• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Knightfall (série sur les Templiers)

Séries TV, émissions diverses du PAF, jeux, TV réalité, toute l'actualité du petit écran.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 1:36 pm

Image

synopsis officiel :

Les Templiers étaient le plus puissant, le plus riche et le plus mystérieux ordre militaire du Moyen-Âge. Ils devaient protéger le Saint Graal et gardaient des secrets capables de détruire l'Eglise elle-même. Knightfall se rend au coeur du monde clandestin de cette légendaire confrérie de moines combattants.

De leurs combats en Terre Sacrée à leurs affrontements avec le Roi de France et le Pape Boniface VIII et jusqu'à la trahison qui mènera à leur tragique dissolution un vendredi 13, l'histoire des Templiers n'a jamais été complètement racontée. Knightfall vous emmène dans leur monde pour découvrir qui étaient ces chevaliers, comment vivaient-ils et pour quels motifs ont-ils été tués.

lu sur hitek.fr

Alors que la série Vikings a atteint le stade de la quatrième saison (avec une cinquième prévue), les fans ne semblent pas pouvoir se passer de personnages historiques et de leurs histoires. La chaîne américaine History Channel a présenté sa nouvelle série Knightfall, qui se concentre sur l'ordre des chevaliers du Temple.

Alors que Vikings est bien souvent comparée à Game of Thrones pour sa violence et ses personnages charismatiques, la série reste très proche de la réalité historique du peuple viking. Cela a poussé les fans à s'intéresser à l'histoire des Vikings pour essayer de deviner les évènements à venir. Knightfall devrait suivre la même veine du quasi-historique.

Les fans ayant du mal à survivre durant la période vide entre deux saisons, Historia Channel a d'abord ramené sur le devant de la scène la série Barbarians Rising, elle aussi très historique. Knightfall se concentrant sur les Templiers, on peut s'attendre à voir des personnages historiques dans cette série basée sur "le plus puissant, le plus riche et le plus mystérieux ordre militaire du Moyen-Âge".

Plus d'infos sur le casting ici : http://hitek.fr/actualite/knightfall-se ... liers_9740
( on retrouve notamment des acteurs des tudors, de spartacus .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Knightfall (nouvelle série en prévision sur les templiers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 30, 2016 10:38 am

tiens je découvre ce topic !

Assez inquiet, les Templiers se font déjà bien assez massacrés à l'écran :lol:

Re-Van
vestige de la terre
vestige de la terre

Messagepar Re-Van » sam. juil. 30, 2016 10:50 am

Halala, si c'est HBO je dis pas mais il me suffit de me remémorer les souvenirs des deux derniers Nicolas Cage qui se disaient "sur les Templiers" :PTDR:

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 30, 2016 10:54 am

Re-Van a écrit :mais il me suffit de me remémorer les souvenirs des deux derniers Nicolas Cage qui se disaient "sur les Templiers" :PTDR:

ouais voila :rire: :rire:

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Knightfall

Messagepar fides » lun. mars 12, 2018 11:48 pm

KNIGHTFALL

Image

Résumer
Au Moyen Âge, l'ordre du Temple est l'ordre militaire le plus puissant, le plus riche et mystérieux. Parmi ses missions, la protection de la si précieuse relique du Christianisme - le Saint Graal - et la préservation d'immenses secrets jalousement gardés. De leurs relations complexes avec le Roi de France à la trahison qui va provoquer la chute des Templiers, remarque sur cette fraternité légendaire de moines guerriers...

Mes commentaires:
Excellente série sur les templiers. S’inspirant de fait vécu, tout en étant une histoire fictive, elle se regarde très bien. Centré sur la recherche du St-Graal qui serait perdu en France, la série peint asser fidèlement l’ordre des Templier tel qu’il était à l’époque. Au service d’un roi qui va les trahir pour le pouvoir et pour aussi une raison personnel, mais je vous laisse découvrir pourquoi.
Une bonne série pour tout les amoureux du genre.

Distribution:
• Tom Cullen (VF : Jérémie Covillault) : Sir Landry du Lauzon
• Jim Carter (VF : Hervé Jolly) : le pape Boniface VIII
• Pádraic Delaney (en) (VF : Gilduin Tissier) : Gauvain (Gawain en VO)
• Simon Merrells (en) (VF : Damien Boisseau) : Tancrede
• Julian Ovenden (VF : Arnaud Arbessier) : Guillaume de Nogaret
• Olivia Ross (VF : Marie Diot) : Jeanne de Navarre (Joan en VO)
• Ed Stoppard (VF : Fabrice Josso) : Philippe IV de France
• Sabrina Bartlett (VF : Marie Tirmont) : Isabelle de France (Isabela en VO)
• Bobby Schofield (VF : Romain Altché) : Perceval (Parsifal en VO)
• Sarah-Sofie Boussnina (VF : Céline Melloul) : Adelina

En espérant vous avoir intéresser à cette excellente série qui mérite le détour. :D
Image

