• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les arènes Pokémon (topic taverne)

Pika Pika ! Bienvenue dans l'univers gigantesque de Pokémon, franchise créée en 1996 sur Game Boy et ayant eu un succès colossal, succès par la suite amplifié par l'anime sorti en 1997. La licence n'a depuis cessé d'évoluer pour devenir un phénomène culturel dépassant largement la frontière du jeu vidéo et de l'animation.
kisagi
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Re: Les arènes Pokémon (topic taverne)

Messagepar kisagi » mar. août 13, 2024 11:04 am

Il y a quelques années de ça au moment de la sortie du film Détective Pikachu une série live-action par netflix de la licence avait été évoqué par netflix justement, eh bien on une info est sorti aujourd'hui à propos de cette série justement elle serait toujours en développement et serait sur le personnage de Red le seul personnage des jeux qu'on a jamais vu parler a part le protagoniste :
Image

kisagi
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will

Messagepar kisagi » mer. mai 28, 2025 4:01 pm

Image

LINKEN
pilier de l'Atlantique Sud
Localisation : Dieu Démon à Termina, Historien de The Legend of Zelda

Messagepar LINKEN » lun. nov. 24, 2025 11:41 am

Je rêve d'une série animée basée exclusivement sur le manga... :cry:
Au moins pour le premier arc des triples volumes quoi. C'est de la 1G, on sait que la 1G c'est tout ou rien au sein de la commu', mais au moins ça marcherait!!
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » mar. déc. 02, 2025 9:38 am

Déjà un nouveau Legends à prévoir???

Le mec m'a envoyé du rêve là. :lol: :lol:

En vrai, si ça sortait, je pense que ça ferait recette!!! On se souvient bien du succès du nouveau gameplay que Legends Arceus avait tenté, ça avait été une franche réussite!!! Mais il ne faut pas se tromper à nouveau comme ce fut fait en 2024-2025!!!
Déjà, ça reprendrait l'essence même de ce qui a inspiré l'univers de Legends Pokemon: la mythologie Pokemon, à base d'exploration dans un monde semi-ouvert. Mais la vraie hein, parce que la renaissance d'une cité, même détruite par une arme destructive de légende, ben j'ai du mal à intégrer ça dans l'Histoire. Juste l'histoire régionale voire nationale. Ce qui me fait encore dire que oui, Z-a, pour moi, c'est pas un Legends... Là où Arceus, c'est un Legends indubitable, et c'est pour ça qu'il a tant marché!!!
La météorite d'Ethernatos par contre, ce serait compliqué de l'intégrer dans le lore à -1000 vu qu'elle est arrivée en -20000 et que la Première Nuit Noire a eu lieu en -3000 (du fait du tir de l'arme suprême d'AZ qui a réveillé Ethernatos). Mais si on a Celebi dans le jeu, on peut alors penser qu'il nous projette 2000 ans encore plus en arrière pour nous la faire revivre!!!
Mais là je sais que je parle d'un exemple non concret et assez complexe à renouveler, alors qu'il y aurait des sujets bien plus abordables et qui parleraient tout autant à la communauté.
Les Pokeballs artisanales, par exemple, c'est quelquechose d'indispensable dans un Legends!! Si ça prenait forme 1000 ans avant l'ère que nous connaissons, ça voudrait donc dire que ça se déroule avant Hisui et ses prototypes de Pokeballs à système artisanal à vapeur. Mais aussi avant ce qui se faisait dans l'ancien village de Johto appelé aussi Ecorcia où tu avais les ancêtres de Fargas qui avaient créé les prototypes de Pokeballs à base de Noigrumes!!! Rien que pour ça, pour cette dimension historique, ça suffirait à me hyper.

Alors OK, ça reste du leek, ça vaut ce que ça vaut. Mais ce serait déjà beaucoup plus plaisant que ce que nous avait vendu Z-a. Personnellement, lors de la fuite du premier trailer, je n'avais pas été plus emballé que ça par Z-a dont j'avais relevé l'ambiance futuriste qui ne collait absolument pas à l'esprit d'un Legends Arceus. Je pressentais même une grosse déception, et ça n'a pas loupé (je doute que le DLC ne révolutionne grand chose à moins de nous replonger dans un passé antérieur à l'époque de la création de l'arme suprême, mais faut même pas faire semblant d'y rêver avec GameFric et sa politique du moindre effort...).
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » mar. déc. 23, 2025 1:20 am

Je viens de taper une PUTAIN de bonne affaire!!!
Je cherchais la version complète avec DLC de Pokemon Violet. Bon, en neuf c'était 94.99€, gros foutage de gueule selon moi, mais alors, les gars en occasion ils demandaient minimum 80€ et ça montait parfait dans les 120€!!! Pour un truc encore disponible en neuf?????

