Knights of the Zodiac (saison 2, déjà sur Crunchyroll)
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: Knights of the Zodiac (saison 2, bientôt sur Crunchyroll)
Oui ça on est d'accord qu'il faudrait clairement adopter un autre style 
-
Camille Addams
- posteur d'or

Hello,
Bon, comme dit l'adage : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " ! Et bien je dois dire que les images teasées sur les réseaux sociaux m'ont assez titillé pour que je me décide à jeter un oeil à cette suite !
Après visionnaire des 4 premiers épisodes de cette nouvelle saison, je suis assez conquis ! Plusieurs points positifs à mes yeux :
1/ le rendu visuel des armures : certes on dirait des Myth Cloth animées, mais bon sang qu'est-ce que c'est beau !!!!
Le reste fait toujours aussi plastique par contre (texture de la chair, des cheveux, etc...) mais les armures sont une vrai réussite !
2/ L'approfondissement de personnages ultra secondaires dans le manga d'origine ! Sans pour autant spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu, mais c'est bien cela qui m'a titillé pour que je regarde ! Et j'adore vraiment ce qu'on y découvre !!!! C'est bien amené et cela rend enfin justice à ces personnages trop longtemps sous-exploités ! Vivement les prochaines sorties Myth Cloth ^^!
Sinon le scénario principal est vraiment respecté, à savoir la monté des 12 maisons, mais quand même vachement rushé ! Je me demande comment tout l'arc du Sanctuaire pourra tenir dans seulement 12 épisodes !
Les rajouts originaux ne sont pas forcément tous bien appropriés et posent souvent plus de nouvelles interrogations qu'ils ne donnent de réponses !
Mais dans l'ensemble c'est plutôt bon, voir même meilleur que les premières saisons car ça allie à la fois la trame et le scénario fidèle à l'original tout en apportant des nouveautés bien appréciables.
A suivre ^^
Bon, comme dit l'adage : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " ! Et bien je dois dire que les images teasées sur les réseaux sociaux m'ont assez titillé pour que je me décide à jeter un oeil à cette suite !
Après visionnaire des 4 premiers épisodes de cette nouvelle saison, je suis assez conquis ! Plusieurs points positifs à mes yeux :
1/ le rendu visuel des armures : certes on dirait des Myth Cloth animées, mais bon sang qu'est-ce que c'est beau !!!!
Le reste fait toujours aussi plastique par contre (texture de la chair, des cheveux, etc...) mais les armures sont une vrai réussite !
2/ L'approfondissement de personnages ultra secondaires dans le manga d'origine ! Sans pour autant spoiler ceux qui n'auraient pas encore vu, mais c'est bien cela qui m'a titillé pour que je regarde ! Et j'adore vraiment ce qu'on y découvre !!!! C'est bien amené et cela rend enfin justice à ces personnages trop longtemps sous-exploités ! Vivement les prochaines sorties Myth Cloth ^^!
Sinon le scénario principal est vraiment respecté, à savoir la monté des 12 maisons, mais quand même vachement rushé ! Je me demande comment tout l'arc du Sanctuaire pourra tenir dans seulement 12 épisodes !
Les rajouts originaux ne sont pas forcément tous bien appropriés et posent souvent plus de nouvelles interrogations qu'ils ne donnent de réponses !
Mais dans l'ensemble c'est plutôt bon, voir même meilleur que les premières saisons car ça allie à la fois la trame et le scénario fidèle à l'original tout en apportant des nouveautés bien appréciables.
A suivre ^^
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Ce serait idéal si c'était pas du gros rush, en tout cas je suis curieux de voir à quel point ça fait du bon approfondissement pour des personnages ultra-secondaires. Mais ça reste quand même du temps pris sur le plus important
.
.-
phoenlx
- Fondateur du forum

il faut que je regarde aussi cette saison (et la demi saison d'avant que j'ai loupé) mais pour le moment je termine mes séries en cours moi, on verra en fin de semaine
j'ai plutôt envie de la voir celle-ci avec le combat dans les 12 maisons
en plus apparemment on a des références sympa au manga comme la scène où le grand pope rend visite à un malade alité

j'ai plutôt envie de la voir celle-ci avec le combat dans les 12 maisons en plus apparemment on a des références sympa au manga comme la scène où le grand pope rend visite à un malade alité

