re: L'Arc

Messagepar alinéa » dim. avr. 09, 2017 1:18 am

C'est vraiment bien fait et je l'adore et tu as choisi de supers images
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » dim. avr. 09, 2017 1:22 am

Merci, j'aime bien les images moi aussi.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » dim. avr. 09, 2017 1:42 am

Je crois que je vais aller jouer à twilight princess tantôt. Vraiment c'est cool ton sujet

Image

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » dim. avr. 09, 2017 3:04 pm

:super:

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » dim. avr. 09, 2017 7:55 pm

Alors c'est quoi ton projet que tu vas présenté ?

Image

Maedhros
La fin du Cardolan
La fin du Cardolan

Messagepar Maedhros » dim. avr. 09, 2017 8:04 pm

Et bah, je veux finir la théorie d'évolution des zoras, et je vais commencer la longue fiche sur le royaume d'Hyrule.

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante

Messagepar alinéa » dim. avr. 09, 2017 8:24 pm

Ça s'annonce très intéressant et j'ai hâte de lire et voir ça.

Image

Retourner vers « Zeldapédia »