à plus :coucou:
Soyez prudent

Image

Mes amours

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: KNIGHTFALL

Messagepar phoenlx » lun. mars 12, 2018 11:59 pm

il y avait déjà un topic :mrgreen: viewtopic.php?f=90&t=16707
(indiqué dans l'index) mais pour ma part, je n'ai toujours pas commencé cette série.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » mar. mars 13, 2018 12:06 am

Je suis désolé, j'étais certaine qu'il y avait pas de topic sur cette série. J'avais fait le tour de la première page de sujet, mais je crois que j'aurai dût mieux regarder. :transpire:
Soyez prudent

Image

Mes amours

Náin

Messagepar Náin » mar. mars 13, 2018 12:13 am

fides a écrit : Centré sur la recherche du St-Graal qui serait perdu en France, la série peint asser fidèlement l’ordre des Templier tel qu’il était à l’époque.

et c'est très grave si tu commence à croire que ce genre de séries sont fidèle à la réalité historique.

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » mar. mars 13, 2018 5:11 am

Je donne juste mon avis Nain, c'est bien indiqué au début de chaque épisode que c'est une oeuvre de fiction, mais inspiré de faits vécu.
Soyez prudent

Image

Mes amours

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 13, 2018 9:15 am

Náin a écrit :
fides a écrit : Centré sur la recherche du St-Graal qui serait perdu en France, la série peint asser fidèlement l’ordre des Templier tel qu’il était à l’époque.

et c'est très grave si tu commence à croire que ce genre de séries sont fidèle à la réalité historique.

c'est effectivement assez contradictoire cette phrase :mdr: bon après faut peut-être comprendre que l'ordre en lui même est assez fidèlement représenté, même si, l'influence des fictions délirantes style Da Vinci Code et les fantasme nazis aidant, ceux qui ont fait la série ont rien trouvé de mieux que de nous ressortir les poncifs éculés autour du Graal :rire: faut dire que "recherche du Graal", c'est plus vendeur que "protection des chrétiens en Terre Sainte" :transpire:

Náin

Messagepar Náin » mar. mars 13, 2018 11:01 am

Oui mais au bout de la 1202 ème fois quand même ça lasse pas les gens au bout d'un moment ? Sérieux c'est toujours la même histoire.

bon après faut peut-être comprendre que l'ordre en lui même est assez fidèlement représenté

j'en doute fort.

fides a écrit :Je donne juste mon avis Nain

Oui, et tu as tort. Et c'est pas parce que c'est "inspiré de faits réels" (alors ça des navets qui ne respectent en rien l'Histoire je peux t'en trouver dix mille qui commencent avec ça) que c'est fidèle, à ces "faits réels". C'est juste une formule pour exciter l’imaginaire. Assassin's Creed aussi c'est inspiré de faits réels. Crois moi, ça n'a rien d'historique.

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » mar. mars 13, 2018 3:14 pm

Bah, on va pas se chicaner pour si peu. Toi, tu n'as pas aimé la série et moi je l'apprécie.
C'est comme avec la série Versailles, moi j'aime pas et Pho l'apprécie.
Soyez prudent

Image

Mes amours

Náin

Messagepar Náin » mar. mars 13, 2018 4:38 pm

fides a écrit :Bah, on va pas se chicaner pour si peu. Toi, tu n'as pas aimé la série et moi je l'apprécie.

Non, justement, ce n'est pas ça. Tu confonds exactitude des propos et goûts. Si tu aimes la série grand bien te fasse mais ne dis pas que c'est fidèle à l'Histoire car ça ne l'est pas. C'est pas parce que ce n'est pas fidèle historiquement que c’est nul. Mais c'est pas parce que c'est bien que c'est historiquement juste. Je dis juste que cette série est TRES LOIN de donner un aperçu historique de ce qu'était l'ordre des templiers. Je me chicane pas je te fais juste remarquer que quand tu dis que cette série est fidèle historiquement parlant, tu dis des bêtises.

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » mar. mars 13, 2018 4:42 pm

Ah, je comprend et que penses tu de leur rapport avec le roi Philippe?
Soyez prudent

Image

Mes amours

Bombur
pilier du Pacifique nord
pilier du Pacifique nord

Messagepar Bombur » mar. mars 13, 2018 4:44 pm

Náin a écrit :
fides a écrit :Bah, on va pas se chicaner pour si peu. Toi, tu n'as pas aimé la série et moi je l'apprécie.

