Hadès épisodes 16 et 17 (Meikai 3 et 4 )

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » lun. janv. 23, 2006 10:12 pm

ils ont entendu parler par machin qui a rapporté la news depuis truc qui l'a lu sur le site trucmuch lequel a soit-disant repompé le site sérieux machin.

:lol: :lol: :lol: Ca me fait penser à toutes les rumeurs qu'il y avait eu après la diffusion des 13 oavs et que tout le monde attendait la suite

"ouais j'ai un contact au japon qui connait personnellement le neveu du cousin du frère de la concierge qui a son fils dans la même classe que la fille du marchand de sushi qui aurait vu la soeur de kurumada (même pas sur qu'il ait une soeur) parler avec un homme de la suite de saint seiya". :lol:

En bref, avant même de voir les oav, lesgens ralent, Eurydice a un charisme d'huitre (moi j'avoue que sur ce que j'ai vu je peux pas juger ) la musique machin est pourrav, l'attaque d'orphée est nulle etc ...

Il y en a qui critique pour critiquer ça a toujours été comme ça, qu'ils aient été déçus par les deux premiers oavs, c'est leur droit (perso j'ai bien aimé sans non plus crier que c'était génial) mais on sait pas si ça se trouve les deux oavs sont excellents (comme ils peuvent être raté).

J'ai beau essayer un peu de me placer dans une attitude plutôt optimiste comme regnak (ou neutre) ça craint un peu quand même cet engouement, cette folie !!!!

Je suis surtout d'une grande patience même si je vous cache pas que c'est dur parfois. :lol:

D'après certains échos au Japon ça gueule pas mal , ce serait nul, les doubleurs ils les ont pas encore digéré la bas, ni le fait qu'ils aient voulu trop coller aux dessins de Kuru ...

Les fans japonais sont connus pour être extremement virulent, du moins excessif. Donc quand on part avec un à priori négatif on passe souvent à coté des bonnes choses et on relève que les mauvaises.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2006 11:20 am

enfin un peu de nouveau sur le site cyna.net , qq chtites captures (sinon il paraitrait que des raw circuleraient ........

Image

Image

bon il s'agirait de la preview de l'oav 5 (celui ou shun se fera posséder, vous vous en doutez ..)

Bon sinon ca a l'air de vraiment gueuler au Japon, ils ont vraiment pas l'air de supporter les changements de voix la bas ...... (mais c'est une remarque qui vaut aussi bien pour ces 2 oav que ceux d'avant ..) beaucoup plus attachés a leur voix que chez nous encore , j'espère qu'ils vont pas flinguer saint seiya par une baisse d'audience significative sinon je crois qu'on peut se brosser pour les 6 OAV suivants :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2006 11:21 am

Image

Image

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 24, 2006 1:49 pm

Fred j'ai lu ton petit coup de gueule sur le site de Cyna, bien dit :wink: :bravo:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 24, 2006 1:58 pm

une nouvelle petite video qui circule (comme tu l'as peut être déjà constaté Fabio) :

http://blog.cyna.net/media/preview-5-6.avi

Ils 'agit tout simplement de la preview des épisodes 5 et 6 ... c'est un peu inverser les choses alors qu'on n'a pas encore vu les épisodes 3 et 4 mais bon ..

également un extrait d'ine interview avec Yokoyama (le compositeur des musiques, a gauche) et Katsumata

http://blog.cyna.net/media/yokoyama-katsumata.avi

(bon c'est pour ceux qui comprennent le japonais !! ^^ )

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. janv. 24, 2006 2:28 pm

Il va avoir la classe le petit père shun!!!

Sinon je remarque que j'avais raison depuis le début sur le découpage des épisodes. Le seul truc ou je me suis trompé c'est que j'avais dit qu'orphée mourrait dans l'oav 4.

Bon sinon ca a l'air de vraiment gueuler au Japon, ils ont vraiment pas l'air de supporter les changements de voix la bas ...... (mais c'est une remarque qui vaut aussi bien pour ces 2 oav que ceux d'avant ..) beaucoup plus attachés a leur voix que chez nous encore , j'espère qu'ils vont pas flinguer saint seiya par une baisse d'audience significative sinon je crois qu'on peut se brosser pour les 6 OAV suivants

Ben ça gueule depuis l'annonce du changement de cast. Surtout quand les doubleurs sont un cran (voir plus pour certains) en dessous des anciens.

