Terminator Zero (2024, anime Netflix)

La franchise initiée par James Cameron en 1984 puis sublimée par le second opus sorti en 1991.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Terminator Zero (2024, anime Netflix)

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 06, 2024 5:46 pm

Ah ben tiens, t'as fini et moi j'ai commencé :mdr:.

J’ai vu les deux premiers épisodes et ma foi c’est plutôt pas mal.

Nous avons une bonne animation et sur le plan esthétique ça a de quoi bien convenir, après c’est sur qu’on connait encore mieux mais ça fait largement l’affaire ici. Niveau de l’histoire que l’on connait bien cette fois-ci c’est coucou Tokyo au lieu de Los Angeles et nous découvrons un professeur ayant créé une IA pour contrer Skynet. On se demande d’ailleurs comment il a pu savoir ce qui allait se passer, on saura certainement mieux dans les prochains épisodes.

Nous avons d’abord un sympathique épisode d’introduction vis-à-vis de lui et sa famille qui se trouvent donc en 1997 et nous avons un peu de passage dans le futur, futur qu’on a déjà dépassé, ça aurait été bien de mettre 2029 quand même, je sais pas ce qu’ils nous ont foutu 2022 là :lol:. Enfin bref, quoi qu’il en soit ça initie bien pour cette portion d’histoire qu’ils nous proposent, c’est évidemment avec sa touche de wokerie mais bon disons que ça passe, c’est pas le pire qu’on connait. Sinon dans le second épisode nous avons de l’entretien avec l’IA censé contrer Skynet et vient l’interrogation de savoir si l’humanité vaut la peine d’être sauvée ^^. Hum, eh oui elle est tellement vouée à s’auto-détruire que y a de quoi bien se demander :mrgreen:.

En tout cas y a de la tentative de remédier à un avenir post-apocalyptique qui est en cours du côté du Japon ici, à voir ce que ça va nous donner dans la suite et y a du paradis dont on peut se demander si ce serait pas une ouverture d’une boite de Pandore qui se produit :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2024 5:48 pm

attention c'est bourré de spoilers

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2024 5:58 pm

Scarabéaware a écrit : Niveau de l’histoire que l’on connait bien cette fois-ci c’est coucou Tokyo au lieu de Los Angeles et nous découvrons un professeur ayant créé une IA pour contrer Skynet. On se demande d’ailleurs comment il a pu savoir ce qui allait se passer, on saura certainement mieux dans les prochains épisodes.

oui :mrgreen:

scarabéaware a écrit :Nous avons d’abord un sympathique épisode d’introduction vis-à-vis de lui et sa famille qui se trouvent donc en 1997 et nous avons un peu de passage dans le futur, futur qu’on a déjà dépassé, ça aurait été bien de mettre 2029 quand même, je sais pas ce qu’ils nous ont foutu 2022 là :lol:.

ba le jugement dernier dans la saga terminator c'est en aout 1997 donc 2022 pour la première scène (futuriste) de la série, c'est logique. après ça aurait été bien aussi de mettre ça dans une date ultérieure , car ça fait toujours bizarre, certes, de voir des films se passant dans le futur , et où les dates sont le passé pour nous (moi d'ailleurs c'est pour ça que je plaide, en général, pour que les scénaristes de SF que ce soit en romans, en films, nous fassent des futurs bien plus lointains, surtout quand il y a comme dans la saga terminator des choses qui semblent peu aptes tout de même à arriver bientôt, la singularité technologique de l'IA, même si certains gourous de la sillicon valley actuels l'imaginent bien arriver très prochainement, pour moi c'est pas pour tout de suite (si tant est que ça arrive un jour :lol: ) . ce genre d'histoires il faut les repousser au moins à 2050 ou après, même si dans 50 ans ceux qui iront au cinéma se diront pareil , un peu comme nous quand on lit des histoires de SF d'auteurs des années 50 qui se passent dans l'an 2000 :mrgreen: l'an 2000 était tellement vecteur de fantasmes à l'époque où on était jeunes :lol: aujourd'hui on l'a bien dépassé, et si sous certains points la réalité a rattrapé la fiction, d'autres choses plutôt imprévues sont arrivées aussi ...

