J'ai été voir le prestige mais j'ai pas autant aimé que j'aurais voulu.
A mon avis c'est parceque j'ai pas du tout piger, avec les multiples flashbacks et la narration plutôt osée je crois que j'ai pas eu une bonne idée de le voir aujourd'hui alors que j'avais à peine dormi la nuit dernière lol (j'arrivais pas à me débarasser de mon impression de somnolence pendant le film c'est terrible ça !! Un oncle m'a fait me décaniller aux aurores pour aller à une foire aux enchères très tôt ce matin, de plus ce midi j'ai bouffé un couscous et des bricks à Belleville j'avais une envie de sieste je vous raconte pas ; Finalement je me suis dis allez non on va voir The prestige avant qu'il passe dans les salles pourries, j'entre au ciné content , les sièges étaient confortables - et invitaient à la sieste lol - je commence à mater le film je le trouvais cool et pis la paf, le phoenix qui commence à s'endormir
Je ne pense pas cependant que c'était un mauvais film, Christopher Nolan est un réalisateur que j'affectionne , on se souvient tous de son fameux memento avec sa construction atypique : les scènes qui s'enchainentn à l'envers et à l'endroit. The prestige est encore plus fou en la matière , avec des flachbacks à gogo et tout, c'est assez foldingue , surtout vu mes paupières qui avaient tendance à se fermer je vous raconte pas !!! Le film cherche en fait à nous bouleverser , nous surprendre sans cesse et nous bluffer en permanence comme le font un peu les prestidigitateurs, dont c'est l'objet ..
Quel casting aussi , qui aurait du me faire apprécier le film; Christian Bale et Hugh Jackman campent bien et avec passion leurs personnages respectifs, Scarlet Johanson toujours aussi sublime et c'est sympatique de retrouver Michael Caine ; Andy Serkis (Gollum du seigneur des anneaux ^^ ) a un petit rôle mais ça m'a amusé de le voir incarnant autre chose qu'une créature comme d'habitude !
De beaux décors de l'Angleterre de l'époque victorienne, des référence aux pioniers de l'électricité, Tous les ingrédients étaient là pour que j'apprécie le film mais , pardonnez moi ce jeu de mot moyen, je crois que la magie n'a pas pris sur moi (sans doute à cause de mon état second lol)
En bref y aurait il une âme charitable qui me le résume lol sinon je crois que je vais me le retaper dans la semaine !!!!!
Ceci dit si je me suis vaguement endormi je crois que ça vient aussi très légèrement de sa réalisation. je critique pas le jeu des acteurs qui est bon, ni la passion de Nolan à faire ce film mais je m'attendais un peu à mieux. bref , j'irai peut être le revoir dans la semaine histoire de pouvoir le juger à "tête reposée" lol Bon à part ça le film est en fait assez sombre, avec des meurtres , des pendaisons, des noyades , des chutes avec des jambes cassées , des doigts coupés, j'exagère un peu car le film c'est pas que ça mais je comprend pourquoi il est interdit à un public assez jeune. un pur thriller bien dur parfois.