Morita pour seiya, il est bien gentil, mais sa prestation n'est pas franchement génial, je le vois pas réussir à me scotcher à l'écran de mon pc comme furuya l'a fait dans l'oav 11 (ou il est exceptionnel) et 13.
Katsuya pour shun, bon alors lui, c'est clair il arrive pas à la cheville d'horikawa.

Concernant hyoga et shiryu comme on les pas spécialement vu (comme ikki et athéna d'ailleurs), je me garderais de tout commentaire pour l'instant).

maia
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mar. janv. 24, 2006 6:00 pm

Merci pour ces captures et tout ces éléments d' informations qui ne font qu' atiser mon impatience et rendre l' attente encore plus insoutenable.... ENCORE !!!!!!!!!! :wink: :lol:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Shaka
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Shaka » mar. janv. 24, 2006 7:52 pm

moi je veux mon bibron :evil: (animés)
Après la mort ce n'est pas la fin de la vie ce n'est qu'un changement...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 25, 2006 5:19 pm

bon est-ce que qqn a des nouvelles de l'enfer ?! Allo Meikai ici la Terre ..

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mer. janv. 25, 2006 5:52 pm

Hélas non :cry:

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » mer. janv. 25, 2006 11:16 pm

Je viens de lire quelques critiques de l'oav 3 et 4 (je m'étais promis de ne pas en lire mais bon passons), globalement les critiques sont positives (avec quelques reproches malgré tout, mais c'est sans rapport avec les critiques incendiaires des 2 premiers) surtout en ce qui concerne le 4.

Maintenant est ce que ça va me plaire? c'est autre chose. :lol:

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » jeu. janv. 26, 2006 1:52 pm

Bon j'ai vu l'oav 3 sans sous-titres :cry:

A ne pas lire si vous voulez ne rien savoir ^^

Bon sinon, le rythme est un peu plus lent je trouve dans cet épisode (ce qui est pas forcement un mal).

On a droit à de très beaux dessins comme d'autres pas franchement réussi. L'animation est du même acabit que le deuxième c'est à dire pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus, toujours ce problème de plan fixe.

Par contre le cerbère est vraiment ridicule, déjà que j'appréciais moyennement sa présence dans le manga.
Au début on voit seiya et shun courir, on a l'impression de voir deux petits vieux faisant leur petit footing du dimanche matin. :lol:

Orphée est pas mal mais je l'imaginais mieux, le flashback ou il joue devant le pope et quelques golds ne sert à rien.

Pharao est quand à lui la grosse satisfaction de l'épisode, je trouve sa voix excellente. Vraiment réussi.

A signaler qu'on ne voit pas le coeur de seiya se faire éjecter lors du balance of curse, seiya souffre de martyr en tentant d'empécher son coeur de sortir.

Shun sert toujours à rien et quand il crie c'est très dur à supporter.

Des petits screenshots (made by moi)

Seiya et shun faisant leurs petits footing matinal :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Shaka
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement

Messagepar Shaka » jeu. janv. 26, 2006 2:36 pm

moi j'att les vostfr!!! :twisted:
Après la mort ce n'est pas la fin de la vie ce n'est qu'un changement...

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2006 2:38 pm

Bon moi sauf catastrophe de dernière minute je me les tape ce soir !!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2006 9:52 pm

Bon ba je les ai vu "enfin" !!! ^^ Comme promis voici ma petite critique !!
(edit : je rajoute les images à postériori pour aérer un peu ma tartine)

Tout d'abord critique globale, je suis plutôt satisfait, mais je trouve que ça aurait pu être mieux (j'espérais mieux , mais ça aurait pu être pire aussi. je suis un peu mitigé, j'aimais mieux les 2 premiers ...;)

