• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Chute de Londres (de Babak Najafi)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
La Chute de Londres (de Babak Najafi)

Messagepar Somewhere » lun. mai 25, 2020 10:46 am

Image

La Chute de Londres est un film américain sorti le 2 mars 2016 aux Etats-Unis et le 4 mars 2016 en France. Il s'agit de la suite de La Chute de la Maison Blanche, film d'Antoine Fuqua sorti en 2013 dans lequel un agent de la Maison Blanche interprêté par Gerard Butler sauve le Président des Etats-Unis joué par Aaron Eckhart d'une attaque terroriste menée par un commando nord-coréen.

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le Président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Gerard Butler et Aaron Eckhart sont de retour dans leur rôle respectif de l'agent Mike Banning et du Président américain. Morgan Freeman retrouve également son rôle de vice-président. A la réalisation, Antoine Fuqua laisse sa place à l'iranien Babak Najafi qui réalise ici son premier film hollywoodien.

Après le succès du premier volet, ce deuxième opus réalise à nouveau de bons scores au box-office, notamment à l'étranger.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: La Chute de Londres

Messagepar phoenlx » lun. mai 25, 2020 10:48 am

quel scénario rocambolesque , j'imagine si un truc pareil arrivait dans la réalité, le bordel que ça ferait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mai 25, 2020 10:52 am

Oui, à voir avec le cerveau en mode off celui-là. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Messagepar Náin » lun. mai 25, 2020 12:36 pm

moi j'avais juste vu le film de roland emmerich et c’est déjà amplement suffisant

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. mai 25, 2020 12:46 pm

J'avais bien aimé le film de Roland Emmerich, mais La Chute de la Maison Blanche je l'avais trouvé limite nanardesque, je m'attends pas à grand chose de celui-là si c'est du même accabit.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 26, 2020 12:36 pm

phoenlx a écrit :quel scénario rocambolesque , j'imagine si un truc pareil arrivait dans la réalité, le bordel que ça ferait :lol:

Là je pense que les grands moyens pourraient être déployés :siffle:.

Tain pis le premier film c'était carrément un commando nord-coréen :lol:. Faudra que je me tente les deux un coup entre cette première catastrophe et puis celle-là qui a de quoi faire défouloir avec les terroristes :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. mai 26, 2020 6:15 pm

Le début est assez énorme quand même dans le genre :super:
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. mai 26, 2020 6:19 pm

Oui, ce que j'ai bien aimé c'est de voir à quel point le moindre fait de devoir réunir des chefs d'état relève d'un gigantesque chantier pour organiser la logistique, la sécurité. Et même malgré ça ils se font avoir comme des cons, on va espérer que dans la réalité un truc pareil n'arrive jamais, genre un sommet de l'ONU...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. mai 26, 2020 6:44 pm

En fait, cela pourrait arriver. A l'époque de l'état islamique, ils avaient un ministère des attentats, et il était lui-même divisé en plusieurs services, en gros les gros attentats style 11 septembre ou 13 novembre, les attentats "modestes" (un mec avec un couteau) et les attentats dits "ciblés" en général de chefs d'état ou de personnes "nuisibles". Les deux premiers services géraient donc des attentats terroristes sans cibles précises, et le troisième gérait des attentats "sous contrat".

La méthode ensuite pouvait varier, et le service qui nous intéresse ici, le troisième, pouvait user de snipper, de bombes, de poison ou tout ce qu'on pourra imaginer tout autant que les autres services en fait.

Le principe admis est donc qu'un individu - ou plus efficace un groupe - de personnes prêtes à tout peuvent tuer à peu près qui ils veulent, et ce quel que soit les défenses en face. L'"intérêt" des films de ce genre est de nous montrer que finalement personne n'est à 100% à l'abri ... tout dépend de l'efficacité des moyens et méthodes mises en face. Et ici de la trempe du (super) héros !
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 26, 2020 7:37 pm

Comme tu dis ça pourrait arriver Itikar, mais vu à quel point ils ont de quoi être extrêmement bien protégés contrairement à nous qui ne sommes que de la merde pour eux et qu'ils nous haïssent au point de sans cesse nous trahir, je doute que ça réussisse réellement :siffle:. Là y a tous les droits et certainement aucune limite pour protéger leur petite vie de grand manipulateurs qui entubent le peuple bien profondément :siffle:. Après c'est tant mieux bien sur, mais bon y aurait de quoi bien aimer être aussi supérieurement protégés qu'eux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » mar. mai 26, 2020 7:55 pm

Ah bah nous, on a en permanence un signe "target" sur notre torse :lol:

Plus sérieusement à part éviter de "chercher les ennuis" on ne peut strictement rien faire pour s'en prémunir. On a même pas le droit de répliquer si oui :lol:

(l nombre de victime ayant été attaqué en justice pour coups et blessures par leur agresseur ... )
Garçon.

Retourner vers « Les films »