Gekisō Sentai Carranger
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: Gekisō Sentai Carranger
oui j'ai vu le 31 aussi tout à l'heure, très sympathique ce deuxième robot, composé des véhicules transformables chacun aussi en robots, par contre comme je te disais ailleurs, ça m'a un peu surpris de voir chaque robot particulier à l'échelle du mécha ennemi (quand ils l'affrontent on voit qu'ils font jeu égal et que c'est le même ordre de taille alors que les véhicules sont chacun un peu plus petits quand même) et par contre le robot fusionné (issu du gatai) lui qui aurait du être plus grand et mastoc je trouve, il semble aussi à la même échelle à peu près, ça m'a un peu surpris cette histoire. et en figurine c'est comme dans la série apparemment mais je serais curieux de voir la version jouets avec les 5 véhicules transformés en les robots, face à un robot de la taille du robot fusionné ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Johnny a écrit :Sinon, le VRV Robot est un bon mécha, ceux de Carrangers sont plutôt réussis.
Ça clairement ça nous fait de très bons spécimens
. Après en ce qui concerne les échelles, faut bien avouer que là, c'est peut être pas forcément bien calculé. Après on voit qu'il y a une rétractation plus importante qu'avec les voitures du premier robot mais c'est vrai qu'on pourrait s'attendre à une taille différente.
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
J'ai avancé sur les épisodes 33 à 35.
Dans le 33 le réveil de Dapp s'annonce, nous le voyons faire un rêve où se trouvent ces parents, faisant que l'on entends sa mère mais pas son père. De quoi intriguer et permettre la supposition que la véritable identité de VRV Master pourrait être son père lol. J'y pensais ça avec ce que tu disais Johnny qu'il pourrait s'agir du père de Dapp et cette scène a de quoi envoyer dans cette direction mais peut être que c'est trompeur. Enfin j'attends de voir mais y a de quoi faire cette hypothèse en attendant. Bref, du coup on a sa sortie d'hibernation qui intervient pendant que les carrangers lui préparent une surprise qu'il a de quoi observer en vidéo
. Il a de quoi être heureux de ces préparatifs en tout cas, par contre y a un petit soucis, c'est qu'alors que se présente un nouveau monstre il peut pas leur faire de suggestion, c'est le truc couillon pour ne pas tout dilvugâcher ^^. Niveau du monstre, celui-ci provoque une canicule grâce à un liquide inventé par Grotch et dont il ne cesse de se nourrir le rendant ultra-chaud et difficile à atteindre. Sauf que par le sol ce serait l'idéal comme le pense Dapp qui ne peut rien dire, à part en se déguisant mais on peut pas dire que ça le rend bien anonyme
. Et aussi il a de quoi apprécier au passage le fait qu'ils se soit retrouvés dotés des nouveaux véhicules. Enfin voila, ce faisant il intervient en rockeur pour faire passer son message, bien compris par nos amis qui repartent à l'attaque et reprennent alors le dessus sur leur ennemi qui doit alors bouffer son imo yokan et s'agrandir pour gagner le droit de se faire réduire en pièces
. Après ça la quiétude se retrouve à nouveau et ils peuvent tranquillement organiser leur pique nique pas vraiment surprise avec Dapp, c'est mignon ^^.
Ensuite on passe à l'épisode 34 qui débute par un rêve de Kyosuke se voyant en couple avec Zonnette
.
C'est marrant de voir que finalement l'idée de se retrouver en couple avec elle fait bien son chemin ^^. Ainsi il y a de quoi revenir un peu sur le cas et surtout on assiste au retour de Radietta qui a bien un lien avec Zonnette, on découvre qu'elles sont sœurs et la première lui envoie un message pour la retrouver ailleurs, de quoi assister à une discussion entre les deux et apprendre que Zonnette est une princesse en fuite qui ne veut pas assumer ses responsabilités
.
C'est bien pour la petite part d'approfondissement avec ça et ça nous fait une bonne dynamique entre les deux sœurs, de quoi bien profiter de Zonnette encore, bon épisode pour ça ^^. Cependant alors qu'elles s'entretiennent le nouveau monstre va surgir (au passage c'est dommage que ça continue pas avec des robots, ils auraient pu être bien inspirés par Ritchihiker mais non les Bowzocks tiennent à leur idiotie
) ce qui va faire que Radietta va fuir sur Terre, attirant alors les Carrangers à sa rescousse. Et on peut d'ailleurs noter qu'il s'agit d'une nouvelle actrice, et je vois qu'elle est plus vieille que la précédente
. Puis autre chose à noter c'est pour le monstre, c'est une belle mocheté en tant que paparazzi lui
.
Concernant le monstre nous avons donc un premier combat et qu'ensuite détransformés ils s'occupent de Radietta et aillent ailleurs avec elle, un autre endroit où ils se retrouvent de nouveau face au monstre, ce qui fait qu'elle en profite pour se transformer en White Racer sans combinaison mais avec le costume qu'on lui connait bien, pendant ce temps nos héros en profitent pour se transformer et livrer le second round mais ils se retrouvent ligotés par le monstre ce qui permet à Radietta de montrer qu'elle possède un autre équipement avec sa voiture qui peut se transformer en robot à taille humaine
. Et là on a un joli robot Neko
.
Il s'attaque au monstre mais pas longtemps, il s'agit surtout de libérer nos héros dans la mesure où son fonctionnement ne dure qu'une minute terrestre. Juste de quoi aider et qu'ensuite nos héros enchainent sur la reprise du combat qui oblige le monstre à s'agrandir et qu'on ait sa pulvérisation comme il se doit
. Après ça on a droit à de la scène entre Red Racer et Zonnette avec tentative de les réconcilier, mais ça ne fonctionne pas vraiment avec Zonnette au grand dam de Red Racer
.
Après ça on passe à l'épisode 35 où il s'agit de passer commande pour bouffer et la dessus ça va être le drame via la rencontre entre Kyosuke missionné pour ça et le monstre de l'épisode qui se ramène par là pour prendre commande pour Zonnette
. De quoi nous mener à un petit coup d'affrontement avec Kyosuke tiraillé par la faim mais on va surtout avoir un retour en grande pompe avec Signalman qui revient pour foutre des coups de pompe aux Carrangers et qu'on le retrouve solidement en colère. On note cependant du changement sur son armure et on a vite faire de comprendre le pourquoi du comment quand à sa rancœur grâce à un flashback sur Police où l'on voit des émanations de gaz qui sont de la même couleur que celle des carrangers et qui vont empoisonner plusieurs enfants dont celui de Signalman. Autant dire qu'il a de quoi être en colère et son inhalation du gaz n'y est pas pour rien. C'est donc de quoi avoir droit à un rude affrontement pour nos amis qui font face à Signalman passé du côté obscur de la justice et celui-ci va se faire récupérer par Zelmoda qui veut s'entretenir avec lui pour laisser la place au monstre qui veut à tout prix gérer le cas de nos héros
. Tant mieux pour eux puisque là ils ont moins de difficultés et dégomment le monstre sans trop de problèmes
. En tout cas ces évènements font qu'une alliance inattendue entre les Bowzocks et Signalman se produit...De quoi se demander par ailleurs qui peut être le responsable de la provocation de ce contexte dans la mesure où les Bowzocks ne semblent pas en savoir plus et c'est quelque chose qui ne se fait pas trop attendre puisque l'on découvre un étrange personnage en fin d'épisode
.
Y a de quoi bien aimer son allure déjà là
.
Dans le 33 le réveil de Dapp s'annonce, nous le voyons faire un rêve où se trouvent ces parents, faisant que l'on entends sa mère mais pas son père. De quoi intriguer et permettre la supposition que la véritable identité de VRV Master pourrait être son père lol. J'y pensais ça avec ce que tu disais Johnny qu'il pourrait s'agir du père de Dapp et cette scène a de quoi envoyer dans cette direction mais peut être que c'est trompeur. Enfin j'attends de voir mais y a de quoi faire cette hypothèse en attendant. Bref, du coup on a sa sortie d'hibernation qui intervient pendant que les carrangers lui préparent une surprise qu'il a de quoi observer en vidéo
. Après ça la quiétude se retrouve à nouveau et ils peuvent tranquillement organiser leur pique nique pas vraiment surprise avec Dapp, c'est mignon ^^. Ensuite on passe à l'épisode 34 qui débute par un rêve de Kyosuke se voyant en couple avec Zonnette
C'est marrant de voir que finalement l'idée de se retrouver en couple avec elle fait bien son chemin ^^. Ainsi il y a de quoi revenir un peu sur le cas et surtout on assiste au retour de Radietta qui a bien un lien avec Zonnette, on découvre qu'elles sont sœurs et la première lui envoie un message pour la retrouver ailleurs, de quoi assister à une discussion entre les deux et apprendre que Zonnette est une princesse en fuite qui ne veut pas assumer ses responsabilités
C'est bien pour la petite part d'approfondissement avec ça et ça nous fait une bonne dynamique entre les deux sœurs, de quoi bien profiter de Zonnette encore, bon épisode pour ça ^^. Cependant alors qu'elles s'entretiennent le nouveau monstre va surgir (au passage c'est dommage que ça continue pas avec des robots, ils auraient pu être bien inspirés par Ritchihiker mais non les Bowzocks tiennent à leur idiotie
) ce qui va faire que Radietta va fuir sur Terre, attirant alors les Carrangers à sa rescousse. Et on peut d'ailleurs noter qu'il s'agit d'une nouvelle actrice, et je vois qu'elle est plus vieille que la précédente Concernant le monstre nous avons donc un premier combat et qu'ensuite détransformés ils s'occupent de Radietta et aillent ailleurs avec elle, un autre endroit où ils se retrouvent de nouveau face au monstre, ce qui fait qu'elle en profite pour se transformer en White Racer sans combinaison mais avec le costume qu'on lui connait bien, pendant ce temps nos héros en profitent pour se transformer et livrer le second round mais ils se retrouvent ligotés par le monstre ce qui permet à Radietta de montrer qu'elle possède un autre équipement avec sa voiture qui peut se transformer en robot à taille humaine
Il s'attaque au monstre mais pas longtemps, il s'agit surtout de libérer nos héros dans la mesure où son fonctionnement ne dure qu'une minute terrestre. Juste de quoi aider et qu'ensuite nos héros enchainent sur la reprise du combat qui oblige le monstre à s'agrandir et qu'on ait sa pulvérisation comme il se doit
Après ça on passe à l'épisode 35 où il s'agit de passer commande pour bouffer et la dessus ça va être le drame via la rencontre entre Kyosuke missionné pour ça et le monstre de l'épisode qui se ramène par là pour prendre commande pour Zonnette
. En tout cas ces évènements font qu'une alliance inattendue entre les Bowzocks et Signalman se produit...De quoi se demander par ailleurs qui peut être le responsable de la provocation de ce contexte dans la mesure où les Bowzocks ne semblent pas en savoir plus et c'est quelque chose qui ne se fait pas trop attendre puisque l'on découvre un étrange personnage en fin d'épisode Y a de quoi bien aimer son allure déjà là
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon faut que je m'y remette, ça a l'air toujours aussi loufoque les monstres
ça me fait penser il y a un bouquin que j'aimerais vraiment trouver (mais désespérément en rupture de stock partout où je tente) c'est le livre sur les monstres du Tokusatsu
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oh oui ça on en finit par des sacrés spécimens
. Sinon pour l'artbook que tu dis, bonne chance avec celui-là tellement il doit être prisé.
. Sinon pour l'artbook que tu dis, bonne chance avec celui-là tellement il doit être prisé.-
Johnny
- antre de Cerbère