OAV 3

Image

Parmi les plus , comme précédement de très beaux décors , même si on n'a pas trop le temps d'apprécier ceux du temple de Pharao ; Parmi les moins beaucoup trop de plans fixes dans cet épisodes , Tu as raison regnak c'est un peu lent pour moi, mais c'est surtout que c'est trop fixe, les passages avec Orphée / Eurydice / Pharao vers la fin notamment rejoignent pas mal les critiques que je formulais pour le Junikyu (et qui font que j'aime pas cette partie ) des images fixes qui s'éternisent, pas beaucoup de dialogues malgré tout , ya des passages ou on se demande si ils font pas durer certains plans une 10 aine de seconde pour passer le temps :shock:
c'est d'autant plus surprenant qu'ils manquent globalement de temps , ça se ressent notamment dans l'épisode suivant lors des passages avec Yvan et Rock, et au début du 3 aussi ou c'est très très rapide

On doit avoir la vallée du vent noir, l'arrivée devant le temple de pharao, l'entrée de seiya et shun, et la découverte de Cerbère puis l'entrée en scène de Pharao en à peine deux minutes c'est bien trop rapide pour qu'on apprécie pleinement ces passages

Contrairement à regnak, les passages avec Cerbère , sans me plaire vraiment, ne me gênent pas En fait je crois que j'aime bien.

Image

le morceau de Pharao est vraiment pas terrible mais ça on l'avait senti d'après l'extrait. Mais je pardonne comme j'ai dis car c'est censé être une musique maléfique, une musique qui fait du mal donc .... !! enfin on se comprend !!!!!

Le thème d'orphée est beau mais simple et j'espérais mieux, il ne restera pas cultissime comme pouvait l'être celui de Mime (ou Abel)

Finalement , je rejoins pas mal les critiques (tu dis que les critiques sont globalement bonnes Regnak, c'est pas trop ce que j'ai vu sur Cyna ou ils descendent pas mal ces OAV !!! d'ailleurs je me suis signalé hier pour dénoncer un peu cet esprit de critique parfois très sèche, mais finalement je les comprend un peu :?

Autant pour les deux premiers épisodes je voyais rien à redire au fait que ça collait presque parfaitement au manga, autant cette fois ci (ou c'est clairement encore le cas) ça me gêne un peu, on a l'impression qu'ils ont même pas utilisé de storyboard et que c'est le manga qui a été utilisé , c'est complètement plaqué dessus ..... Manque d'imagination flagrant... espérons quand même que ce ne soit pas le cas pour toute la suite sinon on risque d'avoir des passages vraiment moyens....... En fait il y a tellement de plans fixes que j'avais l'impression , en ayant vu les images spoiler , et les images du petit résumé de la fin de l'OAV 2, d'avoir tout vu. C'est encore pire que dans une série comme Lodoss ! (série qu'entre parenthèse j'aime assez mais qui a clairement aussi ce gros défaut ..)

Bon Sinon autant Orphée que Pharao et Eurydice (au niveau character design) j'aime beaucoup.

J'aurais bien aimé voir comme dans le manga le coeur de Seiya s'éjecter lors de l'attaque balance of curse (balance du destin) . La on voit juste une espèce de boule, de protubérance, prête à s'échapper (son coeur bien sur, mais qu'il a toute la peine du monde a bloquer dans sa poitrine !! c'est assez impressionnant aussi finalement, tout en étant plus réaliste , j'aime bien aussi !!!

Bon je compte maintenant sur les sous-titres pour me changer ma vision, ça avait été un peu le cas pour l'OAV 1.

A part ça je vais quand même dire ce que j'ai bien aimé :

Les plus
Indéniablement le petit passage avec Eurydice, malgré qq défauts (plans fixes, et un effet de flou dont je ne comprend pas très bien le sens ) sont beaux, assez émouvant (la reprise d'une des musiques les plus émouvantes d'Asgard n'y est pas pour rien !!) j'aime beaucoup la scène du miroir aussi ou Orphée croit voir la lumière du soleil alors qu'Eurydice se transforme en pierre (enfin le bas de son corps)

Bon mais je suis un ptit peu déçu. passons au 4 (en fait j'ai rien de plus à dire sur le 3)

OAV 4

Image

Tout le début est également très (trop ) lent, comme la fin du 3, mêmes critiques, plans fixes a répétition etc, c'est très très bof. Notamment le tout début de l'affrontement "musical" Orphée / Pharao, il y a certaines video faites parfois par des fans, comme le trailer du Zeus chapter que vous connaissez peut être (équipe de terabalios/rachius) , qui sont bien mieux animés que ça c'est quand même un comble, ils manquent à ce point ce sous ???????????