scarabéaware a écrit : Enfin bref, quoi qu’il en soit ça initie bien pour cette portion d’histoire qu’ils nous proposent, c’est évidemment avec sa touche de wokerie mais bon disons que ça passe, c’est pas le pire qu’on connait.

oui il y a une petite touche par moment mais bon ça va encore et justement j'étais en train de me demander si ça venait des japonais ou du scénariste américain, j'ai ma petite idée :lol: après je pense qu'on est tellement habitué de nos jours (et énervés) à voir de la wokerie partout qu'on en vient à suranalyser ça, comme une réplique sur la différence entre les femmes et les hommes par rapport à la création de la vie, et la guerre, dans un des derniers épisodes tu me diras ce que tu en penses. moi ça m'a paru lourdingue car j'avais vu un discours similaire de la part de grosses féministes lourdingues pas plus tard que cette semaine sur Facebook, avec des commentaires qui l'ont bien mouché d'ailleurs tellement c'était cliché :lol:

Sinon dans le second épisode nous avons de l’entretien avec l’IA censé contrer Skynet et vient l’interrogation de savoir si l’humanité vaut la peine d’être sauvée ^^. Hum, eh oui elle est tellement vouée à s’auto-détruire que y a de quoi bien se demander :mrgreen:.

oui ce genre de dialogues je les ai trouvé parfois un peu naifs et simplets. on est quand même loin de la subtilité et complexité d'une série comme westworld dans cette série. mais bon ça reste sympa et ça s'améliore vers twist de fin

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. sept. 06, 2024 6:08 pm

une autre belle franchise
(ce youtubeur a fait apparemment une rétrospective de la licence terminator sur la chaine de Merej , qu'il faudra qu'on regarde)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 06, 2024 9:34 pm

phoenlx a écrit :
scarabéaware a écrit :Nous avons d’abord un sympathique épisode d’introduction vis-à-vis de lui et sa famille qui se trouvent donc en 1997 et nous avons un peu de passage dans le futur, futur qu’on a déjà dépassé, ça aurait été bien de mettre 2029 quand même, je sais pas ce qu’ils nous ont foutu 2022 là :lol:.

ba le jugement dernier dans la saga terminator c'est en aout 1997 donc 2022 pour la première scène (futuriste) de la série, c'est logique. après ça aurait été bien aussi de mettre ça dans une date ultérieure , car ça fait toujours bizarre, certes, de voir des films se passant dans le futur , et où les dates sont le passé pour nous (moi d'ailleurs c'est pour ça que je plaide, en général, pour que les scénaristes de SF que ce soit en romans, en films, nous fassent des futurs bien plus lointains, surtout quand il y a comme dans la saga terminator des choses qui semblent peu aptes tout de même à arriver bientôt, la singularité technologique de l'IA, même si certains gourous de la sillicon valley actuels l'imaginent bien arriver très prochainement, pour moi c'est pas pour tout de suite (si tant est que ça arrive un jour :lol: ) . ce genre d'histoires il faut les repousser au moins à 2050 ou après, même si dans 50 ans ceux qui iront au cinéma se diront pareil , un peu comme nous quand on lit des histoires de SF d'auteurs des années 50 qui se passent dans l'an 2000 :mrgreen: l'an 2000 était tellement vecteur de fantasmes à l'époque où on était jeunes :lol: aujourd'hui on l'a bien dépassé, et si sous certains points la réalité a rattrapé la fiction, d'autres choses plutôt imprévues sont arrivées aussi ...

Logique bien sur mais je parlais de 2029, normalement dans la saga on se situe plutôt à cette date dans le futur. Sinon on est d'accord, autant qu'ils proposent avec des époques plus lointaines. En ce qui concerne la singularité technologique de l'IA, on a beau avoir certaines évolutions avec l'IA, y a probablement de quoi attendre encore un moment avant qu'on ait véritablement de l'emballement avec ça, à moins d'une grosse surprise mais bon y a de quoi se passer du temps et que l'apocalypse nucléaire ne soit pas provoquée par une IA qui aurait absolument tout compris à ce qu'il faut faire pour assurer la paix sur la planète :siffle:.

phoenlx a écrit :
scarabéaware a écrit : Enfin bref, quoi qu’il en soit ça initie bien pour cette portion d’histoire qu’ils nous proposent, c’est évidemment avec sa touche de wokerie mais bon disons que ça passe, c’est pas le pire qu’on connait.

