Je viens de voir l'épisode 5
encore bien foldingue celui-ci, et centré sur la cavale du ranger noir (Tsubasa Inuzuka, celui qui sous sa forme costumée rétrécit et devient un chien nommé Inu Brothers

)
Il est poursuivi par la police pour un crime qu'il n'a pas commis et va se retrouver ici confronté à Haruka Kito (la jaune) , puis tous se retrouvent progressivement dans le même local encerclé par la police. le chef de la police (qu'on aperçoit depuis le début de la série) finit par péter les boulons ce qui fait émerger le monstre de la semaine (qui sera vaincu)
Alors, un chouette épisode encore une fois, et où l'amitié entre les Donbrothers se forme, alors qu'ils font peu à peu connaissance les uns avec les autres (sans savoir encore bien tous qu'untel ou un autre est donbrothers aussi, c'est un peu curieux la manière dont la série démarre mais pourquoi pas)
Il est encore une fois fait référence au manga que Haruka cherche à écrire (elle qui compte s'inspirer de sa pseudo-prise d'otage par Tsubasa pour son histoire romantique

)
J'aimerais par contre qu'on m'explique deux trois choses car je n'ai pas vu le sentai précédent (zenkaiger) à part les premiers épisodes, et j'ai encore moins vu la plupart des sentai des années 2000 et 2010 mais apparemment dans cette série on a beaucoup de clin d'oeil
Déjà les héros semblent à chaque fois invoquer les pouvoirs (et le costume) d'un escadron précédent, comme toqger , soulryuger et autre ! moi ça ne me parle pas trop car j'ai pas vu ces séries en détail, mais ça m'a surpris au début
Je croyais qu'on n'avait que dans Gokaiger qu'on avait des choses de ce style avec invocation des anciens pouvoirs de sentai
Ensuite je vois que la moto du rouge (Momoi Taro) fusionne avec le mécha en forme de dinosaure rouge qu'on voit dans Zenkaiger

c'est plutôt étrange
Et enfin, les monstres. je ne l'aurais pas deviné si j'avais pas lu ça mais .. ils font référence à des anciens sentai ?
c'est surprenant. par exemple dans l'épisode 5 là, le monstre du jour, il fait référence à un ancien sentai lui aussi ? en quoi exactement ? c'est un look de monstre qu'on a déjà vu ?