Non, justement, ce n'est pas ça. Tu confonds exactitude des propos et goûts. Si tu aimes la série grand bien te fasse mais ne dis pas que c'est fidèle à l'Histoire car ça ne l'est pas. C'est pas parce que ce n'est pas fidèle historiquement que c’est nul. Mais c'est pas parce que c'est bien que c'est historiquement juste. Je dis juste que cette série est TRES LOIN de donner un aperçu historique de ce qu'était l'ordre des templiers. Je me chicane pas je te fais juste remarquer que quand tu dis que cette série est fidèle historiquement parlant, tu dis des bêtises.
:poignée de main: :poignée de main:

alinéa
L'Ile flottante
L'Ile flottante
Re: Knightfall (nouvelle série en prévision sur les Templiers)

Messagepar alinéa » mar. mars 13, 2018 11:55 pm

Elle semble très intéressante à regarder cette série
Toujours au service de la justice

Image

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Knightfall

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 25, 2019 7:14 pm

j'ai commencé un truc qui est sensé être l'histoire de la chute du Temple sous Philippe Le Bel …
produit par les Ricains :siffle: :siffle: ça a pour le moment deux saisons d'une dizaine d'épisodes de 50 minutes chacun et s'est prévu une saison 3 pour 2021. Aux US, ça passe sur History et en France sur Netflix ...

Image

synopsis wiki

Au XIIIe siècle, les Templiers protègent le voyage des pèlerins chrétiens jusqu'au cœur de Jérusalem. Malheureusement, suite à la riposte des musulmans en terre sainte, les Templiers doivent regagner la France avec leur bien le plus précieux.
XIVe siècle : Bien des années après leur retour en France, les Templiers, ayant perdu leur relique, doivent malgré tout gérer les prêts et domaines qui leur ont été donnés. Ils doivent aussi déjouer les complots politiques de leur époque.

bande annonce des saisons 1 et 2

critique de la chose à venir, peut être après saison 1...
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Knightfall

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 25, 2019 8:20 pm

LOL
bon courage

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 25, 2019 8:21 pm

je crois, en effet, que c'est une bonne manière de résumer la chose :rire:
Image

"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 25, 2019 10:38 pm

Bon ben allez oui tu pourras nous en dire des nouvelle à tenter le coup de cette série :mdr:.
Et tiens je vois qu'on a Mark Hamill au casting :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 26, 2019 5:07 pm

Je peux déjà dire Louvette de France mais qui essaye de mordre :lol: ceci dit à côté de Mme Casile, tout le monde qui a joué le rôle donne l’impression d’être une louvette :rire:
Je crois pas encore l’avoir vu Mark Hamill. Il joue qui ?
Image

- Mists of Avalon

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » mar. nov. 26, 2019 5:43 pm

@Cerca: Il y a déjà un topic sur cette série. J'en n'avais créer 1 lorsque j'ai vue la saison 1 et il y en n'avait déjà 1. Alors c'est le 3e topic sur cette série. :rire: :rire: :rire:

Sinon, perso j'ai bien aimé la saison 1 , mais un peu moins la saison 2 qui est bourré de longueur.
@Scarab: Mark Hamill est dans la saison 2, il fait un vieux templier barbu et colérique qui donne des cours au principal. :lol:
Soyez prudent

Image

Mes amours

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles

Messagepar fides » mar. nov. 26, 2019 5:48 pm

Soyez prudent

Image

Mes amours

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 26, 2019 7:52 pm

dommage mais je crois que ça va passer avec moi, cette série :siffle:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Knightfall (nouvelle série en prévision sur les Templiers)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 26, 2019 7:57 pm

Bon beh fusion opérée du coup :mrgreen:

Cerca Trova a écrit :Je peux déjà dire Louvette de France mais qui essaye de mordre :lol: ceci dit à côté de Mme Casile, tout le monde qui a joué le rôle donne l’impression d’être une louvette :rire:
Je crois pas encore l’avoir vu Mark Hamill. Il joue qui ?

Ah ah oui bien sur ça peut faire plus fade pour de la louve de France à côté d'elle :lol:.
Bon pis alors le nom du rôle de Mark Hamill, effectivement en saison 2 c'est Maître Talus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

fides
Parmi les étoiles
Parmi les étoiles
Re: Knightfall (série sur les Templiers)

Messagepar fides » mar. nov. 26, 2019 8:21 pm

@Scarab: C'est ça, bien barbu et bien colérique. :lol:
Soyez prudent

Image

Mes amours

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 26, 2019 8:45 pm

> scarab
C’est pas que ça que je veux dire mais oui, on concurrence pas la Louve de France réincarnée :lol:
Bon par contre eux, ils ont un bon point de se rappeller qu’en 1305, elle est encore en France et ne pas nous la mettre princesse de Galles en plein milieux de la révolte de William Wallace :rire:

ok pour Mark Hamill
Image

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 29, 2019 3:20 pm

bon, je voulais faire une critique de la saison 1 mais faut déjà que je digère la chose … je vais peut attendre d'avoir vu la saison 2, en espérant parce qu'ils aient engagé de vrais scénaristes entre temps erm erm :siffle:
Image

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 29, 2019 6:09 pm

Ouhla, tu m'as l'air franchement pas convaincue du tout :rire:.

Cerca Trova
Sanctuaire sous-marin
Sanctuaire sous-marin

Messagepar Cerca Trova » ven. nov. 29, 2019 6:25 pm

Euh non pas du tout convaincue ... :lol:
Image

- Mists of Avalon

Retourner vers « Emissions et séries TV »