Bref, j'ai pas cédé, j'ai pris mon temps et là, 01:12 ce jour, je tombe sur une offre à... 50€!!!
IM-BA-TTABLE!!!!
Tu parles que j'ai sauté dessus!!! J'ai même cumulé sur les offres groupées du vendeur et j'ai pris Zelda Echoes of Wisdom en rab.
Donc en gros, le combo Pokemon+Zelda à 90€, soit donc moins que le seul Pokemon en neuf!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » mar. janv. 06, 2026 12:04 am

Le calendrier de production de Game Freak aurait fuité, y'a pas mal de leaks qui se baladent.
La 10G fin 2026, un Pokemon Legends basé à Galar pour 2027, et un multijoueur beaucoup plus abouti que Pokemon GO sur 2027-2028. Je ne sais trop quoi en penser, le Legends aurait pu suffire à me hyper mais z-A fut tellement dégueulasse dans les faits que je ne suis plus près de me hyper pour un moment pour un Pokemon (un Zelda ce serait autre chose).
Pourtant, un Galar, ça pourrait être génial, il y a un potentiel historique de dingue à développer autour d'Ethernatos et potentiellement des Ultra-Chimères qui apparaissaient dans les Raids Dynamax des DLC, les premiers héros de la Legende, voire carrément remonter le temps autour de la première Nuit Noire il y a 3000 ans (voire de la mettre en communion avec l'Arme Suprême qui mettait le dawa à la même période), de l'affrontement présumé entre Ethernatos et Sylveroy il y a 20000 ans... Oui, potentiel de dingue, mais comme c'est Game Fric, je ne m'attends à rien. :penseur:
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » mar. févr. 24, 2026 2:56 pm

Pokemon Direct le 27 pour rappel.
A noter qu'ils ont sorti la semaine dernière des versions dématérialisées sur le e-shop pour Rouge Feu et Vert Feuille, et que la rétrocompatibilité avec Pokemon HOME avait été mentionnée sur le site officiel, avant d'être retirée quelques heures plus tard par Nintendo. Je pense qu'ils vont devoir rendre des comptes sur ça vendredi.
En espérant que ça ne parle pas que de ça et de Pokopia, de toute manière j'ai pris mon parti de ne plus rien en attendre, j'avais été hypé de dingue par l'annonce de Legends z-A (car Arceus c'est un vrai succès à mes yeux) et vu la merde que ça a donné 18 mois plus tard, je ne veux plus revivre une telle frustration en tant que fan.
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » lun. mars 02, 2026 8:13 pm

Bon, faisons l'inventaire rapidement car mine de rien on a parlé que d'une seule annonce et pas de la totalité du contenu. Certaines annonces sont passées totalement inaperçues.
:arrow: Disponibilité des versions remake Rouge Feu et Vert Feuille à 20€ chacune sur l'eshop. Perso, aucun intérêt, j'ai les versions d'origine sur GBA et on peut avoir les jeux sur emulateurs pour pas un rond. Le seul avantage procuré par rapport aux GBA, c'est la compatibilité HOME et la possibilité d'y envoyer Deoxys car les Tcikets events de l'époque sont fournis aux vainqueurs de la Ligue ingame.
:arrow: Pokémon Champions sortira officiellement en avril 2026 sur Nintendo Switch et appareils mobiles. Le téléchargement sera gratuit pour tous les joueurs. Evidemment, il sera comme Pokemon GO avec énormément de pôssibilité de micro-transactions style espace de stockages élargi. Ceci dit, on pourra avancer à notre rythme sans débourser un centime et la compatibilité avec Pokemon HOME est garantie
:arrow: Pokopia est sorti officiellement aujourd'hui en Europe mais en France il faudra attendre le jeudi 5 mars. Pour ceux qui voulaient un Animal Crossing à la sauce Pokemon, les voilà servis. Evidemment, encore une fois ce sera une exclusivité Switch 2, Nintendo semble beaucoup miser dessus. Quelques tests sont déjà sortis, sur jv.com notamment.
:arrow: Pokemon XD Le Souffle des Tenebres, jeu culte exclusif à la GameCube sera disponible online sur Switch 2. Pour ceux qui ne connaissaient pas l'origine des Pokemon obscurs de Pokemon GO, eh ben vous allez comprendre. Et le XD001 c'est clairement un mythe chez les vieux de la vieille!!!! :heart:
:arrow: Aucune annonce de sortie d'une version Legends Pokemon z-A physique comprenant les DLC dans la cartouche, c'est assez débile si ça n'arrive pas franchement car ils l'avaient fait pour Pokemon Epée/Bouclier et Ecarlate/Violet. S'ils le font pas, hors de question que je l'achète en "jeu à part" à plus de 25€ en occasion sur une braderie ou un revendeur dans mon coin... :roll:
:arrow: 10G en 2027, je parie davantage sur l'automne si on se base sur le developpement précédent de Legends Pokemon z-A
ImageImage[Image

LINKEN

Messagepar LINKEN » sam. mars 21, 2026 10:29 am

Pour les fanas de fangames
ImageImage[Image

Retourner vers « Pokémon »