oui il y a une petite touche par moment mais bon ça va encore et justement j'étais en train de me demander si ça venait des japonais ou du scénariste américain, j'ai ma petite idée :lol: après je pense qu'on est tellement habitué de nos jours (et énervés) à voir de la wokerie partout qu'on en vient à suranalyser ça, comme une réplique sur la différence entre les femmes et les hommes par rapport à la création de la vie, et la guerre, dans un des derniers épisodes tu me diras ce que tu en penses. moi ça m'a paru lourdingue car j'avais vu un discours similaire de la part de grosses féministes lourdingues pas plus tard que cette semaine sur Facebook, avec des commentaires qui l'ont bien mouché d'ailleurs tellement c'était cliché :lol:

C'est clairement pas compliqué de savoir d'où ça vient oui :siffle:. Pour ce qui est de la réplique à laquelle tu penses on en reparlera, j'ai vu justement ta réaction sur l'épisode 7, ça me semble être pas mal dans le genre encore.

phoenlx a écrit :
Sinon dans le second épisode nous avons de l’entretien avec l’IA censé contrer Skynet et vient l’interrogation de savoir si l’humanité vaut la peine d’être sauvée ^^. Hum, eh oui elle est tellement vouée à s’auto-détruire que y a de quoi bien se demander :mrgreen:.

oui ce genre de dialogues je les ai trouvé parfois un peu naifs et simplets. on est quand même loin de la subtilité et complexité d'une série comme westworld dans cette série. mais bon ça reste sympa et ça s'améliore vers twist de fin

Faut bien avouer que c'est assez frontal, ça passe par 4 chemins mais en même temps dans la mesure où avec Skynet de base on est dans une considération cash qu'il faut éliminer l'humanité, c'est plutôt raccord que cette IA s'interroge à ce sujet après tout. Maintenant c'est sur qu'on pourrait avoir un peu plus de subtilité avec celle-ci.

Bon puis niveau des vidéos, je verrai ensuite :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 07, 2024 7:22 pm

J’ai vu pour les épisodes 3 et 4, ça nous fait du plutôt bon avec ces deux épisodes.

Dans le 3 on a une idée qui prête à sourire avec les 1nno mais disons que c’est pas déconnant dans le principe pour faire des économies sur la logistique, éviter d’utiliser des gros conteneurs ou des poids lourds pour le transport, le truc qui serait bien problématique pour ceux qui font de la gestion logistique mais ça évoque quelque chose qui a de quoi se faire désirer. L’idée du robot qui va tout seul dans un entrepôt qu’on lui a désigné après son usinage pour se retrouver avec d’autres y a de quoi se dire pourquoi pas et ça pourrait se faire étendre à d’autres choses avec l’utilisation des robots.

Enfin bref, autrement y avait de quoi se douter de quelque chose de particulier concernant la nourrice des enfants et ça se confirme bien :mrgreen:. Maintenant c’est de la nourrice qui n’est vraiment pas s’en faille lol.

Sinon le professeur Lee est encore en plein travaux de son projet Kokoro pendant un moment à s’entretenir avec la trinité qui forme son IA qui serait à même de pouvoir contrecarrer Skynet. Si on pense à Westworld, y a de quoi largement préférer ce qu’on a pu avoir avec Rehoboam dans le lot. Après on a une approche qui est plutôt pas mal quand même, pas la meilleure mais ça se laisse apprécier un tantinet et c’est marrant pour la réflexion froide de l’IA qu’avec quelques centaines de milliers de survivants ça suffirait pour faire repartir l’humanité tralala youpi y a aucun problème :lol:. Oui bah bien sur, dans des conditions parfaitement épouvantables ce serait absolument nickel, bravo pour le calcul qui ne prends pas en compte d’autres paramètres, fallait qu’ils soient encore énoncés mais c’est un peu ballot à l’approche du moment critique :lol:. Bref, sinon peut être que si on avait eu de la série avec 8 épisodes de une heure chacun, ça aurait pu être bien mieux senti pour ce projet Kokoro avec des showrunners bien au service de l’œuvre et non du wokisme. En attendant je trouve pas que ce soit mauvais, on a peut être pas de subtilité comme avec Westworld mais c’est pas dégueulasse quoi qu’il en soit.