Scarabéaware a écrit :C'est bien pour la petite part d'approfondissement avec ça et ça nous fait une bonne dynamique entre les deux sœurs, de quoi bien profiter de Zonnette encore, bon épisode pour ça ^^. Cependant alors qu'elles s'entretiennent le nouveau monstre va surgir (au passage c'est dommage que ça continue pas avec des robots, ils auraient pu être bien inspirés par Ritchihiker mais non les Bowzocks tiennent à leur idiotie) ce qui va faire que Radietta va fuir sur Terre, attirant alors les Carrangers à sa rescousse. Et on peut d'ailleurs noter qu'il s'agit d'une nouvelle actrice, et je vois qu'elle est plus vieille que la précédente
. Puis autre chose à noter c'est pour le monstre, c'est une belle mocheté en tant que paparazzi lui
.
Oui, l'actrice a changé, il y est d'ailleurs fait allusion lors d'une brève réplique des Carrangers.
Sinon, tu entres peu à peu dans la dernière ligne droite de la série...
-
Scarabéaware
- Terminabot

J'ai remarqué ça qu'ils évoquent le changement
.
Edit : Ah oui et Pho le relèvera certainement mais dans l'épisode 35 y a de quoi avoir une petite pensée pour Silva dans Bioman avec un geste que nous fait Signalman
Edit : Ah oui et Pho le relèvera certainement mais dans l'épisode 35 y a de quoi avoir une petite pensée pour Silva dans Bioman avec un geste que nous fait Signalman
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon je m'en vais voir ça
compte rendu demain
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'ai avancé jusqu'à l'épisode 34
mais quelle bande de clowns dans cette série c'est énorme par moment
entre l'épisode 32 avec Red Racer en mode complètement surexcité et tentant (à sa manière
) d'incarner un pur leader des carrangers, l'épisode 33 avec la sortie de Dapp de l'hibernation et toutes les situations de déguisements et que dire du 34 avec le retour de Radietta qui a fait quelques upgrades à sa voiture capable désormais de se transformer en robot kawai à tête de chat, le tout sur fond de l'intrigue amoureuse entre Zonette et Red Racer qui reprend de plus belle, ça donne de belles situations bien nawaquesques
Bon et certaines grosses révélations arrivent dans cet épisode notamment sur l'identité de Radietta
on apprécie aussi une nouvelle fois les monstres bien dans le style de toute cette série : complètement décalés avec des sacrés tronches de vainqueurs encore une fois, notamment celui de l'épisode 34
C'est marrant de voir ce personnage de Radietta dans cette série, qui est dans la plus pure tradition des magical girls ! Je ne pensais jamais voir des magical girls en dehors de certains animes comme sailor moon, ou des séries live adaptées (certaines étant considérées comme un sous-genre du tokusatsu d'ailleurs) mais là c'est le cas et c'est plutôt cool je trouve dans le contexte de cette série complètement décalée qui s'inspire de pas mal de séries et contextes pour les mélanger à sa sauce bien parodique.
mais quelle bande de clowns dans cette série c'est énorme par moment
on apprécie aussi une nouvelle fois les monstres bien dans le style de toute cette série : complètement décalés avec des sacrés tronches de vainqueurs encore une fois, notamment celui de l'épisode 34
C'est marrant de voir ce personnage de Radietta dans cette série, qui est dans la plus pure tradition des magical girls ! Je ne pensais jamais voir des magical girls en dehors de certains animes comme sailor moon, ou des séries live adaptées (certaines étant considérées comme un sous-genre du tokusatsu d'ailleurs) mais là c'est le cas et c'est plutôt cool je trouve dans le contexte de cette série complètement décalée qui s'inspire de pas mal de séries et contextes pour les mélanger à sa sauce bien parodique.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Scarabéaware a écrit :J'ai remarqué ça qu'ils évoquent le changement.
tu penses à quel geste en particulier ? je viens de voir l'épisode !
-
Scarabéaware
- Terminabot

Tu vois vraiment pas ? Je parle du tapotement sur l'épaule avec son arme.
Sinon on aligne encore bien les cocasseries comme tu dis dans ces épisodes et n'empêche c'est clairement idéal pour des intégrations qui ne pourraient pas forcément trop se faire autrement
. Avec Signalman ça nous fait un shérif de l'espace qui peut se ramener et pareil avec Radietta une magical girl là où elle n'aurait pas pu être autrement, ça fait une sorte de crossover. Et quand à la remarque que tu fais pour Radietta avec ce que ça rappelle vis à vis de Megaranger, là encore ça nous aura fait du bon coup de test pour le réemployer ensuite.
Là j'ai vu les épisodes 36 à 38.
Avec le 36, on assiste aux recherches de Dapp qui enquête à propos du fameux gaz et il finit par trouver une solution pour y remédier, tout ce qu'il y a de plus simple mais radicalement efficace, on comprends la réaction des Carrangers tellement c'est con
. Dire qu'autrement on aurait l'invention d'un antidote qui fait rêver tellement ça afficherait une rapidité exceptionnelle de la science, mais là non c'est burps et ça passe comme une lettre à la Poste
. Bref, avec ça il va dont s'agir de trouver un moyen de faire boire SIgnalman tout en devant gérer du combat avec le monstre de l'épisode, un apôtre de Poison Ivy sauf que lui n'est pas sexy du tout
. Alors qu'il pensait faire en sorte que les carrangers se retrouvent prisonniers des fleurs c'est finalement les voitures qui sont emberlificotées et attaquées par les abeilles qui accompagnent le malfaiteur allié des Bowzocks. Ainsi ils doivent se débarrasser de ses contraintes mais vont vite devoir se préoccuper de l'attaque de Signalman avec son robot, faisant que le monstre va tranquillement assister au spectacle jusqu'à ce que Signalman revienne du bon côté de la barrière
. Là c'est zou l'Imo Yokan pour s'en prendre plein la gueule et exploser en mille morceaux
. Une affaire fort bien réglée et qu'on aille sur un bon coup de dépoussiérage de la Coburn base après tout ces évènements
. Ah et au passage pour cet épisode on apprécie le coup de drague de la part de Signalman avec Zonnette
.
Après ça on passe au 37 où l'on retrouve les Carrangers en plein excès de confiance, une chose encore jamais vu auparavant et qui se fait fort bien placer ici
. Ceci est au grand dam de Dapp qui a de quoi se mettre en colère avec leur comportement loin d'être digne de héros comme eux ^^. Autant dire qu'il a de quoi bien bondir et ne termine par l'épisode bien calme lol. Et c'est justement ce moment que choisit le nouvel ennemi pour placer sa première vraie intervention et se faire connaître auprès des Bowzocks, on découvre alors qu'il s'agit de l'Empereur Exhaus qui règne sur tous les excités du volant et souhaite construire une gigantesque autoroute spatiale faisant que la Terre doit absolument être détruite pour la continuité des travaux
. Présentant alors son projet, il leur confie également un moyen d'anéantir les carrangers avec un robot de sa conception offert dans le magazine qu'il publie, ah ben oui bien sur voyons
. Bon dans tous les cas y a de quoi apprécier pour ce nouveau robot ennemi
.
C'est Grotch qui l'assemble, cependant il oublie de placer une pièce, oups
. De quoi bien s'attendre à ce qu'on voit un soucis d'un coup mais heureusement pour eux ça va pas mener à l'élimination direct. Nous avons une bonne phase de combat via ce robot piloté par Zelmoda qui a de quoi fortement les éprouver et ne pas être loin de les vaincre, jusqu'au moment où survient un soucis dû à la pièce manquante, ce qui fait qu'ils sont vraiment sauvés par le gong
. De quoi s'en sortir en limitant la casse mais là on aura eu Signalman mis à mal et le VRV Robot pas loin d'être vaincu, de quoi leur faire dégonfler la tête
. Avec ça voila une bonne leçon de tirée quand à l'excès de confiance lol. Et c'est de quoi bien apprécier le combat mené avec ça qui rehausse un peu la difficulté
.
Ensuite vient le 38 où l'on retrouve de nouveau un monstre employé par les Bowzocks en plus du robot de Exhaus qui se fait retaper
. Voici le monstre employé d'ailleurs.
Encore une très belle gueule de vainqueur n'est ce pas ? Avec lui on va avoir droit à du coup de rajeunissement avec le fait que Imocho à qui ont doit les Imo-Yokan qui permettent l'agrandissement, ne souhaite plus en produire et a fermé son commerce au grand dam de sa femme. C'est une chose qui a de quoi guère convenir aux Bowzock justement qui ont bien besoin de ses précieux Imo Yokan, aussi une opération cure de jouvence est lancée sauf que tout ne se passe pas comme prévu et il prends la fuite. Au cours de cette fuite il tombe sur Yoko qui le prends pour l'élu de son cœur grâce à un horoscope qui lui aura fait penser au passage qu'elle allait quitter les carrangers
. Largement bien folklorique encore ^^. Bref, du coup il va s'agir de faire en sorte que les choses reviennent à leur état normal et que Imocho soit remotivé pour continuer à faire des Imo Yokan ce qui n'est pas forcément aisé. En tout cas en attendant il aura profité d'un peu de bon temps avant que le monstre et sa femme ne se rappellent à lui ^^. Au cours de cette mésaventure, alors qu'il intervient également, Signalman va se retrouver rajeuni, ce qui va compliquer les choses quand il va appeler son robot. Robot appelé en renfort alors qu'il s'agit de combattre le robot ennemi mais aussi le monstre en mode géant vu qu'il a pu avoir un Imo Yokan de la veille
. Le combat se mène alors et comme les choses se goupillent toujours bien pour nos héros, voila que le robot se retrouve avec de la matière sur la gueule pour le rajeunissement et BAM retour à son état précédent et qu'il soit vaincu comme ça
. Décidément les Bowzock aiment bien se mettre des bâtons dans les roues lol. On est est bons côté ubuesque. Et le monstre lui ne tarde pas à être vaincu, libérant un gaz qui guérit ses victimes soit Signalman et Imocho qui va alors se mettre à fabriquer des Imo Yokan encore meilleur
;
Sinon on aligne encore bien les cocasseries comme tu dis dans ces épisodes et n'empêche c'est clairement idéal pour des intégrations qui ne pourraient pas forcément trop se faire autrement
. Avec Signalman ça nous fait un shérif de l'espace qui peut se ramener et pareil avec Radietta une magical girl là où elle n'aurait pas pu être autrement, ça fait une sorte de crossover. Et quand à la remarque que tu fais pour Radietta avec ce que ça rappelle vis à vis de Megaranger, là encore ça nous aura fait du bon coup de test pour le réemployer ensuite. Là j'ai vu les épisodes 36 à 38.
Avec le 36, on assiste aux recherches de Dapp qui enquête à propos du fameux gaz et il finit par trouver une solution pour y remédier, tout ce qu'il y a de plus simple mais radicalement efficace, on comprends la réaction des Carrangers tellement c'est con
. Alors qu'il pensait faire en sorte que les carrangers se retrouvent prisonniers des fleurs c'est finalement les voitures qui sont emberlificotées et attaquées par les abeilles qui accompagnent le malfaiteur allié des Bowzocks. Ainsi ils doivent se débarrasser de ses contraintes mais vont vite devoir se préoccuper de l'attaque de Signalman avec son robot, faisant que le monstre va tranquillement assister au spectacle jusqu'à ce que Signalman revienne du bon côté de la barrière
. Après ça on passe au 37 où l'on retrouve les Carrangers en plein excès de confiance, une chose encore jamais vu auparavant et qui se fait fort bien placer ici
. C'est Grotch qui l'assemble, cependant il oublie de placer une pièce, oups
. De quoi bien s'attendre à ce qu'on voit un soucis d'un coup mais heureusement pour eux ça va pas mener à l'élimination direct. Nous avons une bonne phase de combat via ce robot piloté par Zelmoda qui a de quoi fortement les éprouver et ne pas être loin de les vaincre, jusqu'au moment où survient un soucis dû à la pièce manquante, ce qui fait qu'ils sont vraiment sauvés par le gong
. Ensuite vient le 38 où l'on retrouve de nouveau un monstre employé par les Bowzocks en plus du robot de Exhaus qui se fait retaper
Encore une très belle gueule de vainqueur n'est ce pas ? Avec lui on va avoir droit à du coup de rajeunissement avec le fait que Imocho à qui ont doit les Imo-Yokan qui permettent l'agrandissement, ne souhaite plus en produire et a fermé son commerce au grand dam de sa femme. C'est une chose qui a de quoi guère convenir aux Bowzock justement qui ont bien besoin de ses précieux Imo Yokan, aussi une opération cure de jouvence est lancée sauf que tout ne se passe pas comme prévu et il prends la fuite. Au cours de cette fuite il tombe sur Yoko qui le prends pour l'élu de son cœur grâce à un horoscope qui lui aura fait penser au passage qu'elle allait quitter les carrangers
-
Scarabéaware
- Terminabot