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ils ont quand même bien rajeuni le malade et fait de l'ajout de bandages, mais bon au moins c'est intégré
.
.Re: Knights of the Zodiac (saison 2, bientôt sur Crunchyroll)
Pas encore eu le courage de me lancer dedans (j'attends que ce soit fini pour tout voir d'un coup tant qu'à faire).
On en est rendu à l'épisode 6 et du peu que j'ai lu, il s'achève par la fin du combat contre Deathmask, ce qui laisse déjà penser que le rythme n'est pas si rushé que ça (pour rappel, la bataille du Sanctuaire commençait vraiment à l'épisode 42 dans la série de 86 et on en était arrivé au même point à la fin de l'épisode 50, en sachant que la 1ère moitié du 48 est pratiquement constitué d'un long résumé donc on est pas si loin en fait). Je les vois mal aller au bout de la bataille en 12 épisodes du coup, il y en aura sûrement plus même si j'ai pas trouvé d'infos là-dessus.
Mais surtout les avis que je lis (et encore une fois même de la part de gens ayant conspué la 1ère saison) sont vraiment positifs !
Je n'ai pas trop lu pour pas me faire spoiler d'éventuelles surprises (vu qu'il y a quand même des changements mais plutôt bien accueillis semblent-t-ils et qui ne réinventent pas non plus la roue) mais j'ai cru comprendre que la mise en scène des combats a vraiment été soignée en tout cas et qu'on a de réels moments de bravoure !
Cette série serait-elle contre toute attente la bonne surprise de l'année ?
On en est rendu à l'épisode 6 et du peu que j'ai lu, il s'achève par la fin du combat contre Deathmask, ce qui laisse déjà penser que le rythme n'est pas si rushé que ça (pour rappel, la bataille du Sanctuaire commençait vraiment à l'épisode 42 dans la série de 86 et on en était arrivé au même point à la fin de l'épisode 50, en sachant que la 1ère moitié du 48 est pratiquement constitué d'un long résumé donc on est pas si loin en fait). Je les vois mal aller au bout de la bataille en 12 épisodes du coup, il y en aura sûrement plus même si j'ai pas trouvé d'infos là-dessus.
Mais surtout les avis que je lis (et encore une fois même de la part de gens ayant conspué la 1ère saison) sont vraiment positifs !
Cette série serait-elle contre toute attente la bonne surprise de l'année ?
-
Somewhere
- Le Deuxième Âge

Chernabog a écrit :Pas encore eu le courage de me lancer dedans (j'attends que ce soit fini pour tout voir d'un coup tant qu'à faire).
Idem, je ne sais pas si j'aurais le courage de me torcher à la fois les Anneaux de Pouvoir et cette chose, vais attendre que la première se termine. Même si certe elle a commencé après.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Scarabéaware
- Terminabot

N'empêche si vraiment y a une grosse amélioration ça sera déjà plus digeste à se farcir
.
.-
Camille Addams
- posteur d'or

J’émets moi aussi de gros doutes sur un traitement complet de l'arc "Bataille du Sanctuaire" en seulement 12 épisodes !
Hier l'épisode 7 est sorti et c'est la fin de la bataille dans la maison du Lion !
En plus, ils traitent vraiment tout le scénario original du manga (et même se permettent d'ajouter de nouvelles scènes / histoires et parallèle) ; donc je vois mal boucler encore 7 maisons + palais du Pope en 5 épisodes !!!
J'espère que ce ne sera pas rushé sur la fin et qu'on aura une fin de saison en suspens, avec reprise dans la suivante avec Poséidon !
Mais je rejoins l'avis général : cette nouvelle saison est bien meilleure en tous points de vue que les précédentes ! tant sur l'intrigue que sur l'animation ! Bon seul le rendu "Myth Cloth" animées demeure, mais ça c'est clairement un parti pris et assumé !
Hier l'épisode 7 est sorti et c'est la fin de la bataille dans la maison du Lion !
En plus, ils traitent vraiment tout le scénario original du manga (et même se permettent d'ajouter de nouvelles scènes / histoires et parallèle) ; donc je vois mal boucler encore 7 maisons + palais du Pope en 5 épisodes !!!
J'espère que ce ne sera pas rushé sur la fin et qu'on aura une fin de saison en suspens, avec reprise dans la suivante avec Poséidon !
Mais je rejoins l'avis général : cette nouvelle saison est bien meilleure en tous points de vue que les précédentes ! tant sur l'intrigue que sur l'animation ! Bon seul le rendu "Myth Cloth" animées demeure, mais ça c'est clairement un parti pris et assumé !
La série en est restée à l'épisode 12 semble-t-il jusqu'à nouvel ordre.
De ce que j'ai cru comprendre, on en serait plus ou moins au combat dans la Maison du Scorpion même si j'ai aussi cru lire que Shaka serait toujours débout donc peut-être qu'il y a des combats en parallèle dans cette version ? Ou alors j'aurais mal compris, j'ai vraiment lu en diagonale pour m'éviter tant que possible de me gâcher des surprises !
Mais bref, les avis sont toujours dans l'ensemble très positifs, y compris côté différences avec l'histoire originale, assez nombreuses mais plutôt bien pensées de l'avis général.
Bon, je vais me motiver prochainement à voir ça même si j'aurais bien aimé une VF quand même...
De ce que j'ai cru comprendre, on en serait plus ou moins au combat dans la Maison du Scorpion même si j'ai aussi cru lire que Shaka serait toujours débout donc peut-être qu'il y a des combats en parallèle dans cette version ? Ou alors j'aurais mal compris, j'ai vraiment lu en diagonale pour m'éviter tant que possible de me gâcher des surprises !
Mais bref, les avis sont toujours dans l'ensemble très positifs, y compris côté différences avec l'histoire originale, assez nombreuses mais plutôt bien pensées de l'avis général.
Bon, je vais me motiver prochainement à voir ça même si j'aurais bien aimé une VF quand même...
-
Camille Addams
- posteur d'or

