• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Prestige (de Christopher Nolan)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Le Prestige (de Christopher Nolan)

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 02, 2006 4:33 pm

Image

Synopsis

Londres, au début du siècle dernier...
Robert Angier et Alfred Borden sont deux magiciens surdoués, promis dès leur plus jeune âge à un glorieux avenir. Une compétition amicale les oppose d'abord l'un à l'autre, mais l'émulation tourne vite à la jalousie, puis à la haine. Devenus de farouches ennemis, les deux rivaux vont s'efforcer de se détruire l'un l'autre en usant des plus noirs secrets de leur art. Cette obsession aura pour leur entourage des conséquences dramatiques...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108998.html

J'ai vu la Bande-Annonce, elle me donne envie de voir le film :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2006 4:38 pm

Humm et puis Christopher Nolan ...

Christian Bale !!! oui ça fait des arguments de poids !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 02, 2006 4:42 pm

Michael Caine et Hugh Jackman figurent aussi dans le casting :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2006 4:42 pm

tain pis Hugh Jackman !! scarlett Johansson , Michael Caine , et notre bon vieux Gollum :lol: (Andy Serkis !) beau casting !

je viens de voir la BA ! ça a l'air sympa en effet !

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 02, 2006 4:46 pm

Il ya Andy Serkis dedans? Je n'avais pas fait attention, il y a également le chanteur David Bowie

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2006 4:56 pm

Nolan aime bien les super casting j'ai l'impression ! (celui de Batman était déjà pas mal !)
Cool de revoir Michael Caine il doit bien aimer cet acteur il l'avait déjà utilisé (comme Christian bale) dans Batman begins ! (Alfred)

Sinon oui ya andy Serkis (qui fait Gollum dans le seigneur des anneaux et King kong .. ) + Hugh Jackman (un acteur que j'adore dans les x men en Wolferine) la belle Scarlett, pas mal !
Un scénario sympatique, une bande annonce qui promet. Je ne connaissais pas ce film mais j'irai le voir.

Tu t'es fais des ciné récemment Fabien ?

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 02, 2006 5:25 pm

Tu t'es fais des ciné récemment Fabien ?

Hélas non je n'ai guère le temps le dernier film que je suis aller voir c'était Pirates des caraibes 2 ça remonte fin septembre

Cool de revoir Michael Caine il doit bien aimer cet acteur il l'avait déjà utilisé (comme Christian bale) dans Batman begins ! (Alfred)

Oui Tim burton fait la même chose il aime bien travaillé plusieurs fois avec certains acteurs, leurs vision de Batman est differente mais ils ont ce point en commun.

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » jeu. nov. 02, 2006 5:49 pm

Mais ça m'a l'air pas mal du tout ce film. J'en avais jamais entendu parler.

Des acteurs que j'apprécie et un réalisateur que j'apprécie également, une histoire qui j'espère tiendra debout. Je crois que je vais aller au ciné dans pas longtemps enfin si j'ai le temps. :D
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 02, 2006 6:59 pm

Vous avez tous des cartes de ciné vous ?

Moi ma carte UGC c'est bête je l'optimise de moins en moins (même quand j'ai le temps d'y aller en fait j'ai perdu le réflexe ciné comme au tout début quand je venais d'avoir la carte ! )

pareil que toi Fabien lol à part Transylvania que j'ai vu (avec du retard) cette semaine j'avais rien vu depuis Pirates. Demain soir j'ai prévu de me faire Azur et Azmar (sur le conseil de Simba, j'espère que c'est bien sinon je fais de la bouillabaisse au lion ! ) et j'espère un peu me faire le Parfum s'il joue encore je l'ai même pas vu et la bande annonce me semblait pas mal. Je sais même plus trop ce qui sort. j'avais loupé le film du 11 septembre avec Nicolas Cage mais on m'a dit que c'était moyen. Je voulais voir à tout prix ô Jérusalem et les critiques m'ont découragé mais si je peux j'irai le voir dans la semaine quand même (histoire de rattraper un peu mon retard de cinés) Indigène celui là j'avais voulu le zapper

Pis ya aucun gros film pour me passionner vraiment

Doctor Jones
Les Havres du Lindon
Les Havres du Lindon

Messagepar Doctor Jones » jeu. nov. 02, 2006 7:58 pm

Vous avez tous des cartes de ciné vous ?

Hélas non j'habite dans un coin paumé

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. nov. 28, 2006 7:55 pm

J'ai été voir le prestige mais j'ai pas autant aimé que j'aurais voulu.