Passage de fait par l'épisode 39
.
C'est encore une belle cocasserie mais c'est aussi un brin touchant avec Naoki qui révèle ici avoir voulu sauver nombre d'animaux abandonnés dans sa jeunesse, chose qu'il n'a pu guère faire et là il souhaite pouvoir le faire avec un animal qu'ils recueillent, un animal qui ne leur était pas du tout destiné qui plus est
. Il s'agit d'un Beager, animal extraterrestre qui devait servir aux Bowzock et que leur envoie là l'Empereur Exhaus pour bouffer le béton des autoroutes, enfin des piliers, pour que la partie routière puisse lui servir lol. On apprends qu'il aura employé énormément de ces bestioles qu'il a réduit en esclavages, en faisant mourir un grand nombre et ce Beager est donc le seul survivant de son espèce...On apprends ceci une fois que Naoki voyant sa tristesse et le fait qu'il ne puisse manger avec ses dents pourri s'improvise dentiste
. Encore bien fameux comme coup, de quoi voir un dentiste d'une efficacité redoutable tellement on aura jamais vu un dentier être constitué aussi rapidement je crois ^^. Bref, ainsi on est vraiment dans un épisode empli de tendresse pour cet espèce de peluche qui peut aussi faire penser à du Gremlins sauf que là il faut beaucoup plus que le mouiller pour qu'il puisse se reproduire.
Et alors qu'il est récupéré par les bowzocks il va avoir droit à son petit moment de gavage intensif auquel les rangers viennent vite mettre fin, heureusement, de quoi éviter de se retrouver avec des milliers de Beagers dans la nature
. Avec ça nous avons bien sur du combat de circonstance avec un monstre des Bowzocks qui a une bonne tête dans le genre et qui va finir par s'agrandir pour mieux se faire détruire ^^. Après ceci, Naoki peut donc tranquillement chouchouter son petit rescapé
.
C'est encore une belle cocasserie mais c'est aussi un brin touchant avec Naoki qui révèle ici avoir voulu sauver nombre d'animaux abandonnés dans sa jeunesse, chose qu'il n'a pu guère faire et là il souhaite pouvoir le faire avec un animal qu'ils recueillent, un animal qui ne leur était pas du tout destiné qui plus est
Et alors qu'il est récupéré par les bowzocks il va avoir droit à son petit moment de gavage intensif auquel les rangers viennent vite mettre fin, heureusement, de quoi éviter de se retrouver avec des milliers de Beagers dans la nature
-
Johnny
- antre de Cerbère

J'avais bien aimé cet épisode qui m'a effectivement rappelé "Gremlins".^^
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je viens d'avancer jusqu'à l'épisode 45, cette série est super cool
j'adore finalement autant que d'autres sentai vus avant.
on a plus d'humour, mais on a malgré tout un bon mélange de scènes émouvantes avec Dapp, les carrangers, zonette, le VRV master, des petits moments bien cocasses (le robot de radietta
) les voitures qui vivent, des moments plus sombres et sérieux, avec l'empereur maléfique spatial, de la loufoquerie avec les monstres, de l'action, des bons sentiments (notamment les scènes autour de Dapp et Noël j'essaie de pas spoiler trop pour scarabée
) ça forme une bonne osmose ; le genre de séries qu'on avance vite mais qu'on n'aime pas quitter après
Je ferai ma critique groupée des épisodes que j'ai vu après que scarabée ait fait la sienne car c'est long là je viens d'enchainer plusieurs arcs 
on a plus d'humour, mais on a malgré tout un bon mélange de scènes émouvantes avec Dapp, les carrangers, zonette, le VRV master, des petits moments bien cocasses (le robot de radietta
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui on a de la cocasserie mais ça a aussi un bon petit côté poignant ^^.
Là j'en suis arrivé au 41 sinon.
Dans le 40 c'est au tour de Minoru de se lier d'affection pour une créature sauf qu'il s'agit là d'un pur Bowzock qui fait semblant d'être un traitre, toutefois ils vont vivre ensemble quelques moments sympathiques qui ne vont pas forcément laisser totalement insensible le monstre en question. Quoi qu'il en soit nous avons du piège qui se fait donc tendre et avant ça nous avons le fait que Minoru soit au temple afin de prier non pour la victoire des carrangers comme le pense Kyosuke dans un premier temps mais pour son équipe de sport préféré
. Une chose qu'il va évoquer avec le monstre qui se fait passer pour traitre et qui fait semblant d'apprécier également la même équipe que Minoru. De quoi se douter que c'est vraiment trop beau pour être vrai, on le voit bien s’agripper à sa victime
. Et c'est à lui qu'il révèle un soit disant endroit où les Bowzocks constituent de quoi faire exploser la Terre en souterrain. Une fois l'info donnée ils vont avec le VRV Robot sur place et c'est là qu'ils se font avoir, se faisant alors enchainés à une croix avec la marque d'Exhaus qui se montre vraiment plus redoutable que les Bowzocks. Y a de toute façon clairement de quoi apprécier sa présence à lui. Bref, du coup ils se retrouvent attaqués par le monstre qui a facile de leur porter des coups qui les mettent sérieusement en mauvaise posture. Ne pouvant guère répliquer ils quittent donc le VRV Robot pour utiliser le RV Robot en renfort mais ce n'est pas vraiment mieux là non plus et visiblement Signalman ne se trouve pas dans les parages. Ils ont cependant un petit moment de répit quand le monstre réagit aux paroles de Minoru par rapport aux moments partagés ensemble, ce qui ne le laisse pas insensible, sauf qu'il a vite fait de revenir à ses mauvais penchants. Face à la difficulté qui se présente à eux, ils optent finalement pour une autre solution en séparant tous leurs véhicules pour former alors un autre robot avec la fusion du VRV Robot et du RV Robot
. Y a de quoi bien aimé pour ce petit coup d'intersection entre les deux ma foi.
Ceci dit on a plus l'impression de voir le VR Robot avec une légère amélioration que vraiment une fusion des deux le rendant encore plus impressionnant. Mais bon c'est plutôt pas mal quand même. Quoi qu'il en soit, après avoir été dominés durant tout le combat, l'effet de surprise joue un peu et leur permet de finalement mettre fin à ce combat en explosant le monstre
. L'épisode se termine sur la tristesse de Minoru vis à vis du monstre et là ça fait un peu bizarre avec la chanson qu'il chante, c'est une fin d'épisode qui se fait plutôt morose avec lui. Enfin bon, ça aura été du bon épisode avec tout ça.
Après ça on passe à l'épisode 41 où Exhaus commence à employer un peu plus les grands moyens après du tour de chauffe, de quoi agacer Zonnette au passage faisant que la belle va décider de transmettre à Red Racer son carnet où l'on va découvrir qu'elle glisse justement une information importante
. Cependant il y a aussi un autre problème par là avec les préparatifs de Noël, les carrangers eux s'apprêtent à aller rendre visite à la famille sauf que Dapp lui avait d'autres projets, il pensait fêter Noël avec eux et s'en trouve donc fort déçu
. De quoi être un tantinet touché par sa déception tellement il était tout content à l'idée de réveillonner avec eux. Nous avons donc cette situation là mais aussi un coup de réutilisation du cafard du vaisseau des Bowzock qui là est doté de lèvres qui vont lui permettre d'aspirer l'énergie des carrangers lol. Pour un peu il pourrait presque les vaincre comme ça mais heureusement grâce à l'Automagie ils ont un sursaut d'énergie et renvoient Goki II dans ses pénates ^^. Toutefois ça fait un test assez réussi pour Exhaus qui va alors faire découvrir 3 robots à opposer à nos héros.
Zonnette va choisir de se rendre sur Terre avec l'aigle afin de livrer un message aux Carrangers et alors qu'elle ne comptait pas vraiment combattre, sa voiture qui se posait sur l'aigle échappe à son contrôle et voila qu'avec les mouvements du robot elle en perd connaissance. Une situation idéale ni pour elle, ni pour les Carrangers qui ont des difficultés à riposter et voient même le niveau d'énergie du robot commencer à baisser. Alors qu'ils constatent ça, s'opère cependant un retrait du robot aigle, Exhaus étant satisfait de sa manigance. En parallèle nous avons d'ailleurs le fait que Dapp se fait attirer dans un piège, il se fait capturer par Grotch qui lui a pris le contrôle d'un autre robot et l'emmène alors sur le Baribarian. C'est de quoi nous faire du bon gros épisode avec tout ceci, du bon épisode qui commence à joliment bien nous mener vers le final avec ce nouvel arc.
Bon puis j'allais posté et je vois le commentaire de Pho, là t'auras vraiment bien carburer comme il faut, tu m'as dépassé ce coup-ci
.
Là j'en suis arrivé au 41 sinon.
Dans le 40 c'est au tour de Minoru de se lier d'affection pour une créature sauf qu'il s'agit là d'un pur Bowzock qui fait semblant d'être un traitre, toutefois ils vont vivre ensemble quelques moments sympathiques qui ne vont pas forcément laisser totalement insensible le monstre en question. Quoi qu'il en soit nous avons du piège qui se fait donc tendre et avant ça nous avons le fait que Minoru soit au temple afin de prier non pour la victoire des carrangers comme le pense Kyosuke dans un premier temps mais pour son équipe de sport préféré
Ceci dit on a plus l'impression de voir le VR Robot avec une légère amélioration que vraiment une fusion des deux le rendant encore plus impressionnant. Mais bon c'est plutôt pas mal quand même. Quoi qu'il en soit, après avoir été dominés durant tout le combat, l'effet de surprise joue un peu et leur permet de finalement mettre fin à ce combat en explosant le monstre
Après ça on passe à l'épisode 41 où Exhaus commence à employer un peu plus les grands moyens après du tour de chauffe, de quoi agacer Zonnette au passage faisant que la belle va décider de transmettre à Red Racer son carnet où l'on va découvrir qu'elle glisse justement une information importante
. De quoi être un tantinet touché par sa déception tellement il était tout content à l'idée de réveillonner avec eux. Nous avons donc cette situation là mais aussi un coup de réutilisation du cafard du vaisseau des Bowzock qui là est doté de lèvres qui vont lui permettre d'aspirer l'énergie des carrangers lol. Pour un peu il pourrait presque les vaincre comme ça mais heureusement grâce à l'Automagie ils ont un sursaut d'énergie et renvoient Goki II dans ses pénates ^^. Toutefois ça fait un test assez réussi pour Exhaus qui va alors faire découvrir 3 robots à opposer à nos héros. Zonnette va choisir de se rendre sur Terre avec l'aigle afin de livrer un message aux Carrangers et alors qu'elle ne comptait pas vraiment combattre, sa voiture qui se posait sur l'aigle échappe à son contrôle et voila qu'avec les mouvements du robot elle en perd connaissance. Une situation idéale ni pour elle, ni pour les Carrangers qui ont des difficultés à riposter et voient même le niveau d'énergie du robot commencer à baisser. Alors qu'ils constatent ça, s'opère cependant un retrait du robot aigle, Exhaus étant satisfait de sa manigance. En parallèle nous avons d'ailleurs le fait que Dapp se fait attirer dans un piège, il se fait capturer par Grotch qui lui a pris le contrôle d'un autre robot et l'emmène alors sur le Baribarian. C'est de quoi nous faire du bon gros épisode avec tout ceci, du bon épisode qui commence à joliment bien nous mener vers le final avec ce nouvel arc.
Bon puis j'allais posté et je vois le commentaire de Pho, là t'auras vraiment bien carburer comme il faut, tu m'as dépassé ce coup-ci
.-
phoenlx
- Fondateur du forum

