Synopsis
Phileas Fogg est un gentleman dans la plus pure tradition britannique. À la suite d'un pari avec un autre membre de son institution, le Reform Club, il décide de faire le tour du monde en 80 jours pour prouver sa théorie que la Terre peut facilement être traversée en un très court laps de temps. Il engage un nouveau majordome pour l'accompagner dans ce périple, le Français Jean Passepartout ...
J'ai pu revoir cette mini-série en replay sur arte.tv
) Bien que prenant des libertés par rapport au roman de Jules Verne, cette adaptation télé est bien plaisante
Il est tout aussi parfaitement accompagné par Eric Idle qui campe un Passepartout très débrouillard mais qui se laisse facilement distraire par la gente féminine C'est une adaptation bon enfant, légère mais bien menée, avec de nombreuses "guests stars" : Patrick Macnee, Christopher Lee, Arielle Dombasle, John Hillerman, Lee Remick, etc.
En plus je trouve la VF rigolote : Peter Ustinov a la voix de Gargamel et Eric Idle la voix de Francis Lax

Voilà, il y a de quoi bien apprécier cette version, contrairement à la plus récente (2021) qui ne m'avait pas emballée ^^