• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

[Mini-série] Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1989) avec Pierce Brosnan

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
SeliCat
Durin Trompe la mort
Durin Trompe la mort
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
[Mini-série] Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1989) avec Pierce Brosnan

Messagepar SeliCat » ven. août 23, 2024 4:37 pm

630jours80.jpg
630jours80.jpg (143.72 Kio) Vu 7755 fois
Le Tour du monde en quatre-vingts jours est une mini-série télévisée américaine réalisée par Buzz Kulik en 1989, adaptation en trois épisodes du roman de Jules Verne.

Synopsis
Phileas Fogg est un gentleman dans la plus pure tradition britannique. À la suite d'un pari avec un autre membre de son institution, le Reform Club, il décide de faire le tour du monde en 80 jours pour prouver sa théorie que la Terre peut facilement être traversée en un très court laps de temps. Il engage un nouveau majordome pour l'accompagner dans ce périple, le Français Jean Passepartout ...

J'ai pu revoir cette mini-série en replay sur arte.tv ;) Je me souviens l'avoir vu lors de sa diffusion en début d'après-midi sur France 3 (dans les 90's, c'était encore FR3 ? :transpire: )
Bien que prenant des libertés par rapport au roman de Jules Verne, cette adaptation télé est bien plaisante :) Pierce Brosnan est parfait en gentleman anglais qui n'hésite pas à changer ses (strictes) habitudes pour gagner un pari ! :hat: Il est tout aussi parfaitement accompagné par Eric Idle qui campe un Passepartout très débrouillard mais qui se laisse facilement distraire par la gente féminine :lol: Et le troisième larron n'est autre que Peter Ustinov (Hercule Poirot himself !) en détective Fix :D Fogg va vivre bien des péripéties en se lançant dans ce tour du monde, à commencer par sa rencontre avec la princesse Aouda (Julia Nickson-Soul) ;)
C'est une adaptation bon enfant, légère mais bien menée, avec de nombreuses "guests stars" : Patrick Macnee, Christopher Lee, Arielle Dombasle, John Hillerman, Lee Remick, etc. 8-)
En plus je trouve la VF rigolote : Peter Ustinov a la voix de Gargamel et Eric Idle la voix de Francis Lax :lol: Par contre, Pierce Brosnan a la voix de Robert Redford, ça fait drôle au début :tire-langue:
Voilà, il y a de quoi bien apprécier cette version, contrairement à la plus récente (2021) qui ne m'avait pas emballée ^^

le-tour-du-monde-en-80-jours.jpg
le-tour-du-monde-en-80-jours.jpg (48.96 Kio) Vu 7755 fois

:hat:
Image Image Image

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Re: [Mini-série] Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1989) avec Pierce Brosnan

Messagepar fides » ven. août 23, 2024 7:10 pm

Ça me dit rien du tout, mais ça devait être bon. :D Moi c'est la version en dessin animé que j'ai connu.
Pierce Brosnan est un bon acteur et Ustinov aussi ( que j'ai vu dans l'excellent Quo Vadis)

Dommage que j'aille manquer ça, c'est une bonne histoire
Soyez prudent

Image

Mes amours

ZORRO
La chute de Sauron
La chute de Sauron
Re: [Mini-série] Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1989) avec Pierce Brosnan

Messagepar ZORRO » ven. août 23, 2024 7:14 pm

SeliCat : Je ne me souviens plus du tout de la période de diffusion, j'essayerai de voir...
FR3 a cessé de s'appeler ainsi début Septembre 1992.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Emissions et séries TV »