Arf .. Bon mais par contre après j'aime plutôt bien, en gros à partir du moment ou le sort du combat se renverse, quand Pharao voit son coeur s'éjecter et après.

Image

J'ai plutôt bien aimé les passages avec Shiryu / Kanon / Hyoga même si je fais le reproche que c'est trop court , bien trop court, ces combats auraient gagné à être plus développés que dans le manga. J'aurais bien aimé par exemple voir Shiryu rester en arrière pour affronter Rock, et effectuer un vrai mini combat (de genre au moins 3 minutes minimum et dont on aurait vu la fin dans l'oav suivant pour donner une impression de longueur ..) mais bon ils doivent sacrément manquer de temps ça peut se comprendre vue la durée impartie des OAV :? :? :?

Les décors et tout pareil, super !!!!!!! Tout comme la reprise d'un thème musical un peu "dent de la mer" récurrent dans la partie sanctuaire et que j'aime bien (j'ai oublié le titre) ya des moments comme ça ou ils ont eu des bonnes idées , mais ya des moments ou on s'endort c'est plutôt dommage. Bon sinon, passage avec Yvan plutôt sympa, super court mais comme dans le manga jusque dans le côté humoristique (côté rushé du combat avec le spectre qui n'a même pas le temps de prononcer son nom !!!)

Image

Toute la fin est très bien, les passages à Giudeca avec Pandore, la malle de fleurs, et l'ultime passagede l'épisode ou on voit apparaitre pour la première fois les 3 Juges côte à côte (radamanthis, Ayakos et minos) fait grosse impression, avec une musique de fin d'épisode qui était la musique de fin de pas mal d'épisodes d'Asgard je crois. Bien vu.

Le character design de Pandore, je sais pas si vous avez remarqué le subtil changement, mais il est plus comme dans le manga que comme dans le Junikyu, et moi à vrai dire je préfère !! question de gout !! ^^

Bon il faudra que je me les remate pour prendre plus de recul la à vrai dire c'est un jugement à chaud ou se mélange la déception, la passion, ou se mêle un peu de soulagement de les avoir après ces dernières heures un peu chaudes que j'ai passé pour les récupérer (+ plein de pb info et une ambiance électrique depuis hier soir, je me suis fritté un peu avec qqn ..) je ne sais pas si je les verrai pas différemment plus tard je vais laisser refroidir un peu tout ça en faisant comme l'autre fois des petits posts sur les décors (notamment la prison 3 avec les clin d'oeil au mythe de Sisyphe ) j'aime beaucoup tout ça !!!

Pour conclure allez je vais répéter ce que j'ai un peu dis : je suis un peu déçu, je les ai moins aimé que les deux premiers, mais je suis plutôt satisfait car je veux pas être difficile ce soir !! Je crois que je suis content !!!!!

Vivement le 6, j'adore le passage avec Phregias et le marais des morts, ce serait cool qu'ils l'expédient pas trop celui là !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2006 1:17 am

Des petits screenshots (made by moi)

Seiya et shun faisant leurs petits footing matinal

sympa tes captures j'avais pas vu que c'était les tiennes !! Sinon pour la scène initiale de l'oav 3 avec la pluie, je l'ai vraiment trouvé bien trop courte, on a à peine le temps de dire ouf, aussi bien pour la fin de la course sur le pont (sous la pluie) que pour l'arrivée devant le temple egyptien ..

C'est dommage toutes ces petites prisons , dans la divine comédie , ont leur "cachet" (enfin cachet :roll: on se comprend :lol: elles ont une atmosphère propre, qui prend un peu aux tripes) , ça aurait été cool de le ressentir , là pour le coup c'est vrai qu'on a l'impression d'un banal footing par une matinée pluvieuse

D'ailleurs sans les sous titres ca fait un peu :
- tain il pleut des cordes , on aurait du prévoir un imper
- oui ben dépêchons nous on va arriver trempé si ça continue
- Ah voilà de quoi nous abriter !
-ahhh il fait bon la dedans pas comme dehors.