Johnny a écrit :J'avais bien aimé cet épisode qui m'a effectivement rappelé "Gremlins".^^
pareil
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon hier soir j'ai terminé la série
je ne vais pas trop trop spoiler ouvertement (on va attendre que scarabée termine aussi
) mais ce que je peux dire c'est que j'ai beaucoup aimé le visionnage de cette série, et ça renforce mon idée que ... je suis vraiment très fan des sentai jusqu'à l'an 2000
Jusqu'à présent quasiment aucun ne m'a déçu. Il y a des séries que j'aime plus que d'autres évidemment. d'ailleurs j'ai tendance (en tant que découvreur de Bioman en tout premier) à préférer les séries plus "sérieuses", or je me rend compte qu'à partir de l'époque jetman (avec ses monstres super loufoques et malgré toute sa dramaturgie) ils aiment pousser le bouchon sur le côté farce burlesque.
Là dans Carranger pour moi on ne frise pas la parodie, on est vraiment dans la pleine auto-parodie à plein de moments ;
Mais c'est fun !!! Une série feel good (et je crois qu'il me fallait ça en ce moment !!! elle m'a sorti la tête de toutes les galères existentielles
)
quand je l'ai commencé j'ai eu un petit peu peur car les monstres ne me plaisaient pas tant que ça (trop burlesques à mon goût, le tout était trop déjanté, déjà) et je remercie Zonette qui m'attirait dès le premier épisode, car ça a du jouer beaucoup dans le fait que je revienne à la série et elle a tenu ses promesses elle
mais finalement c'est une série que je ne regrette pas d'avoir vu, pour le côté coquin, les scènes d'action, méchas, musiques, le côté burlesque aussi finalement qui au départ me faisait craindre de ne pas trop adhérer, et les rebondissements (+ les personnages qui apparaissent en cours de route qui apportent un plus vraiment sympa notamment le loup solitaire, radietta et signalman).
une série sympa pour son casting attachant, ses gags, son côté parodique ; elle prend à contre-pied pas mal de codes en les moquant (mais gentiment , ce n'est pas une moquerie méchante comme on pourrait l'avoir dans certaines parodies occidentales parfois, ou qui se moquent pour se moquer) là on sent que ce sont les japonais qui se moquent eux-même d'un genre qu'ils ont créé, et c'est fort sympathique de voir cette prise de recul !
D'autres situations internes à la série sont bien fun et étranges, comme le fait que Dapp passe son temps avec des habits terrestres, parfois la casquette à l'envers, on n'imaginerait pas trop ça avec les anciens mentors
Je ne m'attendais pas non plus, dans le dernier épisode, à voir les méchants survivre or finalement, presque tout le monde survit la-dedans à part le grand méchant empereur Exhaus et Ritchihiker avant qui ont eu ce qu'ils méritaient
; mais c'est bien ainsi je trouve car on s'était finalement attaché à Gynamo et aux autres
plus on avançait vers le final et moins je les imaginais mourir à part en se sacrifiant pour zonette ou la paix sur terre, donc en bref, avec un rôle positif. je me demande si cette idée a été scénarisée et prévue dès le départ ou si elle leur est venue à mesure qu'ils avançaient !
Dans l'épilogue on retrouve aussi Zonette toujours en vie bien sûr, qui va devoir apprendre à vivre en couple avec son "singe favori" (je pense qu'ils ne sont pas au bout de leurs péripéties eux
) C'est marrant aussi d'imaginer les monstres se fondre dans la population terrestre pour bosser ou étudier au milieu des humains, mais on voit déjà ce genre de scènes dans la série lorsqu'ils achètent leur nourriture qui les fait grandir et autre, c'est une série qui dès le départ, nous livre des scènes complètement What the fuck et absurdes
Le ton est donné très tôt ..)
Bon, à part ça, je suis amoureux aussi de zonette
elle est cool avec sa tenue finale même si j'aime bien celle qu'elle porte aussi dans toute la série

Dans les arcs finaux j'ai beaucoup aimé aussi les scènes avec Dapp et son père (on sentait venir le fait que le loup solitaire c'était lui, on a des scènes vraiment émouvantes)

par contre j'ai vraiment cru qu'il y passerait à un moment, la série nous joue un peu le coup de l'évolution vers des scènes plus dramatiques lorsque Dapp est capturé, mais finalement tout se termine bien; Les bons personnages survivent, vivent heureux, c'est une série feel good, pleine de bons sentiments. j'imagine qu'il fallait qu'ils fassent ça après la série Ohranger qui a paraît-il été créée dans une ambiance un peu chaotique (contexte de l'attentat au gaz sarin qui l'avaient forcé à la rendre moins sombre, alors que l'idée de départ semblait d'en faire une série plus sombre et sérieuse) Carranger est le contre-pied total de ça. On a des scènes qui sont vraiment enfantines aussi, très ciblées jeune public, notamment autour de Noël. Ce genre de séries ne font pas de mal de temps en temps.
J'ai bien aimé aussi le fait que les voitures soient presque des personnages vivants (notamment dans l'épisode où la jaune, Natsumi, perd sa fameuse clé magique et doit réparer la voiture dragon qui éprouve de la douleur
)
D'ailleurs concernant le thème des voitures et véhicules, j'avais aussi un peu peur en démarrant cette série car ce n'est à la base pas une thématique qui m'attire tellement, contrairement aux dinosaures dans zyuranger, aux ninja dans kakurangers, etc.
Mais je trouve que - dès lors qu'on accepte l'idée de choses super décalées - ils exploitent bien tout ça que ce soit à travers les scènes complètement loufoques où sont évoqués les "autoroutes spatiaux", que ce soit à travers les deux voitures pégase et dragon qui apparaissent en milieu de série et qui sont des vrais plus dans l'arsenal de nos héros, que ce soit à travers les robots qui se forment à partir de gros véhicules, ou encore Signalman (personnage que perso j'aime beaucoup, à la fois pour son allusion - mais très décalée - à la trilogie shérifs de l'espace (ou à des séries comme Jiban aussi) mais qui en plus, incarne une sorte de flic faisant sans cesse la circulation sifflet à la bouche en remontant les bretelles de tous les "fous du volant" dépassant les vitesses autorisées, que ce soit les ennemis ou nos héros eux-même
c'est fun.
on a aussi parmi les véhicules qui forment le dernier robot de nos héros un robot à tête de flic, c'est rigolo
on pourrait encore évoquer les deux voitures (bien rigolotes) de Zonette et Radietta,
ou encore évoquer le monstre mécanicien apparu vers la fin de série
.

donc finalement cette thématique routière est bien exploitée, de manière à la fois décalée et intelligente, elle arrive à nous tenir en haleine, tantôt à travers des scènes de réparation, de garage, de Gattai, de véhicules vivants, ou à travers des concepts complètement farfelus comme les autoroutes spatiales.

on pourrait aussi reparler des constellations en forme de voitures (comme je l'ai dis dans mon intro au topic, j'y vois des petits clin d'oeil à saint seiya et aux constellations de nos 5 héros aussi mais c'est amusant car les constellations, tout le monde peut y voir ce qu'il veut comme représentations, avec un peu d'imagination je suis sûr qu'on pourrait imaginer des voitures donc pourquoi pas
)

