• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Exodus : Gods and Kings (de Ridley Scott)

De William Willer à Cecil B. DeMille en passant par Tinto Brass ou plus récemment Ridley Scott, le Péplum est avec le Western l'autre joyau hollywoodien par excellence. Pour vibrer avec la révolte de Spartacus, pour côtoyer un bouleversant et tonitruand Charlton Heston en Moïse ou en Ben-Hur, Elisabeth Taylor en mythique Cléopatre, ou Anne Baxter en sublime et manipulatrice Nefertari, apprendre et partager sur ces thèmes très riches, ton ultime commandement sera de te rendre ici.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Exodus : Gods and Kings (de Ridley Scott)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 02, 2013 10:03 pm

Image

Je viens de découvrir l'existence de ce projet ( perso je connaissais le film Exodus d'Otto Preminger des années 60 sur les premiers temps d'Israel mais apparemment ça n'a rien à voir, ou presque, puisqu'il s'agit ici de l'exode dans la Bible , autrement dit, Scott nous fait un remake des 10 commandements, le projet semble alléchant je trouve , même si j'aime aussi beaucoup le film des années 60 de B De Mille ..

On parle de Christian Bale pour incarner Moïse :shock: Sigourney Weaver pour incarner la mère de Pharaon, l'actrice qui retrouve Ridley Scott 34 ans après "Alien" , présence aussi dans le casting de Ben Kingsley , Aaron Paul, John Turturro ..

Et la lumière fut sur le casting du blockbuster biblique

Le casting d’Exodus, le projet biblique de Ridley Scott, s’enrichit : selon Deadline, Aaron Paul (Breaking bad), Ben Kingsley, John Turturro et Sigourney Weaver viennent s’ajouter au duo initial Christian Bale / Joel Edgerton.

On savait déjà que le réalisateur de Prometheus avait choisi l’ex-Bruce Wayne pour incarner Moïse, aussi bizarre que cela puisse paraître à la lecture. Quant à son collègue Joel Edgerton (Gatsby le magnifique, Zero Dark Thirty), il incarnera Ramsès, le pharaon égyptien tyrannique et frère adoptif du héros biblique.

En ce qui concerne le nouveau quatuor, voici la répartition des rôles : Sigourney Weaver et John Turturro joueront les parents de Moïse, Ben Kingsley incarnera un érudit et Aaron Paul se glissera dans la peau de Joshua. Un personnage clé de l’Ancien Testament puisque c’est lui qui mena le peuple Israélite vers la terre promise de Canaan après la mort du leader biblique.

Basé sur un scénario de Steven Zaillian (auteur de celui du Stratège et de Gangs of New York), Exodus se veut novateur par le point de vue proposé sur l’histoire de Moïse. Ridley Scott s’intéresse en effet à la relation entre les deux frères. Un face à face familial superficiellement abordé dans le film monumental de Cecil B. DeMille, Les Dix Commandements(avec Charlton Heston et Yul Brynner dans leur rôle perspectif).

Produit par la 20th Century Fox, Exodus est annoncé pour le 10 décembre 2014.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Exodus

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 02, 2013 10:07 pm

je trouve ça dommange qu' Hollywood soit incapable d'innover, et se contente trop souvent de réadapter des films antérieurs. y a pas d'autres passages de la Bible a adapter au ciné que Moïse? :lol: :lol: :lol:

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » lun. sept. 02, 2013 11:51 pm

Y avait un truc qui avait l'air sympa su Noé avec Russel Crowe, mais ça fait longtemps que j'ai pas eu de news :penseur: ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2013 1:03 am

ah oui tiens je me demande ce que devient ce projet !