Autrement y a de quoi avoir de la petite pensée pour Matrix et puis sinon nous avons du pas mal avec le Terminator qui fait sa traque, ça convient pour l’action avec ça et qu’on ait du bon coup de massacre de sa part.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 09, 2024 6:04 pm

J’ai terminé en voyant les épisodes 5 à 8. Au final on peut vraiment dire que c’est réussi pour cette incursion de la part des japonais dans la franchise qui ne se sont pas occupés de tout ceci dit, dans la mesure où nous avons un scénariste américain pour apporter la garantie woke que n’auraient pas forcément apporté les japonais :mrgreen:. Bref, j’ai bien aimé dans l’ensemble et y a de quoi bien se laisser happer par cette portion d’histoire où ce n’est pas la famille Connor qui est au centre de l’histoire, de quoi changer un petit peu et en beaucoup mieux qu’un Dark Fate qui n’était qu’un vulgaire prétexte à tacler Trump avec sa résistance et son héroïne mexicaine.

Sur le plan de l’animation, j’y reviens, on peut clairement dire que Production IG a fait du bon boulot mais avec eux il y avait clairement pas de soucis à se faire et si on a de la CGI elle est bien utilisée. Avec cette seconde partie des épisodes nous avons bien de la traque qui s’orchestre et aussi un soulèvement des machines qui se produit mais avec lequel on a de quoi être un peu songeur au bout du compte. En tout cas Apocalypse is coming par le biais de Skynet qui déclenche son holocauste mais le Japon bénéficie d’une précieuse aide comme nous le voyons, enfin c’est relatif avec ce qui arrive à une partie de la population :lol:. Au passage je me demande si pour Kokoro on n’aurait pas de la référence à la déesse Amaterasu, j’ai comme l’impression que ça doit être le cas.

En tout cas si Skynet est l’ennemi de l’humanité que l’on connaît bien, en ce qui concerne Kokoro on a de quoi être quelque peu dans le trouble pendant un moment. Concernant le personnage de Malcom Lee pour lequel on avait de quoi avoir quelques interrogations, nous avons de bons éclaircissements avec les explications qui viennent, c’est de quoi bien en apprendre plus sur son sujet. Et on peut dire que niveau paradoxe temporel la machinerie fonctionne encore très bien dans le genre à jouer de choses qu’on peut obtenir avec ça lol. En parlant de ça il est bon d’avoir un petit moment d’explication quand au principe du voyage dans le temps avec ce que ça induit en matière de variation. Quand au fait de jouer la dessus c’est plus agréable qu’avec Terminator Genisys où ça avait tendance à vraiment en faire trop avec ça, ici c’est plus digeste on va dire, de quoi mieux accepter le cirque que ça fait dans le continuum espace-temps :mdr:.

Toujours en ce qui concerne Malcom, nous avons de quoi voir des moments d’apprentissage de l’IA avec lui qu’il est pas mal d’avoir, ça nous fait une bonne petite approche, par contre il y a effectivement de la réplique bien dans l’ère du temps au sein de l’épisode 7 qui a de quoi faire tiquer :siffle:. Mais bon au-delà de ça, nous avons quelque chose qui convient dans l’ensemble, maintenant c’est pas transcendant comme avec Westworld il faut bien l’avouer, faudrait des épisodes d’une heure pour encore mieux profiter de ça où une saison plus longue, ce qu’il est difficile d’avoir avec Netflix. Sinon on peut également avoir de la pensée pour Ex Machina de Alex Garland où nous avons du bon petit plongeon en la matière :D.

Quoi qu’il en soit c’est de l’anime qui amène une bonne petite pierre à l’édifice de la saga Terminator. Et si ça n’arrive pas à la cheville des deux premiers films, ça a au moins le mérite d’être de bon acabit et que ce soit vraiment pas inintéressant pour le pan que ça ajoute. Nous avons d’ailleurs une bonne petite fin dont il y a de quoi apprécier le twist et avec lequel on peut effectivement penser à Matrix 2 et 3 :D. Maintenant on peut espérer voir venir une seconde saison pour nous prolonger tout ceci.

Retourner vers « Terminator »