Autrement, les méchas de cette série sont cool. j'ai pour ma part une préférence pour celui de Signalman (qui lui ressemble un peu en plus
) Notons qu'on en a trois dans toute la série. c'est apparemment la dernière série à 3 robots géants car dans Megaranger on va en avoir 4, on passe encore un cap.. Dans Dairanger et Kakuranger j'avais souvenir qu'on en avait beaucoup plus déjà mais ça doit venir plutôt des véhicules et robots élémentaires (avant le premier Gattai) qui donnent cette impression de multiplicité (on retrouve d'ailleurs dans Carranger l'idée des 5 robots-véhicules qui s'assemblent pour former un robot plus gros, idée qu'on avait déjà un peu dans kakuranger)

Parmi les ennemis on notera d'ailleurs qu'on a à la fois les monstres (qui deviennent géants pour affronter les méchas des héros), mais on a aussi par moment des robots géants (comme dans bioman, et qui sont pilotés par les bowzocks !)
j'ai bien aimé ce côté mélangé, là encore c'est assez atypique (souvent les séries ont soit des méchas - mais je remarque que c'est rare chez les ennemis dans les séries pré an 2000 du moins, je n'ai pas vu beaucoup d'autres) soit des monstres.
Je poste une image du robot-requin de l'arc final conduit par Grotch (pour Yoko du forum si elle nous lit, car je sais que c'est une sorte de fétichiste de tout ce qui est requins, dents de la mer, photos et magazines de requins, requins dans la pop culture, elle pourra l'ajouter à sa collection
)

Sinon je n'en ai pas parlé mais point positif pour les musiques aussi. j'étais un peu sceptique au début car le générique (de début) n'est pas mon préféré (il y en a plein d'autres que je préfère dans les sentai antérieurs) ; en revanche celui de fin est rigolo ; et au niveau des musiques internes à la série, c'est pas ce qui me marque le plus quand la série démarre, quand je compare à certaines grandes BO comme Bioman ou Liveman ; mais j'ai bien aimé tout de même ressentir des évolutions de thèmes musicaux à mesure que la série Carranger avance, tantôt une petite chanson cool qui surgit à l'apparition d'un nouveau robot géant, tantôt une autre (avec une voix féminine) quand un personnage féminin est à l'honneur. j'ai l'impression (il faudrait réécouter) que plusieurs personnages de la série ont leur propre thème comme radietta, zonette, natsumi etc, et ça c'est plutôt cool (ça rappelle un peu Naomi Morinaga dans shaider avec sa chanson associée).
on a aussi des thèmes instrumentaux sympa.
Dans l'ensemble donc , une belle série, très feel good et décalée mais ça fait plaisir et on s'attache bien à ses personnages, comme dans presque tous les sentai que j'ai pu voir.

On aurait envie que ça dure encore, je ne sais pas qui est mon préféré la-dedans, mais je crois que j'ai bien aimé le ranger noir (il est assez surjoué et burlesque par moment , plus encore que les autres mais on a des situations bien cocasses
le rouge aussi comme dans cet épisode où il prend son rôle de leader à coeur et devient survolté
sa relation avec Zonette est marrante aussi, loin de l'ambiance qu'on peut avoir dans maskman entre "Mickael" et Princesse Iaru ; Là dans Carranger ils jouent tous les deux à "je t'aime moi non plus", et les bisous finaux sont précédés de tartes dans la tronche, ça rappellerait presque du Nicky larson par moment
je termine par une touche kawai avec radietta et son robot-voiture (qui peut grandir comme on le voit dans le dernier arc
) c'est dingo ce qu'amène ce personnage avec sa touche magical girl et ce robot qui fait un peu hello kitty

je ne vais pas trop trop spoiler ouvertement (on va attendre que scarabée termine aussi
Jusqu'à présent quasiment aucun ne m'a déçu. Il y a des séries que j'aime plus que d'autres évidemment. d'ailleurs j'ai tendance (en tant que découvreur de Bioman en tout premier) à préférer les séries plus "sérieuses", or je me rend compte qu'à partir de l'époque jetman (avec ses monstres super loufoques et malgré toute sa dramaturgie) ils aiment pousser le bouchon sur le côté farce burlesque.
Là dans Carranger pour moi on ne frise pas la parodie, on est vraiment dans la pleine auto-parodie à plein de moments ;
Mais c'est fun !!! Une série feel good (et je crois qu'il me fallait ça en ce moment !!! elle m'a sorti la tête de toutes les galères existentielles
quand je l'ai commencé j'ai eu un petit peu peur car les monstres ne me plaisaient pas tant que ça (trop burlesques à mon goût, le tout était trop déjanté, déjà) et je remercie Zonette qui m'attirait dès le premier épisode, car ça a du jouer beaucoup dans le fait que je revienne à la série et elle a tenu ses promesses elle
mais finalement c'est une série que je ne regrette pas d'avoir vu, pour le côté coquin, les scènes d'action, méchas, musiques, le côté burlesque aussi finalement qui au départ me faisait craindre de ne pas trop adhérer, et les rebondissements (+ les personnages qui apparaissent en cours de route qui apportent un plus vraiment sympa notamment le loup solitaire, radietta et signalman).
une série sympa pour son casting attachant, ses gags, son côté parodique ; elle prend à contre-pied pas mal de codes en les moquant (mais gentiment , ce n'est pas une moquerie méchante comme on pourrait l'avoir dans certaines parodies occidentales parfois, ou qui se moquent pour se moquer) là on sent que ce sont les japonais qui se moquent eux-même d'un genre qu'ils ont créé, et c'est fort sympathique de voir cette prise de recul !
D'autres situations internes à la série sont bien fun et étranges, comme le fait que Dapp passe son temps avec des habits terrestres, parfois la casquette à l'envers, on n'imaginerait pas trop ça avec les anciens mentors
Je ne m'attendais pas non plus, dans le dernier épisode, à voir les méchants survivre or finalement, presque tout le monde survit la-dedans à part le grand méchant empereur Exhaus et Ritchihiker avant qui ont eu ce qu'ils méritaient
Dans l'épilogue on retrouve aussi Zonette toujours en vie bien sûr, qui va devoir apprendre à vivre en couple avec son "singe favori" (je pense qu'ils ne sont pas au bout de leurs péripéties eux
Bon, à part ça, je suis amoureux aussi de zonette

Dans les arcs finaux j'ai beaucoup aimé aussi les scènes avec Dapp et son père (on sentait venir le fait que le loup solitaire c'était lui, on a des scènes vraiment émouvantes)

par contre j'ai vraiment cru qu'il y passerait à un moment, la série nous joue un peu le coup de l'évolution vers des scènes plus dramatiques lorsque Dapp est capturé, mais finalement tout se termine bien; Les bons personnages survivent, vivent heureux, c'est une série feel good, pleine de bons sentiments. j'imagine qu'il fallait qu'ils fassent ça après la série Ohranger qui a paraît-il été créée dans une ambiance un peu chaotique (contexte de l'attentat au gaz sarin qui l'avaient forcé à la rendre moins sombre, alors que l'idée de départ semblait d'en faire une série plus sombre et sérieuse) Carranger est le contre-pied total de ça. On a des scènes qui sont vraiment enfantines aussi, très ciblées jeune public, notamment autour de Noël. Ce genre de séries ne font pas de mal de temps en temps.
J'ai bien aimé aussi le fait que les voitures soient presque des personnages vivants (notamment dans l'épisode où la jaune, Natsumi, perd sa fameuse clé magique et doit réparer la voiture dragon qui éprouve de la douleur
D'ailleurs concernant le thème des voitures et véhicules, j'avais aussi un peu peur en démarrant cette série car ce n'est à la base pas une thématique qui m'attire tellement, contrairement aux dinosaures dans zyuranger, aux ninja dans kakurangers, etc.
Mais je trouve que - dès lors qu'on accepte l'idée de choses super décalées - ils exploitent bien tout ça que ce soit à travers les scènes complètement loufoques où sont évoqués les "autoroutes spatiaux", que ce soit à travers les deux voitures pégase et dragon qui apparaissent en milieu de série et qui sont des vrais plus dans l'arsenal de nos héros, que ce soit à travers les robots qui se forment à partir de gros véhicules, ou encore Signalman (personnage que perso j'aime beaucoup, à la fois pour son allusion - mais très décalée - à la trilogie shérifs de l'espace (ou à des séries comme Jiban aussi) mais qui en plus, incarne une sorte de flic faisant sans cesse la circulation sifflet à la bouche en remontant les bretelles de tous les "fous du volant" dépassant les vitesses autorisées, que ce soit les ennemis ou nos héros eux-même
on a aussi parmi les véhicules qui forment le dernier robot de nos héros un robot à tête de flic, c'est rigolo
on pourrait encore évoquer les deux voitures (bien rigolotes) de Zonette et Radietta,
ou encore évoquer le monstre mécanicien apparu vers la fin de série
. 
donc finalement cette thématique routière est bien exploitée, de manière à la fois décalée et intelligente, elle arrive à nous tenir en haleine, tantôt à travers des scènes de réparation, de garage, de Gattai, de véhicules vivants, ou à travers des concepts complètement farfelus comme les autoroutes spatiales.

on pourrait aussi reparler des constellations en forme de voitures (comme je l'ai dis dans mon intro au topic, j'y vois des petits clin d'oeil à saint seiya et aux constellations de nos 5 héros aussi mais c'est amusant car les constellations, tout le monde peut y voir ce qu'il veut comme représentations, avec un peu d'imagination je suis sûr qu'on pourrait imaginer des voitures donc pourquoi pas

Autrement, les méchas de cette série sont cool. j'ai pour ma part une préférence pour celui de Signalman (qui lui ressemble un peu en plus

Parmi les ennemis on notera d'ailleurs qu'on a à la fois les monstres (qui deviennent géants pour affronter les méchas des héros), mais on a aussi par moment des robots géants (comme dans bioman, et qui sont pilotés par les bowzocks !)
j'ai bien aimé ce côté mélangé, là encore c'est assez atypique (souvent les séries ont soit des méchas - mais je remarque que c'est rare chez les ennemis dans les séries pré an 2000 du moins, je n'ai pas vu beaucoup d'autres) soit des monstres.
Je poste une image du robot-requin de l'arc final conduit par Grotch (pour Yoko du forum si elle nous lit, car je sais que c'est une sorte de fétichiste de tout ce qui est requins, dents de la mer, photos et magazines de requins, requins dans la pop culture, elle pourra l'ajouter à sa collection

Sinon je n'en ai pas parlé mais point positif pour les musiques aussi. j'étais un peu sceptique au début car le générique (de début) n'est pas mon préféré (il y en a plein d'autres que je préfère dans les sentai antérieurs) ; en revanche celui de fin est rigolo ; et au niveau des musiques internes à la série, c'est pas ce qui me marque le plus quand la série démarre, quand je compare à certaines grandes BO comme Bioman ou Liveman ; mais j'ai bien aimé tout de même ressentir des évolutions de thèmes musicaux à mesure que la série Carranger avance, tantôt une petite chanson cool qui surgit à l'apparition d'un nouveau robot géant, tantôt une autre (avec une voix féminine) quand un personnage féminin est à l'honneur. j'ai l'impression (il faudrait réécouter) que plusieurs personnages de la série ont leur propre thème comme radietta, zonette, natsumi etc, et ça c'est plutôt cool (ça rappelle un peu Naomi Morinaga dans shaider avec sa chanson associée).
on a aussi des thèmes instrumentaux sympa.
Dans l'ensemble donc , une belle série, très feel good et décalée mais ça fait plaisir et on s'attache bien à ses personnages, comme dans presque tous les sentai que j'ai pu voir.