Sinon moi au contraire je vois d'un plutôt bon oeil ce projet , même si c'est un remake, en tout cas ça m'intéresse plus que bien d'autres films ; et puis Ridley Scott je pense est un gage de succès ( même si après Gladiator j'ai aimé de manière inégale ses films )
Je pense qu'il excelle dans l'épisode à condition d'avoir une bonne histoire ( là je crois qu'il y aura pas de soucis :lol: ) de bons acteurs. A la limite je craindrais pour ce film mais si ce n'était pas un réalisateur comme lui. Je pense que ce sera un film ambitieux, et j'ai hâte de le voir, en plus j'aime bien Christian Bale, et j'avais aimé le filmde B De Mille ( je l'aime même beaucoup malgré son côté un peu vieux, décors dépassés et tout ) je doute qu'on retrouve le même esprit, le personnage de Moïse incarné par Charlton Heston m'avait marqué, mais je suis justement curieux de voir ce que pourrait donner un remake moderne avec un bon réalisateur comme lui , avec les moyens d'aujourd'hui pour rendre un peu plus impressionnantes les scènes comme la mer rouge, les plaies d'Egypte etc. Le risque est aussi que ça devienne juste un film spectaculaire mais il doit être conscient de ce risque ..

Gloinpeace
Retour de la paix
Retour de la paix

Messagepar Gloinpeace » mar. sept. 03, 2013 11:10 am

Oui, je me rappellais plus trop de ce projet. C'est intéressant. Je trouve ça plutôt pas mal. Car quoi qu'on en pense, les ddix commandements c'est quand même un film qui a vieillit et avec des acteurs d'avant. je trouve que certains acteurs d'aujourd'hui arrivent plus à se mettre vraiment dans les personnages et on nous montre aussi plus leurs côtés sombres. Ca permettrea de faire de Moïse un personnage plus attachant que ne l'avait fait Charleton Heston je pense.

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. sept. 03, 2013 4:02 pm

Ouais non pour le coup c'est ce que j'appelle un remake justifié :) .

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » sam. sept. 14, 2013 12:48 am

N'ayant vu qu'une adaptation de cette histoire (celle de Dreamwork, "Le Prince d'Egypte") et étant plutôt fan de Ridley Scott, je suis assez curieux moi aussi.

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 14, 2013 9:51 am

Chernabog a écrit :N'ayant vu qu'une adaptation de cette histoire (celle de Dreamwork, "Le Prince d'Egypte") et étant plutôt fan de Ridley Scott, je suis assez curieux moi aussi.

a tu n'as vu que le "Prince d' Égypte"? Honte à toi :langue:
non je rigole :D
perso j'ai vu Prince d' Égypte et les 10 Commandements avec Charlton Heston, un film culte aux côtés de Ben Hur. C'est vieillot, mais c'est culte

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » sam. sept. 14, 2013 3:10 pm

Moi aussi j'ai vu que le Prince d'Égypte :mrgreen: (et Ben Hur) :mrgreen: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. sept. 14, 2013 10:12 pm

Vous devriez voir celui des années 60 quand même ( moi qui aime souvent pas les vieux péplum il me fait toujours un petit quelque chose celui là, d'ailleurs je le préfère à Ben Hur ) Mais c'est sûr que les décors et autre c'est dépassé maintenant , ça mériterait un coup de relifting, en espérant ne pas perdre l'esprit

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 14, 2013 10:22 pm

phoenlx a écrit :Vous devriez voir celui des années 60 quand même ( moi qui aime souvent pas les vieux péplum il me fait toujours un petit quelque chose celui là, d'ailleurs je le préfère à Ben Hur ) Mais c'est sûr que les décors et autre c'est dépassé maintenant , ça mériterait un coup de relifting, en espérant ne pas perdre l'esprit

quand je vois le Robin des Bois de Ridley Scott, je suis pour le moins inquiet :roll: mais donnons lui une chance ...

Chernabog
olympien supérieur
olympien supérieur

Messagepar Chernabog » dim. sept. 15, 2013 12:10 pm

Oui, je sais que c'est un classique le "vieux" film, faudrait que le voie.

Enfin bon de toute façon, j'ai peut-être vu que la version Dreamworks, mais le récit d'origine (L'Exode), je l'ai lu (l'une des rares choses bibliques que j'ai eu le courage de lire, faudrait que j'essaye au moins un Evangile un jour...) 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 12:41 pm

c'est vrai que depuis quelque temps Ridley scott ne fait plus trop des chef d'oeuvres je trouve. Mais qui sait, là c'est un thème avec une ampleur importante qui risque de toucher pas mal de monde, avec un gros potentiel épique, de la profondeur biblique ( avec toute la résonnance possible ) , un bon casting ; C'est peut etre bon pour lui ( mais je me disais un peu la même chose pour Robin des bois )

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. déc. 31, 2013 7:22 pm

Christian Bale en Moïse dans le "Exodus" de Ridley Scott !