A mon avis c'est parceque j'ai pas du tout piger, avec les multiples flashbacks et la narration plutôt osée je crois que j'ai pas eu une bonne idée de le voir aujourd'hui alors que j'avais à peine dormi la nuit dernière lol (j'arrivais pas à me débarasser de mon impression de somnolence pendant le film c'est terrible ça !! Un oncle m'a fait me décaniller aux aurores pour aller à une foire aux enchères très tôt ce matin, de plus ce midi j'ai bouffé un couscous et des bricks à Belleville j'avais une envie de sieste je vous raconte pas ; Finalement je me suis dis allez non on va voir The prestige avant qu'il passe dans les salles pourries, j'entre au ciné content , les sièges étaient confortables - et invitaient à la sieste lol - je commence à mater le film je le trouvais cool et pis la paf, le phoenix qui commence à s'endormir :lol: :lol:

Je ne pense pas cependant que c'était un mauvais film, Christopher Nolan est un réalisateur que j'affectionne , on se souvient tous de son fameux memento avec sa construction atypique : les scènes qui s'enchainentn à l'envers et à l'endroit. The prestige est encore plus fou en la matière , avec des flachbacks à gogo et tout, c'est assez foldingue , surtout vu mes paupières qui avaient tendance à se fermer je vous raconte pas !!! Le film cherche en fait à nous bouleverser , nous surprendre sans cesse et nous bluffer en permanence comme le font un peu les prestidigitateurs, dont c'est l'objet ..

Quel casting aussi , qui aurait du me faire apprécier le film; Christian Bale et Hugh Jackman campent bien et avec passion leurs personnages respectifs, Scarlet Johanson toujours aussi sublime et c'est sympatique de retrouver Michael Caine ; Andy Serkis (Gollum du seigneur des anneaux ^^ ) a un petit rôle mais ça m'a amusé de le voir incarnant autre chose qu'une créature comme d'habitude !

De beaux décors de l'Angleterre de l'époque victorienne, des référence aux pioniers de l'électricité, Tous les ingrédients étaient là pour que j'apprécie le film mais , pardonnez moi ce jeu de mot moyen, je crois que la magie n'a pas pris sur moi (sans doute à cause de mon état second lol)

En bref y aurait il une âme charitable qui me le résume lol sinon je crois que je vais me le retaper dans la semaine !!!!!

Ceci dit si je me suis vaguement endormi je crois que ça vient aussi très légèrement de sa réalisation. je critique pas le jeu des acteurs qui est bon, ni la passion de Nolan à faire ce film mais je m'attendais un peu à mieux. bref , j'irai peut être le revoir dans la semaine histoire de pouvoir le juger à "tête reposée" lol Bon à part ça le film est en fait assez sombre, avec des meurtres , des pendaisons, des noyades , des chutes avec des jambes cassées , des doigts coupés, j'exagère un peu car le film c'est pas que ça mais je comprend pourquoi il est interdit à un public assez jeune. un pur thriller bien dur parfois.

Cracoucas
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens

Messagepar Cracoucas » mer. déc. 20, 2006 11:49 pm

Moi j'ai bien aimé.

Un peu gothique parfois, parfois un peu grandiloquent aussi (mais peut-être est-ce voulu), sinon j'ai trouvé ça plutot fin et intelligent, avec des acteurs vraiment à la hauteur (j'adooore Bowie depuis Furyo) et qui sont tous pour beaucoup dans le film (Jackman mais surtout Bale) De toutes façons cette période de l'Angleterre, très noire et mêlant conservatisme et gôut pour le fantastique (cf. Mary Shelley ou les PréRaphaélites) je ne m'en lasse pas...

A voir, surtout qu'on ne comprend pas tout d'un coup !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: The Prestige

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 25, 2016 7:43 pm

Eh ben, on souffle un bon coup pour le déterrage du topic :mdr:
Pho depuis ce visionnage où tu t'étais endormi tu l'avais revu par la suite ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Re: The Prestige

Messagepar Somewhere » lun. avr. 25, 2016 8:23 pm

Il est génial ce film !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Eusebes
palais de Hilda
palais de Hilda

Re: Le Prestige

Messagepar Eusebes » lun. avr. 25, 2016 8:24 pm

Du bon, de l'excellent Nolan ! Il faut s'accrocher c'est sûr pour tout comprendre, mais ça en vaut la peine :heureux:
Point n'est besoin d'Espérer pour Entreprendre, ni de Réussir pour Persévérer Guillaume 1er d'Orange, dit Le Taciturne