On aurait envie que ça dure encore, je ne sais pas qui est mon préféré la-dedans, mais je crois que j'ai bien aimé le ranger noir (il est assez surjoué et burlesque par moment , plus encore que les autres mais on a des situations bien cocasses
je termine par une touche kawai avec radietta et son robot-voiture (qui peut grandir comme on le voit dans le dernier arc

-
phoenlx
- Fondateur du forum

Bon maintenant il faudrait arriver à dénicher les crossovers ! Il y en a eu un premier avec les Ohranger (la série précédente de 1995) ; mais celui-ci je le regarderai en second, je vais privilégier le crossover avec les megarangers, vu que j'ai vu les deux séries ça ne devrait pas être spoilant !

-
Johnny
- antre de Cerbère

phoenlx a écrit :Bon maintenant il faudrait arriver à dénicher les crossovers ! Il y en a eu un premier avec les Ohranger (la série précédente de 1995) ; mais celui-ci je le regarderai en second, je vais privilégier le crossover avec les megarangers, vu que j'ai vu les deux séries ça ne devrait pas être spoilant !
J'ai fait les deux cross-overs, ils sont sur mon blog en qualité Blu-ray rip 720p ici et là.
Sinon, content que tu aies aimé la série comique et légère, mais aussi avec de la profondeur bienvenue
Juste une remarque, tu parles de "ranger noir", mais Minoru est un Ranger vert.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Moi je pense finir ce soir, en attendant évidemment je ne lis pas ton commentaire final, je sais me préserver
.
Sinon moi j'ai déjà récupéré pour Carranger Vs Megaranger, je compte bien enchainer à le voir dans la mesure où c'est vu aussi pour Megaranger. Avec les Ohranger, pareil ce sera plus tard
.
Bref, moi j'en suis donc arrivé au 44
.
Avec les 42 et 43 nous sommes dans un bon petit moment de mise sous tension avec les difficultés éprouvées par les Carrangers. Dans un premier temps on les voit chercher Dapp dont ils ont bien compris sa déception et se retrouvent alors face à VRV Master à qui ils vont formuler par la suite la demande de délivrer Dapp dans la mesure où ils peuvent difficilement se rendre dans le vaisseau ennemi. Ceci survient après un combat qui les met de nouveau dans une position qui n'est guère à leur avantage avec l'énergie de leur robot qui s'épuise. De prime abord VRV Master considère leur demande comme égoïste mais ils parviennent à le convaincre et il accepte alors d'aller délivrer Dapp pendant qu'eux combattent de leur côté à faire face au nouvel arsenal de l'ennemi. Pendant ce temps là, dans le Baribian on retrouve Dapp qui aura fait encore du rêve avec son père et va tenter de s'échapper de ce guêpier durant le quel il comprends que c'est Exhaus qui est derrière la destruction de sa planète, de quoi bien le mettre sur les nerfs comme il faut. Ainsi nous allons assister à un petit moment à ce qu'il se démerde bien pour s'échapper de sa prison et ensuite se défendre, on peut dire qu'il a vraiment de la ressource notre petit Dapp ^^. Cependant ça ne suffit pas et l'arrivée de VRV Master survient à point nommé, un moment qui lui permet d'avoir un grand déclic sur ce qui se cache derrière grâce à une attaque que seul lui et son père sont censés connaître
. Autant dire que le doute n'est plus permis à moins qu'on se fasse un peu leurrer ^^. Tout deux s'échappent alors mais VRV Master doit aller porter un coup à Exhaus pour couvrir la fuite de Dapp faisant qu'on ne sait pas trop ce qu'il advient de lui à ce moment là. Et pendant ce temps là les réserves d'énergie du VRV Robot s'épuisent dangereusement...
Dans l'épisode 43 qui fait suite à tout ceci, alors que nos héros se sentent perdus, ils voient Dapp revenir sur Dapp et vont aller vers le lieu d'impact, bien content de le retrouver sauf que ça ne dure pas puisqu'il se fait de nouveau encager et cette fois-ci c'est dans l'un des robots distribué par Exhaus. Il advient alors que l'énergie qu'il dégage avec l'automagie est pompée par le robot en question pour alimenter ce robot mais aussi les deux autres qui n'ont plus vraiment besoin d'être pilotés par les bowzocks. On notera cependant la présence de Signalman sur les lieux de l'affrontement mais la il ne peut pas faire grand chose à part porter un peu assistance aux Carrangers. Là on est dans une situation qui se complique vraiment bien et où l'on va voir les carrangers essayer de s'en sortir en utilisant le mode fighters de leurs véhicules sauf que cela ne suffit pas, c'est vraiment essayer de gagner un peu de temps avec ça. Temps nécessaire à Dapp pour réagir aux rêves qu'il partage avec ses amis, et l'on a bien sur le rêve de fêter Noël ensemble. C'est ainsi que surgit toute la puissance de l'amitié
. Là on a l'effet garanti avec ceci via des paroles qui touchent bien notre petit Dapp, c'est bon à voir ^^. De là il se produit de la surchauffe sur les robots ennemis et les robots des Carrangers eux ont de quoi bien se recharger, tellement qu'ils parviennent en utilisant les deux robots en même temps à liquider les 3 robots d'un coup
. Allez 3 pour le prix d'un, c'est prix de groupe là
. Punaise c'est dingue d'ailleurs, on aurait pu s'attendre à les voir détruits tour à tour sur encore deux épisodes mais non c'est liquidation totale, on a vraiment une belle reprise en main de la situation qui cartonne complètement
. De quoi ensuite bien apprécier du beau petit moment avec nos héros et Dapp réunis pour fêter Noël ensemble
. Là ça nous aurait encore fait du très bon avec cette situation pas loin d'être bien critique, on a un kidnapping de Dapp qui permet d'appliquer encore de la bonne touche d'émotions et qu'on ait de la confrontation bien corsée comme il faut.
Après ça on passe à un épisode plus détendu avec le 44 avant le grand final, plus détendu mais avec de la bonne touche émotionnelle aussi en s'intéressant à Natsumi et sa clé qui lui tient énormément à cœur pour les réparations qu'elle effectue, une clé qu'elle tient de son grand-père qui était lui aussi garagiste et qu'elle considère comme son porte bonheur. Il y a vraiment un lien affectif très fort avec cet objet comme on a de quoi le voir, ça en a du petit côté touchant même si ça peut avoir un côté ubuesque quand on voit le fait qu'on a le coup que cette clé est en réalité une clé bien particulière qui peut devenir un grand atout maléfique pour les Bowzock, faisant qu'elle se la fait voler durant cet épisode et que ça va donner lieu à une course poursuite assez folklorique tout de même. De quoi la voir sous une autre forme mais qu'à cela ne tienne et ceci même si Natsumi parvient à se remuer en reprenant confiance après un petit moment à se considérer comme complètement nulle, elle tient vraiment à reprendre son précieux et finit par y arriver, retrouvant alors le bonheur de l'avoir sur elle ^^. Ceci déclencher l'agrandissement du monstre qu'ils pulvérisent alors sans problème et après ça tout rentre dans l'ordre avec Natsumi heureuse d'avoir retrouver son précieux
. Bon là avec elle c'est plus charmant qu'avec Gollum hein ^^.
.Sinon moi j'ai déjà récupéré pour Carranger Vs Megaranger, je compte bien enchainer à le voir dans la mesure où c'est vu aussi pour Megaranger. Avec les Ohranger, pareil ce sera plus tard
Bref, moi j'en suis donc arrivé au 44
Avec les 42 et 43 nous sommes dans un bon petit moment de mise sous tension avec les difficultés éprouvées par les Carrangers. Dans un premier temps on les voit chercher Dapp dont ils ont bien compris sa déception et se retrouvent alors face à VRV Master à qui ils vont formuler par la suite la demande de délivrer Dapp dans la mesure où ils peuvent difficilement se rendre dans le vaisseau ennemi. Ceci survient après un combat qui les met de nouveau dans une position qui n'est guère à leur avantage avec l'énergie de leur robot qui s'épuise. De prime abord VRV Master considère leur demande comme égoïste mais ils parviennent à le convaincre et il accepte alors d'aller délivrer Dapp pendant qu'eux combattent de leur côté à faire face au nouvel arsenal de l'ennemi. Pendant ce temps là, dans le Baribian on retrouve Dapp qui aura fait encore du rêve avec son père et va tenter de s'échapper de ce guêpier durant le quel il comprends que c'est Exhaus qui est derrière la destruction de sa planète, de quoi bien le mettre sur les nerfs comme il faut. Ainsi nous allons assister à un petit moment à ce qu'il se démerde bien pour s'échapper de sa prison et ensuite se défendre, on peut dire qu'il a vraiment de la ressource notre petit Dapp ^^. Cependant ça ne suffit pas et l'arrivée de VRV Master survient à point nommé, un moment qui lui permet d'avoir un grand déclic sur ce qui se cache derrière grâce à une attaque que seul lui et son père sont censés connaître
Dans l'épisode 43 qui fait suite à tout ceci, alors que nos héros se sentent perdus, ils voient Dapp revenir sur Dapp et vont aller vers le lieu d'impact, bien content de le retrouver sauf que ça ne dure pas puisqu'il se fait de nouveau encager et cette fois-ci c'est dans l'un des robots distribué par Exhaus. Il advient alors que l'énergie qu'il dégage avec l'automagie est pompée par le robot en question pour alimenter ce robot mais aussi les deux autres qui n'ont plus vraiment besoin d'être pilotés par les bowzocks. On notera cependant la présence de Signalman sur les lieux de l'affrontement mais la il ne peut pas faire grand chose à part porter un peu assistance aux Carrangers. Là on est dans une situation qui se complique vraiment bien et où l'on va voir les carrangers essayer de s'en sortir en utilisant le mode fighters de leurs véhicules sauf que cela ne suffit pas, c'est vraiment essayer de gagner un peu de temps avec ça. Temps nécessaire à Dapp pour réagir aux rêves qu'il partage avec ses amis, et l'on a bien sur le rêve de fêter Noël ensemble. C'est ainsi que surgit toute la puissance de l'amitié
. Là ça nous aurait encore fait du très bon avec cette situation pas loin d'être bien critique, on a un kidnapping de Dapp qui permet d'appliquer encore de la bonne touche d'émotions et qu'on ait de la confrontation bien corsée comme il faut. Après ça on passe à un épisode plus détendu avec le 44 avant le grand final, plus détendu mais avec de la bonne touche émotionnelle aussi en s'intéressant à Natsumi et sa clé qui lui tient énormément à cœur pour les réparations qu'elle effectue, une clé qu'elle tient de son grand-père qui était lui aussi garagiste et qu'elle considère comme son porte bonheur. Il y a vraiment un lien affectif très fort avec cet objet comme on a de quoi le voir, ça en a du petit côté touchant même si ça peut avoir un côté ubuesque quand on voit le fait qu'on a le coup que cette clé est en réalité une clé bien particulière qui peut devenir un grand atout maléfique pour les Bowzock, faisant qu'elle se la fait voler durant cet épisode et que ça va donner lieu à une course poursuite assez folklorique tout de même. De quoi la voir sous une autre forme mais qu'à cela ne tienne et ceci même si Natsumi parvient à se remuer en reprenant confiance après un petit moment à se considérer comme complètement nulle, elle tient vraiment à reprendre son précieux et finit par y arriver, retrouvant alors le bonheur de l'avoir sur elle ^^. Ceci déclencher l'agrandissement du monstre qu'ils pulvérisent alors sans problème et après ça tout rentre dans l'ordre avec Natsumi heureuse d'avoir retrouver son précieux
-
Johnny
- antre de Cerbère