Image

Le site Empireonline vient de dévoiler le tout premier cliché du long métrage "Exodus" de Ridley Scott, relecture de la trajectoire de Moïse avec Christian Bale dans le rôle-titre.

Découvrez ci-dessous le tout premier cliché du long métrage Exodus de Ridley Scott, dévoilé par le site Empireonline. Une relecture de la trajectoire de Moïse, avec Christian Bale dans le rôle-titre. Sortie française prévue pour le 24 décembre 2014.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29754.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mar. déc. 31, 2013 7:25 pm

Oui j'ai vu ca hier je trouve que ca lui va bien les cheveux courts et la barbe :D

En espérant que Ridley Scott ne se rate pas :shock: :siffle:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. déc. 31, 2013 7:29 pm

Gimli a écrit :En espérant que Ridley Scott ne se rate pas :shock: :siffle:

Ca remonte à quand son dernier bon film lol ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mar. déc. 31, 2013 7:37 pm

Nova a écrit :
Gimli a écrit :En espérant que Ridley Scott ne se rate pas :shock: :siffle:

Ca remonte à quand son dernier bon film lol ?

C'est dur à dire prometheus a eu des bonnes choses mais le script était foireux... frustrant d'ailleurs.

Robin des bois je me souviens plus y me semble que c'était sympa :lol-noel:

Je dirais 2008 : Body of Lies :siffle: :shock:

Mais j'ai pas encore vu The counselor mais au vu de ce que j'en entends c'est mal barré :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Le Deuxième Âge
Le Deuxième Âge

Messagepar Somewhere » mar. déc. 31, 2013 7:39 pm

Gimli a écrit :Mais j'ai pas encore vu The counselor mais au vu de ce que j'en entends c'est mal barré :lol:

1.6/5 la note des spectateurs sur Allociné. :rire:
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mar. déc. 31, 2013 7:40 pm

:lol-noel: :lol-noel:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2014 1:54 am

cool , je suis assez content , Bale est un acteur que j'aime bien ( j'ai du mal à l'envisager en Moïse mais pourquoi pas. )

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. janv. 01, 2014 2:19 am

C'est vrai que ca change par rapport à Charlton Heston dans les dix commandements

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2014 2:21 am

c'est sûr ! Comme acteur j'aurais bien vu Liam Neeson ou quelqu'un comme ça. Mais j'aime les surprises, on verra bien

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. janv. 01, 2014 2:25 am

phoenlx a écrit :c'est sûr ! Comme acteur j'aurais bien vu Liam Neeson ou quelqu'un comme ça. Mais j'aime les surprise, on verra bien

Ah ben on a eu la même idée Liam Neeson :mrgreen-noel: :wink:
Oui Bale ça peut donner quelque chose de très surprenant :D
Image

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mar. janv. 14, 2014 11:13 pm

Image

Woaw :shock: :shock: :super:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 14, 2014 11:26 pm

cool ! surprenant ; ça va changer profondément de l'autre film j'ai l'impression, mais c'est pas pour me déplaire

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mar. janv. 14, 2014 11:34 pm

T'imagines une bataille épique à la gladiator :shock: :saute:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 14, 2014 11:40 pm

Oui ça va me surprendre j'avoue, je suis à la fois très attaché à l'ancien film et habitué ( en même temps c'est vrai que le côté kitch des décors parfois est moyen donc ça fera pas de mal de rebooter tout ça et Bale est un acteur que j'aime bien ) mais en Moïse, ça va être surprenant. Je suis vraiment curieux là.

