Je l'ai vu hier
c'est bien rigolo !! petit film d'animation sympatoche ! bon il casse pas non plus des briques, on a vu mieux, mais c'est plutôt sympatoche à voir en ces temps moroses pour se redonner un peu de moral
nous avons pas mal de petits clin d'oeil à diverses oeuvres de fantasy en plus, Conan évidemment, la référence qui saute le plus aux yeux dès le titre, mais surtout beaucoup d'allusions au seigneur des anneaux et aux mondes de tolkien, au livre rouge de bilbo, à sauron, à Barad dur, le gros cor au début m'a un peu rappelé ces cors du SDA comme celui dans lequel souffle Gimli à Helm, même si on retrouve ça dans pas mal de récits, on a aussi souvent des répliques qui sont clairement des échos (humoristiques et décalés) au Seigneur des anneaux, on a une scène de taverne, qui ne peut pas ne pas faire penser un tout petit peu au poney fringant, etc etc !! on a même des personnages qui montent des bestioles draconiennes qui rappellent les Nazgûl, mais tout est sur le ton décalé et de l'humour !
a noter aussi une belle valkyrie célibataire (qui ressemble plutôt à une femme barbare) qui va s'éprendre de notre héros, un barbare .. tout frêle

Tout ceci forme une bonne dynamique humoristique ! Ils ont même calé un elfe très très cliché (un peu gay sur les bords, mais d'ailleurs ça me gêne un peu car les elfes EN SOI notamment chez Tolkien ils ne m'évoquent pas trop l'homosexualité moi, mais dans pas mal de parodies certains jouent un peu de ça du fait de leur parlé un peu poétique et recherché, leur lien à la nature, etc, mais c'est quand même ultra cliché ! Ce film joue avec les clichés de la fantasy du coup, on sent qu'il cherche aussi à se moquer gentiment de certains clichés de l'univers de Robert Howard (univers de Conan) comme celui des femmes qui sont souvent un peu en mode soumises à l'homme (notamment dans les poses qu'elles prennent sur certaines affiches

on en parlait sur le forum récemment je crois)
Ici nous avons en effet affaire à une belle valkyrie (pas mal barbaresque sur les bords), dont la coutume de sa tribu est d'épouser le premier barbare qui la vainc au combat, mais bien évidemment, elle va finir par casser ce code et affirmer sa liberté
Nous avons aussi des scènes avec des amazones en chaleur (et en furie) je ne vais pas y revenir, scarabée nous a posté quelques captures qui parlent d'elles-même
Autre chose que j'ai adoré dans le film, le petit générique de fin avec les têtes de mort et la chanson style métal, énorme