Les épisodes centrés autour de Dapp et Noël étaient bons, car malgré la période, il y avait pas mal d'action et d'intensité dramatique. Quant à Natsumi, elle n'a eu que peu d'épisodes (en comptant ceux avec Yôko), mais ils étaient toujours bons.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Johnny a écrit :Juste une remarque, tu parles de "ranger noir", mais Minoru est un Ranger vert.
oui lapsus c'est vrai qu'il est vert
je ne sais pas pourquoi, il a une tête de ranger noir (alors qu'il est vert
et merci pour les crossovers c'est cool !
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Johnny j'ai conseillé ton blog et tes épisodes fansubés à Stéphane de la boutique Mangamania (tu le connais peut-être c'est un grand fan de Tokusatsu et collectionneur) comme il a vu que je parlais de la série sur facebook il m'a demandé les liens car il souhaite la voir, on va voir s'il est fan comme nous 
bon pour ma part j'ai testé le début de Dekaranger mais je me réserve pour ma critique plus tard, j'attends de voir ce que la série a dans le ventre après quelques épisodes. en attendant demain je verrai le crossover carranger / megaranger que j'ai récupéré grace à ton lien encore merci
bon pour ma part j'ai testé le début de Dekaranger mais je me réserve pour ma critique plus tard, j'attends de voir ce que la série a dans le ventre après quelques épisodes. en attendant demain je verrai le crossover carranger / megaranger que j'ai récupéré grace à ton lien encore merci

-
Johnny
- antre de Cerbère

phoenlx a écrit :Johnny j'ai conseillé ton blog et tes épisodes fansubés à Stéphane de la boutique Mangamania (tu le connais peut-être c'est un grand fan de Tokusatsu et collectionneur) comme il a vu que je parlais de la série sur facebook il m'a demandé les liens car il souhaite la voir, on va voir s'il est fan comme nous
Tiens, je pensais que tu allais te remettre à Changeman...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ben justement j'hésite entre 4 séries là 
-
Johnny
- antre de Cerbère

phoenlx a écrit :ben justement j'hésite entre 4 séries là
Lesquelles ? Je peux peut-être t'aiguiller.
-
Scarabéaware
- Terminabot