De toute manière ils chercheront surement à se démarquer pas mal de l'autre film. Je doute que ce ne soit qu'un film épique, j'espère qu'il conservera un souffle biblique quand même. Une certaine ampleur ( à la SDA, si tu vois ce que je veux dire , minimum )
Mais bon, je rêve sans doute :lol: j'espère que c'est pas un film fade et un buzz qui va tomber à l'eau comme c'est malheureusement souvent le cas

je ne suis pas chrétien, et des choses m'ont énervé dans le film de Gibson mais tu vois pour prendre un exemple, j'ai trouvé sa version de La passion du Christ très marquante (à sa manière) , là évidemment ce sera pas pareil, mais ce serait bien de retrouver un film choc ( quitte même à ce qu'il divise un peu mais au moins cinématographiquement marquant, qui fasse parler, avec un très bon jeu d'acteur, de bonnes musiques mais qui fassent bibliques ( je voudrais tout sauf des espèces de musiques à la Hans zimmer par exemple ) ; un souffle, du génie dans la réalisation, le traitement du scénario, et Bale devra se surpasser, le rôle qu'il a là ça doit être encore plus écrasant que Batman, j'espère qu'il est conscient du truc

Regnak
Fëanor, Esprit de Feu
Fëanor, Esprit de Feu
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mer. janv. 15, 2014 1:02 am

Fenrir a écrit :T'imagines une bataille épique à la gladiator :shock: :saute:

Ou une bataille molle du genou à la Robin des bois. C'est au choix. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Fenrir
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard

Messagepar Fenrir » mer. janv. 15, 2014 5:45 am

phoenlx a écrit :Oui ça va me surprendre j'avoue, je suis à la fois très attaché à l'ancien film et habitué ( en même temps c'est vrai que le côté kitch des décors parfois est moyen donc ça fera pas de mal de rebooter tout ça et Bale est un acteur que j'aime bien ) mais en Moïse, ça va être surprenant. Je suis vraiment curieux là.

De toute manière ils chercheront surement à se démarquer pas mal de l'autre film. Je doute que ce ne soit qu'un film épique, j'espère qu'il conservera un souffle biblique quand même. Une certaine ampleur ( à la SDA, si tu vois ce que je veux dire , minimum )
Mais bon, je rêve sans doute :lol: j'espère que c'est pas un film fade et un buzz qui va tomber à l'eau comme c'est malheureusement souvent le cas

je ne suis pas chrétien, et des choses m'ont énervé dans le film de Gibson mais tu vois pour prendre un exemple, j'ai trouvé sa version de La passion du Christ très marquante (à sa manière) , là évidemment ce sera pas pareil, mais ce serait bien de retrouver un film choc ( quitte même à ce qu'il divise un peu mais au moins cinématographiquement marquant, qui fasse parler, avec un très bon jeu d'acteur, de bonnes musiques mais qui fassent bibliques ( je voudrais tout sauf des espèces de musiques à la Hans zimmer par exemple ) ; un souffle, du génie dans la réalisation, le traitement du scénario, et Bale devra se surpasser, le rôle qu'il a là ça doit être encore plus écrasant que Batman, j'espère qu'il est conscient du truc

Ce sera Sûrement Zimmer qui s'occupera de la musique :mrgreen:
Pour ce qui est de Bale c'est un acteur qui lit toujours le script avant d'accepter un film et il ne choisit jamais n'importe quoi d'ailleurs on peut le voir à sa carrière qui est une des plus exemplaires bon y a peut être une exception avec terminator salvation qui est pour moi un film fun mais Bale est excellent dedans c'est juste Mcg c'est un peu foutu de sa gueule et ca m'étonnerait qui retravaillent ensemble d'ailleurs...
Si Bale est dans ce film y a de grandes chances que ce soit très bon à l'arrivée et son jeu d'acteur est toujours excellent voir exceptionnel y a pas vraiment d'inquiétude à avoir là dessus :D

Pas vu la passion du Christ encore c'est honteux je sais :transpire:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mer. janv. 15, 2014 10:10 am

Je n'aimerais franchement pas trop des musiques à la Hans zimmer sur ce genre de film mais bon, malheureusement il est sur beaucoup de blockbusters de nos jours. a la limite je verrais plus du Howard shore

Retourner vers « Péplums »