Re: Knights of the Zodiac (saison 2, déjà sur Crunchyroll)
Oui l'épisode 12 s'arrête sur plusieurs cliffhangers :
- Début du combat dans la maison du Scorpion : Milo Vs Seiya et Shiryu
- Tentative de réchauffement de Hyoga par Shaun dans la maison de la Balance
- Suspense insoutenable sur Star Hill....
- Et qui va protéger Saori des méchants gardes du Sanctuaire ^^ !???
Bref, on attend des news pour confirmer la prochaine fournée d'épisodes qui viendront clôturer l'arc du Sanctuaire, à mon avis en moins de 12 épisodes ! Donc possible enchainement sur Poséidon ???
- Début du combat dans la maison du Scorpion : Milo Vs Seiya et Shiryu
- Tentative de réchauffement de Hyoga par Shaun dans la maison de la Balance
- Suspense insoutenable sur Star Hill....
- Et qui va protéger Saori des méchants gardes du Sanctuaire ^^ !???
Bref, on attend des news pour confirmer la prochaine fournée d'épisodes qui viendront clôturer l'arc du Sanctuaire, à mon avis en moins de 12 épisodes ! Donc possible enchainement sur Poséidon ???
Crunchyroll confirme la suite pour l'année prochaine.
-
Manigoldo
- direction le sanctuaire !

Je ne sais pas si on doit en réjouir
" Clef détentrice du pouvoir de l'Étoile ! Montre-moi ta véritable apparence ! Au nom du pacte, obéis-moi ! Release "
Sakura card captor
Sakura card captor
Encore une fois (et même si je n'ai pas encore vu la chose), les récents épisodes ont été largement mieux reçus que les précédents.
-
Camille Addams
- posteur d'or

C'est une bonne nouvelle, du moins pour clore l'arc du Sanctuaire !
Après, rien ne dit qu'ils iront au-delà...
Camille Addams a écrit :C'est une bonne nouvelle, du moins pour clore l'arc du Sanctuaire !
ça peut être annulé certes mais...
Quand Shaka emmène Ikki dans le passé, sur la rivière Sanzu dans les Enfers et que Ikki enfant erre en tenant Shun emmailloté dans ses bras, on peut voir a moitié dissimulé par les langes, autour du cou, le pendentif liant Shun à Hadès.
Excepté le plan con proposé par la prophétie sur Poséidon (je le vois mal retirer les eaux du monde car il tient à préserver son royaume, je le vois plutôt INONDER la Terre), la stratégie montrée par la coupe concernant Hadès est bien le plan de la GREATEST ECLIPSE.
Les batailles contre Poséidon et Hadès sont a chaque fois cités par la plupart de ceux qui croient en la prophétie de l'armure de la coupe...
Après, il est possible que Crunchyroll annule la série à la fin de l'arc du Sanctuaire, mais le scénariste, lui, a l'air de vouloir toucher a l'ensemble des 28 volumes.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

La suite de saint seiya en CGI est annoncée pour 2024 !
(Saint Seiya - Battle for Sanctuary - partie 2)

(Saint Seiya - Battle for Sanctuary - partie 2)

-
Scarabéaware
- Terminabot

Bon moi je verrai l'ensemble de la saison quand la partie 2 sera sortie.
J'ai juste vu le début sur Netflix qui était assez horrible (c'était mieux avec les chevaliers d'argent surtout qu'il n'y avait pas les chevaliers d'acier pour gâcher les combats)
Concernant la première partie du sanctuaire, j'ai entendu tout et son contraire, à voir
J'attends surtout la partie Hades si ça va juste que là, et Next Dimension
Concernant la première partie du sanctuaire, j'ai entendu tout et son contraire, à voir
J'attends surtout la partie Hades si ça va juste que là, et Next Dimension
-
phoenlx
- Fondateur du forum

tiens je n'avais encore jamais pensé qu'il pourrait y avoir hadès et ND dans cette version CGI
je me demande aussi si on aura le chapitre Asgard (vu qu'ils ont fait certains changements paradoxalement plus proches du manga (absence des chevaliers des abysses, etc) ils pourraient être tentés de suivre le manga et passer directement à poséidon après le sanctuaire
je me demande aussi si on aura le chapitre Asgard (vu qu'ils ont fait certains changements paradoxalement plus proches du manga (absence des chevaliers des abysses, etc) ils pourraient être tentés de suivre le manga et passer directement à poséidon après le sanctuaire

-
Scarabéaware
- Terminabot

A voir s'ils replacent quand même le chapitre Asgard mais y a des chances que ça passe direct à Poséidon et Hadès à voir s'ils peuvent aller jusque là. Par contre Next Dimension s'il y a adaptation prions pour que ce soit avec de l'animation plus traditionnelle et pas au rabais même s'il y a de quoi sérieusement craindre du manque de budget.
Retourner vers « Knights of the Zodiac (reboot 3D) »