J’ai finalement terminé aussi et ma foi ça aura été un plaisir tout du long avec ce que ça contient de fun mais aussi de moments avec une teinte plus sombre en plus de nous offrir quelques bonnes confrontations. Et puis bien sur grande pensée pour Zonnette pour qui on a de quoi bien craquer et est un bel atout de cette série
.
En parlant d’elle on se prend encore une belle dose de sa présence dans l’épisode 45 avant de se lancer dans le grand final ^^. On entend parler de mariage avec Gynamo mais même si elle aura aimé ce spécimen de sacré zouave, on peut pas dire que ça lui plaise tellement son cœur bat désormais pour Red Racer, de quoi lui faire prendre la fuite. Et c’est là un épisode qui nous fait fort bien avancer le schmilblick vis à vis de cette histoire entre les deux avec le fait que Kyosuke se décide à mieux déclarer sa flamme, enfin ça c’est avec la maladresse qu’on a de quoi lui connaître mais bon y a du rapprochement qui s’opère mieux ici ^^. Qui plus est il tient à ce que Zonnette sache que Kyosuke et Red Racer ne font qu’une seule et même personne, de quoi ne pas forcément plaire à la belle qui est déçue d’être tombée amoureuse d’une « face de singe »
, un type banal mais face aux efforts qu’il fournit pour la conquérir en tant que simple humain elle a de quoi se laisser toucher. Et ça on peut dire qu’il se donne à fond, combattant alors le monstre de l’épisode, un monstre entremetteur, avec beaucoup d’ardeur quitte à y passer. C’est du bel épisode pour ça et au bout du compte ça nous fait que Zonnette décide de reprendre son identité réelle, soit Vanitymirror Fanbelt, ceci après une nouvelle intervention de sa sœur qui cette fois-ci revient avec une autre amélioration de son robot qui peut désormais s’agrandir
. Non seulement elle est attendrie par Kyosuke en tant que tel mais elle décide d’arrêter de fuir ses responsabilités en tant que princesse. De quoi bien clôturer cet arc avec elle qui nous fait son méa culpa après avoir passé du temps avec une belle équipe de bras cassés que sont les Bowzocks
.
Après ceci nous en venons alors au final qui s’étale sur les 3 derniers épisodes, de quoi nous donner un très bon dernier arc avec ces évènements où l’on voit Exhaus confier un dernier robot à Gynamo, Grotch et Zelmoda qui le pilotent à eux 3. Ils vont cependant connaître une nouvelle défaite mais la roue tourne malgré tout pendant un petit moment dans la mesure où survient un évènement qui prive les carrangers du pouvoir de l’auto-magie. Effectivement tous les millions d’années nous avons le coup d’une constellation qui déverse du vin, enivrant alors les autres constellations ce qui sape les défenses des constellations associées aux Carrangers, une chose qu’attendait donc Exhaus pour les sceller en lui. Et là c’est le drame pour nos héros qui se retrouvent incapables de se transformer, devant battre en retraite face à l’ennemi qui profite bien de cette situation pour aller jusqu’à faire exploser tout le garage où ils sont employés. Bon à voir ça on se doute qu’ils ont pu s’en sortir mais on se comment pour le subterfuge lol. Ichitaro assiste par ailleurs à leur perte de transformation suite à la privation des pouvoirs de l’Automagie qui fait paniquer Dapp également et va prévenir Signalman pour qu’il intervienne mais ils vont surtout d’abord constater les terribles dégâts avant de voir ressurgir nos amis des décombres avec en leur compagnie VRV Master
. On apprend alors que ce dernier avait construit un refuge souterrain pendant l’hibernation de Dapp, autant dire que ça aura été impeccable comme ficelle lol. Cependant c’est la dégoutada avec cette situation qui les rend complètement impuissant. Et là on se dit en pensant à Saint Seiya qu’il serait pas mal qu’ils atteignent leur 7ème sens en intensifiant un peu leur cosmos de l’automagie mais on a pas vraiment de sursaut du genre avec en prime le pouvoir de l’amitié même si celui-ci est évidemment en filigrane. La on va les voir combattre tant bien que mal à nus en fait. Mais heureusement y a Signalman pour aider un peu et finalement les choses vont faire que leurs ennemis d’hier deviennent leurs alliés du jour suite au fait que Exhaus les considèrent tels des déchets qui ne valent rien, de quoi les inciter à se retourner contre lui mais pour cela il faut tout de même un petit coup d’interviention de notre petite Zonnette:D. Il est bon de la voir intervenir à nouveau dans ces conditions, maintenant on peut pas dire qu’ils forment des alliés efficaces hein
. Du coup nos héros ont de quoi compter surtout sur eux même et vont faire foncer le Baribarian sur Exhaus afin de libérer leurs pouvoirs, faisant qu’ils peuvent alors se confronter à lui en étant dans une meilleure posture mais Exhaus dans sa forme finale et comme attendu particulièrement redoutable et c’est finalement de manière bien ubuesque qu’ils parviennent à le vaincre après un combat qui les voit défaits avec leurs robots, c’est un Imo Yokan périmé qui permet de vaincre Exhaus, c’est on ne peut plus formidable
. Avec ce fameux dessert, ils font alors face à Exhaus à taille humaine qu’ils ne tardent pas à pulvériser avec une dernière attaque de leur part rassemblant la puissance l’automagie ^^. De quoi mettre fin aux agissements de cet empereur qui voulait détruire la Terre pour l’avancement de la construction de son autoroute galactique:D.
Après coup tout le monde à de quoi goûter à la paix ainsi revenue, même les Bowzocks qui survivent également à cette immense confrontation et s’intègrent à la population
. C’est vraiment une grande première assez folklorique, c'est clair, mais autant ça prête bien à sourire, autant il est pas mal de voir qu’ils ont pris cette direction dans le cadre de l’auto-parodie, en profiter pour aller jusqu’au bout de la nuance avec eux qui ne sont vraiment pas de mauvais bougres. Eux ils peuvent s’enorgueillir d’afficher un franc-succès sur la rédemption lol. C'est assez surprenant au regard de bien d'autres sentai mais ça en fait également l'originalité.
Sur le plan originalité on aura d'ailleurs encore eu quelques belles doses, on aura eu énormément d'auto-parodie mais aussi des idées des scénaristes qui apportent un bon lot de nouveautés qui sont toujours bienvenues, de quoi garantir le fait que c'est toujours une aventure différente qui se présente à nous tout en conservant bien l'ADN du sentai, on aura eu encore une bonne galerie de monstres avec de belles tronches de cake, sur le plan des robots on aura été bien loti également, je regrette cependant qu'on ait pas eu droit à une méga-fusion entre le VRV Robot et RV Robot, on a un semblant de fusion entre les deux mais pas vraiment quelque chose qui ressort bien comme il faut. Enfin c'est déjà sympa ce coup d'intersection entre les deux et quoiqu'il en soit y aura eu de quoi bien apprécier avec les deux robots et la formation fighter. Bref, ça nous fait de bons éléments et il aura été bon également de voir quelques petites évolutions sur l'arsenal utilisé à taille humaine, le délire avec Yoko qui n'est pas capable de s'orienter correctement aura été pas mal pour nous mener à l'invention de leur détecteur par exemple
.
Dans l'ensemble c'est donc un plaisir renouvelé et même si on aura été essentiellement dans le décalé avec moins de sérieux que d'autres, il est un fait que c'est fun dans l'ensemble, de quoi adhérer et ne pas bouder un plaisir qu'il y a de quoi bien prendre. On a de quoi s'attacher aux personnages, nous avons quelques bons épisodes d'approfondissement et qu'il y ait eu de quoi être touché, malgré la parodie, ça n'a pas empêché d'avoir quelques touches plus dans l'émotion et qu'on ait des épisodes plus sombres que les autres où nous avons des confrontations de bonne petite ampleur. Avec les Carrangers ça nous aura fait une bonne équipe pour laquelle on a de suite de la sympathique, niveau des filles je dirai également préférence pour Natsumi mais alors concernant le casting féminin c'est avec Zonnette qu'on est clairement conquis
. C'est irrésistible avec elle, comme j'ai dis plusieurs fois il y a de quoi bien craquer pour elle et bien savourer sa présence, elle sort complètement du lot quand aux filles se trouvant du côté des méchants, elle a d'ailleurs de quoi ne pas forcément plaire à certaines féministes mais on s'en fout, gloire à Zonnette et puis voila
. Et puis je dis qu'elle sort du lot quand aux filles du côté des méchants, les Bowzocks dans leur ensemble sortent d'ailleurs bien du lot avec toute la cocasserie qu'on peut avoir avec eux et qu'ils soient les premiers qui connaissent une telle réhabilitation. Là on aura eu de l'équipe de méchants avec les tronches qui vont bien mais c'est plus des marginaux avec leur bon fond qu'autre chose qui auront été des marionnettes d'Exhaus le vrai vilain bien méchant qui n'aura pas eu l'occasion de mener les principaux membres de la bande à la mort. Là ça fait le drôle de changement mais ce qu'on peut dire c'est que ça exauce carrément un souhait qui a pu s'exprimer de temps à autre de voir une rédemption se produire au point qu'il y ait cette seconde chance, et là ils ont clairement profité de la situation pour se le permettre, ubuesque mais assez bien senti au final.
Autrement j'ai pas spécialement évoqué les musiques mais on a de quoi effectivement souligner que nous en avons là aussi quelques bonnes et j'ai bien aimé certaines chansons que l'on peut avoir par moment lors des mises en valeur qui se produisent, ça nous fait quelques bons thèmes avec entre autres ceux chantés par des femmes. On a vraiment des bons morceaux qui s'insèrent par là et contribuent eux aussi à l'appréciation qu'on peut avoir de l'ensemble.
Voila, voila, sinon comme le dit Pho c'est complètement feel good, remplis de plein de bons ingrédients qui font toute la saveur du sentai et même en étant sur le ton de la parodie ça ne fait pas une déconstruction qui gâche une partie du plaisir, il y a cet aspect mais c'est là sans que ça nuise, bien au contraire. On pourra toujours redire après de grosses ficelles qui se font d'autant plus assumées mais quoi qu'il en soit il y a vraiment de quoi bien déguster l'ensemble, de quoi ne point être déçu de cette nouvelle expérience avec les Carrangers
.
En parlant d’elle on se prend encore une belle dose de sa présence dans l’épisode 45 avant de se lancer dans le grand final ^^. On entend parler de mariage avec Gynamo mais même si elle aura aimé ce spécimen de sacré zouave, on peut pas dire que ça lui plaise tellement son cœur bat désormais pour Red Racer, de quoi lui faire prendre la fuite. Et c’est là un épisode qui nous fait fort bien avancer le schmilblick vis à vis de cette histoire entre les deux avec le fait que Kyosuke se décide à mieux déclarer sa flamme, enfin ça c’est avec la maladresse qu’on a de quoi lui connaître mais bon y a du rapprochement qui s’opère mieux ici ^^. Qui plus est il tient à ce que Zonnette sache que Kyosuke et Red Racer ne font qu’une seule et même personne, de quoi ne pas forcément plaire à la belle qui est déçue d’être tombée amoureuse d’une « face de singe »
Après ceci nous en venons alors au final qui s’étale sur les 3 derniers épisodes, de quoi nous donner un très bon dernier arc avec ces évènements où l’on voit Exhaus confier un dernier robot à Gynamo, Grotch et Zelmoda qui le pilotent à eux 3. Ils vont cependant connaître une nouvelle défaite mais la roue tourne malgré tout pendant un petit moment dans la mesure où survient un évènement qui prive les carrangers du pouvoir de l’auto-magie. Effectivement tous les millions d’années nous avons le coup d’une constellation qui déverse du vin, enivrant alors les autres constellations ce qui sape les défenses des constellations associées aux Carrangers, une chose qu’attendait donc Exhaus pour les sceller en lui. Et là c’est le drame pour nos héros qui se retrouvent incapables de se transformer, devant battre en retraite face à l’ennemi qui profite bien de cette situation pour aller jusqu’à faire exploser tout le garage où ils sont employés. Bon à voir ça on se doute qu’ils ont pu s’en sortir mais on se comment pour le subterfuge lol. Ichitaro assiste par ailleurs à leur perte de transformation suite à la privation des pouvoirs de l’Automagie qui fait paniquer Dapp également et va prévenir Signalman pour qu’il intervienne mais ils vont surtout d’abord constater les terribles dégâts avant de voir ressurgir nos amis des décombres avec en leur compagnie VRV Master
Après coup tout le monde à de quoi goûter à la paix ainsi revenue, même les Bowzocks qui survivent également à cette immense confrontation et s’intègrent à la population
Sur le plan originalité on aura d'ailleurs encore eu quelques belles doses, on aura eu énormément d'auto-parodie mais aussi des idées des scénaristes qui apportent un bon lot de nouveautés qui sont toujours bienvenues, de quoi garantir le fait que c'est toujours une aventure différente qui se présente à nous tout en conservant bien l'ADN du sentai, on aura eu encore une bonne galerie de monstres avec de belles tronches de cake, sur le plan des robots on aura été bien loti également, je regrette cependant qu'on ait pas eu droit à une méga-fusion entre le VRV Robot et RV Robot, on a un semblant de fusion entre les deux mais pas vraiment quelque chose qui ressort bien comme il faut. Enfin c'est déjà sympa ce coup d'intersection entre les deux et quoiqu'il en soit y aura eu de quoi bien apprécier avec les deux robots et la formation fighter. Bref, ça nous fait de bons éléments et il aura été bon également de voir quelques petites évolutions sur l'arsenal utilisé à taille humaine, le délire avec Yoko qui n'est pas capable de s'orienter correctement aura été pas mal pour nous mener à l'invention de leur détecteur par exemple
Dans l'ensemble c'est donc un plaisir renouvelé et même si on aura été essentiellement dans le décalé avec moins de sérieux que d'autres, il est un fait que c'est fun dans l'ensemble, de quoi adhérer et ne pas bouder un plaisir qu'il y a de quoi bien prendre. On a de quoi s'attacher aux personnages, nous avons quelques bons épisodes d'approfondissement et qu'il y ait eu de quoi être touché, malgré la parodie, ça n'a pas empêché d'avoir quelques touches plus dans l'émotion et qu'on ait des épisodes plus sombres que les autres où nous avons des confrontations de bonne petite ampleur. Avec les Carrangers ça nous aura fait une bonne équipe pour laquelle on a de suite de la sympathique, niveau des filles je dirai également préférence pour Natsumi mais alors concernant le casting féminin c'est avec Zonnette qu'on est clairement conquis
. C'est irrésistible avec elle, comme j'ai dis plusieurs fois il y a de quoi bien craquer pour elle et bien savourer sa présence, elle sort complètement du lot quand aux filles se trouvant du côté des méchants, elle a d'ailleurs de quoi ne pas forcément plaire à certaines féministes mais on s'en fout, gloire à Zonnette et puis voila Autrement j'ai pas spécialement évoqué les musiques mais on a de quoi effectivement souligner que nous en avons là aussi quelques bonnes et j'ai bien aimé certaines chansons que l'on peut avoir par moment lors des mises en valeur qui se produisent, ça nous fait quelques bons thèmes avec entre autres ceux chantés par des femmes. On a vraiment des bons morceaux qui s'insèrent par là et contribuent eux aussi à l'appréciation qu'on peut avoir de l'ensemble.
Voila, voila, sinon comme le dit Pho c'est complètement feel good, remplis de plein de bons ingrédients qui font toute la saveur du sentai et même en étant sur le ton de la parodie ça ne fait pas une déconstruction qui gâche une partie du plaisir, il y a cet aspect mais c'est là sans que ça nuise, bien au contraire. On pourra toujours redire après de grosses ficelles qui se font d'autant plus assumées mais quoi qu'il en soit il y a vraiment de quoi bien déguster l'ensemble, de quoi ne point être déçu de cette nouvelle expérience avec les Carrangers
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui, bien résumé, pour ce qui est de la rédemption des méchants, on a parfois vu ça, souviens toi de Liveman avec Mazenda vers la fin et aussi Obler (mais bon ça ne concernait pas tous non plus et c'était traité sur un ton plus sérieux et dramatique, là le fait de tous les voir survivre et mélangés à la population, c'est fun et très atypique !)
en fait c'est une belle bande de bras cassés mais sympathique dans le fond (par contre leurs multiples monstres ont eu moins de chances que les leaders bowzocks
)
C'est amusant de voir comment la série retourne les codes habituels du sentai avec beaucoup d'humour, tout est l'objet de faire des farces dans cette série, jusqu'au méga combat final, j'aurais pas cru mais de voir par exemple Exhaus rapetisser après qu'ils lui fassent ingurgiter le Imo Yokan périmé et le combat se finir à taille humaine (c'est contraire à plein d'autres sentai où c'est l'inverse, comme dans maskman typiquement) c'était bien fun.
en fait c'est une belle bande de bras cassés mais sympathique dans le fond (par contre leurs multiples monstres ont eu moins de chances que les leaders bowzocks
C'est amusant de voir comment la série retourne les codes habituels du sentai avec beaucoup d'humour, tout est l'objet de faire des farces dans cette série, jusqu'au méga combat final, j'aurais pas cru mais de voir par exemple Exhaus rapetisser après qu'ils lui fassent ingurgiter le Imo Yokan périmé et le combat se finir à taille humaine (c'est contraire à plein d'autres sentai où c'est l'inverse, comme dans maskman typiquement) c'était bien fun.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Johnny a écrit :Lesquelles ? Je peux peut-être t'aiguiller.
j'hésite un peu entre Dekaranger, Changeman, ou carrément une série non sentai comme jiban ou une série kamen rider (mais si j'opte pour la dernière solution je ne sais pas trop laquelle voir
Retourner vers « Les Sentai et les Supersentai »