En les choses douteuses la Liberté, en toute chose la Charité Saint Augustin

Les hommes construisent trop de Murs et pas assez de Ponts Isaac Newton

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 25, 2016 11:41 pm

Ah ben ça c'est dommage que les circonstances ont fait que Pho se doit endormi devant quand il l'a vu au cinéma dis donc :lol:
Parce que ça c'est clair que c'est vraiment excellent et faut être bien attentif comme il faut tout du long donc s'endormir c'est absolument bien déconseillé :rire:. Y a vraiment des vas et viens à différents moments et faut bien suivre. Mais c'est vraiment captivant, une très belle réalisation de Nolan dans laquelle on baigne bien dans la magie avec ses 3 actes. Euh...par contre si vraiment à une époque les magiciens sacrifiaient réellement des oiseaux snif :transpire:. Enfin bon, on a une très bonne tournure, avec des éléments particulièrement surprenants. C'est très étonnant de voir ce qui se passe avec Tesla et sa machine qui n'électrocutait vraiment pas ? (Enfin la dans le film elle fait surtout autre chose :mrgreen: ) :penseur:. Magie et science sont ainsi savoureusement mêlée dans cette intrigue qui nous offre à deux magiciens devenus rivaux/ennemis que sont Angier et Borden. Et on a de l'assez cocasse tout du moins en ce qui concerne le carnet de chacun dans le fil de ce qu'on voit.
Toutefois autant ça s'apprécie simplement, autant la fin est vraiment magistrale et consacre vraiment terriblement bien. Là on en obtient du sublime 3ème acte qui s'applaudit d'excellente façon. Clairement magnifiquement génial à nous en faire un très beau twist :D. Impeccable d'un côté comme de l'autre mais peut être surtout d'un côté quand on voit la dernière image de fin :siffle:.
Oh pis petite note par rapport à Rebecca Hall et Scarlett Johansson, on a beau arriver à les différencier et vaut mieux quand elles sont dans le même film mais j'ai fini par ne pas m'empêcher pour Rebecca d'avoir l'effet de ressemblance avec Scarlett. C'est troublant et dans un film comme Transcendance la ressemblance se trouvait on ne peut plus forte pour moi.
Voila, à propos de ce fait, sinon vraiment magiquement conquis par ce grand Prestige :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 25, 2016 11:45 pm

Et tiens, j'ai fais moi même un tour de magie sur sens critique, merci à ce bug :mdr:

Image

Oui oui c'est miamsolo qui a fait la capture :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. avr. 25, 2016 11:46 pm

bon sang c'est fou de relire mon commentaire de l'époque :lol: Un de ces jours j'essairai de le revoir, sur ton conseil scarabée, mais j'ai d'autres choses à voir en priorité :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 25, 2016 11:51 pm

Ben oui quand on vois ça franchement on se dis merde quoi :lol:
Bah oui allez faut que t'arrive à le placer dans tes prochains visionnages de films, c'est dommage :rire:

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge
Re: Le Prestige (de Christopher Nolan)

Messagepar Somewhere » sam. oct. 17, 2020 1:17 pm

Suite de ma rétro Nolan avec ce soir...... Le Prestige !

Un film que je trouve énorme également, encore un tour de passe-passe complètement fou de Nolan après Memento. :hat:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 17, 2020 11:31 pm

Il me donne bien envie de revoir cet immense tout de magie Nolanesque :mdr:.

Bon pis un de ces jours Pho parviendra à lui redonner une seconde chance :lol:, par contre faut être dans de bonnes conditions et pour commencer déjà c'est pas le genre de film qui se commence à minuit passé :siffle:.

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » dim. oct. 18, 2020 11:44 am

Ce qui est passionnant dans ce film c'est toute l'histoire autour de Nikolas Tesla.

Comment vous interprêtez la fin du film ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. oct. 19, 2020 6:47 pm

Somewhere a écrit :Comment vous interprêtez la fin du film ?

Rhmmh rhmmh, faut que je balance des photos de Scarlett Johansson à poil pour que vous vous réveillez ? :mrgreen:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 19, 2020 7:23 pm

Somewhere a écrit :Ce qui est passionnant dans ce film c'est toute l'histoire autour de Nikolas Tesla.

Comment vous interprêtez la fin du film ?

Ben Hugues meurt une fois sur deux, et c'est de sa faute. Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Sinon, la fin est admirable, un homme prêt à crever des dizaines de fois pour le prestige, c'est remarquable...
Image

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » lun. oct. 19, 2020 8:09 pm

En faite je ne sais pas si tu te souviens de la fin

Le personnage de Christian Bale tue celui de Hugh Jackman, il fait brûler sa cave, et là plan sur un contenaire en verre, et on découvre qu'un clone de Hugh était caché...
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Aries Phoenix
Le Lost Canvas
Le Lost Canvas
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » lun. oct. 19, 2020 8:14 pm

Je ne m'en souvenais pas. Merci, ça me rafraîchit la mémoire.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 19, 2020 9:00 pm

Faudra que je revois comme il faut de toute façon, mais autrement quand à cette vision finale on a de quoi supposer qu'il y a du clonage dans l'air :mrgreen:.

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » lun. oct. 06, 2025 5:51 pm

Il y a des différences entre le roman et le film (ce n'est pas gênant, le réalisateur, le scénariste, adaptent à leur façon) ... que je viens de revoir et sans me souvenir de tous les détails j'ai vite compris de quoi il retournait :tire-langue:
Le film est très beau visuellement mais très lent (mais je ne me suis pas endormie comme phoenlx :lol: ) surtout sur le même rythme en fait... Dans mon souvenir, le roman est plus rythmé (roman que j'avais lu avant de connaître le film)
Cela dit, dans le film il y a une belle étrangeté, d'excellents acteurs (belle idée d'avoir engagé Bowie !) ;) Je vais attendre quelques mois avant de relire le roman ^^
Image Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 06, 2025 8:28 pm

Tiens je vais prendre note pour le livre du coup, celui-là je vais le lister à me faire offrir :mrgreen:, ça rend curieux de voir pour les différences.

Retourner vers « Les films »