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » ven. janv. 27, 2006 1:39 pm

Bon alors j'ai vu le 4 ce matin (et complètement crevé :lol: )

Une petite critique (comme d'hab si vous voulez rien savoir ne lisez rien ^^)

Bon je vais être clair le 4 est pour l'instant l'oav que je préfère devant le 2. Bien entendu c'est un avis qui n'engage que moi.^^

Pharao est toujours aussi bien (j'adore toujours autant sa voix) et son combat contre orphée, que je pensais qu'il serait foiré car à la base faut pas s'attendre à une animation gigantesque ou ça pète dans tous les sens un peu comme les combats de radha par exemple, est vraiment bien foutu.

Orphée est comme dans le 3, bien mais sans plus.

La scène des adieux orphée/eurydice est très émouvante et a réussi à me faire verser une petite larmichette :cry: ça m'était pas arrivé depuis l'oav 11 :lol:

Seiya et shun ne sont pas beaucoup montré (c'est peut-être pour ça que j'aime beaucoup cet oav :lol: ). Le passage kanon/shiryu/hyoga est reglé vite fait, faut dire qu'il y avait pas grand chose (les deux spectres n'ayant absolument aucun intérêt), le seul intérêt est le clin d'oeil au mythe de sysiphe. Je fais l'impasse sur le passage athéna/shaka vu que c'est du deux pauvres répliques et comme je parle pas japonais c'est un peu difficile d'en parler. :lol:

Concernant hyoga et shiryu, autant les doubleurs sont plutot bon (même si je préfère les anciens), autant j'ai trouvé qu'ils avaient un peu de mal pour balancer leurs attaques, surtout en ce qui concerne shiryu. C'est un peu dommage bon c'est pas gravissime non plus mais juste un peu dommage, en tout cas c'est pas comparable avec le castra qui me démonte les tympans à chaque fois qu'il crie rolling defense ou great capture. :lol:

Mention spéciale à la fin quand on voit enfin les trois juges des enfers réunis, ils ont la classe les petits bonhommes (pour radha on le savait déjà).

Sinon petite question sans intérêt: comment ça se fait que seiya et sa copine shun ne soit pas blessé alors que pandore frappe dans tous les sens avec son trident? :lol: :lol:

Bon sinon, je sais pas si cet épisode est plus beau ou moins beau que les autres, enfin ce que je veux dire je trouve qu'il y a un peu moins de beaux dessins mais j'ai trouvé également moins de plans ratés. C'est une impression bizarre :lol:

Sinon toujours le même défaut concernant l'animation et faut vraiment qu'ils refassent les scènes ou ils courent parce que c'est la que l'animation se montre très faible.

Concernant la bande-annonce du 5, qu'est ce que cette connerie? on voit seiya avec son casque, alors qu'il l'a perdu dans le 3, balançant ces météores. J'espère que c'est pas de la récup de plan parce que la ça fait franchement foireux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2006 1:44 pm

comment ça se fait que seiya et sa copine shun ne soit pas blessé alors que pandore frappe dans tous les sens avec son trident?

lol je m'étais posé la même question !!!!!!! Ils auraient du au moins être bine picotés par la lame là !!! à leur place moi j'aurais gigoté dans tous les sens, même s'ils sont profondément enfouis ils sont d'un zen exemplaire à montrer par Shaka à tous ses apprenti !!!!!! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. janv. 27, 2006 7:46 pm

Je pense à un truc tout à coup, ils ont zappé le passage ou on voit normalement Kanon arrivant devant Eurydice qui lui indique que le trio est parti vers la Giudeca.. :? J'aimais bien ce moment, là on voit direct Kanon Shiryu et Hyoga (regroupés) dans la prison suivante, je trouve ça un peu moyen ça donne l'impression qu'ils ont emprunté un hélicoptère ........

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2006 1:41 pm

Bon ba je viens de les voir avec les sous titres ça passe beaucoup mieux !!

En fait j'aime beaucoup ces 2 OAV, avec les paroles j'ai pris un vrai plaisir (pourtant les répliques je pouvais les imaginer un peu, ce sonyt en gros celles du manga, il y a peu d'imagination ..) mais j'ai beaucoup moins ressenti certaines lenteurs / plans fixes et tout ça (peut être le fait d'avoir moins les yeux concentrés sur les images j'en sais rien)

En tout cas, à part un ou 2 passages un peu moyens, j'aime finalement beaucoup ces deux OAV, dans la lignée des deux premiers, je revois mon jugement à la hausse !!!!

