• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Whatever Works (de Woody Allen)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Whatever Works (de Woody Allen)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 02, 2020 6:51 pm

Whatever Works (serait titré Comme tu veux en Français) est un film réalisé et scénarisé par Woody Allen sorti en 2009. Le casting se compose de Larry David, bien connu aux USA pour l'émission Larry et son nombril, Evan Rachel Wood (Dolorès dans l'excellente série Westworld :mrgreen: ), Henry Cavill et Conleth Hill (Varys dans Game of Thrones) avec des cheveux et une moustache.

Synopsis :

Boris Yelnikoff est un sexagénaire new-yorkais misanthrope, cynique, désabusé. Ancien physicien, il rêve parfois d'avoir été tout près de remporter le prix Nobel. Après une tentative de suicide qui le rend boiteux, il divorce, renonce à sa vie de grand bourgeois et s'installe dans un petit appartement miteux, consacrant une part de ses journées à donner des leçons d'échecs en plein air à des enfants qu'il malmène et insulte. S'adressant directement à la caméra, il nous raconte sa façon de voir le monde, ses rencontres amoureuses — en particulier avec la très jeune Melodie Saint Anne Celestine, petite provinciale égarée dans la grande ville

Vu hier soir, c'est du Woody Allen qu'il m'a bien tenté de voir avec la présence de Evan Rachel Wood dans un de ses films, de quoi titiller quelque peu quand à voir ce qu'elle avait pu y faire à ce moment là :mrgreen:. Et ma foi le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle forme un bon petit duo avec Larry David dans cette petite comédie que ça donne. J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble quand à la relation qui se tisse entre les deux avec le brin de cocasse quand à l'influence du bonhomme sur elle.

Et quel bonhomme, nous avons là un beau spécimen de misanthrope avec un QI de 200 qui a de quoi être affable, acariâtre et quelque peu aigri mais aussi bien sur avec du coté désabusé. Un sacré personnage que l'on voit aussi assez virulent face aux petits crét...hem, face aux enfants mous du bulbes à qui il enseigne les échecs :mrgreen:. Bref, y a de quoi bien aimer le type dans le genre qui est assez acerbe et nous livre ses pensées en s'adressant aux spectateurs brisant ainsi sympathiquement le quatrième mur par le génie de sa vision globale de physicien de la physique quantique :mrgreen:. Il nous livre d'ailleurs quelques idées, par contre y en a une euh...elle est bien assaisonnée celle-là lol. Dans les multiples camps qui existent, il propose de bâtir des camps de concentration dans lesquels on enverra pendant au moins deux semaines les jeunes pour leur enseigner bien comme il faut la dureté de la vie.Ah mais oui bien sur, excellente idée, même moi j'y avais pas pensée :rire: :siffle: :transpire:. Plus sérieusement, les Boot Camp je crois que c'est déjà très bien :mrgreen:.

Maintenant concernant Evan Rachel Wood dans le rôle de la petite Mélodie qui se ramène dans sa vie, c'est plutôt pas mal avec cet air frais qu'elle lui amène de par son innocence et son coté cruche mais qui va prendre un peu de la graine du bonhomme malgré elle :mdr:. Par contre bien sur y a largement de quoi préférer l'actrice dans Westworld avec désormais quelques années de plus par rapport à ce film à ce qu'elle y ait une excellente mise en valeur. Mais bon là c'est sympa de la voir dans un autre rôle, celui de cette jeune femme qui cherche à échapper à ses parents et qui va finalement les revoir à ce qu'on ait quelques autres cocasseries avec eux :mrgreen:. Et là on peut dire que Woody Allen se sera bien amusé avec les mœurs.

Bref, c'est vraiment bien sympa dans l'ensemble et de quoi passer un bon moment avec la petite galerie de personnages qu'on y croise dont un joué par Henry Cavill et un autre par Conleth Hill dont j'avais remarqué la présence au casting mais que j'aurai pas reconnu durant le film :lol:. Notre cher Varys dans Game of Thrones est méconnaissable :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Whatever Works (de Woody Allen)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 13, 2020 1:53 am

cool il faudra que je le vois celui-là :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » mer. sept. 23, 2020 6:14 pm

A voir oui, il y a quelques films de Allen que j'aime bien, dont ce film-là, c'est très sympa, marrant, dynamique.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 23, 2020 7:18 pm

C'est clair, il y a de quoi bien s'amuser du personnage que Larry David incarne et ça forme un bon petit duo avec Evan Rachel Wood, ça nous en fait du bon petit Woody Allen tout ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
cascade infernale
cascade infernale

Messagepar Pulsion » mer. sept. 23, 2020 10:00 pm

Il y a des woody Allen qui méritent vraiment le détour.
Image

Retourner vers « Les films »