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » sam. janv. 28, 2006 4:57 pm

Truc qui n'a rien à voir avec les sous-titres.

Faudrait que les mecs lachent les plans ou on nous montre un perso avec les yeux fermés.

C'est fou le nombre de plan d'orphée et de kanon (plutot dans le 2) ou ils ont les yeux fermés, ça va pas les rendre plus classe, ou alors ils essaient de copier shaka. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 28, 2006 5:13 pm

Même remarque j'y pensais aussi et c'est un poil énervant parfois. Encore une fois à mon avis c'est un repompage du manga (ou ce genre de plans abondent ...)

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » dim. janv. 29, 2006 3:18 pm

Une question: Pourquoi Kanon ainsi que Dokko, ne portent-ils pas leurs casques? C'est en option? :lol:

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » dim. janv. 29, 2006 4:13 pm

C'est juste pour paraitre plus classe. Qu'est ce qu'on ferait pas pour ça? :lol:

Saga ne porte jamais son casque (sauf devant le mur des lamentations), mu pareil dans la partie hadès, idem pour sion, aiolia, milo, shaka.

Mais globalement il est très rare que les perso ayant un casque intégral (style bélier, gémeaux) l'ai pendant les combats. Ou alors il le perde pendant le combat, shura contre shiryu, shaka contre ikki....

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2006 5:15 pm

Concernant les fansubs des oav 16 et 17 je signale la mise en lignes sur le site ma déesse de très bons réalisés par Floritank :

http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopic.php?t=5033

Je viens de les tester pour l'OAV 16 c'est du très bon je trouve , mieux que ceux que j'avais signalé l'autre fois
(il y a juste une petite question qui me titille concernant le pécher des morts qui tombent dans la prison de Pharao, c'est marqué : la cupidité , or je pensais que c'était plutôt les pécheurs de l'amour, luxure etc, je vais me renseigner sur la trad exacte ..

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps

Messagepar Meikai » dim. janv. 29, 2006 10:53 pm

phoenlx a écrit :
comment ça se fait que seiya et sa copine shun ne soit pas blessé alors que pandore frappe dans tous les sens avec son trident?

lol je m'étais posé la même question !!!!!!! Ils auraient du au moins être bine picotés par la lame là !!! à leur place moi j'aurais gigoté dans tous les sens, même s'ils sont profondément enfouis ils sont d'un zen exemplaire à montrer par Shaka à tous ses apprenti !!!!!! :lol:

ca fait longtps que j'ai pas lu le manga, l'anime là jl'ia pas regardé, mais il me semble que Shun est justement blessé dans le manga, relisez vos classiques. C'est pandore qui le dit quand Shun est possédé par Hadès et qu'il est sur son trone, " je vous ai blessé, sans doute protegiez vous pegase ", un truc du genre , jme souviens pas.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2006 11:52 pm

Ah tiens, c'est possible je me souviens plus bien, je vais relire le manga

mais quoiqu'il en soit, moi je voulais dire, quand elle enfonce son trident la , ben ils sont bien zen (s'ils sont blessés on le verra dans l'OAV 5 quand ils sortiront de la malle je pense ) mais à la place du Shun moi j'aurais gueulé comme un tordu et je serais sorti illico du coffre :lol:

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu

Messagepar Regnak » lun. janv. 30, 2006 12:54 am

Shun a une petite éraflure si je me souviens bien.

C'est pas cher payé vu comment pandore se défoule, elle en met bien une dizaine de coup de trident. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2006 11:34 pm

Pourquoi ils ont fait cet effet de flou sur les flashbacks orphée/eurydice?

Image
source de l'image: animecdz.fr

C'est pour donner une impression de songe ? de scène perdue dans un passé désormais lointain, une sorte de rêve ? (je l'interprête un peu comme ça mais perso j'aime moyennement :? )

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 31, 2006 9:34 am

Dans certains films ( ça remonte vers les année 90) lors des flashback il y avait ce genre d'effet.

Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »